Comment lui apprendre à "ramener" ?

novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Rien de grave, on ne peut pas appelé ça un "problème" de comportement, mais plutôt une incompréhension... Nous n'arrivons pas à nous faire comprendre de notre Doowy pour qu'il ramène son jouet !

Il court le chercher, et quand nous lui disons "donne", il grogne (gentiment, pour le jeu) et sautille d'une patte à l'autre, genre "tu ne l'auras pas" !

J'ai essayé avec la croquette récompense, mais alors là il s'en fiche carrément du jouet ! Quand il voit que j'ai la croquette dans ma main, il laisse on jouet dans un coin, et viens me voir pour me faire tout ce qu'il sait pour avoir la croquette !!!

Quel clown ! il se met assis, couché, il donne la patte, alors que je lui dis "donne le jouet" !!! Je pense que je n'ai vraiment pas réussi à me faire comprendre ce coup ci !!!

Comment avez-vous appris à votre boubou à ramener ?
Merci !!

Réponses

  • USCHKAUSCHKA Membre
    17:30 modifié
    Jamais réussi à apprendre à donner la balle.

    Ce qui éclate le plus Uschka, c'est lorsque je lui cours après pour essayer de récupérer sa balle.
    Quand je suis trop crevée et que j'arrête de courir, elle la dépose à mes pieds genre "bon ok, c'est ton tour" et après, elle revient genre "bon, c'est mon tour : à toi de me courir après maintenant !".
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    17:30 modifié
    meme principe que uschka que je lui court aprés sa lui plais mais elle ramene pas le batopn se qui d'ailleur me tracasse pas plus que sa!!
  • fosterfoster Membre
    17:30 modifié
    foster ramène la balle ou le jouet mais ne me le donne pas et il tire dessus jusqu'à ce que je lâche....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:30 modifié
    Alors là... On a autant de difficultés que toi ! :lol:

    Pour la friandise, j'essaye de la faire venir le plus près de moi sans la lui montrer sinon elle fait pareil, elle lâche le jouet mais loin...

    On a essayé de changer de technique récemment : on tente de la faire s'asseoir d'abord... Ben quand on lui dit "assis" elle lâche le jouet....... :?


    Sinon y'a la technique du club canin : on lui apprend avec la longe ! on lui lance un truc, on lui dit "cherche !" et quand elle l'a dans la gueule, on la ramène à soit façon pêcheur qui ramène du poisson tout en disant "rapporte, rapporte, rapporte" et ensuite "lâche !" et récompense....

    Pas pratique hein ! Ca porte moyennement ses fruits pour le moment, je préfère la 1ère méthode... patience et rapidité :D
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    17:30 modifié
    Ici le problème est différent : déjà, ils ne vont pas chercher ! :D et quand ils y vont et que je dit "rapporte", ils lachent le jouet et viennent ! (de temps en temps parce que le rappele est loiiiiiiin d'etre au point) :D
  • martynieremartyniere Membre
    17:30 modifié
    Hé hé... Ginette me rapporte sa balle (quand elle peut l'attraper !) et me la dépose au pied, elle adore quand je la lui lance loin et fait la course avec Hercule (le Bouvier), c'est à celui qui la rapportera le plus vite. Cependant, son rapport n'est pas encore parfait ; contrairement à Hercule qui me la dépose dans la main (j'ai pas besoin de me baisser pour recommencer !), je n'arrive pas à lui faire comprendre, elle continue de me la déposer au pied (mais bon, c'est mieux que rien...) :roll:
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:30 modifié
    Bonsoir,

    J'ai également le même souci avec GUCCI 4mois et demi, lorsque je lui lance quelquechose il court après et l'attrape.... Mais après c'est moi qui dois courir après le chien pr pouvoir récupérer l'objet, car tant qu'il l'a ds sa gueule il ne veut pas revenir.... Je pense que je vais avoir du boulot pr régler ce problème car comme il se doit, il est très têtu !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:30 modifié
    Moi au début il ne ramenait pas et ne donnait pas non plus, trop peur que ma seconde boulette le lui pique et ne lui rende plus!

    Dans un premier temps, je lui ai appris à lacher. Je voyais qu'il y tenait à son jouet! alors comme une éducatrice m'a conseillé, c'est de lui demander de donner, féliciter, puis lui rendre. Ainsi il n'associera pas "donner" à "pas rendu".
    Une fois que ce fut acquis, il a naturellement commencé à me ramener les balles ou jouets pour que je lui lance. Car s'il ramène pas, je vais pas le chercher :lol:
    Pas facile d'apprendre à ramener, sauf si le chien aime bien qu'on lui lance...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:30 modifié
    Moi elle a ramené dés le départ, je l'ai adopté à 3 mois, et j'ai même était surprise de voir qu'elle le faisait, par contre si je lui dit donne, elle ne lachera pas le jouet, je suis obligé de lui dire " lache " et elle le fait, elle a appris aussi trés vite "assis", mais pour "couché" pas moyen, d'ailleur elle ne le fait toujours pas, elle ne donne pas sa patte non plus, quand j'essai elle me regarde avec un air pour me dire " qu'est ce que tu veux en faire ?" 8)
  • EikoEiko Membre
    17:30 modifié
    Eiko ramène d'elle même : trop pressée que je lui lance son jouet à nouveau, mais parfois elle le ramène mais ne le lâche pas, elle fait ça qd elle veut que je tire dessus pr lui reprendre.
    par contre couché elle comprend pas du tout :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:30 modifié
    Pareil pour moi il me ramène le jouet mais ne me le donne pas..Par contre sa deviens un vrai problème quand il pique le doudou du bébé :s..Il ne le lache plus même en le grondant
  • EscoEsco Membre
    17:30 modifié
    Alors moi pareil, impossible de lui faire rapporter ou alors quand je lui dit "donne le jouet", il vient et le mordille à mes pieds, et si je lui reprends et lui lance il va le chercher ..et jouer plus loin avec. Pourtant j'ai réussi à lui apprendre plein de choses (assis, couché, donne la patte, give me five lol, roulé) mais ça j'arrive pas.. Mais j'crois les boul' c'est pas leur truc le rapport d'objet en général :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.