Comment faire avant le rappel de vaccins? Entre 2 et 3 mois?

Mister FosterMister Foster Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Je vais accueillir ma petite boule trop mignonne juste après Noël. Je suis ravie, impatiente, déjà comblée mais inquiète aussi.
Cadrer le chien pas de souci, toutes les bases de l'éducation aucun non plus.
Ce qui me stresse réellement c'est :
comment je vais faire pour qu'elle fasse ses besoins avant son rappel de vaccins?

Nous vivons dans un grand appart' au bord du canal du midi à Toulouse. Elle sera bien chez nous car elle aura la place.
Mais notre quartier est sale, le seul jardin proche de chez nous est un pauvre carré vert squatté par tous les chiens du quartier. De plus, nous sommes au pied d'une avenue à double sens, donc c'est bruyant et agité, peu propice pour un apprentissage serein.
Je pensais aux petites rues derrière l'immeuble mais niveau hygiène, j'ai des doutes.

De amis et forums me disent : "Il faut la sortir dès 2 mois, le vaccin c'est pas grave, la laisser dedans pendant un mois va lui faire un pèt au casque et ralentir l'apprentissage de la propreté" C'est aussi entre 2 et 3 mois qu'ils se sociabilisent avec les autres espèces et les considèrent comme amis. On me dit aussi que dès 2 mois elle doit s'habituer aux bruits de la ville, sinon elle sera craintive.

L'éleveuse, mes parents et d'autres amis me conseillent de ne surtout pas la sortir pour éviter des consultations chez le véto après. Opter pour le journal pendant un mois.

Je suis complètement perdue, je cogite à longueur de temps. J'ai pas envie qu'elle soit malade mais je ne suis pas rassurée par le coup du journal qui ralentit tout.

Aidez-moi s'il-vous plaît, je ne sais plus vers qui me tourner.

Merci beaucoup.

Lola et Fia-Linda.

Réponses

  • 15:41 modifié
    coucou lola

    bien avec henri j ' ai decidais de le
    sortir a bras chaque jours magasin rue ...
    et de l ' emmener dehors pour ses besoin .
    faut eviter qu elle leche par terre mette le nez dans les excrements d animaux . mange des trucs eviter les autres chiens ce qui demande beaucoup d ' attention . je lui mis un petit manteau pour eviter qui il attrappe froid . tout s ' est bien passer
  • gustogusto Membre
    15:41 modifié
    Effectivement c'est délicat. Quand j'avais Gusto, j'avais déjà repéré les coins qui sont fréquenté par les autres chiens. Donc donc certains coins étaient à évité. Pour Gusto j'allais dans un parking où il y a peu de passant animalière.
    Il faut surtout éviter les lieux comme l'étang, rivière, fossé... C'est bourré de microbe.
    Bon courrage :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:41 modifié
    pas facile les sorties sans les rappels....faut faire attention qu'elle ne léche pas le sol, la sortir que pour les besoins en essayant de trouver un endroit qui soit propre au maximum, et pour lui faire découvrir et l'habituer au "monde exterieur" tu peux la sortir en la gardant dans tes bras (c'est ce qu'on a fait pour Lilou)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:41 modifié
    Moi avec la mienne je l'ai pas beaucoup sorti avant son rappel de vaccin, les conseils de mon vétérinaire ont été:

    - Sortie sur le beton: pour vérifier qu'elle ne lèche rien, ni ne sente de caca d'autres chiens.

    - Ne pas la faire toucher par les gens: une gastro par exemple peut tuer un chiot (j'en ai malheureusement connu).

    - Se laver les mains dès qu'on rentre à la maison avant de la toucher

    C'est pas trop contraignant car nous avons du attendre seulement 17 jours avant les rappels de vaccins.

    Pour la petite histoire: quand je suis allée voir mon bébé à l'élevage on m'a interdit de la toucher: blasant non... mais l'éleveuse 6 ans auparavant avait des gens qui sont venu voir ses chiots, les ont touché mais n'en ont voulu aucun, résultat le lendemain matin, les 5 chiots de la portée ont été malades, résultat ces gens leur avait filé une gastro, sur 5 chiots 3 sont morts.... ca donne à réfléchir.

    Et puis après avoir eu pitié, je me suis désinfecté les mains et les avants bras et avec des gants , l'éleveuse m'a permis de la prendre dans mes bras.

    Petit conseil: quand tu auras ton bébé, il n'y aura pas beaucoup de temps avant le rappel de vaccin en général 2 à 3 semaines maxi je te conseille la prudence car il vaut mieux prévenir que guérir.

    Un chiot qui n'a pas son rappel de vaccin n'est protégé contre aucune maladie.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:41 modifié
    Moi avec la mienne je l'ai pas beaucoup sorti avant son rappel de vaccin, les conseils de mon vétérinaire ont été:

    - Sortie sur le beton: pour vérifier qu'elle ne lèche rien, ni ne sente de caca d'autres chiens.

    - Ne pas la faire toucher par les gens: une gastro par exemple peut tuer un chiot (j'en ai malheureusement connu).

    - Se laver les mains dès qu'on rentre à la maison avant de la toucher

    C'est pas trop contraignant car nous avons du attendre seulement 17 jours avant les rappels de vaccins.

    Pour la petite histoire: quand je suis allée voir mon bébé à l'élevage on m'a interdit de la toucher: blasant non... mais l'éleveuse 6 ans auparavant avait des gens qui sont venu voir ses chiots, les ont touché mais n'en ont voulu aucun, résultat le lendemain matin, les 5 chiots de la portée ont été malades, résultat ces gens leur avait filé une gastro, sur 5 chiots 3 sont morts.... ca donne à réfléchir.

    Et puis après avoir eu pitié, je me suis désinfecté les mains et les avants bras et avec des gants , l'éleveuse m'a permis de la prendre dans mes bras.

    Petit conseil: quand tu auras ton bébé, il n'y aura pas beaucoup de temps avant le rappel de vaccin en général 2 à 3 semaines maxi je te conseille la prudence car il vaut mieux prévenir que guérir.

    Un chiot qui n'a pas son rappel de vaccin n'est protégé contre aucune maladie.
  • 15:41 modifié
    Bonjour,

    Moi quand j'avais mon premier petit bouledogue en 2002, j'étais un peu dans la même situation que toi : grand appartement, terrasse, mais sortie directe de la résidence sur une avenue bruyante, fréquentée par les voitures, petit trottoir... et le seul carré d'herbe était 500 mètres plus loin. Alors, ainsi que l'ont dit les autres membres du forum, avant le rappel de ses vaccins, je le prenais dans mes bras et je l'emmenais jusque dans ce carré d'herbe. Et ensuite je le surveillais "comme le lait sur le feu" pour éviter tout léchage etc... Il me faisait un peu de peine petit pépère car la première fois dans mes bras dans cette avenue, il tremblait, tout apeuré par les voitures...Mais finalement tout s'est bien passé ! :lol:

    Ne t'inquiète pas à outrance, cela va bien se passer si tu la porte dans tes bras et la surveille bien.

    Beaucoup de bonheur t'attend avec cette petite bouledoguette !! :wink:
  • Mister FosterMister Foster Membre
    15:41 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides.

    En effet je vais la sortir dans les bras jusqu'à une rue calme, en espérant que jusque là elle ne me fasse pas pipi dessus!

    Je ne savais pas que j'allais être confisquée de ma boubou lors de ma prochaine visite chez l'éleveur... Je pensais qu'à 6 semaines on pouvait les toucher.
    Tant pis, si c'est le prix à payer pour avoir une super boule en pleine forme, je suis prête à me sacrifier.

    A très bientôt amis amoureux de boubous.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    15:41 modifié
    Normalement, elle ne te fera pas pipi dessus ! :D

    Il faut prendre des précautions avant les rapppels, mais mon véto m'avait dit que surtout il faut faire attention à ce qu'ils ne reniflent pas les excréments des autres.
    J'ai vraiment eu du mal a ce qu'Ellioth ai ses rappels (j'y allais trop tôt et on a du faire des rappels 2 fois car il avait été vacciné pour la première fois trop tôt). De toute manière, comme tu va l'avoir en hiver, je te conseille un ptit pull et la marche marché pas plus de 10min, juste le temps qu'elle fasse ses besoins car elle va avoir très froid. Après tu peux la mettre sous ton manteau (je le faisais avec Ellioth, y'avait que cela pour lui tenir chaud )
  • 15:41 modifié
    Nous sommes aussi en appart et nous avions appris à notre Doowy à faire sur le journal en attendant le rappel de vaccin (2 semaines après son arrivée).

    Il prenait quand même l'air sur notre terrasse mais nous avons fait le choix de la prudence et il n'est pas sorti dans la rue avant son rappel !

    Le moment de la transition journal > pipi dehors ne s'est pas fait du 1er coup mais, quand il sera vacciné, si tu restes suffisamment longtemps dehors, il va finir par faire pipi... ! Et avec des félicitations et pleins de caresses à chaque fois qu'il fait dehors, il devrait comprendre assez vite !!! C'est ce qui s'est passé avec notre Doowy !

    Ah oui ! Dernière chose : même s'il n'est pas sorti pendant ces 2 semaines, Doowy n'est pas DU TOUT peureux !!! Il fait la fête à tout le monde et est très sociable !

    Voilà... ça devrait donc bien se passer pour toi aussi :arrow: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.