morsure de mon boule

2»

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    15:54 modifié
    elvismonboubou a écrit:
    oui c sûr que le teckel a 7 ans et demie et est jaloux et est dominant donc Elvis devient adulte et il ne le supporte plus !


    je comprends que la situation ne soit pas facile,
    par contre ce qui me chagrine comme dit précedementpar billy c'est que c'est elvis qui va "payer"! alors qu'au final le pauvre loulou n'y est vraiment pr rien!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    "Quand deux chiens sont entrés en concurrence, ils n’ont plus le moindre souvenir de leurs précédentes relations. Pour le chien, seul le présent compte et ce qu’il voit alors n’est pas un ancien ami, mais un rival."

    "Empêcher la solution du problème (en immobilisant les deux chiens chaque fois qu’ils commencent à se montrer les dents) équivaut à marquer la fin d’une belle amitié : les deux sujets continueront de se provoquer, leurs maîtres à les immobiliser, et le rôle de supérieur hiérarchique ne sera jamais défini. Autant les séparer pour toujours, ce qui constitue la plupart du temps la décision la plus sage, à ne surtout jamais regretter."

    j'ai fait des recherches sur un site et voilà les textes ci dessus que j'ai trouvé ;
    si je pense à me séparer du bouledogue c'est parce que c'est le dernier arrivé et les enfants sont plus attachés au teckel car il ne les mord pas
  • ZAZOUZAZOU Membre
    15:54 modifié
    Je me permets d'intervenir: tu as une décision à prendre, je pense que tu dois la prendre en ton âme et conscience.
    Discuter plus longtemps ne t'apportera plus grand chose, tout, me semble-t-il, ayant à peu près été dit.
    Ne parles-tu pas de quelqu'un qui se fait fort de le rééduquer? Eh bien n'hésite pas! Si la confiance n'y est plus, il vaut mieux ne pas faire trainer les choses.
    Par contre, et je te le dis très amicalement, si l'envie te prenait de prendre un autre chien (Même une femelle) assure-toi bien que tu pourras faire face à toute éventualité!
  • elvis****elvis**** Membre
    15:54 modifié
    quitte a t'en separer pourquoi ne passe tu pas par une assoc de replacement de bouledogue ? y'en pas mal de volontaires ds ses assoc sur le forum en plus!
    au moins tu serait sure qu'il serait ds une bonne famille, puisqu'il y a un suivi!
  • chanel101chanel101 Membre
    15:54 modifié
    crazybutterfly a écrit:
    chanel101 a écrit:
    Pour ma part, CHANEL si elle mord, je la fait piquer, point barre.
    je fais tout pour elle, je l'ai éduquée, elle peut raler mais mordre jamais, si elle le fait je n'aurai plus jamais confiance en elle et je ne pourrai pas la donner car j'aurai peur qu'elle blaisse quelqu'un d'autre !
    désolée si je choque mais pour ça je suis intransigeante !

    Et tu t'es jamais dit qu'au pire tu lui fou une rouste si elle te niaque et elle pigera très vite fait qu'elle vas dérouiller si elle te remord? Enfin je sais pas mais un chien comprend la logique élémentaire puisque c'est comme sa qu'il fonctionne au sein de la meute: tu veux devenir le chef, prendre ma place et me mordre? bah hop à mon tour de te chiquer (enfin fait quand même gaffe de pas avoir ses poils dans la bouche :D ) et de te remetre à ta place à coup de crocs, super nanny et m6 connait pas, je suis un chien aussi.

    Evidemment j'exagère un peu les traits mais dit toi qu'un molosse pourra toujours te tester et que la meilleure des réponses est de répondre en temps que chien si elle essaie de te chiquer. Et à partir du moment où c'est un chien équilibré, elle comprendra aisement le mesage

    oui tout à fait !! quand chanel était petite, on faisait la bagarre..et la je lui montrait comment gérer les morsures... et quand elle mordait trop fort et oui j'avais des poils dans la bouche : argh des microbes !!!!!!!!
    CHANEL elle pince mais elle ne mord pas et j'ai appris aux gosses que CHANEL est un être vivant à ne pas toujours déranger !!
    donc j'ai tout fait pour éviter ce genre de problème mais si elle mord jusqu'au sang ou attaque mes neveux, je ne sais pas comment je réagisserai !! et je n'aurai plus confiance en elle, donc je me verrai mal à vivre avec elle...
    Mheureusement ma GROSSE est sympa sauf avec les inconnus mais au lieu de manger les gens, elle les pousse ; DEGAGE !!

    et oui j'ai une terreur qui fait son chien de garde, elle veille à la tranquillité de sa famille :idea:
  • chanel101chanel101 Membre
    15:54 modifié
    BILLY "Mais je réagis vivement aux propos de Chanel 101 , qui fait piquer son chien à la première morsure !!! POINT BARRE !!
    Quand on lis des choses pareilles , on se demande pour quoi vous adoptez des chiens ? un chien peut mordre , il a des dents , il peut s'en servir parfois ! A nous de bien faire attention !
    J 'ajoute que j 'ai eu un mâle Boxer assez agressif et que j 'ai géré jusqu' à la fin de ses jours avec cette particularité "

    ce chien a mordu ses enfants et elle, pour ma part, je n'ai jamais eu d'animaux agressif, ni de parents...et je ne pourrai pas supporter cette agressivité !!!
    un chat peut attaquer aussi, un lapin également...tous les animaux peuvent être agressif sur un temps T car il ya eu à ce moment là qq chose qui lui fait peur... pour moi, si elle mord et devient agressive, ca ne sera plus possible de vivre avec !!
    CHANEL, je la respecte, elle vit avec moi le plus souvent possible, je m'en occupe...mais si elle mord jusqu'au sang !! j'aurai peur d'elle et je ne veux pas vivre dans cette peur avec une boule au ventre....
    Mais elle a trouvé une solution qui lui déchire le coeur et elle ne sait pas encore si elle va le faire, donc ça montre bien qu'elle aime sa bête mais qu'elle regarde le bien être de sa famille :roll:
  • VictoriaVictoria Membre
    15:54 modifié
    elvismonboubou a écrit:
    oui Victoria, j'ai échoué en tant que chef ! mais pourtant j'aime les animaux et je ne pensais pas du tout avoir tous ces problèmes en réalisant mon rêve d'acquérir un bouledogue !!! j'ai trouvé cette famille qui a un élevage de husky, teckel et berger australien ... mais c vrai que j'en suis malade , je n'arrive pas à prendre une décision !

    ce matin j'avais l'ordinateur portable sur mes genoux et j'étais sur le canapé, il est venu s'asseoir à coté de moi et à poser sa tête sur le clavier (geste tendre) sauf que 1 heure plus tard quand j'ai voulu débrancher la prise je me suis levée j'ai attrapé le fil et là il a grogné !!!! impossible de comprendre pourquoi ? il a des réactions agressives inexpliquées !

    C'est là que le comportementaliste peut être utile, pour comprendre les raisons inexpliquées d'un comportement nouveau (ou pas d'ailleurs).

    Vous n'avez pas échoué, vous avez simplement plus de difficultés à gérer ce chien dans ce contexte.
    pourquoi je n'ai pas fait appel à un comportementaliste, parce que je ne suis pas sûre du résultat car je vois que déjà entre éducateurs canins vous n'avez pas les mêmes discours !!! et mon budget chien dans ma tête c'était le prix d'achat , une assurance santé (que j'ai pour les 2) et un budget alimentation mais pas un dressage , pour moi dresser un chien se limitait aux gros chiens (pitbull, berger allemand, ...)

    Vous vous trompez, je ne suis pas "éducateur"/dresseur, je suis comportementaliste. Je ne vous ai d'ailleurs jamais conseillée de faire appel à un dresseur/"éducateur" ou de dresser Elvis :
    Victoria a écrit:
    Une question : pourquoi ne pas avoir appelé un comportementaliste plutôt qu'un dresseur ? Pourquoi ne pas avoir demandé des conseils sérieux auprès du bon professionnel ?

    Elvis n'est pas à "rééduquer". Non seulement son comportement semble cohérent et normal mais, en plus, peut-on rééduquer un comportement ? Un comportement s'éduque-t-il ?

    C'est sûr qu'en comparant certains dresseurs à certains comportementalistes, on peut avoir des discours divergents ! Maintenant, il est peu fréquent de n'avoir pas les mêmes discours entre comportementalistes certifiés.
    Je ne serais pas très objective en vous disant qu'il y a des résultats en faisant appel à ce professionnel... cela dit, je me souviens très bien avoir lu sur ce forum des témoignages de personnes ravies de leur entretien.

    Si vous avez déjà choisi l'endroit où Elvis sera placé (en tant que reproducteur ?), je pense que vous avez bien réfléchi à la situation. Cependant, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à en parler (vous avez les MP si vous voulez :wink: ).
  • DynaDyna Membre
    15:54 modifié
    Je tiens à faire part de mon expérience.

    Nous avons donc un petit jack russel , je dis petit parce qu'il le vaut bien c'est un chien de poche qui pèse seulement 5 kilos lorsqu'il a le ventre plein ... :) et bien dites vous bien que ce petit machin me fesait sortir de la cuisine rien qu'en me montrant les crocs et en avançant sur moi. Plusieurs fois , il m'a choppé les pieds le matin lorsque je rentrais dans la cuisine pour me faire mon p'tit dej et ça à chaques fois que mon homme n'était pas là ! Lorsqu'il est revenu de déplacement , je lui ai dis que ça pouvait plus durer , qu'ici j'étais chez moi et que son chien n'avait pas à me faire subir ses attaques. Nous avons fait appel à un comportementaliste qui est venu toute une aprés midi voir ce qui se passait entre le chien & moi. Nous avons évolué comme dh'baitude comme si le Monsieur était pas là.

    Bilan de l'aprés midi ?! Je ne me suis pas imposé depuis le départ dans l'éducation du chien et lui n'a pour seul repère SON maitre et comme il m'a reprise en me disant c'est " VOTRE chien " et pas " SON chien " ! Je me suis investi dans l'éducation du chien , j'ai commencé par me mettre à sa hauteur pour l'engueuler lorsqu'il y avait une bêtise avec toujours la même intonation de voix , je l'ai félicité lorsqu'il y avait pas de bêtise toujours pareil , en me mettant à sa hauteur , avec une caresse voire parfois une petite friandise , tout ça nous a prit du temps mais on y est arrivé et je peux vous dire que si le bouledogue est têtu , le jack russel c'est pas un cadeau !

    Le comportementaliste nous a donné quelques recommandations comme la castration qui est certes un acte barbare mais qui s'avère trés utile chez les ultra dominant et que si nous devions prendre un autre chien même si il est castré de prendre une femelle .. et nou avons agrandit quelques temps aprés la famille avec ma Dyna ou tout c'est passé super bien et ça continue.

    Tout ça pour dire qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras , même si c'est dur , lorsqu'on prend un animal c'est aussi comme quand on se marie c'est pour le meilleur mais aussi le pire :lol:

    Maintenant Taz est adorable , il y a toujours quelques accrochages de temps en temps lorsque Monsieur a décidé qu'il irait pas au panier mais j'ai toujours le dessus. Avec notre fille de 4 ans , c'est un amour , il est jamais loin d'elle , toujours à l'affût du moindre mouvement et avec Dyna se sont deux culs et chemise mais qui n'oublient pas de temps en temps de montrer qui est le maître :o)

    Voilà , j'ai écris mon pavé qui servira certainement à rien mais au moins j'ai dis ce que je voulais dire :)
  • elvis****elvis**** Membre
    15:54 modifié
    Merci pr ce témoignage Dyna! Comme quoi ça prouve qu'avec de la motivation on peut faire bcq de choses!!! félicitation a toi d'avoir reussi a t'imposer!!
    Sans indiscrétion, sans forcement de chiffre mais au final ça vs a couté cher le comportementaliste ?
  • 15:54 modifié
    elvismonboubou a écrit:
    oui Victoria, j'ai échoué en tant que chef ! mais pourtant j'aime les animaux et je ne pensais pas du tout avoir tous ces problèmes en réalisant mon rêve d'acquérir un bouledogue !!! j'ai trouvé cette famille qui a un élevage de husky, teckel et berger australien ... mais c vrai que j'en suis malade , je n'arrive pas à prendre une décision !

    pourquoi je n'ai pas fait appel à un comportementaliste, parce que je ne suis pas sûre du résultat car je vois que déjà entre éducateurs canins vous n'avez pas les mêmes discours !!! et mon budget chien dans ma tête c'était le prix d'achat , une assurance santé (que j'ai pour les 2) et un budget alimentation mais pas un dressage , pour moi dresser un chien se limitait aux gros chiens (pitbull, berger allemand, ...) ;

    maintenant mon chien je ne le ferai pas piquer ! mais je ne veux pas qu'avec l'autre male il s'entretue !!! et c clair que les bagarres commencent toujours parce que le plus vieux attaque Elvis et lui maintenant se défend violemment car il en peut plus !

    ce matin j'avais l'ordinateur portable sur mes genoux et j'étais sur le canapé, il est venu s'asseoir à coté de moi et à poser sa tête sur le clavier (geste tendre) sauf que 1 heure plus tard quand j'ai voulu débrancher la prise je me suis levée j'ai attrapé le fil et là il a grogné !!!! impossible de comprendre pourquoi ? il a des réactions agressives inexpliquées !
    Pourquoi ne pas rectifier le tir avec le plus vieux?? et si Elvis se sentait agressé tout le temps par l'autre chien??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    elvismonboubou a écrit:
    oui Victoria, j'ai échoué en tant que chef ! mais pourtant j'aime les animaux et je ne pensais pas du tout avoir tous ces problèmes en réalisant mon rêve d'acquérir un bouledogue !!! j'ai trouvé cette famille qui a un élevage de husky, teckel et berger australien ... mais c vrai que j'en suis malade , je n'arrive pas à prendre une décision !

    pourquoi je n'ai pas fait appel à un comportementaliste, parce que je ne suis pas sûre du résultat car je vois que déjà entre éducateurs canins vous n'avez pas les mêmes discours !!! et mon budget chien dans ma tête c'était le prix d'achat , une assurance santé (que j'ai pour les 2) et un budget alimentation mais pas un dressage , pour moi dresser un chien se limitait aux gros chiens (pitbull, berger allemand, ...) ;

    maintenant mon chien je ne le ferai pas piquer ! mais je ne veux pas qu'avec l'autre male il s'entretue !!! et c clair que les bagarres commencent toujours parce que le plus vieux attaque Elvis et lui maintenant se défend violemment car il en peut plus !

    ce matin j'avais l'ordinateur portable sur mes genoux et j'étais sur le canapé, il est venu s'asseoir à coté de moi et à poser sa tête sur le clavier (geste tendre) sauf que 1 heure plus tard quand j'ai voulu débrancher la prise je me suis levée j'ai attrapé le fil et là il a grogné !!!! impossible de comprendre pourquoi ? il a des réactions agressives inexpliquées !
    Pourquoi ne pas rectifier le tir avec le plus vieux?? et si Elvis se sentait agressé tout le temps par l'autre chien??

    il est clair qu'il faut faire appel a un comportementaliste, si financierement, c'est pas possible

    je pense alors qu'il vaut mieux se separer du jeune bouledogue qui s'integrera plus facilement dans une nouvelle famille, plutot que du vieux teckel, car se dernier aura plus de difficulté a changé ses vielle habitudes.
    et un jeune chien et plus adoptable qu'un vieux.

    Moi je ne pourrais pas me separé de mon vieux chien, trop d'histoire vecu ensemble pendant 7 ans, c'est trop dur. c'est une situation qui dois etre tres dur a vivre, et une descision que je n'aimerai pas prendre.
  • gabygaby Membre
    15:54 modifié
    après avoir lu ce poste et avoir été contrariée puis rassurée par certains propos un point ne ressort pas ici...
    dans ce genre de situation le maître doit se remettre en question!
    certains chiens sont plus difficiles que d'autres et 2 mâles ensembles c'est possible mais il faut respecter certaines règles.
    mais comment vit il ce chien? j'ai lu que l'on faisait bien attention à sa gamelle ect... mais à sa place dans la meute? quels sont les droits qu'il a? que fait on avec lui? un bouledogue a du caractère!
    avoir un chien n'est pas forcément toujours rose! et la "santé mentale" (le comportement) est toute aussi importante que l'état de santé physique!!!
    et parfois cela occasionne des frais!!
    Je crois que vous avez baissé les bras (et je ne vus juge pas) replacer ce boubou dans une bonne famile sera certainement plus agréable pour tout le monde car rectifier le tir est possible mais demande du temps et une grande implication qui n'est certainement pas toujours agréable à vivre...

    pour terminer ma "tartine", il ne faut pas baisser les bras!!! j'ai adopté il y a 5 ans maintenant un croisé labrador qui en plus d'être agressif avec beaucoup d'autres défauts (hurlait à la mort, fuguait, détruisait, marquait à l'intérieur) il nous a fait vivre un enfer!!! il avait 10 ans quand nous l'avons pris tout le monde nous disait de ne pas nous embêter avec un chien comme ça et de le piquer et bien non!!! on a fait appel à un pro; on l'a castré (et c'était le jour et la nuit donc un acte barbarre??? là je ne suis pas d'accord!!! un acte barbarre c'est la piqure de complaisance comme je l'appelle). après 6 mois de galère on a rectifié le tir; la mauvaise éducation qu'il avait e jusqu'alors et on y est arrivé!!!! et c'est un chien extra!!!!

    désolé pour la tartine :roll:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    C'est très facile de répondre à cette question quand l'histoire arrive aux autres.

    Maintenant imaginons que le chien que nous possédons morde un jour un de nos enfant. Et bien moi je me poserais énormément de question quand au devenir du chien.
    A partir du moment ou il mordra, la peur règnera, même si le chien va faire un tour chez le comportementaliste et qu'il devient à la suite le plus gentil chien du monde, on aura toujours le doute et la peur de laisser un enfant avec lui. (mes enfants et ma famille sont ma priorité par rapport à mon chien).

    Entièrement d'accord avec toi! La famille passe avant tout. Aujourd'hui, Yoda mord un de mes neveux (je n'ai pas encore d'enfants), je m'en voudrais énormément, et je crois bien que je n'aimerais plus mon chien de la même manière.

    Je précise tout de même, que "équilibré" ou pas, un chien ne doit jamais rester seul avec un enfant.
  • gabygaby Membre
    15:54 modifié
    même si je vais m'attirer les foudre de certain(e)s :roll:
    j'ai repensé à cette histoire et ce qui me tue c'est que lorsque cela arrive on met tout sur le dos du chien sans penser qu'en fait c'est de la faute du maître et qu'il y a moyen de récupérer les problèmes... mais cela demande de se remettre en question et parfois c'est bien dur...
    je ne vise pas cette personne ci en particulier mais des histoires comme ça je n'en entend que trop... c'est presque l'enfant de la famille qui peut tout faire et quand il explique par les dents qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'on lui demande hop on s'en débarasse :x
    heureusement que les chiens ne peuvent pas se débarasser de leur maître au moindre faux pas!!!! on serait beaucoup à être abandonnés!!! :oops:
  • DynaDyna Membre
    15:54 modifié
    Ca nous a couté 250E :evil:
  • elvis****elvis**** Membre
    15:54 modifié
    Dyna a écrit:
    Ca nous a couté 250E :evil:

    ah ouai qd mm!!
    mais bon pr des années de bonheur ca fait pas chere finalement!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    15:54 modifié
    gaby a écrit:
    même si je vais m'attirer les foudre de certain(e)s :roll:
    j'ai repensé à cette histoire et ce qui me tue c'est que lorsque cela arrive on met tout sur le dos du chien sans penser qu'en fait c'est de la faute du maître et qu'il y a moyen de récupérer les problèmes... mais cela demande de se remettre en question et parfois c'est bien dur...
    je ne vise pas cette personne ci en particulier mais des histoires comme ça je n'en entend que trop... c'est presque l'enfant de la famille qui peut tout faire et quand il explique par les dents qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'on lui demande hop on s'en débarasse :x
    heureusement que les chiens ne peuvent pas se débarasser de leur maître au moindre faux pas!!!! on serait beaucoup à être abandonnés!!! :oops:

    JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!!!!!

    Les gens ne se remettent jamais en question, c'est toujours là faute du chien, mais bon je préfère à chaque fois ne pas polémiquer dans ces posts........

    Moi non + je ne vise personne en particulier, c'est un état général que j'ai remarqué!!!!!!!
  • YukaYuka Membre
    15:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    C'est très facile de répondre à cette question quand l'histoire arrive aux autres.

    Maintenant imaginons que le chien que nous possédons morde un jour un de nos enfant. Et bien moi je me poserais énormément de question quand au devenir du chien.
    A partir du moment ou il mordra, la peur règnera, même si le chien va faire un tour chez le comportementaliste et qu'il devient à la suite le plus gentil chien du monde, on aura toujours le doute et la peur de laisser un enfant avec lui. (mes enfants et ma famille sont ma priorité par rapport à mon chien).

    Donc je ne me met pas a ta place en te disant ce que tu doit faire, toi seul peux prendre la décision que tu trouve juste. (Et ne rend pas en compte le regard que les autres auront sur toi, car tu es la seule qui puisse prendre une décision en fonction de tout les éléments.

    La ou je ne suis pas d'accord avec toi par contre, c'est qu'un chien, quand on le prend, on s'assure avant d'avoir les moyens financier de l'assumer. L'éducation du chien, des visites chez un comportementaliste et une certaine connaissance du milieu canin est indispensable.

    @+

    :best2:
  • YukaYuka Membre
    15:54 modifié
    Cepandant meme si c'est facile de parler de l'exterieur quand on ne vit pas la situation, il est vrai que le maitre doit se remettre en question dans ce genre de situation...
    Comme il a été dit, ce chien a un comportement rationnel, pour moi il a une raison d"etre comme sa et sa c'est bon signe!!
    Il vous faut comprendre votre chien et vos erreurs! Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches, tenez nous au courant... Pleins de léchouilles a votre Elvis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Que dire de plus...
    On met facilement la faute sur le chien... et on se remet difficilement en cause... et c'est malheureusement cet état de fait qui remplit tous les jours un peu plus les refuges SPA et autres associations...

    Tout le monde a l'air de penser que la confiance en son chien s'envole le jour où celui -ci mord pour la première fois mais j'ai envie de dire qu'il ne faut pas avoir confiance en son chien à 100%, même envers le chien le plus gentil du monde, même envers son propre chien : ça reste un chien, avec des instincts... même si on les considère comme nos "bébés" à tort !

    Pour ma part, Epice est un bon chien, il n'a jamais mordu et encore moins grogné... mais malgré tout dès qu'il y a des enfants autour de lui, je me méfie : je sais qu'Epice est jaloux : il n'a jamais montré de signe d'agressivité ni même d'ignorance vis à vis des enfants mais dès que je m'attarde sur un enfant ou même un autre chien, il vient s'interposer entre nous histoire de me rappeler qu'il est là... c'est un signe que j'ai bien compris malgré tout je le confronte tjs à des enfants pour qu'il ne les considère pas comme des "ennemis". Et je garde tjs un oeil sur lui en présence d'enfants.
    Je préviens enfants et parents : il est gentil mais ça reste un chien : approchez vous de lui doucement, pas de cris, pas de gestes brusques... c'est difficile à faire entendre à des petits bouts de chou mais l'éducation c'est ça aussi... apprendre à laisser l'animal tranquille de temps en temps, apprendre à respecter des règles : il faut de la volonté.
    Je me suis de nombreuses fois pris la tête avec des mères de famille qui laissent leurs enfants s'approcher d'Epice sans prendre de précaution tout ça parce qu'il a une bonne tête...

    En ce qui concerne le sujet du budget accordé à son animal... ce que j'ai pu lire me révolte...
    Le budget ne se limite pas à la valeur d'acquisition, à la nourriture et aux rappels de vaccins... Ce sont des êtres vivants à qui il peut arriver de tomber malade... petit ou gros bobo ils sont comme nous...
    Quand on fait des enfants, on ne souhaite pas qu'ils soient malades mais si un jour il faut faire des séances d'orthoptiste, d'orthophoniste ou de pédo-psychiatre là on ne se pose pas de questions...
    Alors oui je sais un chien n'est pas comparable à un enfant mais quand on s'engage à avoir un chien il faut en assumer les conséquences...

    Voilà je m'arrête là... je me suis un peu étalée...
    En attendant j'espère juste qu'Elvis aura droit à une nouvelle chance dans une famille qui prendra le temps et s'octroyera les moyens de lui rendre un nouvel équilibre.

    Bonne journée à tous.
  • billybilly Membre
    15:54 modifié
    Je suis heureuse de voir que mes propos ont suscités des démonstrations de cas similaires qui ont pu être améliorés , voire totalement changés !
    Bravo à tous ces maîtres qui se remettent en question , comme nous essayons tous de le faire , et en considérant que nous avons des responsabilités !
    Ce n 'est pas facile , c 'est sûr et le chemin est long et parfois coûteux en termes financiers , mais il nous honore de le tenter !

    MAIS FAITES ATTENTION AVEC LES ENFANTS ! :smilie_stop:

    NE JAMAIS LAISSER UN CHIEN SEUL AVEC EUX , MÊME LE CHIEN RECONNU LE PLUS " GENTIL " PEUT MORDRE PAR REACTION OU POUR D ' AUTRES RAISONS !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Ah oui juste une chose aussi qui arrive souvent et qui me désole de constater...

    Bien souvent nous faisons pour la plupart l'acquisition de nos chers boubous (ou autres races) avant de fonder notre famille : on est seul, célibataire ou juste en couple avec nos poilus et il est alors à nos yeux (et à tort il faut le reconnaître) notre bébé, notre doudou.
    Toute notre attention ou presque se porte sur lui, on joue avec lui, on le papouille, on le promène, on le gâte etc...

    Et lorsque la famille décide de s'agrandir, bien souvent et bien sûr au profit du nouveau né, le boubou est mis de côté, ignorer, relégué en seconde place, il n'a plus l'attention qu'il avait au début, on lui interdit bien souvent d'approcher le nouvel arrivant qui braille et fait du bruit, on lui interdit l'ancienne chambre d'amis devenue chambre de bébé etc etc etc

    Et les humains ne comprennent pas pourquoi boubou régresse, pourquoi il refait pipi, pourquoi il regarde bébé bizarrement, pourquoi son comportement a changé...
    Au lieu de se poser la question, on cherche à s'en débarrasser : "oh bah tu comprends, il est redevenu sale, je ne vais pas passer mon temps à nettoyer avec un enfant en bas âge à la maison ce n'est pas hygiénique..." ou du genre "oh bah avec le p'tit j'ai pas le temps de m'occuper du chien, le bébé avant le chien ! ça n'est QU' un chien !"

    Voilà... il faut trouver un fautif... lui qui n'avait pas demandé à naître, lui qui n'avait pas choisit sa nouvelle maison... lui qui va être négligé aussi vite qu'il a été aimé et choyé !

    A bientôt...
  • CenzieCenzie Membre
    15:54 modifié
    +1 Epice...
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    15:54 modifié
    Epice a écrit:
    Que dire de plus...
    On met facilement la faute sur le chien... et on se remet difficilement en cause... et c'est malheureusement cet état de fait qui remplit tous les jours un peu plus les refuges SPA et autres associations...

    Tout le monde a l'air de penser que la confiance en son chien s'envole le jour où celui -ci mord pour la première fois mais j'ai envie de dire qu'il ne faut pas avoir confiance en son chien à 100%, même envers le chien le plus gentil du monde, même envers son propre chien : ça reste un chien, avec des instincts... même si on les considère comme nos "bébés" à tort !

    Pour ma part, Epice est un bon chien, il n'a jamais mordu et encore moins grogné... mais malgré tout dès qu'il y a des enfants autour de lui, je me méfie : je sais qu'Epice est jaloux : il n'a jamais montré de signe d'agressivité ni même d'ignorance vis à vis des enfants mais dès que je m'attarde sur un enfant ou même un autre chien, il vient s'interposer entre nous histoire de me rappeler qu'il est là... c'est un signe que j'ai bien compris malgré tout je le confronte tjs à des enfants pour qu'il ne les considère pas comme des "ennemis". Et je garde tjs un oeil sur lui en présence d'enfants.
    Je préviens enfants et parents : il est gentil mais ça reste un chien : approchez vous de lui doucement, pas de cris, pas de gestes brusques... c'est difficile à faire entendre à des petits bouts de chou mais l'éducation c'est ça aussi... apprendre à laisser l'animal tranquille de temps en temps, apprendre à respecter des règles : il faut de la volonté.
    Je me suis de nombreuses fois pris la tête avec des mères de famille qui laissent leurs enfants s'approcher d'Epice sans prendre de précaution tout ça parce qu'il a une bonne tête...

    En ce qui concerne le sujet du budget accordé à son animal... ce que j'ai pu lire me révolte...
    Le budget ne se limite pas à la valeur d'acquisition, à la nourriture et aux rappels de vaccins... Ce sont des êtres vivants à qui il peut arriver de tomber malade... petit ou gros bobo ils sont comme nous...
    Quand on fait des enfants, on ne souhaite pas qu'ils soient malades mais si un jour il faut faire des séances d'orthoptiste, d'orthophoniste ou de pédo-psychiatre là on ne se pose pas de questions...
    Alors oui je sais un chien n'est pas comparable à un enfant mais quand on s'engage à avoir un chien il faut en assumer les conséquences...

    Voilà je m'arrête là... je me suis un peu étalée...
    En attendant j'espère juste qu'Elvis aura droit à une nouvelle chance dans une famille qui prendra le temps et s'octroyera les moyens de lui rendre un nouvel équilibre.

    Bonne journée à tous.

    :enaccord14: :enaccord14:

    Heureuse de voir que certaines personnes partagent mon avis.
  • gabygaby Membre
    15:54 modifié
    je suis 1000x d'accord avec vous!!!
    ca fait du bien de voir des gens qui ont les yeux ouverts et les pieds sur terre... :arrow:
    pour moi le comportement du chien est le reflet de l'éducation du maître....
    tout le monde fait des bêtises le principal est de vouloir rectifier la situation...
    et au niveau des enfants... de la famille qui s'agrandit... mon frère est dans ce cas et ciao le dogue argentin j'en suis tellement fâchée!!!!!
    je suis bien d'accord avec vous on ne peut pas changer du tout au tout avec son chien on en prend la responsabilité jusqu'au bout c'est un être vivant et pas le remplacant d'un (future) enfant :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    on ne compare pas un enfant et un chien !!!!!

    contrairement à tout ce que vous dites voir un professionnel c une bonne idée car Elvis est dominant mais ce n'est pas lui qui attaque Mais aujourd'hui j'ai été grièvement bléssé car même en faisant très attention mon teckel est passé comme une flèche et il a sauté sur le boule dehors, ils se sont sauvagement mordus et moi en voulant les séparer j'ai été mordu à un bras et donc j'arrête !!! la sécurité de mes enfants passent avant tout !!!! et je viens d'appeler le comportementaliste et il comprend mon inquiétude car c'est un long travail
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Mais le comportementaliste, il vient pour tout le monde? Le teckel et Elvis, non?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Bien sûr qu'on ne compare pas un enfant à un chien... qui a dit le contraire ?

    Par contre soit j'ai mal lu soit tu t'étais mal exprimée mais je croyais que ton chien t'avais mordu sans raison mais là je lis que tu t'es fais mordre en séparant des chiens qui se bagarraient !!!
    Tu as été mordue par erreur, ton chien n'a pas voulu te mordre : il réglait ses comptes avec ton teckel... c'est d'ailleurs peut être le teckel qui t'a mordu non ?

    Tu as contacté le comportementaliste, tu comptes donc faire qq chose avant d'envisager de te séparer d'Elvis ?
    Je serai curieuse de voir ce que le comportementaliste diagnostique en observant ton chien dans sa meute...

    Courage en attendant... je ne dis pas que la situation n'est pas éprouvante mais je regrette que tu ne te donnes pas les moyens de laisser une seconde chance à Elvis...
    et mon budget chien dans ma tête c'était le prix d'achat , une assurance santé (que j'ai pour les 2) et un budget alimentation mais pas un dressage , pour moi dresser un chien se limitait aux gros chiens (pitbull, berger allemand, ...)

    C'est ce genre de "légende urbaine" que je trouve déplorable... : chien petit ou gros gabarit, molosse ou non est susceptible d'être amené à aller au club canin ne serait ce qu'à titre préventif...

    Mieux vaut prévenir que guérir...

    Bon courage dans tes démarches et caresses à Elvis.
  • elvis****elvis**** Membre
    15:54 modifié
    Epice a écrit:
    Bien sûr qu'on ne compare pas un enfant à un chien... qui a dit le contraire ?

    Par contre soit j'ai mal lu soit tu t'étais mal exprimée mais je croyais que ton chien t'avais mordu sans raison mais là je lis que tu t'es fais mordre en séparant des chiens qui se bagarraient !!!
    Tu as été mordue par erreur, ton chien n'a pas voulu te mordre : il réglait ses comptes avec ton teckel... c'est d'ailleurs peut être le teckel qui t'a mordu non ?

    Tu as contacté le comportementaliste, tu comptes donc faire qq chose avant d'envisager de te séparer d'Elvis ?
    Je serai curieuse de voir ce que le comportementaliste diagnostique en observant ton chien dans sa meute...

    Courage en attendant... je ne dis pas que la situation n'est pas éprouvante mais je regrette que tu ne te donnes pas les moyens de laisser une seconde chance à Elvis...
    et mon budget chien dans ma tête c'était le prix d'achat , une assurance santé (que j'ai pour les 2) et un budget alimentation mais pas un dressage , pour moi dresser un chien se limitait aux gros chiens (pitbull, berger allemand, ...)

    C'est ce genre de "légende urbaine" que je trouve déplorable... : chien petit ou gros gabarit, molosse ou non est susceptible d'être amené à aller au club canin ne serait ce qu'à titre préventif...

    Mieux vaut prévenir que guérir...

    Bon courage dans tes démarches et caresses à Elvis.


    Pour l'instant le placement d'elvis est annulé, donc si elle lui laisse bien une deuxième chance! (voir post "elvis reste")
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Si ma mémoire est bonne c'est aujourd'hui qu'Elvis doit se faire opérer (castration)...

    Tout s'est bien passé ???

    On attend des nouvelles...
  • 15:54 modifié
    Epice a écrit:
    Si ma mémoire est bonne c'est aujourd'hui qu'Elvis doit se faire opérer (castration)...

    Tout s'est bien passé ???

    On attend des nouvelles...


    Pas trop mal aux doigts avec le copier/coller X 4 ??? :) :) :lol: :lol: :lol:


    Trêve de plaisanterie, c'est sympa de demander des nouvelles ! (Que l'on attend ) :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.