mastocytome grade 3 pour kalys , deces le 24 aout 12

245678

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:43 modifié
    C'est très long ce rdv ophtalmo !

    Espérons que l'othématome ne reviendra pas et la chimio va bien se passer.

    En tout cas on pense bien à vous !

    Courage aux maîtres et plein de câlins à Kalys :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    Plein de pensées pour Kalys qui est bien courageuse.

    C'est vrai que c'est long pour ce rdv ophtalmo

    Papouilles pour Kalys et bon courage à toi ;)
  • 14:43 modifié
    câlins pour kalys et plein de courage pour toi Aurelie

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    merci à tous pour votre soutien
    Ça fait du bien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    14:43 modifié
    Courage à vous et à Kalys. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    Comment se porte la jolie Kalys?
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    des news fraîches: kalys va bien, continue à être vive, jouer (13.4 kgs ce matin).

    Je suis allée à l'école véto pour son oeil et ce n'est rien de grave, juste des kystes iriens qui peuvent éventuellement lui gêner la vue mais c'est bénin.

    Enfin une bonne nouvelle!

    Pour son othématome, on a elevé le bandage et l'oreille est droite et plus de boule (mais il y a des chances que cela revienne donc on verra).

    Et pour la chimio, on attend que l'école véto nous appelle pour la mettre en place.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    De bonnes nouvelles dans l'ensemble, ça fait plaisir à lire.

    Courage jolie Kalys et à toi aussi Aurélie
  • 14:43 modifié
    bon courage a vous kalys et Aurélie

    que les nouvelles soit bonnes et que cela continue a être meilleur c'est tout ce que l'on vous souhaite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:43 modifié
    Des bonnes nouvelles, plein de courage à Kalys et de gros bisous de courage
  • UpsyUpsy Membre
    14:43 modifié
    Contente de lire de bonnes nouvelles, que cela continue, je croise les doigts et ma troupe les pattounes !

    Caresses à la belle :arrow:
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    merci les copains :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:43 modifié
    Bonnes nouvelles :wink:

    Continue comme ça Kalys, de tout coeur avec toi et ta môman pour la chimio :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    Nous revenons de l'école véto avec qui nous avons parlé de la mise en place de la chimio.
    Ils préconisent de prendre de la lomustine pdt 5 mois (1 comprimé tous les mois).
    Ils feront des examens régulièrement ( toutes les semaines le 1er mois) pour voir comment cela fonctionne surtout au niveau des effets secondaires qui peuvent être importants.
    Kalys devra prendre en parallèle pour minimiser ces effets secondaires des corticoides et des histaminiques tous les jours.
    Ils ont fait une prise de sang ce matin pour voir comment elle va avant de commencer la chimio.
    Nous réfléchissons encore pour la chimio.
    Ma pepette va avoir 9 ans mais va bien.
    Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas se prononcer sur les résultats de cette chimio car pas assez d'études dessus mais selon eux, c'est ce qui permettra d'allonger l'espérance de vie de kalys.
    Par contre il y a des précautions à prendre pour nous car cette chimio est dangereuse (donner les comprimés avec des gants, éviter de la caresser juste après la prise de médicament, ramasser ses excréments...)
  • ConverseConverse Membre
    14:43 modifié
    mauvaise nouvelle en effet...
    Je suis de tout coeur avec vous deux..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    Courage, en effet le traitement semble lourd.

    :arrow: de soutien!
  • 14:43 modifié
    ça semble très lourd comme traitement

    bon courage a vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    courage à tous les 3!!!! allez Kalys bats toi!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:43 modifié
    Plein de courage aux maîtres, on est tous avec vous par la pensée dans ces moments difficiles.

    On espère très fort que Kalys va bien supporter le traitement.

    Gros câlins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • SchwepsySchwepsy Membre
    14:43 modifié
    Ca ressemble assez aux chimio que nous recevons également. En effet la manipulation de produit de chimiotherapie est tres particuliere et requiert pas mal de précaution. Apres il s'agit de faire le point sur les effets secondaire et se demander si tous les effets secondaires extrement contraignant pour votre chien ne serai pas plus elevé que ses chances de guerison ? Ce n'est pas du tout quelque chose de "mechant" ou une reflexion a mal prendre, au contraire je pose juste une question. Je sais que la situation ne doit vraiment pas etre évidente, je vous souhaite bien du courage.
  • NustyNusty Membre
    14:43 modifié
    Allez Kalys bats toi.Pleins de caresses louloute et courage à toi et à ta maman
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    Merci à tous de votre soutien :arrow:

    Ne t'inquiète pas Schwepsy, je ne le prend pas mal
    Nous aussi on se pose la question
    Mais en même temps si c'était un humain, on ne se poserait pas la question car il faut tout tenter pour soigner alors on hésite...

    Mon frère travaille dans une clinique qui soigne les personnes atteintes de cancer et en effet ces produits sont à manipuler avec précaution.
  • FeyaFeya Membre
    14:43 modifié
    Schwepsy a écrit:
    Ca ressemble assez aux chimio que nous recevons également. En effet la manipulation de produit de chimiotherapie est tres particuliere et requiert pas mal de précaution. Apres il s'agit de faire le point sur les effets secondaire et se demander si tous les effets secondaires extrement contraignant pour votre chien ne serai pas plus elevé que ses chances de guerison ? Ce n'est pas du tout quelque chose de "mechant" ou une reflexion a mal prendre, au contraire je pose juste une question. Je sais que la situation ne doit vraiment pas etre évidente, je vous souhaite bien du courage.

    +1
    bon courage à vous pour la prise de décision qui n'est pas facile du tout, surtout que les véto manquent de recul sur le traitement apparemment.
    et sans chimio qu'elle est son espérance de vie ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    14:43 modifié
    C'est vrai que si c'était un humain on ne se poserait pas la question.Mais je crois qu'effectivement il faut peser le pour et le contre.Si cette chimio a beaucoup plus d'effets négatifs que d'effets positifs et même si elle permet d'augmenter l'espérance de vie de ta boubou est ce que celà vaut la peine.Je dit celà mais je sais que moi personnellement je tenterais le coup.Je verrais ensuite si le traitement est bénéfique et dans le cas contraire je pense que je n'insisterais pas.Plus facile à dire qu'à faire.Pleins de papouilles à la pupuce et courage à vous.
  • VodooVodoo Membre
    14:43 modifié
    Plein de courage et surtout prompt rétablissement à ta puce :love:
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    Sans chimio son espérance de vie est de moins d'1 an mais encore là ils ne peuvent en être sûr (apparemment 3 chiens sur 4 avec le même grade que kalys meurent dans ce délai)...

    Pour les effets secondaires, ce n'est pas sûr qu'elle en aura mais comme il n'y pas assez d'étude à ce sujet, la véto a préféré me faire part de tout ce qui avait pu être observé chez différents chiens.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    lylysse a écrit:
    C'est vrai que si c'était un humain on ne se poserait pas la question.Mais je crois qu'effectivement il faut peser le pour et le contre.Si cette chimio a beaucoup plus d'effets négatifs que d'effets positifs et même si elle permet d'augmenter l'espérance de vie de ta boubou est ce que celà vaut la peine.Je dit celà mais je sais que moi personnellement je tenterais le coup.Je verrais ensuite si le traitement est bénéfique et dans le cas contraire je pense que je n'insisterais pas.Plus facile à dire qu'à faire.Pleins de papouilles à la pupuce et courage à vous.

    Je pense comme toi, d'abord, je tenterai la chimio, après tout comme pour les humains, les effets secondaires se font plus ou moins ressentir selon les personnes...

    Si cela lui est bénéfique et que les effets secondaires ne sont pas trop agressifs, alors je poursuivrais. Si cela lui était beaucoup trop pénible à supporter alors il n'en serait pas de même...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:43 modifié
    Comme les autres j'essaierais le traitement et si les effets secondaires sont trop pénibles j'arrêterais, plus facile à dire qu'à vivre.

    Je suis de tout coeur avec toi....

    Bon courage à toi et gros câlins à ta boulette :arrow: :arrow: :arrow:
  • UpsyUpsy Membre
    14:43 modifié
    Comme cela a déjà été dit, je tenterais. Il est certain que les substances actives ont des effets secondaires, mais c'est pour tordre le cou à ce fichu mastocytome.

    De tout coeur avec vous, caresses à la miss
    :arrow:
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    RDV pris pour le début de la chimio le 18/07
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    On vous suivra avec attention alors

    :idea: :idea: Courage :arrow:
  • kalyskalys Membre
    14:43 modifié
    Merci sincèrement

    Kalys dort en ronflant et ne se doute pas de ce qui l'attend
    On sera là pour elle

    Les exams faits mercredi sur elle confirment qu'elle va toujours bien
  • PastecPastec Membre
    14:43 modifié
    Une pensée pour toi et la belle Kalys :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    14:43 modifié
    on vous souhaite plein de courage dans cette nouvelle étape et épreuve.
    léchouilles à Kalys
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    Je te souhaite plein plein de courage et envoie pleins d'ondes positives à Kalys! Essaye d'aller voir l'acupunctrice ou un homeo pour essayer de prevenir les effets secondaires :wink: , chez les humains ça marche bien!
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    juillet 2011 modifié
    Merci les copains
    ce we petit repos à la tranche sur mer en vendée à se faire chouchouter, histoire de se ressourcer
  • ConverseConverse Membre
    14:43 modifié
    petite puce... j espere que la chimio sera efficace, terrible meme pour un chien de devoir subir cela...
  • kalyskalys Membre
    juillet 2011 modifié
    Kalys a commencé la chimio ce matin.
    Pour l’instant pas mauvaises réactions.

    Je voulais savoir si vous pouviez me donner l'avis de votre véto relativement aux consignes qui nous ont été données car elles sont lourdes et me font un peu peur (on a signé une décharge comme quoi l'école véto nous avait tout expliqué sur les risques que nous nous pouvions subir).

    Kalys a un comprimé de BELUSTINE à prendre par mois pendant 5 mois (chimio qui est donné par le véto)+ 2 comprimés de DERMIPRED (corticoïdes) et de ZITAC (histaminique) par jour destinés à limiter les effets secondaires.

    Nous devons durant la durée du traitement et surtout dans les 48H qui suivent la prise de la chimio:
    -ramasser ses excréments avec des gants et sacs plastiques et les jeter dans les toilettes et le sac dans la poubelle dehors
    -mettre 1 l d'eau derrière son pipi dehors
    -changer régulièrement le chemin de nos ballades pour ne pas qu'elle fasse ses besoins au même endroit
    -se laver les mains après chaque caresse
    -laver son panier chaque jour

    Cela nous fait un peu peur quand à la dangerosité de ce médicament surtout qu'on essaie d'avoir un bébé.

    Merci de votre aide :wink:
  • 14:43 modifié
    C'est normal toutes ce restrictions.
    La chimiothérapie consiste à injecter ou faire ingérer des produits radioactifs qui vont cibler les cellules cancéreuses pour ralentir leur multiplication et les détruire !

    Les produits radioactifs émettent des rayonnements très nocifs pour tout être vivant ! C'est pour cela qu'une radiothérapie présente des risques et affaibli le patient !

    Ces rayonnements traversent tous les tissus vivants ! Je te rassure ça reste une dose négligeable pour la santé d'autrui mais pour réduire le risque de contamination il faut prendre ses précautions (en évitant un contact direct comme pour les excréments) et dissiper les traces radioactives (en diluant tout simplement ses urines...)...

    Par contre, si vous essayer d'avoir un enfant, il faut peut être repousser cela après la thérapie...car même si pour un adulte, les rayonnements sont peu dangereux sur une période si courte, cela peut l'être pour un embryon en pleine multiplication cellulaire !!

    Je ne cherche pas a faire paniquer je transmet juste ce que je sais...

    Je te conseille de voir cela avec un médecin dès que possible et il saura très bien te répondre !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.