au secours, mon chien saccage tout

EdenlaboubouEdenlaboubou Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Alors comment dire, c'est la cata avec ma chienne Eden, 9 mois (oui il s'agit de MA chienne quand elle fait des bêtises...)
Depuis que nous sommes rentrés de vacances, Mademoiselle prend ses aises et prend la maison pour un parc à chien.
En effet, ça ne la gene absolument pas de faire pipi et caca au milieu du salon.
Juste pour info, Eden nous a déjà prouvés qu'elle pouvait se retenir.
Les déjéctions canines c'est déjà pas très agréable mais à cela s'ajoute les grignotages : un beau meuble, une marche de l'escalier et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle s'attaque aux plinthes maintenant (nous avons essayé le vinaigre, rien n'y fait).
Nous ne pouvons pas la laisser détruire notre appartement.
Elle a déjà fait assez de dégat comme ça.
Je tiens à préciser qu'elle a ce comportement uniquement en notre absence.
Quand nous sommes là, elle est adorable et quand nous l'emmenons dans la famille idem.
Je pense qu'elle stresse. A la maison nous essayons pourtant de ne pas passer tout notre temps avec elle, elle doit apprendre à jouer seule et à "faire sa vie".
Mais rien n'y fait.
N'en pouvant plus des dégats, nous l'avons remis dans la cuisine, endroit où elle restait la journée en notre absence et ce jusqu'à ces 8 mois environ.
Ceci est un appel au secours !!
Si nous ne trouvons pas de solution, nous pensons faire appel à un comportementaliste mais bien évidemment nous préfèrerions éviter.
Par avance, merci

Réponses

  • 03:41 modifié
    le comportementaliste n'est pas une mauvaise solution ca peu vraiment aider

    moi j'ai eu le même démon a la maison avec baika

    j'en ai versé des larmes en voyant les dégâts

    j'ai pris un grand kennel et je l'enfermais quand je partais au boulot

    ca lui a éviter de faire des dégâts et de mettre sa vie en périls

    ou un parc

    et maintenant j'ai un ange la mauvaise période est derrière

    mangé les plinthes les coins de table les chaises les cassettes audios et des trous dans les murs et bien d'autres choses

    courage :wink: :arrow: :wink: :arrow:
  • EdenlaboubouEdenlaboubou Membre
    03:41 modifié
    Merci pour ton témoignage.
    Mais comment un si petit chien peut-il faire autant de dégâts ?
    Elle est tellement mignonne (quand on est là).
    Combien de temps Baika est-il resté en Kennel ?
    Ca me fait mal au coeur de la savoir enfermée mais nous ne pouvons plus la laisser tout détruire.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    03:41 modifié
    Chez nous cage aussi. Elys a eu une période comme sa vers 6-7 mois.
    C'était horrible, tous les midi je rentrait et je petait littéralement un plomb, elle m'a tout bouffé. Puis j'ai trouvé la solution sur le forum, une cage (ya un bon sujet qu'il s'apel "premier jour avec la cage" sur le forum). Ca les rassure ne culpabilise pas de l'enfermer, c'est la solution, en plus tu sera rassurée.
    Depuis quelques temps, on laisse Elys et Ellioth seul quand on est pas là, faut le travailler, faut le temps qu'Eden grandisse aussi.

    Je peux d'envoyer des photos de la cage en mp si tu veux.
  • 03:41 modifié
    quelque mois elle y allait le matin et l'après midi elle allait chez la nounou (ma sœur) et maintenant c'est terminé mais le kennel est toujours la et quand elle veut elle y va toute seule la porte est toujours ouverte

    elle a fini sa crise d'adolescence moi aussi j'ai culpabilisé et j'avais hâte de rentré a la maison je me faisais un souci monstre et puis quand j'ai vu que tout ce passait bien j'ai été soulagé :wink: :wink: :wink:
  • martynieremartyniere Membre
    03:41 modifié
    Edenlaboubou a écrit:
    Merci pour ton témoignage.
    Mais comment un si petit chien peut-il faire autant de dégâts ?
    Elle est tellement mignonne (quand on est là).
    Combien de temps Baika est-il resté en Kennel ?
    Ca me fait mal au coeur de la savoir enfermée mais nous ne pouvons plus la laisser tout détruire.

    La Kennel en ton absence reste la meilleure solution. Pour les notres, les cages c'est leur coin "dodo", même la porte ouverte, ils y dorment comme des Loirs... Donc si l'on doit s'absenter, on ferme la porte et, pas de soucis au retour... :roll:
  • fantomettefantomette Membre
    03:41 modifié
    Je ne sais pas encore ce que c'est que les bétises d'un chien, mais tu as l'air bien éprouvé !
    Je te souhaite tout plein de courage, suis sure que tout finira par passer et que tu vas trouver des solutions grace aux aides que tu trouveras ici =)
    Bizou à toi =D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.