Dose de croquettes

NatNat Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je sais qu'il y'a déjà eu plusieurs posts à ce sujet, je les ai parcourus mais je doute toujours.

Fibby a un peu plus de 3 mois maintenant et elle mange du Pro Plan puppy digestion. Elle est à 2 repas par jour, sur le paquet il recommande 150 g par jour et j'avoue que je "gratte" un peu sur les quantités et qu'elle doit être à 175 / 200 g. Elle mange goulument les croquettes dés que je les mets dans sa gamelle et est toujours en train de chercher à manger ailleurs (les miettes sous la table, les fruits par terre dehors...) et elle "pique" dans la gamelle du chat dés qu'elle peut "à l'arrache" avant que je la vois car Mle a fort bien compris qu'elle ne devait pas ! :lol:

L'autre jour, je la tenais sur moi pour un calin :bisou2: et j'entendais son ventre gargouiller, ça m'a fait de la peine :( . Je me suis dit que je m'étais tromper dans les doses et que je devais donner plus mais mon mari est contre (pour son bien).

Est ce les croquettes qui ne sont pas assez "riches" pour elle ? Me suis je trompé dans les doses ? Puis je donner autre chose en "complément" de plus "compact" pour la caler (comme la blédine pour les bébés en quelque sorte) ? :?:

Merci pour vos réponses car je ne veux rien faire qui puisse avoir des conséquences négatives pour elle plus tard !!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:20 modifié
    Bonjour les filles !

    Alors tout dépend de ce qui est indiqué sur la paquet et de ton chien !

    Pour la marque que tu cites (la même à la maison), regarde les recommandations journalières (à diviser selon le nombre de repas).
    Tiens compte aussi de l'activité de ton boubou : si elle n'est pas active la journée, il n'est peut être pas nécessaire de lui donner le maximum recommandé.

    Epice a 14 mois passés, il mange aussi des PP à l'agneau et je lui ai baissé sa ration journalière car avec la chaleur qu'il a fait, qq grammes en moins pouvaient l'aider à mieux la supporter.
    Pour te donner une idée, Epice mange actuellement 80 à 85g de croquettes par repas soit entre 160 et 170g par jour.
    Au début je faisais confiance au doseur fourni par la marque mais c'est loin d'être précis. Du coup il mangeait environ 180g par jour.

    Je n'ai pas baissé beaucoup mais suffisamment pour qu'il garde un poids de forme raisonnable (12kg700).

    Mais ce que je te dis là n'est qu'à titre indicatif car le dosage des croquettes pour chiot est tjs supérieur à celui pour adulte. Tu verras, une fois adulte, ta puce aura droit à moins selon les indications du paquet de croquettes.

    Quoiqu'il en soit, si tu as le moindre doute, demande conseil à ton vétérinaire : il te diras ce qui est bien pour ta puce.
    Et puis toi comment tu la trouves ta Fibby ? grasse, pas grasse ? maigre ou pas ?
    A toi de voir !

    :arrow:
  • 17:20 modifié
    Ici même croquettes en puppy pour le petiot, Floky.
    J'ai toujours donné un peu plus que la dose recommandée sur le paquet parce que Floky bouge beaucoup, beaucoup (trop ! :lol: ).
    Ainsi, il mangeait ~175 kgs par jour lorsqu'il avait l'âge de Fibby.

    Pour ce qui est du chapardage de croquettes dans la gamelle du chat, elle fait plus ça pour l'envie de goûter que par faim extrême. Ne te fais pas de bile, ta louloute mange bien ! :wink:
  • 17:20 modifié
    ici les filles mangent du R C spécial bouledogue français

    baika 3ans et vickie 6 ans et elles ont 60 gr au matin et au soir ce qui leur fait 120gr par jour
    baika maigrie pour son dos elle a perdu 1kg
    mais vickie c'est toujours mon petit tonneau :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • JoyJoy Membre
    17:20 modifié
    Quand le ventre fait beaucoup de bruit parfois ce sont des vers...
    J'ai eu ça et juste après le vermifuge, plus aucun ventre ne gargouillait.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:20 modifié
    Comme le dit Joy, est-elle bien vermifugée?

    Sinon, c'est un chiot, tu peux lui donner à volonté! :wink:
  • NatNat Membre
    17:20 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu !

    Fibby bouge pas mal car elle passe beaucoup de temps dehors à jouer avec les enfants, nous ou le chat (ou même juste les feuilles qui volent des fois :vol: ). Donc je me dis que même si je donne un peu plus, du coup, c'est moins grâve. Et je lui donne en 2 fois et pas à volonté car elle a tendance à se baffrer ma goulue !!

    Au niveau morphologie, je ne me rend pas trop compte, elle me semble bien, pas maigre en tout cas car je ne lui vois pas les côtes et quand je la regarde de haut, elle a bien le creux de chaque côté du ventre... Elle pése 5kgs pour 3 mois et qq jours, elle a doublé son poids en 1 mois en fait.

    Et pour ce qui est des vers, je l'ai traité il y'a 1 semaine avec des cachets que le véto m'avait donné, et je lui redonnerai dans 3 semaines.

    Pour le reste sinon, elle est en forme, joue, mange, dort, ronfle et péte bien... :lol: donc je pense que je n'ai pas de soucis à me faire !!

    Merci et à bientôt.
  • PastecPastec Membre
    17:20 modifié
    Pastec a les mêmes croquettes et son éleveuse m'a dit 2/3 repas par jour ds un tps limité et de ne pas dépasser 200gr, ce qui correspond à une ration moyenne pr un chien adulte. De plus, ses croquettes seront ramollies à l'eau jusqu'à ses 6 mois.
    Pastec a 4 mois et demi, une croissance parfaite et il mange en moyenne 180gr par jour. En ce moment on frôle les 200gr, Monsieur grandit et prend du muscle.
  • 17:20 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Ici même croquettes en puppy pour le petiot, Floky.
    J'ai toujours donné un peu plus que la dose recommandée sur le paquet parce que Floky bouge beaucoup, beaucoup (trop ! :lol: ).
    Ainsi, il mangeait ~175 kgs par jour lorsqu'il avait l'âge de Fibby.

    Pour ce qui est du chapardage de croquettes dans la gamelle du chat, elle fait plus ça pour l'envie de goûter que par faim extrême. Ne te fais pas de bile, ta louloute mange bien ! :wink:

    +1 Tout pareil Vulkyn, tout comme ta Boulette était (et est toujours) au PP puppy puis agneau et riz. Comme Jérémy j'ai moi aussi augmentée la dose, pour mon p'tit.
    Un aspirateur...le mien aussi, il gobe tout sur son passage !! :!: :D
  • ferguieferguie Membre
    17:20 modifié
    moi ferguie mange des croquettes pedigree et je lui mets a volonté au debut je lui donner que 3 repas par jour je dosais comme indiqué sur les croquettes elle mangeait comme une goinfre et depuis 3 semaines je lui donne a volonté car elle ne ce jette plus sur sa gamelle elle mange quand elle a faim et n"ai pas grosse pour autant 6k500 pour 5 mois et demi donc je ne lui fait plus les 3 repas par jour des qu'il n'y a plus de croquettes dans la gamelle j'en remets

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.