Mon boubou n'est pas trés sociable avec ses compatriotes !

ExpressoExpresso Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Mon Boubou est trés calins et trés curieux avec les humains, il fait le beau et demande des caresses à tout les humains qu'ils croisent (jeune,et vieux)! :lol:

Mais avec les autres toutoux c'est pas la même chose, il est un peu agréssif ! :evil: Est-ce normal pour un chien de 7 mois sachant qu'il n'était pas comme ca avant puisqu'il vivait avec sa famille (8 chiens en tout).

Je me dit qu'il doit peut être s'affirmer avec l'âge ? Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    13:43 modifié
    Soit il est dominant, soit il a peur des chiens qu'il ne connait pas!! Tu veux dire qu'il va vers les chiens pour les agresser ou il agresse quand les chiens viennent à lui?
  • elfy76410elfy76410 Membre
    13:43 modifié
    faut quil shabitue apres il le feras plus :best2:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    13:43 modifié
    C'est le moment ou jamais de lui faire rencontrer un maximum d'autres chiens pour qu'il n'en n'est pas peur.
  • SpykeSpyke Membre
    13:43 modifié
    moi loulou fait pareil sil croisent un otre chien quil soi loin ou pres spetit ou gros il fonce est attaque cest vraiment chiant
  • 13:43 modifié
    Moi j'ai quatre chiens et ils sont donc tous habitué à la présence d'autre congénères, ça se passe très bien avec trois de mes chiens, mes deux Yorks et Elioth mon mâle de 8 mois, mais Chanelle est très dominante avec les autres, que se soit avec les jouets, les friandises, ou les croquettes il faut que ce soit la première sinon rien ne va et se montre agressive avec les Yorks mais aussi avec Elioth qui est son fils quand même !! elle ne bouge plus parfois et leur met la pression et je sais reconnaitre les signes à force !!
    si c'est une nature dominante ça ne changera pas !! c'est à toi de réguler tout ça!! mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, maintenant avec les chiens extérieur qu'on croise dans la rue par exemple elle se comporte bien sauf si c'est un mâle qui lui renifle un peu trop le derrière elle sait bien ce faire comprendre, petite mais costaud ma petite Chanelle, et sa mère est pareille, l'éleveuse me disait que personne ne pouvait approcher des croquettes tant qu'elle n'était pas servie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    Il est encore jeune donc tu peux sans doute redresser la barre !
    Comme conseillé plus haut, n'hésite pas à lui faire rencontrer un max de chiens : petits, grands etc...
    Dans quelles circonstances rencontres-tu les autres toutous ? j'imagine qu'ils sont en laisse... ça joue beaucoup dans l'agressivité la laisse, ça met une tension supplémentaire dans le contact entre les chiens.
    L'idéal serait de les faire se rencontrer sans laisse dans un grand parc où tu pourras le lâcher en toute sécurité (il obéit bien au rappel ??).
    Tu peux aussi aller dans un club canin, avec une école du chiot pour le sociabilisé un max : chez nous les cours se passaient comme ça : début de séance tous les chiots sont lachés, on surveille quand même les éventuels comportements d'agressivité ou de dominance trop prononcés, ensuite 1h d'exercice et fin de séance on relâche les chiots entre eux pour qu'ils se défoulent.
    Epice était aussi assez hargneux petit avec d'autres chiens : on avait l'impression qu'il voulait jouer mais ses grognements n'allaient pas dans ce sens ! lol
    Maintenant tout est rentré dans l'ordre, il a quand même tendance à dominer, donc il lui arrive de faire parfois la loi mais avec ses potes ça se passe très bien.
    Je continue de voir régulièrement des amis qui ont des boubous (que des mâles non castrés sauf 1) pour entretenir une bonne entente.
    Allez courage !
    Et puis il arrive à l'âge critique de l'adolescence !! Les hormones le travaillent !
    Ca va aller... patience et courage :
  • 13:43 modifié
    essais de vite corriger ca!!! serieu c'est deja un peu tard; je sais de quoi je parle, moi la mienne ne suporte aucun animal sauf ceux qu'elle connait, et c'est pas facil tout les jours
  • elfy76410elfy76410 Membre
    13:43 modifié
    moi pas de probleme avec elfy mais avec le ptit staff ont ma conseiller de faire un maximum de rencontre pour l'habituer c'est se que je fait depuis 3 jours et il as sociable donc je continue :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VictoriaVictoria Membre
    13:43 modifié
    Laissez-le faire et n'intervenez pas, même si ça devient impressionnant (c'est le but). C'est souvent nos propres réactions qui engendrent cette agressivité. En tant que canidés, ils sont bien mieux placés que nous pour savoir quoi faire !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.