Problème agressivité !

Eben*Eben* Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour à tous !

ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et me revoilà car j'ai un souci avec Eben! Depuis quelques mois il a pris la mauvaise habitude de nous grogner dessus lorsqu'on le dispute après une bétise ou lorsqu'on ramasse quand il vomit (je sais c'est bizare!). Quand cela se produit je l'envoi au panier jusqu'à ce qu'il se calme et je l'autorise à sortir mais apparement cela ne suffit pas! En ce moment il est malade je l'ai emmené voir la véto qui est sa grande copine d'habitude mais là il a voulu la mordre et avait un regard mauvais! Il se montre de plus en plus agressif et commence à donner des coups de dents ! La véto m'a dit qu'il était dominant et qu'il faudrait le castrer mais je préfére trouver une autre solution donc si vous pouvez me conseiller je suis preneuse !

Merci d'avance :wink:

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:19 modifié
    Eh bien s'il devient dominant, il faudrait le remettre à sa place d'abord...
    Cela dit, le castrer c'est pas une mauvaise idée, surtout si tu n'envisage pas de le faire reproduire...
    :wink:
  • consulte un comportementaliste qui pourra te donner des conseils pour vivre en harmonie avec ton chien! tu dois le remettre à sa place de chien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:19 modifié
    Quand un chien grogne, c'est qu'il a peur ou tout simplement mal... Ca vient peut-être de là aussi !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:19 modifié
    Eiffel a écrit:
    Quand un chien grogne, c'est qu'il a peur ou tout simplement mal... Ca vient peut-être de là aussi !

    euh parfois c'est ca, mais le comportement du chien qui a peur ou mal (souvent c'est lié d'ailleurs) est différent de celui du chien qui montre qu'il est le chef...
    enfin il y a différents signes à prendre en compte, mais en effet, c'est une piste qu'il ne faut pas négliger...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.