Mon bouledogue a mordu,je dois m'en séparer! :(

2

Réponses

  • Tess...Tess... Membre
    08:53 modifié
    lylysse a écrit:
    civita a écrit:
    jouvin a écrit:
    elle l'embétait dans sa gamelle,je n'ai pas été assez attentif,

    Compte-tenu de ces 2 facteurs, je trouve votre décision bien injuste pour un petit compagnon qui a été, selon vos écrits, adorable pendant 5 ans.

    Espérons que vous reconsidèrerez votre position.

    C'est vrai.Ce sont les humains fautifs et c'est le chien qui paie.Un chien qui mange quel qu'il soit faut lui foutre la paix.Avec un chien il y a certaine règle à respecter et si ce n'est pas le cas le chien ne se préoccupera pas de savoir si c'est un adulte ou un enfant qui enfreind les règles.Il défend sa gamelle.
    Je ne crois malheureusement pas que ce chien aura une deuxième chance.L'entourage va être là pour inciter la famille à s'en débarasser sans chercher à comprendre.
    je crois qu on est tous d accord la dessus et le monsieur lui même a reconnu qu il a eu un moment d inattention, ce n' est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie je pense. et si il y a fallut les pompiers et le bloc on imagine le traumatisme. Je pense que le monsieur est tout à fait conscient de ca. Il aurais tres bien pu mettre le chien en refuge ou l eutha direct. C est sur c' est le chien qui ramasse ms c est pas simple pour la famille non plus je pense
  • Boxy30Boxy30 Membre
    08:53 modifié
    lylysse a écrit:
    civita a écrit:
    jouvin a écrit:
    elle l'embétait dans sa gamelle,je n'ai pas été assez attentif,

    Compte-tenu de ces 2 facteurs, je trouve votre décision bien injuste pour un petit compagnon qui a été, selon vos écrits, adorable pendant 5 ans.

    Espérons que vous reconsidèrerez votre position.

    C'est vrai.Ce sont les humains fautifs et c'est le chien qui paie.Un chien qui mange quel qu'il soit faut lui foutre la paix.Avec un chien il y a certaine règle à respecter et si ce n'est pas le cas le chien ne se préoccupera pas de savoir si c'est un adulte ou un enfant qui enfreind les règles.Il défend sa gamelle.
    Je ne crois malheureusement pas que ce chien aura une deuxième chance.L'entourage va être là pour inciter la famille à s'en débarasser sans chercher à comprendre.

    Je pense pas qu'il cherche à "s'en débarrasser" mais à trouver une solution pour lui et sa famille et on ne peut pas lui en vouloir. Il veut le mieux pour sa petite fille ce qui est normal mais en même temps il cherche une famille qui s'occupera bien de son chien, alors s'en débarrasser n'est peut être pas le mot juste.
    Il faut aider ce monsieur à justement donner une seconde chance à son chien et non pas le faire culpabiliser.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:53 modifié
    Je ne remue pas le couteau dans la plaie.Je fais juste une constatation.Effectivement maintenant il n'y aura plus de confiance entre le chien et ses maitres et il vaut mieux qu'il s'en sépare.Le bon coté des chose c'est que le propriétaire du chien cherche à le replacer et ne l'ai pas fait euthanasier.J'espère par contre qu'il ne reprendra pas un autre chien car malheureusement l'instinct de défense de la gamelle existera avec tous.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    08:53 modifié
    lylysse a écrit:
    Je ne remue pas le couteau dans la plaie.Je fais juste une constatation.Effectivement maintenant il n'y aura plus de confiance entre le chien et ses maitres et il vaut mieux qu'il s'en sépare.Le bon coté des chose c'est que le propriétaire du chien cherche à le replacer et ne l'ai pas fait euthanasier.J'espère par contre qu'il ne reprendra pas un autre chien car malheureusement l'instinct de défense de la gamelle existera avec tous.

    C'est clair qu'il y en a qui n'aurait pas chercher à comprendre et direction l'euthanasie....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2010 modifié
    J'espère que votre temoignagne servira de leçons a tous ceux qui ont des enfants en bas âge isoler votre chien, ou aprennez lui que c'est vous qui diriger sa gamelle !!!
    Chez moi n'importe qui peux prendre la gamelle de Rita est il n'y a pas de conflits !!!
  • dalkodalko Membre
    08:53 modifié
    J'aime mes chiens énormément (même trop au gout de mon compagnon) mais si un d'eux (j'ai deux boubous) venaient à attaquer un de mes enfants je n'hésiterais pas non plus. Là la petite est quand même allée au bloc op. Il a admit qu'il y avait eu un manque d'attention mais quand même il s'agit d'une enfant. et si ca avait été plus grave (dieu merci ce n'est pas le cas) ca aurait aussi été de la faute de l'enfant. Quoi qu'il en soit Mr Jouvin je vous comprends et comprends votre réactions seuls des parents peuvent comprendre votre decision et imaginer être dans votre cas j'espère quand même que la petite ne gardera pas de souvenirs de cette attaque et qu'elle ira mieux. Quant à votre pépère j'espère qu'il tombera dans une gentille famille aussi car même malgré cet incident ca reste un beau pépère qui vous a donné plein d'amour et de calin jusqu'à cet accident
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    billy a écrit:
    :(

    Le problème des réactions " à chaud " !
    Il nous faut être plus mesuré dans nos réponses ; nous sommes tous des fous de nos boubous , ça c 'est sûr et des chiens en général , mais nos enfants comptent davantage !
    Tout a été dit précedemment par Mag : ne jugeons pas sans appel , au nom de quoi d 'ailleurs et respectons l 'émotion du papa ( qui au passage ne nie pas sa responsabilité !) et la terreur qu 'a dû ressentir sa petite fille !
    Au lieu d' euthanasier son chien , comme la loi le prévoit trop facilement hélas , il s 'est rapproché de nous pour le placer , sachant que pendnt 5 ans , celui-ci a été irréprochable et n 'est donc pas au vrai sens du terme , un chien mordeur . Son boubou peut recommencer une nouvelle vie , même si c 'est dur de penser à cette séparation ! :cry:
    Cherchons à l 'aider en lui conseillant les chemins de l 'adoption et les adresses utiles pour cela .
    Courage Mr Jouvin et bon rétablissement à votre petite fille ! :arrow:
    Merci de cette ouverture d'esprit,merci de ne pas me juger,et en effet,beaucoup de personnes m'ont conseille l'euthanasie mais j'ai preferé trouver une autre solution,mon chien n'est pas méchant,juste il a défendu sa gamelle,j'en suis conscient,je n'ai pas envie de le punir,je veut juste qu'il soit encore aimé,et il le mérite
    Je contacte des associations (merci a toutes les personnes qui m'ont contacté par mp,par téléphone) je pense que bebert saura trouver une famille aimante comme nous qui l'avons aimé et choyer pendant 5 ans et pendant 10ans avec sa mère,nous adorons les bouledogue,mais nous aimont notre fille,elle a eu un terrible choc et a eu enormement de chance.
    je vous tiendrai au courant regulierement

    ps : Bebert va bien aujourd'hui,il n'est pas isolé,et recoit des caresses,mais notre rancune (ma femme,mes enfants et moi) est toujours là,il va etre malheureux si il sent de la rancoeur,mais ce n'est pas unn chien agressive et mordeur,au contraire,on se mefie pas des chiens adorables,gentils,affectueux,très très calins
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:53 modifié
    Quelle triste histoire :( Je n'ai pas encore d'enfants mais si mon Yoda venait à s'en prendre à un enfant (que ce soit le mien ou celui des autres), je pense que ma réaction sera très forte également, malgré tout l'amour et l'estime que je lui porte.

    Un chien peut pincer pour montrer son mécontentement mais de là à défigurer une personne, un membre de sa famille, c'est un geste grave.

    Faites ce que votre raison vous dicte, si jamais vous ne vous sentez plus prêt à vivre avec votre chien, j'estime que vous faites le bon choix. Lui redonner une seconde chance est un très beau geste.
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    boston a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Pour une fois, je vais jouer "l'avocat du diable" mais dsl, j'aime les chiens par dessus tout, mais là, je n'hesiterais pas une seconde. Non mais vous êtes fous ou quoi????? C'est d'un ENFANT que l'on parle, entre un enfant et un clebard, dsl, mais le choix est vite fait. Biensur, il ne recidivera peut etre pas, mais vous pensez à la gamine? Il est evident qu'elle va etre terrorisée par ce chien, et peut etre même par tous les chiens à vie (j'ai une amie qui a été attrapée au mollet étant enfant, elle a 23 ans aujourd'hui et est toujours phobique)

    Enfin mince, oui, on aime tous les bouledogues, biensur, mais reflechissez un peu..... Un batard defigure votre fille de 3 ans, pas sûre que vous réagissiez pareil. :( Mais là c'est un ptit boubou, alors ca va???

    Tout ceci est ridicule, et je suis à 200% avec Mr Jouvin qui souhaite tout de même confier son chien. C'est un geste d'amour. Il aurait pu le faire piquouser chez le véto, beaucoup l'auraient fait. Ma mère la première, si j'avais été cette petite fille.

    5ans d'amour de fidelité et le tralalalalala... Ou le visage et l'équilibre d'une petite fille??? Vous choisissez quoi??

    Merci très cher avocat
    Vous avez bien resumé ma situation,et oui,j'ai enormement d'amour pour ce chien,et oui,certains propos hier m'ont enoirmement blessé,car si je suis venu sur ce forum,il est evident que j'aime enormement les bouledogue et les chiens en general

    ma fille va beaucoup mieux ce matin,elle joue,mais ne veut pas s'approcher du chien,logique,je suis triste de voir son visage,c'est impressionnant,malgres que les medecins ont fait un beau travail,elle va avoir 2 belles cicatrices,et à 2ans,difficile d'extorieser ces emotions,bref.....assez de me justifier,je suis heureux des solutions qui m'ont été proposer,je navigue entre mon telephone et l'ordi
    bonne journée a tous

    Une cicatrice au visage peut-être à vie, un traumatisme... Enfin mince, "pour si peu", non mais serieusement, vous êtes pas bien. Vraiment pas bien.

    Un comportementaliste va pas y changer grand chose, le chien n'est pas "mordeur", il a défendu son bifteck, c'est pas sa faute, oui, d'accord. Mais le mal est fait, et la gamine à l'hosto, un bout de lèvre et un bout de nez en moins. Mer**de, soyez serieux deux secondes là. :?

    et Mag, +10000000000.




    Quant à ça:
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je suis atterée, par tant de conn*erie dans un seul et même message.. Là on touche le fond.... Je ne parlerais même pas de la difficulté à dechiffrer le message car ce n'est pas le propos, mais là franchement..... Ca me fait limite froid dans le dos de lire ça.

    J'ai honte pour le forum, sincerement. :(
    +100000
    j'ai vécu une situation similaire et pourtant ma fille n'a pas subit d'opération et malgré ca, pendant plusieurs années ,j'ai été obligé de porter ma fille lorsqu'on croisait un chien alors franchement si un jour cela devait arriver mon choix serait vite fait ce serait l'enfant meme si le chien a réagit pour défendre son territoire .....si il n'y as plus de confiance vis a vis du chien , ce n'est plus une vie ni pour lui ni pour ces maitres ! chacun a des réactions différentes devant ce genre de situation, je ne pense pas qu'on puisse jugés .
    courage mr Jouvin
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    08:53 modifié
    j'ai survolé vite fait ........je comprends tres bien la reaction en temps que parent .


    En voyant les propos d'Eros50, le jour ou tu auras des gamins , peut être que tu réfléchiras avant de tenir des propos directifs ...!!!!!
    on n'est pas à l'abris d'un accident autant pour l'animal que pour un enfant.
    Une enfant de 5 ans ne saura pas se défendre ! et même qu'on revendique d'etre le meilleur ami de l'animal et bien le choix sera fait !
    la vie d'un enfant sera une priorité avant tout !
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    08:53 modifié
    Je préfère ne rien dire pour ne pas dire d'autre conneries.Ok j'ai pas de gosses et je ne peux pas comprendre ce que monsieur dois ressentir car je me doute bien qu'il y a un traumatisme je suis pas c*nne a ce point non plus hein faut il le dire..faite ce que vous voulez .
  • ZAZOUZAZOU Membre
    08:53 modifié
    Important de tirer les conclusions qui s'imposent: il y a des personnes et des chiens en difficulté, et il faudrait qu'ils puissent s'adresser ici en toute quiétude. Je pense qu'il serait bon de prendre un peu de recul. Jouvin est resté, heureusement! Pour lui, pour son chien, pour sa fille. J'ai moi-même été mordue au visage par un chien à qui quelqu'un a fait mal pendant que je le caressais. Il a été piqué peu après et je m'en suis toujours sentie responsable. Ce n'était pas mon chien. Je savais que son geste était réactionnel, mais j'étais toute petite et je n'ai pas eu mon mot à dire!
    Eloigner le chien de la petite est le mieux, mais dans de bonnes conditions.
    Par des positions sans nuances, c'est nous qui condamnons à mort certains animaux! Et c'est peut-être aussi à cause de nous que certaines annonces sont rapidement désactivées...
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    08:53 modifié
    ZAZOU a écrit:
    Important de tirer les conclusions qui s'imposent: il y a des personnes et des chiens en difficulté, et il faudrait qu'ils puissent s'adresser ici en toute quiétude. Je pense qu'il serait bon de prendre un peu de recul. Jouvin est resté, heureusement! Pour lui, pour son chien, pour sa fille. J'ai moi-même été mordue au visage par un chien à qui quelqu'un a fait mal pendant que je le caressais. Il a été piqué peu après et je m'en suis toujours sentie responsable. Ce n'était pas mon chien. Je savais que son geste était réactionnel, mais j'étais toute petite et je n'ai pas eu mon mot à dire!
    Eloigner le chien de la petite est le mieux, mais dans de bonnes conditions.
    Par des positions sans nuances, c'est nous qui condamnons à mort certains animaux! Et c'est peut-être aussi à cause de nous que certaines annonces sont rapidement désactivées...

    :enaccord14: Tout à fait d'accord!
  • gabygaby Membre
    08:53 modifié
    quelle bien triste histoire!!
    Je comprend la réaction de ce monsieur et ne me permet absolument pas de juger n'ayant moi même pas d'enfant...
    Une chose qu'il faut retenir de ceci c'est qu'un chien, aussi gentil qu'il puisse être; un bouledogue ayant la réputation d'être le meilleur ami des enfants, reste un chien!! un animal avec des instincs parfois difficile à comprendre et à anticiper!
    lors de la cohabitation d'un enfant en bas âge et d'un animal les parents doivent être hyper vigilants (et un vigilance de tous les instants n'est pas une mince affaire) et malheureusement une toute petite erreure peut être bien lourde de conséquences!!!
    J'espère de tout coeur que votre fille ira mieux et qu'elle ne gardera pas de séquelles physique de cet accident. Je pense pour le côté psy que vous allez devoir l'aider à passer au dessus de cela mais pas tout de suite car je pense que vous êtes vous même sous le choc.

    Je crois que la décision de garder ou de placer votre chien n'appartient qu'à vous et ce que je vois ici c'est que vous cherchez la meilleure solution pour votre fille et pour votre chien! vivre avec un animal dont on "a peur" n'est une bonne chose ni pour la famille ni pour le chien!

    les autres (certains) ont raison; attendez que vos filles grandissent avant de reprendre un chien; mais ne les privez pas toute leur vie de la présence d'un compagnon.
    et je n'aurais qu'une dernière chose à dire; Merci à ce monsieur qui prend le temps de trouver une famille à son chien; c'est ça lui donner une deuxième chance!! il aurais aussi très bien pu le déposer en refuge...
    mais non il a le courage d'expliquer la situation et de trouver des solutions!
  • 08:53 modifié
    je me mets à votre place et en effet ça ne doit pas etre simple :( :(

    mais je pense quand meme que vous devriez prendre le temps de réfléchir un peu à la situation :roll: :roll:

    et si vous décidez de vous en séparer malgré tout, j'espère qu'il trouvera une bonne famille :wink: :wink:
  • cel88cel88 Membre
    08:53 modifié
    je comprends tout a fait l position de mr jouvin
    demain un de mes bouli miordrait mon fils le conduisant a l'hospital je prendrai la meme decision de le placer
    car en voyant mon fils "defiguré " je ne pourai pas m'empecher de lui en vouloir alors peut etre que je suis mauvaise mais ca serait comme ca
    donc plutot que de lui fair ressortir mon mal etreje pense que le mieux c'est le placement
    de plus ce mr vient ici sur un fofo de passionné il ne l'a pas mis au refuge ou sur le boncoin ou pire direct veto !
    donc oui c'est un petit boubou mais il faut replacer les chioses dans le contexte
    j'aime mes chiens mais demain si je dois choisir entre le bien etre de mes enfants et bien soit je ferai le choix de mes enfants !

    et perso la premiere chose que j'apprends a mes chiens c'est que la gamelle c'est pas leur territoire "tous les 2 pattes" petit et grandsont le droit de leur prendre si ca leur chante et eux doivent respecter cela
    d'ailleurs mes chiens ont acces a leur gamelle toute la journee elle ne devient pas alors un sujet de dispute

    aidons ce mr et sa famille plutot que de le juger !!!!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    08:53 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Pour une fois, je vais jouer "l'avocat du diable" mais dsl, j'aime les chiens par dessus tout, mais là, je n'hesiterais pas une seconde. Non mais vous êtes fous ou quoi????? C'est d'un ENFANT que l'on parle, entre un enfant et un clebard, dsl, mais le choix est vite fait. Biensur, il ne recidivera peut etre pas, mais vous pensez à la gamine? Il est evident qu'elle va etre terrorisée par ce chien, et peut etre même par tous les chiens à vie (j'ai une amie qui a été attrapée au mollet étant enfant, elle a 23 ans aujourd'hui et est toujours phobique)

    Enfin mince, oui, on aime tous les bouledogues, biensur, mais reflechissez un peu..... Un batard defigure votre fille de 3 ans, pas sûre que vous réagissiez pareil. :( Mais là c'est un ptit boubou, alors ca va???

    Tout ceci est ridicule, et je suis à 200% avec Mr Jouvin qui souhaite tout de même confier son chien. C'est un geste d'amour. Il aurait pu le faire piquouser chez le véto, beaucoup l'auraient fait. Ma mère la première, si j'avais été cette petite fille.

    5ans d'amour de fidelité et le tralalalalala... Ou le visage et l'équilibre d'une petite fille??? Vous choisissez quoi??

    Une cicatrice au visage peut-être à vie, un traumatisme... Enfin mince, "pour si peu", non mais serieusement, vous êtes pas bien. Vraiment pas bien.

    Un comportementaliste va pas y changer grand chose, le chien n'est pas "mordeur", il a défendu son bifteck, c'est pas sa faute, oui, d'accord. Mais le mal est fait, et la gamine à l'hosto, un bout de lèvre et un bout de nez en moins. Mer**de, soyez serieux deux secondes là. :?

    et Mag, +10000000000.




    Quant à ça:
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je suis atterée, par tant de conn*erie dans un seul et même message.. Là on touche le fond.... Je ne parlerais même pas de la difficulté à dechiffrer le message car ce n'est pas le propos, mais là franchement..... Ca me fait limite froid dans le dos de lire ça.

    J'ai honte pour le forum, sincerement. :(


    +1000!!
    je viens de decouvrir ce post et j'avoue avoir était choquée par certaines reactions!!!!
    le pb n'est pas de prouver que c'est la faute du chien ou du maitre (qui reconnait tout a fait ses torts!) mais de trouver une bonne famille pr ce toutou!!
    on ne controle parfois pas ses reactions, le boubou n'a pas controlé sa reaction face a la fillette qui l'empechait de manger mais aujourd'hui ses maîtres ne peuvent pas controler leurs emotions et s'empecher de lui en vouloir (ce que je comprends tout a fait), la situation ne sera vivable ni pour la famille ni pour le chien et mm si je suis sure que la séparation sera qd mm doulereuse pour tout le monde, une fois ds une nouvelle famille aimante la suite sera bcq plus heureuse pr tout le monde!

    je souhaite a votre fille de se rétablir tres vite et a votre boubou de trouver vite une bonne famille qui pourra l'acceullir!!
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    re moi

    Il est 15h30,je sait qu'en ce moment,un des membres fait tout son possible pour trouver une famille d'acceuil,elle passe du temps au téléphone,elle se reconnaitra et je la remercie tant.
    je tente de joindre une autre personne d'une association aussi,sans resultats pour le moment,et j'ai eu l'asso "passionsbouledogue" mais ce n'est pas possible

    voici les dernières nouvelles du jour
    je suis enormement touché par toutes ces réponses encourageantse et de comprehension,que se soit ici ou par mp
    MERCI

    Ps : la personne qui me proposait eventuellement de le prendre,vous en etes ou dans votre décision?
    Sachez que je suis pret a faire le deplacement,aujourd'hui se serait fort idéal car demain je reprend le travail,ma femme et mes filles apprehende de rester avec lui,je les rassurent mais pas facile,mais bon,ma femme commence a lui pardonner,elle l'a de nouveau carressé,c'est un bon début
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    EROS50 a écrit:
    Je préfère ne rien dire pour ne pas dire d'autre conneries.Ok j'ai pas de gosses et je ne peux pas comprendre ce que monsieur dois ressentir car je me doute bien qu'il y a un traumatisme je suis pas c*nne a ce point non plus hein faut il le dire..faite ce que vous voulez .

    Peut etre vous excusez plutot que de ne rien dire par peur de raconter des betises,et de vous justifiez en nous disant que vous etes passionné par cette race,que vous etiez decu pour ce chien,etc,etc.....bref,quelques mots sympa auarit été bien,passons......

    Sachez que vos propos m'ont blessé,mais que j'aurait pu vous pardonnez aisément si vous m'aviez expliqué une tel réaction excessive
    bonne continuation dans votre démarche a défendre la cause du bouledogue,envers et contre toutes situations!!!!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:53 modifié
    jouvin a écrit:
    EROS50 a écrit:
    Je préfère ne rien dire pour ne pas dire d'autre conneries.Ok j'ai pas de gosses et je ne peux pas comprendre ce que monsieur dois ressentir car je me doute bien qu'il y a un traumatisme je suis pas c*nne a ce point non plus hein faut il le dire..faite ce que vous voulez .

    Peut etre vous excusez plutot que de ne rien dire par peur de raconter des betises,et de vous justifiez en nous disant que vous etes passionné par cette race,que vous etiez decu pour ce chien,etc,etc.....bref,quelques mots sympa auarit été bien,passons......

    Sachez que vos propos m'ont blessé,mais que j'aurait pu vous pardonnez aisément si vous m'aviez expliqué une tel réaction excessive
    bonne continuation dans votre démarche a défendre la cause du bouledogue,envers et contre toutes situations!!!!!!


    Ne vous inquietez pas, il y a des cas desespérés partout ;)

    Tenez nous au courant de l'avancée des choses, si l'on peut faire quoi que ce soit....
    C'est bien que votre femme le caresse, car malgré tout, même s'il a fait une bêtise, c'est toujours le même Bebert qu'avant la morsure ;) et lui ne comprendrais pas un brusque changement d'attitude. Mais je comprends qu'elles aient peur, c'est normal.

    Comment va votre petite fille???
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    Elle va mieux,elle a bien dormi cette nuit,et la elle fait sa sieste,elle ne se plaint pas de la douleur ,on la soigne,mais a peur du chien,c'est normal,a son age,elle comprend pas tout,difficile de lui expliquer

    Pour les nouvelles de mon avancee,j'ai mit un message juste avant celui que vous avez citer
  • avril 2010 modifié
    courage a votre petite fille

    c'est compréhensible qu'elle est peur

    espérons que vous trouverez une bonne famille pour le chien

    courage a toute la famille :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    08:53 modifié
    courage a votre petite fille

    c'est compréhensible qu'elle est peur

    espérons que vous trouverez une bonne famille pour le chien

    courage a toute la famille :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • NustyNusty Membre
    avril 2010 modifié
    Juste Mr jouvin je comprend totalement votre décision, travaillant avec les enfants je sais que c'est très difficile meme en les surveillant (on ne peut pas constemment ), un accident est si vite arrivé, de plus a cette age là ils sont perpétuellement entrain de tester et ne save pas la notion de "danger", c'est pour cela que même si on leur explique ils vont tenter quand meme... bref Sachez aussi vous pardonner à vous même!!! De plus j'ai été mordu par le chien de mes voisins à 2 ans au coin de l'oeil(2 points suture hopital + vaccin anti rabique) et je vous garanti que je me souviens ENCORE de la scène comme si c'était hier. Aujourd'hui J'aime les chiens mais j'en ai peur aussi, je m'en méfis.Vous avez raison, vous protégé votre fille on ne peut pas vous en vouloir.J'espère que votre pépette ne souffre pas trop...et que vous trouverez vite une solution pour votre chien.
  • jumelle51jumelle51 Membre
    08:53 modifié
    bonjour, votre bouli s'entend il avec les animaux déjà? chien/chienne/chat? je m'étais proposé fa pour une asso, je suis déjà fa pour mon asso de boxer, dites moi si je peux aider?

    sinon je comprend totalement votre réaction, et personne n'a le droit de juger votre choix, la situation doit être difficile à vivre, et combien aurait déjà penser à l'euthanasie. en espérant que votre fille ira mieux très vite, et que son traumatisme passera avec le temps
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    Bonjour

    Par quel association etes vous,là je suis en contact avec une dame de "rescue boule" qui fait tout son possible pour trouver un foyer.
    Bebert a vecu 2 ans avec sa mère,ca c'est super bien passé,et quand on va voir la famille,il s'entend très bien avec les femelles.Avec les males,il n'est pas forcement agressif,juste le contact est plus difficile qu'avec une femelle,mais ca c'est logique,2male ensemble,ils marquent leurs territoire.
    Nous avons aussi 2 chats femelle ainsi qu'en ce moment des chatons (2eme portée) et là pour le coup,ils s'entendent très très bien,souvent elles viennent le voir dans la niche ou dehors et dorment ensemble!!!! Juste pour le repas,ils sont séparés,et nous avont mis les gamelles des chats en hauteur pour eviter tout probleme mais surtout la gourmandise de bebert! :)
    Nous sommes perplexes de ce qui est arrivé,il est si adorable,on s'en méfie forcement moins,on va etre triste de s'en séparer,c'est sur,mais on ressentira tout de même un soulagement,on n'y est pour rien,mais la peur qu'il recommence est là.
    pour le moment,nous lui donnont a manger dehors pour eviter tout accident,il sent qu'il a fait quelque chose de pas bien,il est tout penaud,nous on tente de ne pas trop l'ignorer mais notre déception prend le dessus,quel dommage!
    Il est puni injustement mais nous,on n'arrive pas a controler notre vif émotion,nous sommes très choqués,ma femme aussi,plus sensible,a dû mal.

    Dans son autre famille,il aura besoin de confiance,d'amour,de caresse,le rassurer aussi,en faite,il est en demande constente d'amour,mais sait se mettre a sa place facilement quand on veut pas etre derangé.
    Quand on recoit,il fais la fete,mais ne nous dérange pas lors de repas,il va a sa place ou alors il faut le lui rappeler gentiment,et obei très vite.Il est triste de rester tout seul,mais pas desespéré (faut pas que cela dure des heures!) mais il est tellement content quand on rentre,c'est une fete!
    Il a l'habitude d'un jardin,il sort seul le matin et soirée,et rentre dés qu'on l'appelle,adore dormir au soleil et....ronfle fort,mais ca,c'est tout les bouledogues!
    Voilà,je viens de décrire notre Bébert,mon émotion est là,et oui,nous avouons,nous avont egalement penser a l'euthanasie,notamment quand on repense a la scène,mais ce chien n'est pas 100% fautif de son acte,il serai vraiment dommage qu'on le prive d'amour,et pour nous,on veut pas se rajouter un chagrin supplementaire,on culpabilise déjà assez.

    Ma fille va vraiment mieux,son visage est quand meme très abimé et dés qu'on la voit,on se rapelle de notre terrible épreuve,mais l'essentiel,c'est que hier elle a retrouver sa joie de vivre.
    Bonne journée à tous
  • Charlie58Charlie58 Membre
    08:53 modifié
    Bonjour, je viens de découvrir votre histoire et je suis contente que votre fille reprenne le dessus. Sachez que même si elle n'a que 2 ans vous devez bien lui expliquer le fait que Béber va quitter votre foyer pour qu'elle ne se sente pas responsable de cette situation. Ayant des enfants, je ferai exactement comme vous car je suis d'accord avec vous sur le fait que votre chien a le droit d'être heureux avec d'autres maîtres et que vous vous devez retrouver votre sérénité. La situation doit être bien difficile et je vous trouve très courageux d'avoir fait appel au fofo car beaucoup aurai fait piquer leur chien. Ma soeur a connu l'expérience de votre fille avec notre boxer, mes parents n'en n'on pas voulu à notre chien qui était une crème mais face à la peur de ma soeur, il l'on confié à des amis restaurateurs ou il a terminé ses jours. La moral de cette parenthèse c'est que ma soeur n'a pas peur des chiens et que notre chien a été heureux, des années après nous avons même eu un autre chien. Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bisous à votre fille. Que Bébert trouve rapidement un foyer. Poutous de nous. Sophie et Charlie.
  • DynaDyna Membre
    08:53 modifié
    Je rejoins l'avis de Calie c'est assez navrant qu'encore une fois une personne vienne demander de l'aide et qu'il se fasse juger ... c'est un des défauts d'ici , poster d'accOrd mais bien peser ces mots pour ne pas être mal jugé. Nous adorons la race c'est une certitude mais tous nos loulous ne se ressemblent pas et n'ont pas les mêmes réactions ...

    Laissez les gens s'exprimer librement sans les accabler dans leur choix ...

    Courage Mr Jouvin , vous trouverez ici les bonnes personnes qui vous aiderons à trouver la meilleure des solutions pour vous et votre chien qui est adorable.

    Bonne journée !
  • jumelle51jumelle51 Membre
    08:53 modifié
    j'ai contacté l'asso rescue boule, qui va m'envoyer un formulaire de proposition de fa, à suivre donc si je peux aider pour ce loulou.
  • LajaLaja Membre
    08:53 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Comme d'habitude, je trouve ça HONTEUX de juger quelqu'un qui vient demander notre aide!!! Non mais vous vous prenez pour qui????????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    "pour si peu": celui ou celle qui a ecrit ça devrait se relire avant d'ecrire des bêtises pareilles!!!! un petite fille a été mordue, et son papa est bouleversé par ce qu'il vient de vivre et par le fait de devoir donner son chien! Aidons le à reconsiderer les choses, à le convaincre d'aller voir un comportementaliste, à l'aider à refaire confiance en son chien et ne le jugeons pas!!!
    Si je relis un seul message de jugement negatif, je supprime les messages.



    pour mr jouvin:

    essayez de reflechir à tête reposée avec un peu de recul; votre chien ne recidiveras pas forcément si vous analysez la situation pour laquelle il a mordu. En effet, il s'agit d'une faute humaine (la votre et celle de votre puce malheureusement), et il suffit de prendre des bons conseils auprès de professionnels afin de retrouver confiance en votre chien qui a été avec vous pendant 5 ans.
    Si finalement vous souhaitez confier votre chien, sachez que vous trouverez de l'aide dans ce forum et auprès d'asso de replacement.

    + 1000 mag !

    + 1.000.000!! Je suis vraiment choquée de lire certains commentaires "pour si peu" non mais ça va aller "elle est pas morte" MAIS ENCORE BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Non mais! Sa fille de DEUX ANS! Vous savez lire ? DEUX ANS (il faut éduquer votre enfant bla bla bla) Donc en plus il a droit à un cours d'éducation... Franchement je suis vraiment d'accord avec Mag, faut franchement réfléchir avant d'écrire... Vous imaginez pour lui ce que c'est que de revoir sa fille se faire "dévisager" par son chien. Pff j'arrête d'écrire pour le moment, je suis trop énervée
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour à vous, on sent tellement d'amour dans la description que vous faites de bébert, vous ne voulez pas lui donner une autre chance ?? vous êtes encore sous la choc et les traces que portent votre fille ravivent encore cet accident, cela restera une bien mauvaise expérience , pourvu qu'elle oublie vite et se remette sans problème, bisou à elle
    je souhaite vraiment que vous trouviez la meilleure des solutions pour ce gentil chien

    je comprend que vous vouliez qu'on lui laisse une seconde chance,c'est ce qu'on fait justement en lui trouvant un nouveau foyer,nous savons qu'il n'y ai pour rien,mais je n'ai plus confiance,nous avons deux filles de 2 et 3ans,malgres toute notre bonne attention a leurs expliquer les regles et une bonne éducation,il arrive qu'elle nous désobeisse,c'est normal,ce ne sont que des enfants,nous ne voulons pas prendre le risque que nos filles tentent de l'embeter de nouveau a sa gamelle ou quoi que se soit d'autre

    Nous portons énormement d'amour bebert,nous sommes vraiment triste,mais à la fois heureux de pouvoir lui donner une seconde chance,voilà.
    Encore un très GRAND merci pour tous ces messages de soutien,effectivement,nous avont recu plus de messages (ici et par mp) de gens qui nous soutiennent et proposent de l'aide que de jugement,et tant mieux,car les premiers messages nous ont peinés,on l'était déjà assez,on culpabilise tant,on aimerai reveniren arrière,mais voilà,c'est fait,et cela peut arriver a n'importe qui,même aux gens qui sont vigilants avec les enfants.

    je precise que parfois,c'est moi,la femme de Mr jouvin qui a aidé mon mari a ecrire certains messages (pas très à l'aise avec le clavier) mais que c'est lui qui parlait,moi je vous ai suivi,lu et je vous remercie egalement (mon mari travaille aujourd'hui)

    Pour la dame qui propose l'adoption,je vous ai envoyé un MP,je suis très emue par votre démarche;
    je ne m'attendai pas a autant de messages,d'aide etc....merci enormement

    Mr et Mme Jouvin,nos enfants Flora et Zohée(elle va beaucoup mieux,s'approche du chien,n'a plus peur!)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    courage pour la suite et j'espère que Bebert trouvera vite une famille :wink: et bisous à Zohée :arrow:
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    08:53 modifié
    jumelle51 a écrit:
    j'ai contacté l'asso rescue boule, qui va m'envoyer un formulaire de proposition de fa, à suivre donc si je peux aider pour ce loulou.

    Bonjour,
    La personne qui s'occupe des FA au niveau du Rescue boule n'est pas disponible aujourd'hui. Pouvez -vous m'envoyer un MP SVP en précisant vos contacts pour que je puisse vous joindre et en parler avec vous. Merci
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    je vient de vous envoyer 2mp
  • 08:53 modifié
    Bonjour,
    j'ai été très touchée par votre histoire et je comprends votre désarroi face à cette situation !
    Au risque d'enfoncer des portes ouvertes je crois qu'il est important de rappeler que même si nous considérons nos chiens comme des membres à part entière de notre famille et qu'ils nous rendent notre affection par un amour sans limite , cela n'en fait pas des humains car ils sont avant tout des chiens qui réagissent en fonction de signaux qu'il reçoit et interprète à travers sa grille de perception de chien. Ainsi un geste qui peut nous paraître dénué d'intention mauvaise peut il être interprété comme une agression ou un geste d'autorité peut il être pris pour un jeu ! Tout est une question de cohérence globale de notre message.

    L'émotion passée et fort compréhensible, je pense que vous savez comme beaucoup d'entre nous que Bébert est seulement responsable d'avoir défendu sa gamelle contre une intrusion directe de la part de la petite ! Il y a forcément eu des signes avant tels que des grognement et tentatives de chicane que la petite n'a pas su interpréter pour pouvoir s'arrêter et ne pas dépasser la limite d'approche au-delà de laquelle il ne pouvait y avoir qu'agression ! Bébert a eu une réaction "normale" de chien ! Je suis ô combien navrée pour la pitchoune et pour vous ! Nous savons tous combien la mâchoire d'un chien et en particulier d'un bouledogue peut être puissante. Quand à attaquer le visage c'est l'endroit qui était à la hauteur de sa machoire c'est tout il n'a pas visé !

    Je comprends que vous ayez eu la réaction de lui en vouloir même une forte envie de le corriger et même plus sur le coup et le profond sentiment de déception qui a pu vous animer car on fait toujours confiance à un membre de sa famille et vous ne vous attendiez pas à ça de sa part puisqu'il a grandi avec vous en plus et que vous pensiez le connaître par coeur !

    Maintenant avec le recul et honnêtement n'est-ce pas plutôt à vous-mêmes que vous en voulez pour ne pas avoir su anticiper et empêcher cet accident ?
    Bébert n'est pas un chien mordeur puisqu'il n'a pas attaqué sans raison et qu'il n'a jamais montré la moindre agressivité ! Prenez le temps de bien réfléchir avant de lui imposer et de vous imposer son départ ! La petite peut tout à fait se remettre de cet épisode très malheureux et apprendre des règles de base de respect face à un chien ! Elle n'a que 2 ans !

    L'autre jour le petit fils de mon ami est venu nous voir, les chiens ont été très amicaux ! Il bouge beaucoup (10 mois) et rampe vers tout ce qu'il peut ! A un moment j'étais seule avec lui dans le salon et ma chienne Chipie, une boulette douce et très soumise (trop à mon goût), un caractère en or vraiment. Le petit s'est lancé à la conquête du panier de ma chienne avec la volonté de cet àge c'est à dire en ligne droite et là j'ai vu que Chipie était contrariée car à une certaine distance de son panier elle s'est placée devant lui et à commencer à faire mine de le pincer en claquant des machoires et en reculant ! Serait elle allée jusqu'à le mordre en ma présence ? Je ne le sais pas ! Je n'ai pas tenté l'expérience ! Elle est adorable, le petit innocent et inconscient et pourtant malgré ce monde parfait je ne laisserai pas le petit seule avec elle avant quelques années !

    On ne peut demander à un chien d'accepter plus qu'il ne le peut ! Je pense à ces chiens qu'on corrige parce qu'il a mordu alors qu'un enfant sautait dans sur lui dans son sommeil, ou à un autre qu'on a abandonné suite à une morsure alors qu'il avait une douleur qu'un examen médical pratiqué dans un refuge a décelé et soigné ! Ces chiens sont ils des chiens mordeurs pour autant ? Bien sur que non !

    Je pense à votre petite qui visiblement n'a pas perdu sa joie de vivre pour autant et à Bébert qui sait que vous êtes contrarié mais ne comprend sûrement pas pourquoi puisqu'il est dans sa logique de chien qui vous aime !

    Réfléchissez encore avant de bouleverser sa vie et la vôtre ! Ce sont des chiens hypersensibles et visiblement vous l'aimez énormément.


    J'ai moi aussi au poignet une morsure de boxer depuis l'âge de mes 6 ans ! J'ai voulu comme votre fille jouer avec la nourriture dans la gamelle du chien ! A chaque fois que je la regarde je revois ma grand-mère me dire :"On ne va pas embêter un chien qui mange !" .
    Le chien n'a eu aucun ennui car c'était bien moi la fautive et j' ai compris de suite que les signes que j'avais volontairement ignorés et pris pour un jeu n'en étaient pas ! Je m'en veux à moi pas à ce boxer.
  • EltonElton Membre
    08:53 modifié
    difficile d'intervenir mais au moment ou je vous ecrit mon boubou de sept mois est entrain de jouer avec ma fille manon, 8 ans en vacance chez moi a saint etienne pour une semaine (je suis divorcé).. et je découvre le sujet a l'instant, je suis douloureusement touché par cet accident. Je peut vous assuré que je suis fou de mon boubou, je ne me suis jamais senti aussi prés d'un chien et j'aime profondément cette race...Mais ne confondont pas tout. En les regardant jouer tout les deux j'imagine la scène et Là je me met a la place du papa et pour moi pas d'hésitation..en premier lieu PROTEGER mon enfant...c'est tout ! En tous cas interdit de juger qui que soit l'incident est trop grave !! bon courage pour la suite et un gros bisous a la petite !!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    08:53 modifié
    mon fils à l'époque avait 3/4 ans joue avec notre chienne et mon fils lui mord la truffe (j'étais pas dans la même pièce que les 2) sauf que j'ai entendu crié et oui elle s'est défendue et lui a mordue la joue -bien comme il faut-
    j'ai crié aprés la chienne elle s'est sauvé s'est cachée
    on calme les pleures , on va chez le médecin mon fils avait de beaux trous de crocs dans la joue et toute violette;
    l'aprés midi passe et mon fils me raconte : c'est moi qui ai mordu le nez de chouquette pour m'amuser!!!!!!!!! c'est pas de sa faute

    simplement la chienne s'est défendue, ET N'A JAMAIS JAMAIS REMORDUE.

    je souhaite de tout coeur que BEBER retrouve une famille -si placement -mais VOUS SAVEZ ENTRE FRERES ET SOEURS PARFOIS C'EST VRAIMENT PAS TENDRE ET SI IL ARRIVE UN ACCIDENT ENTRE FRERES ET SOEURS QUE FEREZ VOUS???

    prenez un certain recul, et voyez comment il se comporte au sein de la famille, mais ne pas oublier qui est le CHEF. ET POUR UN CHIEN ON NE TOUCHE PAS A SA GAMELLE
    BONNE CHANCE A VOUS -MAIS PAS D'EUTHANASIE - PRENEZ LE TEMPS DE LE PLACER SVP MERCI
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:53 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    mon fils à l'époque avait 3/4 ans joue avec notre chienne et mon fils lui mord la truffe (j'étais pas dans la même pièce que les 2) sauf que j'ai entendu crié et oui elle s'est défendue et lui a mordue la joue -bien comme il faut-
    j'ai crié aprés la chienne elle s'est sauvé s'est cachée
    on calme les pleures , on va chez le médecin mon fils avait de beaux trous de crocs dans la joue et toute violette;
    l'aprés midi passe et mon fils me raconte : c'est moi qui ai mordu le nez de chouquette pour m'amuser!!!!!!!!! c'est pas de sa faute

    simplement la chienne s'est défendue, ET N'A JAMAIS JAMAIS REMORDUE.

    je souhaite de tout coeur que BEBER retrouve une famille -si placement -mais VOUS SAVEZ ENTRE FRERES ET SOEURS PARFOIS C'EST VRAIMENT PAS TENDRE ET SI IL ARRIVE UN ACCIDENT ENTRE FRERES ET SOEURS QUE FEREZ VOUS???

    prenez un certain recul, et voyez comment il se comporte au sein de la famille, mais ne pas oublier qui est le CHEF. ET POUR UN CHIEN ON NE TOUCHE PAS A SA GAMELLE BONNE CHANCE A VOUS -MAIS PAS D'EUTHANASIE - PRENEZ LE TEMPS DE LE PLACER SVP MERCI


    Dsl, mais là une fois de plus je ne suis pas d'accord.

    1/ Encore une fois, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Un chien n'est pas un humain....

    2/ J'ai eu des chiens toute ma vie, aucun n'a été specialement éduqué à ne pas défendre sa gamelle, et aucun n'a jamais fait mine de se retourner lorsque l'on farfouillait dedans.

    Pour moi, il n'est pas normal et acceptable qu'au sein d'une famille un chien defende sa gamelle. Jamais Dafy ne se permettrait de faire quoi que ce soit si je touche à sa gamelle, et croyez moi, elle n'a plutot pas interet. :evil:

    Entre chiens, à la limite OK, c'est un comportement "normal". Mais le chien sait très bien que son maitre n'est pas un autre chien, et il n'a pas a grogner ou pincer quand on s'approche de la gamelle. c'est, pour moi, un comportement innacceptable. :?
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    excusez moi,je comprend vos dires,mais sincerement,je commence en avoir marre que vous nous culpabilisiez,on le sait tout ceci,on le sait..... notre fille,meme si elle va mieux,elle défiguré,nous ne l'avont pas emmené chez un medecin,mais ce sont les pompiers qui sont venu (c'est le samu qui a fait apel aux pompiers) et elle a été au bloc opératoire
    donc arretez d'essayer de nous faire changer d'avis,on le fera pas.
    Nous l'avons dit plusieurs fois que la responsabilité etait pour nous,que nous aviont conscient de punir le chien (quoique,on lui recherche une famille quand meme),mais s'il vous plait,cessez ce genre de discours,sincerement,on n'en peut plus,et je prit pour que mon mari ne lise pas ces deux derniers messages.
    On est choqué,je rapelle que ma fille est jeune,un si petit visage.....que nous enfants ne s'amusent pas a monter sur le chien et autres,nous avons toujours été très très prudent,vous pouvez pas imaginez a quel point nous les surveillons,mais on ne peut pas les avoir sous nos yeux à 100 %,ma fille zohée est rentré dans la cuisine pendant que mon mari préparait le repas,il ne l'as pas entendu arriver a cause du bruit
    bref,je vous en prie,arretez,notre décision était vraiment pas facile,on recherchai par le biais de ce forum une famille et pas qu'on nous donnent encore plus de remords.
    Je ne veut pas prendre le risque d'échapper a la vigilance d'une de mes filles (chose que tout parents me conpremdront,les enfants c'est actifs et champion pour désobeir,normal,ils testent les limites,notamment a 2 et 3 ans!!!!!!!!!!!!) et que notre bebert recomment
    STOPPPPPPPPPPPPPP
  • jouvinjouvin Membre
    08:53 modifié
    auatant pour moi,pendant que j'ecrivai,une autre personne repondait,donc je parlait aux deux personnes avant melanie
Cette discussion a été fermée.