peu importe ce que çà coûte ...

USCHKAUSCHKA Membre
septembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour ,

Je viens chercher un peu de compréhension sur ce forum, je sais qu'au moins, vous, vous me comprendrez (du moins, je l'espère...).

Alors voilà, je vous explique l'objet de ce post.

En 2007, j'ai vécu 2 mois d'angoisse (stérilisation + hernie discale d'Uschka). Je n'ai pas hésité une seconde à la faire opérer, même si on m'avait prévenu du coût de ces 2 opérations. Tout cumulé, j'en ai eu pour 2000€.
Déjà, à l'époque, peu de personnes comprenaient qu'on puisse dépenser "autant d'argent pour un chien" (je cite).

Début juillet, quand on a appris qu'Uschka avait un cancer, là non plus on n'a pas hésité à la soigner. Je passe les détails des examens, de l'attente insupportable, de la radiothérapie (j'ai mis un post à ce sujet). Bref, pour l'instant, j'ai dépensé près de 2000€, somme qui devrait encore gonfler puisque des examens de contrôle sont prévus tous les 3 mois.
Et là, c'est l'incompréhension totale de beaucoup de personnes de mon entourage ! "Mettre autant d'argent pour un chien"...
Il y a bien des personnes qui disent me comprendre mais je vois bien que ce n'est pas sincère. Sans compter les réflexions du genre "combien tu l'a acheté ton chien ? Tu aurais pu en avoir 5 avec tout ce que tu as dépensé pour elle !".

Je ne regrette absolument rien. Si c'était à refaire, je referais tout pareil. Elle nous apporte tellement de bonheur et d'amour depuis 7 ans. Quand on prend un chien, c'est pour l'aimer mais aussi le soigner en cas de problèmes de santé : çà me paraît une évidence !

Réponses

  • 03:40 modifié
    , j'ai eue ce soucis avec les problemes de boston et beaucoup ne comprenne pas et dise "c'est qu'un chien" mais pour lui je ferais tout pour l'aider si je l'ai pris c'est pas pour ne pas m'en occuper donc je te comprends tout a fait !!!!je l'aisse dire les gens et parfois quand ca me prends trop la tete , je les envoies balader :wink: :arrow:
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    03:40 modifié
    Ne t'occupe pas des autres fait se que ton coeur te dit de faire. Moi j'aurais fait pareil pour soigner n'importe lequel de mes amis a 4 pattes. POur te dire j'ai même fait operer mon hamster russe il s'était casser la patte il ont été obliger de l'amputer.Et j'ai même emmener saturnin mon oie ( ne rigoler pas) chez la véto. Moi je ne compte pas pour mes animaux. Notre premier toutou kamikaze a eu un cancer mal placer et papa et maman l'on soigner jusqu'au bout ila vecut 2 ans. Alors moi je te conseils n'écoute pas les autre c'est toi le seule juge de se que tu doit faire. Voila bisous et courage.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    03:40 modifié
    je suis tout à fait d'accord avec toi!!!Je ferai des pieds et des mains aussi. Par contre, dans ma famille, un chien est un membre de celle-ci, c'est plutôt l'inverse qui serait mal vu...
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    03:40 modifié
    euh moi j'ai même soigné mes deux cochons d'inde dont l'un est mort quand même d'un problème digestif, l'autre a eu un gros rhume, une patte infectée et opéré une tortue de floride (otite) sinon elle serait morte aujourd'hui...Et bien sur le prix est plus élevé que le prix d'achat..
    Quand on prend un animal, on s'engage, c'est tout!!!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:40 modifié
    Dans ce cas de figure, une discrétion sur les examens et coûts des frais de santé me parait approprié..............pour vivre heureux, vivons caché :wink:
  • FletcherFletcher Membre
    septembre 2010 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Dans ce cas de figure, une discrétion sur les examens et coûts des frais de santé me parait approprié..............pour vivre heureux, vivons caché :wink:

    Je suis d'accord. Ce n'est pas méchant du tout, mais comme tu dis, beaucoup ne comprennent pas. Dans mon entourage c'est la même chose. -_-'

    Je n'ai aucun soucis avec Fletcher (croisons les doigts pour que ma patate d'amour reste en bonne santé !), mais mon frère et sa compagne en ont eu, avec Stitch, leur boubou. Plus de 6000€ pour plusieurs opérations... Tout le monde était "choqué" qu'ils puissent avoir dépensé autant d'argent pour Stitch, qui leur avait "déjà couté 1500€". Inutile de préciser qu'ils avaient fait l'erreur de l'acheter en animalerie...

    Bref je m'égare. Tout ça pour dire que les gens sont aveuglés par le "montant" de ces sommes astronomiques. Ils en oublie "le pourquoi du comment".

    On m'a dernièrement demandé le prix de Fletchouille.. Je me suis contenté de répondre "Le même prix qu'en animalerie, si ce n'est moins cher, les emmerdes en moins". La dame m'a alors fait le coup du "dépenser plus de 1000€ pour un chien, faut être taré ou ne pas avoir honte ! Surtout qu'il y a des gosses qui crèvent de faim".. Je n'ai rien répondu, car c'était une attaque facile et stupide. Mais maintenant je la ferme.. Et je me dis que les gens sont "comme ça". Donc il vaut mieux rester discret..

    En tout cas, bon courage à vous dans cette épreuve, ça ne doit pas être tout rose tous les jours. Sachez juste qu'il y en a qui pensent comme vous et vous méritez notre respect. Un animal n'est pas un jouet que l'on jette quand il est "cassé". Il est de notre devoir d'en prendre soin, quoiqu'il en coûte.

    Courage à vous. Papouille à votre bouboudamour. :arrow:



    MAJ : Juste une petite précision ! Généralement, ce sont les gens qui "insistent lourdement" pour connaître le prix des dépenses, moi je n'y fais jamais allusion, mais leur curiosité les poussent à nous harceler, en quelque sorte. Parfois c'est très intimidant (et je suis assez jeune, généralement je n'ose pas répondre à une personne qui est plus âgée que moi "ça ne vous regarde pas" :/ .. même si ce n'est pas l'envie qui manque..). Souvent, ils savent pertinemment qu'un chien coûte cher à la dépense, aux soins.. Ils leur faut juste un sujet pour critiquer. (je parle des gens que je connais..)
  • FonzyFonzy Membre
    03:40 modifié
    Les gens sont des idiots et ils adorent tout rapporter à l'argent !
    Nous aussi on nous a demandé combien Fonzy avait coûté et on se sentait sans cesse obligé de devoir nous justifier maintenant j'en ai marre je le dis simplement et si on est pas content c'est pareil !

    Pour ce qui est des soins je suis 100% d'accord avec toi, avant Fonzy j'ai eu une petite chatte noire qui a souffert de problèmes de reins très graves, ça nous a coûté vraiment cher et on a finalement décidé de la faire piquer sur avis du véto seulement après avoir tout essayé pour la sauver et parce qu'elle souffrait et ne cessait de perdre du poids ca a été horrible elle est partie la veille de mon accouchement je m'en souviendrai toujours je l'aimais comme un membre à part entière de ma famille alors je ne vois pas pourquoi je décderai de faire des différences au niveau des soins en plus ! Quand on prend un animal on a des responsabilités et on se doit de les assumer on ne va pas abandonner le chien ou le chat à chaque fois qu'il tombe malade non plus !!!!!!!

    Je pense que tu as bien fait en tout cas c'est mon avis et il faudrait plus de personnes comme toi qui aime et prend grand soin de ton chien !
  • septembre 2010 modifié
    Tu fait tout ce qu'il faut pour Uschka, les gens devraient te complimenter pour ça :bravo: au lieu de te juger de cette façon :(
    Moi en tout cas je suis tout à fait d'accord de ce que tu fais pour ta boulette. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui soigne et se batte vraiment pour leur animal. Pour moi mon chien est un membre à part entière de la famille. On ne tue pas les gens à qui on annonce un cancer ou même une hernie discale, encore heureux! On les soigne, ils se batte contre ces maladies :doc: , on fait tout pour eux, pour qu'ils guérisse et retrouve la santé. Un chien ça devrait être pareil à mon avis :wink: . Encore bravo à toi :enaccord14: pour tout le soutien que tu apporte à ta boulette. Pleins de bisous pour elle :arrow:
  • EskaEska Membre
    03:40 modifié
    Ces gens la il ne faut pas les ecouter !! Ils ne comprenent pas car n'ont surement jamais eu d'animaux, de chiens, et encore moins de Boubous !
    Ils ne connaissent pas l'Amour qu'ils peuvent nous apporter et vis et versa !

    Et d'abord ce n'est PAS un chien !
  • BarosBaros Membre
    03:40 modifié
    Passes ton chemin et bouches toi les oreilles, cela ne les regarde pas. C'est ton chien, tu l'aimes et il te le rend bien, c'est tout ce qui compte.
    Nous on te félicite pour ce que tu fais :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:40 modifié
    Frenchy a écrit:
    Je suis d'accord, choisir d'adopter un chien c'est comme avoir un enfant : s'il ne va pas bien, il faut le soigner, et tant pis si les gens parlent autour de nous !

    J'avais moi aussi ce discours mais comparer un chien à un enfant, ça fait froid dans le dos à certaines personnes... depuis je me la boucle ! lol

    Uschka : tu peux être fière de ta maitresse !

    Moi aussi je ferais tout pour soigner mon Epice : j'ai tjs dit que s'il fallait vider mon compte je le ferais !
    Des amis ont souvent ce genre de réflexion : "vous l'avez achetez combien ???", "et combien il vous a coûté en frais véto depuis que vous l'avez ???"
    Combien de fois j'ai tenté de leur faire entendre raison... sans succès...
    Je pense également qu'ils ne savent pas ce qu'un animal et ici en l'occurrence un chien peut apporter à ses maîtres et vice versa...

    Vous allez rire mais j'ai eu 2 poissons rouges (un télescope noir avec des gros yeux et un queue de voile rouge) : Albator et Capitaine Flamme ! Et bien Albator est devenu tout gris un matin : je n'ai pas réfléchis et je l'ai changé d'aquarium, je l'ai maintenu (et ma mère me relayait) pour le garder en vie et il s'est remis sur nageoire en qq jours ! Il avait un pb de vessie natatoire mais j'ai tout de même essayé de le sauver ! Et ça a payé !
    Ils ont même eu droit à une sépulture quand ils sont morts (dans une boite d'allumette et hop dans le jardin à côté du hamster Frippon)... je ne me résoudrais jamais à "jeter" un poisson dans les toilettes !

    Enfin tout ça pour dire, que lorsqu'on prend un chien, et bien on s'engage : à le sortir, à le nourrir, à le soigner, à l'aimer, à lui consacrer du temps et de l'argent ! Et au Diable les mauvaises langues, les gens qui croient tout savoir sur tout, mieux que les autres !

    Longue vie à nos boubous tant aimés !
    :arrow:
  • FALCO & VALLYFALCO & VALLY Membre
    03:40 modifié
    Idem pour nous, si nous avons pris un animal ce n'est pas pour l'abandonner à son triste sort mais pour le suivre, le protéger, et le soigner durant toute sa vie. "Nous sommes responsables à jamais de ceux que nous adoptons !" Les personnes qui font ce type de réflexions ne nous comprenne pas.... Ignore-les, laisse-les dire ! Ici au moins nous nous comprenons à demi-mot. :lol:
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    03:40 modifié
    moi je dis BRAVO !!! parce que beaucoup de gens aurait baissé les bras.. les abandons, l'euthanasie est + facile pour certain que de payer les frais de véto....
    moi je pense comme beaucoup ici, que quand on a un chien, on s'en occupe jusqu'au bout !! tout le monde sait que le boubou peut avoir beaucoup de problemes de santé et savent à quoi s'attendre. Il est vrai que des fois vaut mieux 'passer' sur les tarifs car personne ne comprend se que l'on pourrait faire pour notre loulou....
    je te propose comme tous ici, de ne pas parler de prix et de te boucher les oreilles quand tu entends des choses comme ça ;)
    en tout cas bravo de prendre soin de ta belle :idea:
  • PastecPastec Membre
    03:40 modifié
    Epice a écrit:
    Frenchy a écrit:
    Je suis d'accord, choisir d'adopter un chien c'est comme avoir un enfant : s'il ne va pas bien, il faut le soigner, et tant pis si les gens parlent autour de nous !

    J'avais moi aussi ce discours mais comparer un chien à un enfant, ça fait froid dans le dos à certaines personnes... depuis je me la boucle ! lol

    Uschka : tu peux être fière de ta maitresse !

    Moi aussi je ferais tout pour soigner mon Epice : j'ai tjs dit que s'il fallait vider mon compte je le ferais !
    Des amis ont souvent ce genre de réflexion : "vous l'avez achetez combien ???", "et combien il vous a coûté en frais véto depuis que vous l'avez ???"
    Combien de fois j'ai tenté de leur faire entendre raison... sans succès...
    Je pense également qu'ils ne savent pas ce qu'un animal et ici en l'occurrence un chien peut apporter à ses maîtres et vice versa...

    Vous allez rire mais j'ai eu 2 poissons rouges (un télescope noir avec des gros yeux et un queue de voile rouge) : Albator et Capitaine Flamme ! Et bien Albator est devenu tout gris un matin : je n'ai pas réfléchis et je l'ai changé d'aquarium, je l'ai maintenu (et ma mère me relayait) pour le garder en vie et il s'est remis sur nageoire en qq jours ! Il avait un pb de vessie natatoire mais j'ai tout de même essayé de le sauver ! Et ça a payé !
    Ils ont même eu droit à une sépulture quand ils sont morts (dans une boite d'allumette et hop dans le jardin à côté du hamster Frippon)... je ne me résoudrais jamais à "jeter" un poisson dans les toilettes !

    Enfin tout ça pour dire, que lorsqu'on prend un chien, et bien on s'engage : à le sortir, à le nourrir, à le soigner, à l'aimer, à lui consacrer du temps et de l'argent ! Et au Diable les mauvaises langues, les gens qui croient tout savoir sur tout, mieux que les autres !

    Longue vie à nos boubous tant aimés !
    :arrow:

    Tout pareil, y compris pour les poissons...
    Bravo à toi de ne pas regarder à la dépense et d'assumer tes choix.
    Hélas dans la vie, la plupart des gens portent des jugements sans chercher à comprendre. Tant pis pour eux.
    Beaucoup de bonheur à vous, j'espère que tout ira mieux pour ta miss désormais, je vous envoie plein d'ondes positives.
  • elvis****elvis**** Membre
    03:40 modifié
    Moi pour eviter ce genre de pb j'évite de parler de prix!
    je n'ai pas eu bcq de pb véto avec Elvis jusqu'ici (et je croise les doigts pour que ça continue!) mais je sais que je n'hésiterai pas à le faire soigner!
    Ceci dit même pour le prix d'achat je me suis evité ce genre de réflexion en ne le disant tout simplement pas! très peu de personne savent combien je l'ai payé apres tout cela ne rergarde que nous, et qd on me pose la question (notamment qd je sais que la question n'est posé que dans ce but de juger) je réponds juste qu'un bouledogue on en trouve entre 800 et 2000€ après tout si ce n'est pas juste de la curiosité mal saine ça doit suffir comme info!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:40 modifié
    moi je me suis embrouillé avec de nombreuse personne que je pensais mes amies !!
    rita a bientot 10 ans, elle m'a couté environ 6000€, pleins de nuit blanche et de stress, mais si c'etait a refaire je le referais !!!!
    car rita ma super boulette d'amour !!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    03:40 modifié
    dans la vie il existe LE PARAITRE :x et le ETRE :lol:

    plutot que de partir en vacances ou je ne sais quoi et ou ?

    MES BOUBOUS DABORD et ensuite les reproches les hhhhmmm tu fais quoi pour les vancances ? a ben dis donc t'y va souvent chez le véto ?
    j'en voudrais jamais de tes chiens !!!!!!

    ouais ben de ce que tu penses ou ce que tu peux me dire :
    JE M'EN FOU royalement :arrow: :arrow: :arrow:

    MON PLAISIR MON KIFF : JE LE VIE ET PARTAGE AU QUOTIDIEN avec mes boubous alors un minimum de respect, en retour pour eux :wink: :arrow:
    aprés si les sous sont là ok tout le monde part ensemble mais les prérogatives avant tout et la santé de mes boubous passe avant le reste
    :wink: :arrow:
  • 03:40 modifié
    Peut importe ce que ça coûte... Tout est dit !
    Perso, je m'en fous bien pas mal des questions et autres,
    Je vis comme bon me semble, dans le respect d'autrui avec mon porte-feuille plus ou moins rempli.

    Ah, l'argent et les gens............................... :new_Eyecrazy:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:40 modifié
    Le mieux est de rester discret car ce que nous faisons pour nos boubous ne regarde personne UN POINT C EST TOUT.
  • DjedaïDjedaï Membre
    03:40 modifié
    éclair a écrit:
    Tu fait tout ce qu'il faut pour Uschka, les gens devraient te complimenter pour ça :bravo: au lieu de te juger de cette façon :(
    Moi en tout cas je suis tout à fait d'accord de ce que tu fais pour ta boulette. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui soigne et se batte vraiment pour leur animal. Pour moi mon chien est un membre à part entière de la famille. On ne tue pas les gens à qui on annonce un cancer ou même une hernie discale, encore heureux! On les soigne, ils se batte contre ces maladies :doc: , on fait tout pour eux, pour qu'ils guérisse et retrouve la santé. Un chien ça devrait être pareil à mon avis :wink: . Encore bravo à toi :enaccord14: pour tout le soutien que tu apporte à ta boulette. Pleins de bisous pour elle :arrow:

    Tout à fait d'accord avec toi Éclair ;)
  • Fiona1602Fiona1602 Membre
    03:40 modifié
    Il y en aura toujours pour critiquer... :(
    Peut être facile à dire mais il suffit de laisser parler et de ne pas y prêter attention, même si c'est la famille. Un être vivant quel qui soit (chien, chat, hamster...) on décide de l'adopter (ou de l'acheter) c'est pour lui donner tout notre amour, temps, attention... et ils nous le rendent si bien.
    Les personnes n'ayant pas cette vision ne pourront jamais comprendre et critiqueront car ils n'ont que ca a faire. :x
    Ils font parti de la famille car nous l'avons choisis comme un membre a part entier donc à ceux qui ne comprennent pas laisse couler et profites tout simplement de ton boubou d'amour quel qu'en soit le prix!
    Bref petit roman mais j'espère que tu auras compris mon point de vue.

    Grosses papouilles :arrow:
  • chanel101chanel101 Membre
    03:40 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Dans ce cas de figure, une discrétion sur les examens et coûts des frais de santé me parait approprié..............pour vivre heureux, vivons caché :wink:

    idem, je ne parle pas de ça ...
    et je dis que je ne m'en souviens plus, au moins çaévite des discutions houleuses!!mais dans mon environnement je n'ai pas ce problème, tout le monde est radada des animaux !!!!!!!!!!!! :x
  • éros2009éros2009 Membre
    03:40 modifié
    moi je dirai tout simplement que lorsque l on decide d acceuillir un chien c est s engager , en assumer les responsabilités,et s assurer de son bien etre et de son bon etat de santé et quand a se qu en disent ou pensent les gens ben simplement je m en f.. car il faut dire se qui est,les gens ont l art de toujours se meler de ce qui ne les concernent pas et feraient mieux de s occuper de leurs affaires
  • 03:40 modifié
    USCHKA a écrit:
    Déjà, à l'époque, peu de personnes comprenaient qu'on puisse dépenser "autant d'argent pour un chien"
    Bonsoir,

    Vous auriez un moyen beaucoup plus simple pour ne pas avoir à supporter ces jugements, ces phrases douteuses (et douloureuses pour vous) : n'en parlez pas !

    Je suppose que vous avez des enfants (pardon pour la comparaison mais nous sommes quelques uns à "aimer" notre bestiole autant qu'un gosse) ; allez vous raconter à droite ou à gauche ce que vous coûtent vos gosses ? J'imagine que non ? S'ils vont dans le privé, vous ne racontez pas partout combien vous coûte leur trimestre. Leurs cadeaux de Noël, vous seule savez ce qu'ils coûtent. S'ils sont malades, affichez vous sur votre porte la somme colossale que la Sécu leur consacre ? (vous savez, on reçoit ce bilan chaque année), là encore, ça ne regarde personne !

    Donc, aimez votre chien, soignez le autant que possible (méfiez vous tout de même des vétos qui flairant la bonne cliente, appuient sur la note) et tout ira bien, et vous serez contente de vous occuper de votre chien sans subir les sarcasmes de votre entourage...

    Bon courage.

    Cdlt
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    03:40 modifié
    "Mettre autant d'argent pour un chien"...

    Il y a des gens qui mettrais les même sommes pour "équiper" leurs voitures et d'autres pour s'acheter le dernier écran plat du marché...alors que la, c'est pour soigner un être vivant, en l’occurrence son animal de compagnie, un membre de la famille !!!! Il y a des fois ou les gens ferait mieux de s'occuper de leur c... ! Sincèrement !
  • AltoAlto Membre
    03:40 modifié
    Oui beaucoup de personnes pensent que nous sommes un peu "dérangés" nous aussi , mais aimer son chien, le soigner n'empeche pas d'aider des oeuvres, de donner de son temps ou de son argent ... moi quand on me dit des trucs comme ca je leur répond qu'à côté je parraine une petite fille je lui paie sa scolarité, ses vaccins ... et eux ?
  • 03:40 modifié
    Alto a écrit:
    moi quand on me dit des trucs comme ca je leur répond qu'à côté je parraine une petite fille je lui paie sa scolarité, ses vaccins ... et eux ?
    Vous ne m'avez pas compris ; cela non plus ne les regarde pas... Dans la vie, personne n'a à se justifier ainsi.

    Cdlt.
  • 03:40 modifié
    Pour Socrate je l'ai déjà dit dans des post précédents, ses multiples opérations, examens etc... dans les 4 dernières années de sa vie nous ont coûté au bas mot 10 000 euros plus les frais de véto les 5 premières années de sa vie, là on n'a pas comptabilisé.
    J'ai eu des réflexions genre :
    " pourquoi ne pas le faire euthanasier et acheter un chien en bonne santé"
    (ben vraiment on n'y avait jamais pensé!!!!!!)
    ou alors
    "tout ça pour un chien alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim et des gens qui dorment dehors (ben vous n'avez qu'à faire des dons vous au lieu de changer de voiture tous les ans et de partir 2 fois l'an en vacances)
    Pour nous pas de vacances, pas de restos... le chien d'abord
    Quand Socrate est parti nous étions effondrés et ma meilleure amie (depuis + de 40 ans parce que je suis vieille :D m'a dit : c'est con après tout le fric que vous avez claqué pour cette bestiole. Je suis tombée comme qui dirait " sur le cul"
    Mais que l'on fasse comme ça ou autrement l'on ne peut pas empêcher certaines personnes de critiquer c'est comme ça.
    Continue d'aimer et de soigner ton loulou, le reste.......
  • 03:40 modifié
    Petite erreur de frappe elle a dit c'est CON (c'est pas gentil c'est ce que je pense d'elle)
  • 03:40 modifié
    C'est pas une erreur de frappe? l'adjectif est censuré?
  • ERODEROD Membre
    03:40 modifié
    Je suis totalement d'accord, aberrant ce que racontent les gens et comme ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas! Je ne comprend pas non plus, si ils n'ont pas d'animaux ils ne peuvent pas juger déjà, et ensuite quand on prend un animal on lui donne tout son amour, et on lui apporte les soins dont il a besoin sans compter, c'est normal sinon on en prend pas à mon sens :roll:

    un jour un monsieur âgé m'a demandé combien j'avais acheté erode, je lui répond "800 euros pourquoi?" et il commence à râler "ah je suis sûr que c'est le mari qui a payé encore"! je l'ai bien remballé en disant que je n'avais personne et que c'était mon chien donc moi qui l'avait acheté, non mais!
    de qui se mêlent les gens franchement c'est impressionnant pfouuuuu!! :(
  • USCHKAUSCHKA Membre
    03:40 modifié
    Merci à tous pour ces messages. J'étais venue chercher un peu de compréhension et j'en ai eu.

    Juste pour l'info, maintenant j'évite de parler autour de moi de tout ce que je fais pour mon amour de nénette.
    Il n'y a pas que l'aspect financier mais aussi les soins que je lui ai donné : certaines personnes n'ont pas compris qu'on puisse faire faire de la radiothérapie "à un chien". Ces personnes là ne comprennent rien : pourquoi faudrait-il soigner les humains atteints de cancer mais faire piquer un chien qui est dans cette situation ???
    J'ai dû poser pas mal de congés et forcément, j'ai expliqué le pourquoi. Je ne me voyais pas mentir sur la raison de mes absences. Fort heureusement, ma responsable m'a très largement soutenue (il y a tout de même certaines personnes très compréhensives et qui ont le même point de vue).
  • la ptite easyla ptite easy Membre
    03:40 modifié
    up a vous tous.....
    tout a fait d accord avec vous...
    et puis ceux qui ose dire cela ne connaissent pas l amour apporter par un boubou... et puis chaqu un fait se kil veut avec ces sousous...
    non mais....
  • 03:40 modifié
    Lors des opérations de Socrate, mon mari posait des CP. Quand Socrate s'est endormi pour toujours mon mari a pris 2 jours de CP également. Il a tél à son responsable en lui disant qu'il était incapable de se rendre au travail; il a du en donner le motif. Quand il s'est présenté au travail 2 jours plus tard il a eu le soutien moral du responsable et d'autres collègues à qui le responsable en avait parlé. Toutes ces personnes ont des chiens qu'ils aiment, des chiens qu'ils ont perdus, donc ils ont compris. Alors que j'avais eu des réflexions citées ci-dessus, par rapport à certains amis ou membres de ma famille qui eu n'ont pas de chien d'ou l'incompréhension totale.
  • 03:40 modifié
    mon Yoda à eu 4 opérations "voile du palais, sténose des narines, castration, l'antre pylorique" j'en ai eu en tous avec les frais par derrière 2 500 € et j'ai eu les mêmes remarque et aussi j'en ai souffert car c'est pas facile déjà à déboursé une tel somme, on a du se serrer les coudes pendant 4 mois maintenant il va beaucoup mieux et puis j'ai une assurance en cas d'imprevu :/
  • SashaSasha Membre
    03:40 modifié
    USCHKA a écrit:
    Bonjour ,

    Je viens chercher un peu de compréhension sur ce forum, je sais qu'au moins, vous, vous me comprendrez (du moins, je l'espère...).

    Alors voilà, je vous explique l'objet de ce post.

    En 2007, j'ai vécu 2 mois d'angoisse (stérilisation + hernie discale d'Uschka). Je n'ai pas hésité une seconde à la faire opérer, même si on m'avait prévenu du coût de ces 2 opérations. Tout cumulé, j'en ai eu pour 2000€.
    Déjà, à l'époque, peu de personnes comprenaient qu'on puisse dépenser "autant d'argent pour un chien" (je cite).

    Début juillet, quand on a appris qu'Uschka avait un cancer, là non plus on n'a pas hésité à la soigner. Je passe les détails des examens, de l'attente insupportable, de la radiothérapie (j'ai mis un post à ce sujet). Bref, pour l'instant, j'ai dépensé près de 2000€, somme qui devrait encore gonfler puisque des examens de contrôle sont prévus tous les 3 mois.
    Et là, c'est l'incompréhension totale de beaucoup de personnes de mon entourage ! "Mettre autant d'argent pour un chien"...
    Il y a bien des personnes qui disent me comprendre mais je vois bien que ce n'est pas sincère. Sans compter les réflexions du genre "combien tu l'a acheté ton chien ? Tu aurais pu en avoir 5 avec tout ce que tu as dépensé pour elle !".

    Je ne regrette absolument rien. Si c'était à refaire, je referais tout pareil. Elle nous apporte tellement de bonheur et d'amour depuis 7 ans. Quand on prend un chien, c'est pour l'aimer mais aussi le soigner en cas de problèmes de santé : çà me paraît une évidence !

    La réflexion que j'ai mis en gras est vraiment pitoyable! C'est complètement ridicule, un chien st irremplaçable!

    Quand on aime on ne compte pas, et toi tu aimes. Tu as raison de faire comme tu le sent. Pour moi, mon chien est comme un humain.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    03:40 modifié
    J'ai eu exactement les même remarques quand j'ai fait faire la radiothérapie à Ulysse.Je n'ai pas eu besoin de dire combien j'avais payé pour le traitement puisque on me l'à demandé.C'est vrai que c'est moi qui m'ai senti mal à l'aise de dire le prix.Après les gens pensent ce qu'ils veulent.Ce qui est marrant c'est quand on dit je suis parti en vacances (style Guadeloupe, Mexique...) çà ne choque personne mais quand on dit j'ai fait faire de la radiothérapie à mon chien on pense pour une folle.Quand Ulysse a eu son cancer il m'a été dit il ne s'en sortira pas laisse tombrer le traitement ça va te coùter cher.Tu en prendras un autre dès qu'il sera mort!Là je me suis vraiment mise en colère.
    Mon boubou est un membre de ma famille à part entière et je ferais toujours tous pour lui.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.