Besoin de vos conseils, glande de harder.

Gucci.Gucci. Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
A ses 4 mois gucci a subi une intervention : enfouissement de la glande de harder de l'oeil droit. Aujourd'hui il a 12 mois et la glande de l'oeil gauche est sortie cet après-midi. J'ai réussi à la replacer mais depuis son oeil coule. Mon véto étant fermé le jeudi, j'ai appelé le véto qui l'avait opéré pour savoir si je pouvais lui mettre de la crème fr*****m qu'il avait eu lors de son opération. La secrétaire me l'a déconseillée car elle me dit que l'on ne sait pas pourquoi elle ressort et que si il y a un ulcère de cacher derrière le fait de mettre la crème pourrait lui causer une cécité. J'ai déjà vu sur des posts que certain d'entre vous aviez déjà eu le problème et remettiez vous-même la glande. Je voulais savoir si vous aussi l'oeil coulait et si vous avez juste remis la glande sans rien faire d'autre. Merci d'avance pr vos réponses, car je suis super angoissée encore une fois... :(

Réponses

  • 11:32 modifié
    J'ignore si cela peut t'aider, mais j'en ai parlé avec mon véto de la glande de harder.

    Elle m'a dit qu'elle était contre l'enfouissement, et pensait qu'il fallait mieux l'enlever, car très souvent cette glande enfouie ressort, et là il faut définitivement l'enlever.

    Je ne répond au problème de l’œil qui coule, mais ça peut te donner une idée...

    Papouille au loulou, courage :arrow:
  • 11:32 modifié
    Bonjour à toi

    J'ai le problème avec Ugo a 6 mois environ .
    J'ai su l'enfouir moi même pendant quelques semaines et puis le véto à décider de l'enlever complètement .

    Il m'a expliquer qu'elle était tellement sorti que il pouvait l'enfouir en fait mais que en grandissant il y avait 90% de chance qu'elle ressorte donc plutôt que de me faire payer 2 opérations il l'a enlevé .

    Quand elle était sorti son yeux coulait beaucoup je n'était à l'occryl et il avait un pommade antibio le temps que je le fasse opérer .

    Par la suite le veto m'avait prévenu que certains boubous ont des sécheresses oculaires et qu'il été possible de devoir lui mettre des larmes artificielles ensuite mais j'ai jamais eu de problèmes .

    Si tu veux des photos j'en ai dans ma galerie .
  • GaïaGaïa Membre
    11:32 modifié
    La Glande de Harder doit normalement être enfouie car c'est elle qui fait en sorte que l'oeil soit toujours humide. Sans Glande de Harder l'oeil n'a plus de larme et il lui faudra donc des larmes artificielles à vie. ( Tu peux te renseigné du wikip*d*a si tu le veux )

    A l'âge adulte du chien ( ou quand sa croissance est terminé ) il est assez rare que la Glande de Harder ressorte.

    Pour ma part Gaïa c'est fait enfouir sa glande de Harder et on a aucun problème, elle n'est pas ressortie depuis .
  • 11:32 modifié
    a baika je l'ai toujours remise moi même

    a pepitte on lui a enlevé et c'est vrai que l’œil n'a plus de larmes
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:32 modifié
    Merci à tous pour vos réponses.
    En ce qui concerne les opérations de la glande de Harder, (enfouissement et ablation) je m'étais déjà bien renseignée puisque Gucci avait été opéré à ses 4mois. Mais là c'est surtout du fait que je lui ai remise moi-même et que l'oeil coulait. En tout cas maintenant, quelques heures sont passées et ça n'a pas l'air de ressortir donc je croise les doigts pour que ça ne bouge plus !
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:32 modifié
    J'ignore si cela peut t'aider, mais j'en ai parlé avec mon véto de la glande de harder.

    Elle m'a dit qu'elle était contre l'enfouissement, et pensait qu'il fallait mieux l'enlever, car très souvent cette glande enfouie ressort, et là il faut définitivement l'enlever.

    Je ne répond au problème de l’œil qui coule, mais ça peut te donner une idée...

    Papouille au loulou, courage :arrow:

    Mais là ce n'est pas l'oeil qui a été opéré qui pose problème mais c'est l'autre. Et les avis des vétos divergent car le mien m'a avancée les effets néfastes de l'ablation.
  • 11:32 modifié
    Moi perso mon boubou s'est fait enlevé les deux glandes de harder. Mon véto sait que j'ai beaucoup de chiens, donc beaucoup de frais et afin d'éviter de repayer une opération il a préféré l'enlever. Après il m'a dit qu'il y avait un risque de sécheresse et que le traitement coutait une dizaine d'euros par mois à vie.

    Il s'est fait retiré la première à 8 mois, la deuxième à 2 ans et demi et il n'a aucun problème de sécheresse d'yeux ... Bien au contraire, ses yeux coulent un peu plus qu'avant. Pas inquiétant, m'a dit mon véto.

    Personnellement, je préfère l'ablation car les risques de sécheresse sont infimes, je connais pleins de boubous qui ont eu une ablation et ils n'ont pas besoin de larmes artificielles...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.