N'arrete pas de se rouler dans une charogne ou crotte..help!

Bonjour,

Véga à 9 mois et il a toujours plus ou moins fait ceci: se rouler dans les crottes ou pires les charognes!!!! ca c'était calmé depuis 2 mois, et depuis 1 semaine c'est l'horreur. Il a pour habitude de sortir seul faire le pissou ( on est en campagne), il a trouvé dans le champ à coté de la maison une méga charogne dans laquelle il se roule. depuis je le sors avec la laisse, ou le porte jusqu'au jardin.J'ai voulu lui refaire confiance et rebelote. Jel'ai même pris en flag, je disait NON mais il faisait comme s'il ne m'entendait pas!Au total nous en sommes a 4 bains cette semaine!!
On ne peu pas continuer comme ca ( ca ne doit pas être bon pour sa peau, mais je n'ai pas le choix) Donc on recommence à le sortir à la laisse.Je lance un appel désespéré au pros et Victoria pour me dire quoi faire, car bien sur ca me met en colère ( surtout quand c'est le matin avant de partir!) Faut il ignorer son comportement pour ne plus qu'il ne le reproduise...?merci

:? :?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:10 modifié
    Je te comprends, nous c'est le chow chow qui fait ça! Et je te dis pas comme c'est pénible de laver un chow chow qui s'est roulé dans la bouse de vache! :twisted:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:10 modifié
    Je crois que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire...............c'est tellement irrésistible qu'à part limiter son périmètre et ben les solutions sont bien pauvres :roll:
    Moi il adooore lécher les pissous des autres et j'ai beau lui dire "non" et le menacer d'une fessée ,il s'en tape les noisettes :lol:
  • VictoriaVictoria Membre
    17:10 modifié
    Bonjour,

    Véga à 9 mois et il a toujours plus ou moins fait ceci: se rouler dans les crottes ou pires les charognes!!!! ca c'était calmé depuis 2 mois, et depuis 1 semaine c'est l'horreur. Il a pour habitude de sortir seul faire le pissou ( on est en campagne), il a trouvé dans le champs a coté de la maison une méga charogne dans laquelle il se roule. depuis je le sors avec la laisse, ou le porte jusqu'au jardin.J'ai voulu lui refaire confiance et rebelote. Jel'ai même pris en flag, je disait NON mais il faisait comme s'il ne m'entendait pas!Au total nous en sommes a 4 bains cette semaine!!
    On ne peu pas continuer comme ca ( ca ne doit pas être bon pour sa peau, mais je n'ai pas le choix) Donc on recommence à le sortir à la laisse.Je lance un appel désespéré au pros et Victoria pour me dire quoi faire, car bien sur ca me met en colère ( surtout quand c'est le matin avant de partir!) Faut il ignorer son comportement pour ne plus qu'il ne le reproduise...?merci

    :? :?


    A chaque bain donné vous privez Véga de quelque chose, sa "carte d'identité", et l'incitez à aller se rouler dans l'herbe, son panier ou le tapis (avec de la chance !) afin de se défaire de cette odeur atrocement artificielle et qui n'est pas la sienne. De plus, une vraie bonne balade canine est synonyme de saletés.

    L'arôme d'une charogne est irrésistible au nez de nos chiens, tout comme celui des selles, et s'y frotter est un comportement ancestral qui sert à camoufler leur odeur (comportement qui sera décuplé si l'on contraint l'animal a porter des effluves de vanille, noix de coco ou autres senteurs épouvantables d'un point de vue canin). C'est donc un comportement tout à fait naturel qu'il ne convient pas de réprimander, tout comme les flairages et léchages d'urine par exemple qui ne posent aucun problème de cohabitation (à la différence de la charogne incrustée sur le dos du chien que l'on sent à travers tout l'habitat).

    L'attirance olfactive est tellement forte que vous pourrez donner autant de voix que vous le voudrez ou faire preuve d'une grande générosité point de vue friandises, il y a peu de chances pour que Véga perde de vue ce cadavre en décomposition. Par contre, vous pouvez anticiper les choses en évitant les lieux que vous savez à risque ou en enlevant vous-même le cadavre en question (avec les gants, l'écharpe et le double sac poubelle en guise d'amis !) et de le mettre dans une poubelle inaccessible pour Véga.
  • 17:10 modifié
    merci pour la réponse, je vais envoyer quelqu'un à ma place pour aller voir dans le champs ou est cette charogne pour l'enlever... au final, ya pas grand chose à faire... il est vrai que se rouler ds ses merdouilles le rend dingo, ils est comme possédé, il ne capte plus rien de ce qu'il y a autour!! .....
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:10 modifié
    Ici, Dafy la princesse ne se roule pas... Non, elle les mange. C'est mieux.

    L'autre jour en rentrant du jardin, une odeur épouvantable.... Franchement ca sentait le rat crevé, une horreur!!!!! Je me dis, mince, elle a du se rouler dans une m**de, je la renifle, rien.

    ET d'un coup, elle se met face à moi et ouvre la bouche.. J'ai failli tourner de l'oeil!!!! L'odeur venait de là..............

    Pour courroner le tout, elle a vomi un truc verdatre après, abominable. Je la tuerai dans ces cas là...

    Quelles porcasses ces bouledogues!
  • elvis****elvis**** Membre
    17:10 modifié
    é ben alors vega le p'ti cochon!! c'est pas beau de faire tourner sa maman en bourique!!!
  • VictoriaVictoria Membre
    17:10 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    ET d'un coup, elle se met face à moi et ouvre la bouche.. J'ai failli tourner de l'oeil!!!! L'odeur venait de là..............

    Pour courroner le tout, elle a vomi un truc verdatre après, abominable.

    :lol: :lol:
  • CHIPSCHIPS Membre
    17:10 modifié
    Bienvenue au club!!!Depuis que je les lave moins souvent,ça va un peu mieux....Mais bon ,j'ai dans l'idée que devant une belle bouze,ils craquent.. C'est comme ça chez les chiens ,on y peut rien...Ils préfèrent une odeur de puanteur que le N°5 de Chanel!! :(
  • 17:10 modifié
    hhihi , c'est terrible quand même! moi qui craint la moindre odeur!!
  • Louna16Louna16 Membre
    17:10 modifié
    hé bahhhh ils sont bien tous pareille !!! :D :D :D Luna se vautre avec extase dans le caca et autre saleté !!!! et moi quand je la vois faire je rageeeee ! par contre quand elle fait ça quand je rentre je la nettoie avec un shampoing sec sans odeur bon ça l'empéche pas après d'allée se frotté dans mes jambes ou sur le canapé
  • 17:10 modifié
    pour les mangeurs de Caca..(beeuuurkk)

    Brooklyn me fait ca egalement...j en ai la nausée quand je le vois faire !
    Le veto m a dit que c etait du a une carence..
    Vrai ou faux ? je ne sais pas !
    (deja qu il m avait dit que la vache qui rit aidait pour avoir les oreilles droites..et apparemment c est faux...Alors je ne sais plus !)
  • 17:10 modifié
    la coprophagie peut avoir plusieurs origines:en gros: une carrence, ou le fait que les aliments ne sont pas assez digéré et du coup la crotte à l'odeur des croquettes hummm! ou pour éliminer les traces d'un intrus(en l'occurrence en mangeant sa crotte)...

    Pour la vache qui rit: ca n'a aucun lien avec les oreilles, en effet le calcium ne fait rien aux oreilles car elles n'ont pas de cartilage... :wink:
  • 17:10 modifié
    merci pour cette precision !
    je ne vois qu une seule chose...Mon véto a des actions chez La vache qui rit..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.