Je n'arrive pas a le prendre sur le fait...

DjoyeDjoye Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Je suis tres embeter car je connais bien les regles via la propreté (sans pour autant assurer d'etre une pro et de bien faire tout le temps :oops: ) mais la seule chose primodiale a faire lorsque l'on apprend a bebe chien a etre propre je n'y arrive pas !!!
En effet les sorties regulieres les caressses autres recompenses et la patience sont au rendez vous mais je n'arrive jamais a le surprendre lorsqu'il fait dans la maison (ce n'est pas faute de beaucoup le suveiller) il suffit d'une douche ou d'un petit tour aux toilettes ou un autre petit truc qui detourne mon attention pour que je loupe le coche et me voit ramasser les petites choses sans avoir pu reprimander :!: :!: :!:
Du coup je me demande si il pourra quand meme comprendre un jour que dehors c tres bien (ca il le sé deja) mais surtout que dedans c mal (ca il ne l'a pas capter du tout du coup aie aie aie)
Les coupins RASSUREZ MOI SIOU PLAIT???

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:00 modifié
    mais oui attend!!! :lol: il est tout petit encore :oops:
  • Mister FosterMister Foster Membre
    07:00 modifié
    Sois encore plus patiente.
    Le mien fait pipi dans son panier la nuit ou après une grosse sieste quand on n'est pas là. Une fois rentrés, on le sort toutes les heures et malgré tout, des fois je marche en chaussettes dans un pipi tout chaud... Même quand je le prends sur le fait, lui dit un gros non théâtral avec la tête qui va bien, il recommence parfois. C'est quand vraiment ils ne peuvent plus se retenir qu'ils font sur-place.
    Moi aussi je suis perdue des fois, mais je me remémore la phrase du véto :"ça dépend du tempérament du chien, c'est plus ou moins long"...
    Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il peut se retenir 3 heures quand on n'est pas là, mais dès qu'on est avec lui c'est pas plus d'une heure...
    Allez courage, on est tous dans la même galère. C'est que quelques mois sur une dizaine d'années.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    07:00 modifié
    Si tu récompenses beaucoup dehors, tu vas y arriver :wink:
    J'avais beaucoup de mal à prendre Déli sur le fait aussi, mais pourtant à 3mois elle était quasi propre!
    Aller courage! :arrow:
  • margomargo Membre
    07:00 modifié
    J'ai le même problème avec Janko, il fait encore des pipis dans la cuisine et pas moyen de le surprendre :shock: il le sais en plus car dès qu'il fait il vient vite se planquer dans le living 8)
    Patience patience :wink: :wink:
  • DjoyeDjoye Membre
    07:00 modifié
    Bon c rassurant car je me demandais vraiment si il pouvait comprendre sans etre pris sur le fait ... :?:
    Bonne nouvelle quand meme c qu'hier g eu droit au jakpot 2 fois dans la journée éhé enfin g reussi a le coincé :twisted: :twisted: a croire que de l'ecrire a un effet magique sur nos boubous
  • DjoyeDjoye Membre
    07:00 modifié
    Quelques temps a passé depuis l'edition de ce sujet et si j'ai un conseil a donné aujourd'hui c'est d'y croire et d'effectivement ne pas vouloir tout tout de suite "Tout viens a point a qui sait attendre" :wink:
    Je suis tres fiere de mon pti bout qui en un mois a deja compris enormement de choses et fait de gros progres en matiere de propreté (je suis d'ailleurs tres surprise de la rapidité :) )
    DONC PAS DE PANIQUE LES AMIS :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.