perte de poil de chaque coté du dos?

VENUS2009VENUS2009 Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir à tous,

Ma vénus depuis quelque jour perd ses poils de chque coté du dos , ca na pas l'air de la gratter plus que ca. Elle se gratte depuis qu'elle est bb.
Je m'inquiete un peu parce que les pertes de poils sont symétrique de chaque coté du dos apres les cotes sur un rond d'une didizaine de centimetre. Elle a été sterilisé a deux ans à cause d'une petite tumeur alors je suis inquiete. Peu etre est ce hormonal ou tout simplement le fait de trop dormir allongé sur le coté . Elle a eu un garnd coup de stress il y a trois semaines on a changé de maison et elle a perdu son copain chien et son papa c'est peu etre ca aussi.Qu'en pensez-vous???

merci de vos conseils

Réponses

  • 12:11 modifié
    Peut-être est-ce le stress, mais consulte quand même tu sera rassurée
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:11 modifié
    Aïe aïe aïe !!
    Pourquoi attendre que la perte de poils s'étende sur 10 cm !!

    Il aurait fallu consulter ton véto bien plus tôt !! :(

    Les plaques de perte de poil symétriques et en forme de rond peuvent faire penser à de la démodécie...

    Va vite voir ton véto !

    On attend des nouvelles !
  • 12:11 modifié
    attend pas voir le veto une perte de poil comme tu nous d écris n est pas normal donne nous des nouvelles
  • LucienneLucienne Membre
    12:11 modifié
    Inculte que je suis, je vais vous demandez d'où vient la Démodécie ? et à quoi est-elle dû ?
    Merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:11 modifié
    Lucienne, tu n'es pas "inculte", tu n'es pas encore au courant de tous les petits soucis dont peuvent être atteint nos loulous !

    La démodécie touche les jeunes chiens le plus souvent (dans la première année) et est provoqué par des parasites (les démodex) qui s'installent dans les follicules pileux du chien : ça donne des "pellicules" (appelés squames) et ça provoque des pertes de poils (souvent de forme circulaire) et parfois des croutes.

    Je ne connais pas plus cette maladie dans le détail mais si tu fais une recherche sur cette pathologie tu trouveras sans doute des réponses à tes questions.

    Et puis il doit y avoir un post dans le Médicaboule sur le forum...

    C'est une maladie qui se soigne très bien mais plus tôt elle est diagnostiquée mieux elle se traite (traitement plus court sur la durée).

    On attend avec impatience des nouvelles de Venus ! :arrow:
  • LucienneLucienne Membre
    12:11 modifié
    Merci Epice...
    Caresses à Venus pour l'aider à se rétablir ....
  • Divad'amourDivad'amour Membre
    12:11 modifié
    C'est vrai que le mieux est d'aller voir ton véto. J'ai pensai aussi à une démodécie, Diva a eu eu ce problème alors qu'elle avait 7 mois. Perte de poil au point de faire des trous rond. La démodécie à été vraiment dure à faire partir pour ma boubou :(
    Mais peut être est ce du à quelque chose d'autre comme le stress? ...
    Tiens nous au courant et de gros bisous a Vénus :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.