Britney deviendrait elle gateuse?

juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!

je vous écris car notre chienne Britney recommence à nous faire ses "affaires" à la maison et cela depuis 4 jours. Elle a maintenant 4 ans donc largement adulte, je précise que lorsque j'ai connu mon compagnon qui l'avait déja elle nétait pas propre car elle restait sur une terrasse avec niche pendant qu'il allait travailler. J'ai réussi à la rendre propre (et à la faire vivre dans la maison lol!!) en l'habituant á la promenade post repas le soir et à la faire sortir régulièrement au jardin quand nous sommes à la maison. Malheureusement de par nos horaires nous rentrons tard le soir (23hs) travaillant l'un dans l'hotellerie et moi dans la santé... (Ceci seulement la moitié de l'année) Mon compagnon ayant une coupure de 12h30 à 17h30 Britney , Hulk et Arwyn (chienne boxer que nous avons adoptée) ne restent pas seuls trop longtemps et se sont adaptés à manger tard . Vivant aux Baléares le climat méditerranéen facilite les choses.

Je me pose des questions, pensez vous que ce soit une réaction de jalousie par rapport au Boxer (nous l'avons depuis moins d'un mois) mais en ce cas pourquoi ne l'a t'elle pas fait tout de suite? Veut elle attirer l'attention? je sais pour la sortir moi mème qu'elle fait ses besoins dehors, hier soir par exemple la totale, mais ce matin au réveil rebelote derrière le canapé, devant la fenètre (toujours au mème endroit) Mon compagnon m'a téléphoné il ya 10 mns (13h30) et il a retrouvé un nouveau cadeau au mème endroit...

Elle mange normalement, ne boit pas plus qu'avant et selles et urines sont normales d'aspect. Elle n'est jamais seule car elle reste avec Hulk (pas Arwyn car Hulk veut jouer avec elle d'une manière trop heu virile!) Je ne sais pas quoi faire, le véto dit qu'elle n'a rien mais que des "régressions" sont possibles chez des chiens n'ayant pas été propre au départ.

Qu'en pensez vous? Avez vous eu des cas similaires?


Merci d'avance!

Marc :idea:

Réponses

  • gringogringo Membre
    05:37 modifié
    pour moi je pense que c'est psychologique jalousie sans doute apres je suis pas une grande connaisseuse dans le comportement des chiens
  • FeyaFeya Membre
    05:37 modifié
    et vous nettoyez avec quoi ? surtout pas de javel, qui leur donne envie de refaire au même endroit. seul le vinaigre blanc enlève totalement les odeurs.

    je pense aussi que c'est une réaction à son changement d'environnement. il lui faut du temps pour s'y adapter. et comme apparemment, la propreté n'est pas chose facile pour elle, c'est ça qu'elle laisse de côté et n'arrive plus à gérer pour le moment.
  • 05:37 modifié
    :? je penche pour la jalousie mais sans preuves. Non nous n'utilisons ni javel ni ammoniaque pour les raisons que vous savez. J'ai essayé avec du vinaigre blanc, d'autres produits écologiques etc mais pourle moment sans succès! Ce soir je vais essayer de la sortir une fois de plus pour voir si elle fait deux fois, si cela ne marche pas je pense la faire dormir dans ma chambre pour mieux la surveiller (elle dort dans le salon normalement) mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.