Vacances, sud, Mais ouuuu ???

FléoFléo Membre
mai 2010 modifié dans Le bar
Bonjour,
Les vacances arrivent et comme d'habitude toujours aucune réservation de faites ;)

L'an dernier je suis parti sur Argeles, j'y retourne cet année avec Fléo mais seulement je cherche un autre lieu ou il y aurai une plage autorisé au chien (car dur dur dans le sud) Argeles j'ai vu que c'est possible (meme si je dois prendre la voiture :s)

Donc si quelqu'un a des idées de lieu de vacances dans le sud, ou il n'y a pas de contraintes sur les plages pour les chiens, peut-il m'en faire part :) (préférence pour le languedoc-rousillon)

Pour info, je part en Camping, donc si vous avez des campings de biens (n'hésité pas a me laissez un petit MP ;) )


Merci

:arrow:

Réponses

  • gabygaby Membre
    04:13 modifié
    c'est pas le coi mais en Corse aucun soucis avec les chiens...
    et pleins de camping partout...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:13 modifié
    la Corse c'est bien, mais il faut le faire vacciner contre la rage et si tu y vas surtout pas de traversé dans la voiture pdt le trajet en bateau, tu paies plus cher mais il voyage avec toi !!!
    Sinon tu prends le risque de le retrouver sec a l'arrivée
  • 04:13 modifié
    j'ai habité 2 ans à Aigues Mortes dans le 30 ( a coté du grau du roi et des saintes maries de la mer). je connais des campings sympas (je bossait dans un hotels donc je connais tous les lieux d hébergements possible là bas!), dis moi si tu veux des infos!
  • FléoFléo Membre
    04:13 modifié
    Euh la corse, non merci :)
    Je suis étudiante donc on minimise les couts .. je préfere 2 semaines dans le sud de la France ..

    Grau du roi, j'y ai pensé car j'y allais étant petite .. mais j'ai lu sur internet que les chiens étaient interdit sur toute la cote de la plage ...

    Et je cherche un lieu ou si possible pas besoin de prendre la voiture pour trouvé une plage autorisée ..

    Je me suis renseigné pour Argeles (au extrémité de la ville, les plages sont autorisées), Cap d'agde (interdit aux chiens), Cannet (interdit sur 600m a partir du port) ... Je continue mes mails aux offices du tourisme :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    Cagnes sur mer petite plage a toutou !!!
    Mais vie très cher
  • FléoFléo Membre
    04:13 modifié
    Grace à Djouba,
    J'ai contacté l'office de Narbonne et celle-ci m'a répondu :
    les chiens sont tolérés sur la plage de Narbonne-plage à 300 m du poste de secours n°4 sur un périmètre de 600m. (enfin le poste se trouve éloigné de la ville :s ) mais c'est déja un bon début

    Je vais continué mes recherches merci pour vos aides :)
  • ElbaElba Membre
    04:13 modifié
    Je sais que sur Fréjus, ou l'on va depuis 2 ans, y une plage où j'ai dejà vue des chiens, je crois qu'ils y sont autorisés, bon après c'est sur la partie naturiste de la plage :wink:
    En plus l'avantage c'est qu'un camping donne juste sur la plage, mais un mega camping.
  • KaïraKaïra Membre
    04:13 modifié
    si tu va sur le site de 30 millions d'amis il te dise les plages autoriser...
  • KélyceKélyce Membre
    04:13 modifié
    L'été dernier, je suis partie a Hyéres les palmiers c'est une région magnifique!!!Avec la superbe ile de Porquerole. J'ai vraiment adoré!!!!
    J'étais dans un hôtel qui accepté les chiens, par contre un peu loin des plages, et je ne connais pas celle qui sont autorisé a nos amis les animaux :wink:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    04:13 modifié
    Moi cet été je pars en vacance au Grau du roi, Enzo ne viendra pas a la plage l'après midi, il restera tranquillement au frais dans l'appartemment. LE matin tot et le soir tu peux l'amener sur les plages au grau du roi mais pas en pleine journée que les plages sont pleines car les chiens y sont interdit.
    Pour une plage autorisé, juste a coté a La Grande Motte, tu a la plage de la motte du couchant qui est une plage autorisé au chiens.
  • Lolita91Lolita91 Membre
    04:13 modifié
    Je pars à Bandol en juillet avec Lolita et il y a une plage autorisée pour les chiens. Avant je partais dans les landes à Mimizan et les plages sont immenses, en dehors de la zone surpeuplée de la baignade surveillée tu fais ce que tu veux, alors c'est vrai qu'il y a des chiens et des naturistes, après chacun fait comme il le sent !
  • 04:13 modifié
    Moi j'ai un livret de 30 millions d'****s qui indique les plage autorisé, toléré a certain endroit ou certain horaires. Et dans coin il y en a pas beaucoup d'autorisé. IL ya Port St Louis du Rhône qui accepte les chiens et les autres plages du sud sont sur la corse!! Tu peux aller voir sur leur site il y a le lien pour faire des recherche "Tous en vacances" sur les différente plage et autres pour les vacances avec ton chien.
  • Nina2008Nina2008 Membre
    04:13 modifié
    Moi j'ai une idée, c'est d'ailleurs là que je vais retourner pour la seconde année consécutive : le sud-ouest dans Les Landes.
    Je vais à Moliets-et-Maa, la plage est très longue et est chiens admis. En laisse, après 11 h et jusqu'à 18h, le restant du temps sans laisse.
    De plus, tu as les forêts de pin pas loin donc possibilité de faire des promenades un peu à l'ombre.
    Je sais qu'il y a des campings dans la rue princpale.
    Et tu pars en tente ? caravane ? ...
    Bonne recherche !
  • Lolita91Lolita91 Membre
    04:13 modifié
    Je confirme, le sud-ouest pour les chiens c'est top ; Moliets, Mimizan...
  • FléoFléo Membre
    04:13 modifié
    Bonjour,
    Désolé du temps de réponse ...
    Ayant passé 4 jours en pleine chaleur, j'ai vu que fléo supportait bofbof la chaleur ..
    Du coup je partirai sans lui en vacance :( ...
    Il ira en normandie avec ma mère ou l'on a une maison avec un immense jardin qu'il adore car il sort et entre comme il le souhaite...
    Je pense que pour lui c'est mieu au lieu de lui faire enduré le camping en tente et la chaleur du sud en aout :s ...

    Mais j'espere que vos réponses serviront a d'autre qui souhaite partir dans le sud avec les boubous ..

    Merci encore

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:13 modifié
    sage decision :wink:
    l'année dernière on est allé dans les landes (tyrosse), et on y retourne cette année, et franchement il est HORS DE QUESTION que j'emmene Calie même si ça m'embete, mais il fait très très chaud :?
    bonnes vacances alors :wink:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    04:13 modifié
    Oui, moi j'étais adepte du camping jusqu'à ce que je devienne propriétaire de bouledogue ...
  • 04:13 modifié
    Moi j'ai trouvé la solution pour les vacances, je part dans le Nord :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.