Humidifier les croquettes ou pas ?

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !

2 matins de suite Epice a boudé ses croquettes du matin : il fallait que je reste avec lui pour qu'il mange et même comme ça il ne finissait pas sa gamelle...
Par contre le soir il dévorait ! Forcément !

J'ai remarqué qu'il appréciait davantage ses croquettes quand je mettais un peu d'eau tiède pour les ramollir (pas trop, juste un peu).

Les bouledogues ne sont pas des pro de la mastication, ils engloutissent plus qu'ils ne mâchent !

Je me demandais si je pouvais lui "mouiller" ses croquettes toute sa vie ou du moins le plus souvent possible ???
Je n'ai pas remarqué de problèmes de transit : pas de selles plus molles ou de constipation.

Il est encore aux croquettes puppy... j'attends ses 12 mois pour passer aux croquettes adultes. Mais les croquettes adultes sont plus grosses...

J'attends vos suggestions et conseils !
Merci d'avance !

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    02:05 modifié
    pourquoi ne pas mélanger les 2 croquettes puppy et un peu pour adulte? il est grand maintenant 10 mois;
    les mouiller pourquoi pas; cependant faites attention au tartre il faut quand même qu'il se les nettoie et les croquettes font fonction de brosse a dent
    :arrow: et caresses a epice
  • TulipeTulipe Membre
    02:05 modifié
    Ils en croquent quand même une partie :wink: selon moi Epice est assez grand pour des croquettes adulte (Tulipe n'acceptait que les grosses, même toute petite). Les mouiller tout le temps ne me semble pas bon, c'est seulement valable pour un boubou qui ne boit pas assez et qui a besoin de s'hydrater. Vénus a raison, sèches c'est meilleur pour les dents.

    Eric * Tulipe
  • elvis****elvis**** Membre
    02:05 modifié
    qd elvis a commencé a ne plus vouloir ses croquettes, la veto m'avait dit que bien souvent les chiens finissaient par refuser les croquettes chiots car trop petites et le simple fait de passer aux croquettes adultes reglait le pb!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:05 modifié
    Bon très bien...
    Je vais me ranger à la majorité ! lol

    Je pensais quand même qu'il fallait leur donner les croquettes pour chiots au moins jusqu'à ses 12 mois...

    Bon alors je vais terminer le paquet de croquettes pour chiot et en acheter un pour grand : et pourquoi pas mélanger les 2 sortes histoire de faire aussi une sorte de transistion...

    Merci en tout cas de vos conseils !
  • noanoa Membre
    02:05 modifié
    je coupe et mélange quelquefois dans les croquettes des petits bouts de jambon blanc, histoire de changer un petit peu :oops: et je dois dire qu'ils adorent !!!!
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    02:05 modifié
    Rocky mange pour le moment ses croquettes mouillés , car les séches lui râcle la gorge .

    Mais c'est vrai qu'il est préferable de leurs donné séches car ça permet d'entretenir les dents .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:05 modifié
    moi rita mange un melange de 2 sortes de croquettes des speciales douleurs articluaires et des light seniors de la meme marque
    si je lui donne que les douleurs articulaires, elle me fais des allergies de peau, car les croquettes sont trop grasse
    et en plus elle ne mange que les croquettes gros chien, elle n'aime pas les croquette de petite taille !!!
    pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer lolll
    donc pourquoi ne pas melanger les chiots et adultes pour epice,
    en plus ça servira aussi de transition et il aura de croquettes de 2 taille differentes
  • KaïraKaïra Membre
    02:05 modifié
    perso j'ai arrêter les junior super tôt kaira a 3/4mois car sa la rendais malade et tyson 4/5mois et il sont loin d'être maigre :)


    les croquettes dur sa nettoie les dents mai en prime sa fait travailler la mâchoire
  • ShannonShannon Membre
    02:05 modifié
    mon véto m'avait dit qu'à partir de 10 mois on pouvait passé aux croquettes pour "grand" sans soucis alors tu peux y aller sans crainte :wink: Perso c'est ce que j'ai fait avec Shannon et y'a eu aucun probleme, pas besoin de transition mais par contre il mache pas tant que ça, elles sont bcp + grosses pourtant, mais disons qu'il mache quand il y pense :D
  • tweety501tweety501 Membre
    02:05 modifié
    moi Couka a commencé à bouder ses croquettes il y a quelques mois. j'avais beau lui laisser sa gamelle toute la journée elles ne les mangeait pas. alors la solution que j'ai trouvé c'est que je lui mélange un peu de croquettes avec un peu de pâtée pour chiens et depuis elle ne laisse plus rien dans sa gamelle.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:05 modifié
    J'ai demandé ce soir à mon véto pour l'âge du passage aux croquettes adultes et à ma grande surprise, il m'a dit qu'il était même mauvais chez le bouledogue de continuer les croquettes pour chiots après 9 mois... Il m'a expliqué en me citant des ingrédients, etc... Mais j'ai pas trop retenu!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.