CHANEL ABOIE SUR LES ADULTES INCONNUS

chanel101chanel101 Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Chanel est bien sociabilisée avec les chiens, les enfants...mais lorsqu'une personne qu'elle ne connait pas et que cette personne lui marque un peu d'intérêt en lui faisant du bruit avec les mains ou des bisous...et que cette personne la regarde dans les yeux alors la...c'est une hystérique!!
elle aboie dessus et je n'arrive pas à l'arrêter donc je lui dis non un coup sur la laisse et je la fait assoir mais elle ne lache pas l'inconnu de vue !!

bref c'est assez ennuyeux car les personnes qui viennent en pensant c'est une gentille fifille et bien ils sont servis !!!

avez vous les mêmes problèmes ou ai je loupé quelque chose dans l'éducation ?

ou peut être que c'est son caractère!j'avoue elle est peureuse et donc elle aboie, ne mord pas mais bon on se sait jamais !!

Réponses

  • 16:26 modifié
    Bah, Chanel semble avoir pour problème d'être... : UN CHIEN ! :lol: :lol:


    Puis, en même temps, un chien que l'on ne connaît pas, on s'en approche pas. Les gens qui plus est des inconnus n'ont pas à s'approcher de ta chienne en lui faisant des bisous, papouilles ou autres sauf si tu leur donnes le feu vert, bien sûr.
    Aussi, j'aurai tendance à dire que la carapace ne fait pas la tortue... les gens devraient le savoir en tant qu'humain.
  • chanel101chanel101 Membre
    16:26 modifié
    merci !
    car je ne sais pas comment gérer la situation quand elle aboie comme ça !
    surtout quand les personnes veulent être gentils et que d'un seul coup chanel se met dans ses états !
    ça me rassure un peu
    et les personnes qui la regardent droit dans les yeux, je ne te raconte pas comme elle est !
    c'est quoi tu me cherches, hein !!et elle va au front!! :evil: :evil:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    16:26 modifié
    Elle doit chercher à te protéger ... :?:
  • chanel101chanel101 Membre
    16:26 modifié
    oui sûrement, mais bon c'est pas une grande courageuse !!mais c'est vrai qu'elle a un comportement différent quand elle est avec mon beau père !elle est plus tranquille et moins aux aguets :mouthoff:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    16:26 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Elle doit chercher à te protéger ... :?:

    oui je pense que c'est sa :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:26 modifié
    c est pas normal il faut que tu la recadre ou tu auras des problèmes on c jamais si elle mord c toi qui aura tenu comme responsable
  • chanel101chanel101 Membre
    16:26 modifié
    oui mais je ne peux pas la frapper !
    je peux le faire quand c'est dans un cadre amis d'amis qu'elle ne connait pas, je donne une friandise à cette connaissance afin qu'il lui donne et ensuite ça va !
    mais c'est vrai que c'est ennui surtout quand ce sont des personnes qui ne sont pas rassurés moi j'étais dans le même cas quand je n'avais pas chanel !
    et maintenant, j'ai toujours de l'appréhension quand je la promène !
    oui mais bon elle aboie, elle ne mord pas..les chiens n'ont pas beaucoup de moyens d'expression, elle ne grogne pas elle ne montre pas les crocs mais elle n'est pas rassurée.
  • chanel101chanel101 Membre
    16:26 modifié
    oui, il faudrait que je fasse le test !
    Je suis déçue que personne ne connaisse réellement le même problème.
    Pourtant j'ai tout fait afin qu'elle ne stresse pas, chiot, elle allait dans les parcs forêt...pour qu'elle voit du monde mais ça ne suffit pas !
    merci pour vos réponses
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:26 modifié
    Je me pose une question : le fait de regarder un chien dans les yeux peut être perçu comme un affront pour lui?

    Il est possible que Chanel n'apprécie pas qu'un inconnu la regarde dans les yeux pour cette raison.

    Je rejoins Civita sur le fait de s'accroupir (je le fais souvent lorsque je caresse un chien). Il se sent moins en danger.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.