questions aux barfeurs!

elvis****elvis**** Membre
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila, ayant pas mal de pb pour faire manger des croquettes a elvis j'envisage le barf, mais je me pose qd mm pas mal de questions (j'ai fait une recherche mais pas trouvé!) :
1. Ou vous fournissez vous en viande ?
2. Est ce que ça ne revient qd mm pas trop cher?
3. (c'est ce qui m'inquiete le plus!) on m'a tjs dit qu'il ne fallait pas lui donner d'os car cela pouvait poser des pbs or ds le barf il faut leur donner des os charnus? j'avoue que ça me pose pb qd mm!

Voila, je suis preuneue de ts les conseils, astuces ou autres que vous pourrez me donner!
Merci!
«1

Réponses

  • 07:37 modifié
    je savais pas qu'il avait du mal pour les croquettes! quelqu'un va bien t'aider!
  • 07:37 modifié
    demande a kathy Douglas29
  • 07:37 modifié
    demande a kathy Douglas29


    J'ai cru voir qu'elle le nourrissait d'algues fraîchement échouées sur la grève... :) :) :) :) :)
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    je savais pas qu'il avait du mal pour les croquettes! quelqu'un va bien t'aider!

    si c'est l'horreur en ce moment il mange rien, il a mm maigrit, je pense pas que ce soit le manque de faim car il se jette sur tout ce qui ne ressemble pas a des croquettes!
    je sais pas comment le faire manger!
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    Zazou barfe. Je lui donne le matin de la viande rouge, le soir des os charnus: cuisse ou aileron de poulet. J'avais le même problème que toi pour la faire manger. Je ne trouve pas que ce soit très onéreux. Es-tu allé sur le site du BARF? Il est bien fait, et il y a même les endroits suivant les régions, où on peut trouver la viande.
    Pour les os, les os cuits sont interdits, mais crus ils passent bien. Je ne te cache pas qu'au début j'ai bien flippé en lui donnant. Il y a maintenant un an qu'elle barfe, elle est heureuse de me voir préparer, et mange normalement.
    Je lui donne de l'oeuf cru (2xpar semaine) elle adore ça, et de l'huile d'olive et du vinaigre de pomme.
    Par contre je lui donne le légume cuit, ce qui n'est pas "correct".
  • 07:37 modifié
    *Drago* a écrit:
    demande a kathy Douglas29


    J'ai cru voir qu'elle le nourrissait d'algues fraîchement échouées sur la grève... :) :) :) :) :)


    :D :D :D :D :D :D
  • Louna16Louna16 Membre
    07:37 modifié
    j'ai parcouru le site du barf et je pense que je vais tenté le régime barf pour ma boulette car ces temps ci elle boude un peu ces croquettes et je pense pas que sa puisse lui faire du mal
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    Perso, je te le conseille.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    J' achète de la viande (style daube) en quantité, suivant le prix et je fais des petits paquets que je congèle. Pour le poids, je crois que c'est 3,5% du poids du chien par jour (à vérifier sur le site du barf).
    Au début pour les carcasses de poulet, j'allais dans un abattoir à poulet. Je devais me forcer, parce que c'est assez terrible. Maintenant, j'achète ailerons, cuisses en barquette (discount). C'est sûr qu'elle salit le plancher!
    Mais elle se régale.
    Les premières fois où je lui ai donné les os, j'étais vraiment pas tranquille!
    Pas de problème de digestion,crottes nickel.
    On peut donner bien sûr d'autres os, pourvu qu'ils soient enrobés de chair.
    Je n'ai pas vraiment calculé le coût, mais je ne pense pas que ça soit plus onéreux que les croquettes.
    On peut aussi donner du poisson cru si le toutou aime ça. Pour Zazou, c'est sardine en boîte....
  • = Yoda == Yoda = Membre
    07:37 modifié
    Intéressant ce post !! Je suis preneuse de vos idées (puisque comme Elvis, Yoda ne veut plus manger ses croquettes).

    Concernant la digestion, ce n'est pas difficile pour les boulis???

    Quels os faut-il privilégier??? (Mon ami travaillant en grande distri, j'ai l'avantage de passer en prem's sur les os!).
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    Alors pour faire rapide:
    Os charnu de poulet, moi je donne une cuisse tous les soirs............et il la dévore :lol: pour débuter on commence de préférence par des ailes de poulet pour qu'ils apprennent à casser les os puis à les gober...................d'où l'intérêt qu'il soit cru, l'os est enrobé par la chair, donc aucun risque de perforation ou autre, ils ont autant de chance de s'étouffer qu'avec des croquettes :roll:
    Après le reste de la viande ça peut être de la volaille, du boeuf, des abats... demandez des chutes à vos bouchers, ça ne coute pas chère.
    Mais avant de varier les viandes, il faut préparer le système digestif du toutou, uniquement de la volaille, poulet, dinde la première semaine, puis ajouter une nouvelle viande ou abat 1fois par semaine.
    Pour les légumes, j'achète un sachet de carottes que je cuis.............enfin normalement il faut les donner cru mais en soit ça n'est pas fondamental, le fait des les cuire ça me facilite surtout la mise en purée :oops: j'ajoute 2 pommes et je mixe puis je fais des portions que je congèle.
    Après je donne environ 200 g de viande avec 1CS bien bombée de Mix puis j'ajoute une huile ou du vinaigre de cidre
    Et le soir une cuisse de poulet, je la pose sur une serviette et Douglas la mange proprement, il ne dépasse pas les limites de la serviette :o
    Voilà en gros je vais une fois faire les courses pour moi et le toutou
    1 sachet de carottes
    2pommes
    1kg500 de viandes
    7 cuisses de poulets
    Bon en gros y'en a pour 8 à 10 euros par semaine.
    Après il a un site qui vend de la viande pour animaux en bloc mais il faut en acheter 20 kilos minimum.............avec mon petit congélo
    :?: mais l'avantage c'est que c'est 0,50 cts le kilo :!: là c'est économie assuré.............mais bon pas de place pour ma part.
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    Tu fais cuire aussi les pommes ou tu les mets crues?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    merci douglas29
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:37 modifié
    Très bête question : ils doivent manger les os ? On met la cuisse de poulet entière ?
    Et pour les 1 kg 500 de viande c'est cru aussi j'imagine ?
    Si on met des légumes c'est cru, mais doit-on mixer ?
    Et pommes, c'est de terre ou normale ?
    Pas de riz, de blé ou autre céréale ?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    ZAZOU a écrit:
    Tu fais cuire aussi les pommes ou tu les mets crues?
    je les mix en purée cru, mais bon tu peux les cuire aussi pour mieux les écraser...............les cuire leur font perdre des valeurs nutritives.....enfin bon c'est pas énorme non plus :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Très bête question : ils doivent manger les os ? On met la cuisse de poulet entière ?
    Et pour les 1 kg 500 de viande c'est cru aussi j'imagine ?
    Si on met des légumes c'est cru, mais doit-on mixer ?
    Et pommes, c'est de terre ou normale ?
    Pas de riz, de blé ou autre céréale ?
    Oui tout est cru, pour les os aussi, en fait comme je disais, il casse la cuisse (oui entière :wink: ) et la gobe, mais pour un chien qui commence, il vaut mieux des ailes de poulets, plus faciles à casser ............;par la suite on peut donner une cuisse entière .
    Quantité Os charnu (ailes, pilons,cuisses): 200gr
    Quantité de viande CRU;200gr
    Soit un total de 400gr pour un chien de 13kilos.
    Les légumes il vaut mieux toujours les mixer pour que le chien ne les trie pas, il se mélange mieux à la viande.
    Pomme tout cours, pas de pomme de terre!
    Pour les céréales, le barf n'en préconise pas car très mal digéré par les chiens, mais pour certains chiens qui prennent du poids difficilement, on peut en rajouter mais pas toutes les sortes, brisure de riz et flocon d'avoine si je me souviens bien.................moi perso je ne lui en donne jamais :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    Pour approfondir je vous mets le site http://www.b-a-r-f.com/
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    07:37 modifié
    douglas29 : :P vous avez commencé le BARF depuis quand avec doug?
    a t il eu des problèmes de peaux?

    pour ma part c'est le côté viande CRUe qui me chagrine, avec toutes les histoires que l'on entend problèmes de bactéries en tous genres ;
    ou autre,

    je fais mélange croquettes + viandes poulets, dindes+ legumes mais CUITS


    :wink: :arrow:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    07:37 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    douglas29 : :P vous avez commencé le BARF depuis quand avec doug?
    a t il eu des problèmes de peaux?

    pour ma part c'est le côté viande CRUe qui me chagrine, avec toutes les histoires que l'on entend problèmes de bactéries en tous genres ;
    ou autre,

    je fais mélange croquettes + viandes poulets, dindes+ legumes mais CUITS


    :wink: :arrow:

    Je vais peut-être encore dire une connerie mais de la viande surgelée reste de la viande crue et la congélation tue les bactéries je pense puisqu'on conseille aux femmes non-immunisées qui veulent manger de de l'américain (= viande hâchée cure = steack tartare) de le congeler avant !
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    bon allé ce coup-ci c'est décidé elvis devient barfeur cette semaine!!
    je vais essayer d'aller chercher tout ce qu'il faut demain et demain soir on commence!!
    je vous tiens au courant!
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    en lisant de plus pres le site du barf je me pose 2-3 questions !
    - j'ai vu qu'on pouvait donner du yaourt, mais je ne trouve pas la qtité ni la frequence?
    - il parle d'un melange d'algues, je peux trouver ça ou ? est-ce indispensable ?
    - pr l'huile ou le vinaigre de cidre est ce qu'il faut en donner a tous les repas ?

    et puis LE truc qui m'inquiéte vraiment c'est qd mm cette histoire d'os! j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal!!
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    J'ai donné à zazou des compléments alimentaires, mais ça la dégoûtait, j'ai arrêté: moules, algues, je ne sais plus trop.
    Perso, je lui mets chaque matin un peu d'huile et quelques gouttes de vinaigre de pomme, elle adore. Elle se lèche les babines quand je les attrape.
    Pour ce qui est des os, je te comprends, et je pense que chacun a eu cette inquiétude avant de se lancer. J'ai été accompagnée par deuxpersonnes qui étaient sur le même forum que moi, et heureusement ! Je trouve aussi que les gens du forum du BARF sont très sympas et présents pour aider les "nouveaux".
    Je peux t'assurer que Zazou se débrouille très bien de ses os, et n'a jamais eu de souci. Il a pu arriver qu'elle avale de trevers et régurgite un morceau d'os, qu'elle s'empressait de ravaler.
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    Tu risques d' entendre des choses genre: "de la viande crue! tu vas lui donner le goût du sang" ou mieux encore:"quelle idée de donner de la viande à son chien"!
    Dans mon entourage, ma décision n'a pas été forcément bien comprise. Réfléchis bien, continue à te documenter, et prends ta décision en toute connaissance de cause.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    Moi se qui le fais peur c'est de faire manger des os a mes boulettes et les microbes dans la viande crus !!!
    Et puis l'autre pb c'est quand je donnes mes peppette a garder quand je part en vaccances, ça risque de calmer ma mère lollll
    mais je vais me pencher sur le sujet, car ça me tente !!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    Pour les a priori sur la viande cru, nos chiens n'ont pas le même système digestif que nous, leur flore intestinale est bien plus efficace face aux bactéries que la notre!!!pas de soucis là-dessus :wink:
    Pour les os n'ayez pas peur allez y doucement avec des petits os bien charnues, cou, ailes, pilons, et quand vous verrez le plaisir primitif qu'ils y prennent vous comprendrez que les croquettes à côté c'est vraiment de la m*rde :lol:
    Pour le yahourt, moi j'en mets de temps en temps 1 à 2 fois par semaine 1CS
    Le mélange d'algue je n'en mets pas, mais j'ai acheté du vinaigre de vin rouge aux 3 algues que j'ai acheté au rayon poissonnerie, et j'alterne avec les huile et le vinaigre de cidre...................1CS par jour d'un de ces condiments!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    douglas29 : :P vous avez commencé le BARF depuis quand avec doug?
    a t il eu des problèmes de peaux?

    pour ma part c'est le côté viande CRUe qui me chagrine, avec toutes les histoires que l'on entend problèmes de bactéries en tous genres ;
    ou autre,

    je fais mélange croquettes + viandes poulets, dindes+ legumes mais CUITS


    :wink: :arrow:

    J'ai commencé le barf l'été dernier et aucun problème de peau à ce jour.
    Pour le bactéries j'ai répondu ci dessus.
    Pourquoi ajouter des croquettes dans vos gamelles quotidiennes??
    Le fait de cuire peut vous rassurer bien que ce ne soit pas nécessaire, par ailleurs ne cuisez SURTOUT pas les os charnues car là ça devient dangereux :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Moi se qui le fais peur c'est de faire manger des os a mes boulettes et les microbes dans la viande crus !!!
    Et puis l'autre pb c'est quand je donnes mes peppette a garder quand je part en vaccances, ça risque de calmer ma mère lollll
    mais je vais me pencher sur le sujet, car ça me tente !!!

    Pour la garde tu achètes tes os, ta viande et tu fais ton mixe!
    Après tu fais des portions avec la quantité de viande journalière et tu ajoutes 1CS de mix, servez c'est prêt :smilie_koch1: y'a pas plus simple!!!
    Et le soir ou le matin..........ouvrez la barquette de poulet, prenez la cuisse ou les ailes ou les pilons......................déposez sur une serviette!! c'est prêt :lol: :lol:
    Bon voilà ça n'est pas plus compliqué que ça :wink:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    J'ai essayé la serviette, et ça marche. Seulement quand elle a fini elle s'asseoit dessus!
    Pour les "gardes", portion congelée pour le matin, et barquette d'ailerons pour le soir.
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    J'y pense: tu peux pour voir si ça lui plait acheter du DOGADOR chez Pica.d: c'est un mix d'os et de chair de poulet; Tu peux aussi y prendre un sachet de purée de carotte pour mélanger, ça te donnera une idée.
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    bon tjs avec qq craintes pr les os mais je me lance, je pars au course chercher ce qu'il faut et je lui fait son premier repas pr midi!
    merci a tous pr vos conseils! (mm si j'ai bien peur d'avoir encore pleins de questions ds les jours a venir!!!)
  • KaïraKaïra Membre
    07:37 modifié
    le dogador c'est super et pas cher moi j'en utiliser pas mal pour les chiens et les furets
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    ZAZOU a écrit:
    J'y pense: tu peux pour voir si ça lui plait acheter du DOGADOR chez Pica.d: c'est un mix d'os et de chair de poulet; Tu peux aussi y prendre un sachet de purée de carotte pour mélanger, ça te donnera une idée.

    et ça peut remplacer les os charnus ?
    y'a peut etre moins de risques non ?
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    bon ça y est, il a pris son premier repas de barfeur!!lol
    je suis assez mitigée sur le resultat! on peut pas dire qu'il se soit jeté dessus!!
    j'ai pris du filet de dinde, j'ai mixé carottes et pommes et un peu de vinaigre de cidre! resultat il y a mm pas touché!!!
    du coup j'ai mixé et ajouté une c.a.s de yaourt et la il a fini par presque tout manger mais difficilement et en plusieurs fois!
    moi qui croyait avoir trouver une solution pour qu'il mange enfin avec appetit!! du coup je me pose des questions!
    comment ça s'est passé la premiere fois pour vous?
    Vous croyez que c'est parce que c'est la premiere fois ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:37 modifié
    Patience Elvis, il est un peu désorienté,il va s'y faire. Pour le Dogador, il y a de l'os, mais tu vas le priver du plaisir de croquer et déchiqueter. Je ne parle bien sûr pas pour Rita! Les os sans les dents, c'est carrément cruel :lol: .Pour elle le Dogador, c'est bien.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    Elvis, fais revenir un peu ta viande sur une poêle non adhésive, ça donne plus de goût pour les chiens difficiles :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    pour les ailes de poulet ça a été impecable, je sais pas si c'etait parce que c'était nouveau mais il a tout manger!
    par contre a midi reprobleme pour la viande! en fait je me demande si le pb vient pas du fait qu'il sait pas comment la manger, parce que si je lui donne a la main il la mange et des que c'est ds la gamelle il mange pas!!
    je sais pas quoi en penser!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:37 modifié
    elvis**** a écrit:
    pour les ailes de poulet ça a été impecable, je sais pas si c'etait parce que c'était nouveau mais il a tout manger!
    par contre a midi reprobleme pour la viande! en fait je me demande si le pb vient pas du fait qu'il sait pas comment la manger, parce que si je lui donne a la main il la mange et des que c'est ds la gamelle il mange pas!!
    je sais pas quoi en penser!

    Hé hé si tu commences à lui donner à la main, il va vite n'accepter que ça :evil:
    Pour moi s'il mange à la main et pas à la gamelle, c'est qu'il te fait un caprice, alors tu lui retires au bout de 20mn, mangé ou non!
    Pour les os charnues, le mien est fou tous les soirs lorsque je m'approche du frigo!! :agility: :agility: c'est vraiment ça qu'il adore :lol:
  • elvis****elvis**** Membre
    07:37 modifié
    ca fait 4 soirs que je donne des os charnus à elvis, il a vite compris le truc et mange tout a chaque fois, le soucis c'est que ça fait deux jours qu'il vomit le matin et pas qu'un peu!! ce matin il a mm vomi deux os de 10cm mm pas cassés!!
    ça me fait un peu peur tout ça, je sais pas quoi en penser, si je dois continuer ou pas? et puis ces os entier ds son bidou ça me fait un peu peur qd mm!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.