promenade avec des bull terrier (danger ?)

F.globuleF.globule Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre pour qu'il soit assez explicite. Je me pose une question depuis quelque temps et j'espère que je ne fais pas mal les choses.

Depuis que Globule a 3 mois, 4 fois par semaine je l'emmène faire une balade d'environ 1h30. En fait c'est 30 min allé 30 min retour. Et le reste du temps, je le lâche sur un terrain d'herbe avec d'autres chiens. On est un peu moins d'une 10ene. Le probleme c'est que les 3/4 de ces chiens sont des bull terrier. Donc en gros des chiens assez bourrins !!
Ils s'entendent tous super bien, mais le problème est que Globule est le plus petit, et dans les jeux, il se fait souvent renverser et fait des roulé boulé !! J'ai surtout peur pour sa croissance et ses os !!

Donc ma question c'est, est ce que vous pensez qu'il y a un risque pour le développement de mon chien, et est ce que je devrais arreter les balades comme ça ?

Le reste du temps, quand il ne va pas faire ces balades là, je l'emmène faire un tour de une heure un peu partout pour qu'il puisse se dépenser !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:23 modifié
    Même si les bull sont gentils et tout et tout, je serais d'avis de faire super attention : il y a quand même une différence de gabarit et il ne faudrait pas que Globule reçoive un mauvais coup de patte ou retombe mal lors de ses roulé boulé...
    Il serait plus sage de le laisser grandir et se fortifier encore quelques mois...
    :arrow:
  • FaraFara Membre
    11:23 modifié
    J'ai un américan staff(chien de 1ère catégorie,dit dangeureux) et bien franchement c'est Fara qui est surper brute avec.Biensur ma staff la remet en place quand elle lui fait mal mais sans méchanceté ni agression juste des grognements assez forts mais c'est tout.
    T'inquète si les chiens n'attaque pas sans raison y devrait pas t avoir de souci,car les chiens plus vieux savent aller doucement.
    Par contre si tu porte ton chien au moindre gros chiens qui arrive sa va pas l'aider au contraire.Laisse les faire connaissance en la présence des autre maitres et tout devait aller.
    Quand je sort Fara et mon staff et bien c'est Fara qui saute après le staff pour avoir la balle;le staff bouscule Fara mais sans lui faire mal.
    Si tu as besoin je peux t'envoyer des vidéos de mon staff et Fara pour que tu voit que c'est pas obligé le chien qui fait peur mais seulement le nom.
  • DjedaïDjedaï Membre
    11:23 modifié
    Il faut tout de même faire attention et peu importe la race du chien, surtout faire attention à son dos avec les roulés boulés ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:23 modifié
    Une personne que je connais a un élevage de bull terriers. Un jour elle me dit qu'elle donne un chiot, une femelle sourde (car pas possible de la faire confirmer)... Je lui ai demandé si elle pensait que ça pourrait bien se passer avec Emeraude... Elle est venue voir Emeraude et elle a dit que pour Emeraude il ne valait mieux pas, pour des raisons de sécurité (Emeraude ne sait pas se défendre)!

    A l'école du chiot, il y avait une femelle staff et plusieurs fois elle a foncé sur Emeraude et la maîtresse a dû la rattacher!

    Moi je ne lâcherais pas mon chiot bouledogue au milieu d'adultes comme ça car un coup de patte mal placé peut faire très mal!

    D'ailleurs à la maison, avec notre chow chow quand ils font les fous, Dai Long ne voit pas forcément Emeraude quand il courre et c'est arrivé qu'il l'a percute... On est toujours avec eux pour modérer leurs jeux et c'est fréquent qu'on les calme en les rattachant.
  • elvis****elvis**** Membre
    11:23 modifié
    Globule est encore petit, comme les coupains je trouve ça un peu dangereux!
    Pas que les autres veuillent lui faire mal expres mais un mauvais coup pendant le jeux est vite arrivé!
    Moi à ta place je le laisserai grandir encore un peu avant de continuer ces balades!
  • F.globuleF.globule Membre
    11:23 modifié
    Merci des conseils ! En général Globule joue avec les petits et les mini bull, mais il arrive que un grand lui fonce dessus sans le voir ! Et c'était surtout ça qui me faisait peur !

    Pour vous rassurer, il y a aucune agressivité entre eux, ils s'entendent super bien et si ils sont un peu trop brusque avec Globule, on les rattache! Mais c'est souvent Globule le plus brusque ! Ca fait maintenant 2 mois que je l'emmene faire ces balades, et il a vraiment pris leur caractère !! C'est dingue !

    Mais avec ce que vous venez de me dire, je vais diminuer considérablement ce genre de balade ! Je ne peux pas arrêter d'un coup, parce que dès que je ne l'emmene pas pendant 3-4 jour d'affilé, il essaie de m'y emmener de lui même !!

    Mais j'ai tellement peur qui lui arrive quelque chose !
  • FaraFara Membre
    11:23 modifié
    A la maison c'est Fara qui grogne sur le staff ou qui l'embète sans cesse.Et le staff se laisse faire,sur le dos avec les 4fers en l'air.Et c'est souvent la plus petite qui fait mal a la grande en mordant les pattes ou les oreilles,mais Fara a un caractère brusque avec le staff alors que le staff est douce avec.Certe fait attention mais pourquoi coupé ses promenader avec ses chiens??
    J'ai fait une formation (obligatoire pour le staff)et on a appris que c'est souvent les gens qui on des petits chiens qui porte leur chien quand il voye un chien dit dangereux mais le porter c'est lui donner encore plus peur.
    Donc si tu fait attention ainsi que les autre maitre y devrait pas y avoir de raison.
  • F.globuleF.globule Membre
    11:23 modifié
    Ne t'inquiète pas je ne porte jamais Globule lors que je croise un chien hargneux ! Je ne veux pas le rendre craintif !

    Mais comme je le disais, avec les bull terrier, il n'y a vraiment aucune agressivité, c'est vraiment un bande de copains ! En plus, c'est rigolo, il y en a un qui défend toujours Globule quand un chien "inconnu" s'approche un peu trop près de Globule et grogne sur lui ! Je pense qu'il sent que c'est encore un bébé.
  • FaraFara Membre
    11:23 modifié
    F.globule a écrit:
    Ne t'inquiète pas je ne porte jamais Globule lors que je croise un chien hargneux ! Je ne veux pas le rendre craintif !

    Mais comme je le disais, avec les bull terrier, il n'y a vraiment aucune agressivité, c'est vraiment un bande de copains ! En plus, c'est rigolo, il y en a un qui défend toujours Globule quand un chien "inconnu" s'approche un peu trop près de Globule et grogne sur lui ! Je pense qu'il sent que c'est encore un bébé.

    Oui ils sentent quand c'est un jeune chien.Moi la mienne ne lui a jamais fait mal au contraire;ce qui me fait rigoler c'est quand Fara boit de l'eau ta le staff qui la lèche;car quand Fara boit on la suis a la trace et pareil quand le staff boit Fara la lèche.C'est trop marrant.Surtout que le staff lache pas Fara tant qu'elle la pas lécher une fois qu'elle a bue mais des fois elle veux pas alors elle se rebisse ma petite merdeuse!!Lol
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    11:23 modifié
    Attention, car mon vétérinaire me dit que les bouledogues sont fragiles très jeunes en somme ils sont très lourds et jeune sur des os encore fragile.

    La mienne en sautant du canapé s'est fait mal à la patte arrière , on ne trouvait pas le problème mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un petit bout de cartillage s'est cassé (rien de grave) par contre comme l'os en dent de scie touche le nerf de la patte ca lui déclenche comme des sciatiques.

    Maintenant on attend quelques temps et il faudra l'opérer pour limer le petit bout d'os afin qu'il ne touche plus le nerf.

    Ces boubous sont fragiles jusqu'à l'age d'un an et demi voire 2.
  • chanel101chanel101 Membre
    11:23 modifié
    j'ai une cliente qui avait un yorkshire et un rottweiller, en bref oui c'était le york qui faisait sa loi mais une fois le rott a voulu jouéun peu plus lourdement et ben ma foi, il a écrasé l'arrière train du york ! Le rott a fait une dépression car c'était son pote !
    c'es mathématique, un boule de 3 mois fait 5 à 6 kilos, le bull terrier fait 35kgs. ça fait 6 fois son poids.
    imagine toi un enfant de 16 kilos (4 ans) qui n'a pas terminé sa croissance joue à la lutte par exemple avec une personne de 100 kilos !
    Fais attention les chiens entre eux sont brutosses et peuvent se faire mal !
    Ils courent vite, les gestes sont parfois violents et malheureusement pas toujours bien controlés.
  • margomargo Membre
    11:23 modifié
    Fara a écrit:
    F.globule a écrit:
    Ne t'inquiète pas je ne porte jamais Globule lors que je croise un chien hargneux ! Je ne veux pas le rendre craintif !

    Mais comme je le disais, avec les bull terrier, il n'y a vraiment aucune agressivité, c'est vraiment un bande de copains ! En plus, c'est rigolo, il y en a un qui défend toujours Globule quand un chien "inconnu" s'approche un peu trop près de Globule et grogne sur lui ! Je pense qu'il sent que c'est encore un bébé.

    Oui ils sentent quand c'est un jeune chien.Moi la mienne ne lui a jamais fait mal au contraire;ce qui me fait rigoler c'est quand Fara boit de l'eau ta le staff qui la lèche;car quand Fara boit on la suis a la trace et pareil quand le staff boit Fara la lèche.C'est trop marrant.Surtout que le staff lache pas Fara tant qu'elle la pas lécher une fois qu'elle a bue mais des fois elle veux pas alors elle se rebisse ma petite merdeuse!!Lol

    Ils ne font pas tous attention quand c'est des chiots ...la semaine passée un border collie à failli mordre mon petit Janko qui n'a quand même que 4 mois !!!! ce même chien attaquait déjà mon Buck avant et sa maitresse est allée raconter partout que Buck était agressif ...maintenant elle m'évite et elle a interrêt !!!!!!!!!!!!!!
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:23 modifié
    Oui je reprends ce que tout le monde dit : FAIT SUPER ATTENTION, un accident est vite arrivé.

    Je sais de quoi je parle ...... j'en ai fait la très mauvaise expérience.....
  • F.globuleF.globule Membre
    11:23 modifié
    Je continue à l'emmener mais plus que une fois par semaine. Il aime tellement les voir, je ne veux pas l'en priver. Mais de toute façon les grands jouent de moins en moins avec lui, ou alors ils le coursent, mais comme Globule court moins vite que eux, ils ralentissent bien le pas pour lui faire croire qu'il gagne, c'est trop drôle !!
    Sinon, il joue quasi qu'avec une mini bull qui pèse le poids de Globule ! Mais je garderais toujours un gros oeil sur lui !!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:23 modifié
    j'ai une copine qui a un bull... ca se passe très très bien! Déli l'adore!

    ici souvent le problème c'est que Déli est bien plus brute que les chiens qu'on croise, quelle que soit sa taille... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.