Le retour du boubou de destruction massive

Fuji67Fuji67 Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
C'était trop beau... :( Les premières chaleurs passées, nous avions vécu 1 mois 1/2 de tranquilité surprenante : un chien calme, obéissant, câlin, joueur, que nous pouvions laisser se ballader dans l'appartement en notre absence (jusqu'à 7-8h) sans avoir aucune mauvaise surprise...
Et voila que ce soir mon chéri rentre et.... bilan :
*un pipi
*un caca
*le bas de notre armoire rongé (vieux meuble de famille auquel Fuji n'avait jamais touché auparavant)
*les coussins du canapé en vrac
*une poignée de tiroir rongée et arrachée (!!)
*le tapis de la chambre grignoté
*le bras du fauteuil rongé
On aurait dit qu'un ouragan avait traversé l'appartement :shock:
Mon homme est très fâché, on va devoir recommencer à enfermer notre peste... Je sais pas ce qui lui a pris! La pleine lune ou...??
Je suis tellement déçue :cry: :cry: :cry:

Réponses

  • FergieFergie Membre
    05:48 modifié
    ben alors fuji qu'est ce qui t'as pris?

    mais etais ce au moins toi :wink: .

    elle arrive aussi dans l'adolescence...le debut de sa crise?


    :arrow:
  • 05:48 modifié
    Tout comme David, il faut se méfier de la crise subadulte ! :wink:
    Prends les précautions indispensables pour que l'harmonie revienne et bien sûr, recadrer tout cela au travers de jeux, d'exercices ;) :arrow:
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    05:48 modifié
    elle avais un petit peu faim pour avoir grignoté autant de meuble lol
  • bellabrunabellabruna Membre
    05:48 modifié
    c'est dingue que vers 7-8 mois il le font tous !! la mienne ma arracher les poigné de ma commode, elle ma manger le ba du canaper et manger les mur !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:48 modifié
    Fergie a écrit:
    ben alors fuji qu'est ce qui t'as pris?

    mais etais ce au moins toi :wink: .

    elle arrive aussi dans l'adolescence...le debut de sa crise?


    :arrow:

    J'avoue j'ai pensé d'abord à un poltergeist :oops: lol

    C'est dingue moi qui croyait que la crise d'ado était passée :? un rechute ??
  • GLEEGLEE Membre
    05:48 modifié
    Pensons que malgrès tout l'amour que nous portons aux Boulies ils restent avant tout des animaux.
    En l'absence de maîtres ils leurs faut leur coin à eux, pas trop grand ni trop petit afin qu'ils aient leur place et qu'ils ne prennent pas l'appart ou la maison comme un immense panier. Ils seront d'autant plus content à votre retour.
    Après chacun sa technique mais je préfère que mes chiens fassent des dégâts limités dans leur espace que dans toute la maison :wink:
  • 05:48 modifié
    crise d'ado, il faut que jeunesse ce passe :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    05:48 modifié
    Elle fait peur cette crise d'ado
  • GodzillaGodzilla Membre
    05:48 modifié
    oh ben, le mien c'est pareil. Un mois que mon boubou est propre,ne fait plus de bétises et là,depuis 2jours, mon boubou a refait la déco du couloir en arranchant la tapisserie, et rebaptisé le sol!!!!! ralala sacré boubou.
    Demain il va avoir 7 mois,c'est lacrise d'ado??
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    05:48 modifié
    Et oui godzilla ça sent la crise d'ado !!

    Ah lala cette crise d'ado je n'en veut pas même si je ne vais pas avoir le choix :D
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    05:48 modifié
    j'ai peur !!!!!!!!!!!!! :?:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:48 modifié
    Vétérinaire ce matin pour un contrôle : elle m'a fortement conseillé de "serrer les vis" à Fuji pendant qu'il était encore temps... Donc ça va être aussi dur pour moi que pour elle, mais dès aujourd'hui plus d'accès à la chambre, plus de canapé... Beaucoup plus de fermeté... :(
    On a donc réenfermé Fuji dans la cuisine pour l'aprem... Et quand je suis rentrée...

    album_pic.php?pic_id=71070

    :shock: :shock: :shock:

    J'ai ressorti le parc pour bébé, je me tâte fortement pour un kennel :oops:
    J'ai investi dans de nouveaux joujoux à ne lui donner qu'en notre absence, ainsi que dans un collier D.A.P. dont j'avais beaucoup entend parler sur le forum.
    Je vous donnerai des nouvelles :cry:

    Bisous les copains ... :arrow:
  • FergieFergie Membre
    05:48 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


    je suis bien content d'avoir du carrelage :?

    là c'est un peu "too much". comme tu dis va falloir serrer les vis.
    comme tu l'a ecrit: pourquoi pas le kennel si fuji ne se controle plus.

    :arrow:
  • 05:48 modifié
    oula....

    elle te teste ! donc serrage de vis...
    Enfin, c est mon avis...

    Apres, chaque comportement a une signification normalement ! Souvent, les pipis (marquages) et autres destruction sont les signe de stress et/ou d'angoisse

    Le tout est souvent corrélé à l hyper attachement... Ne serais tu pas trop "maternel" avec ton boubou ??? SI oui, essaye de provoquer une cassure: couper le cordon comme on dit... mais progressivement.
  • BalzacBalzac Membre
    05:48 modifié
    ici c'est pareil !

    hier en rentrant la console de jeux et le cadre photos numérique par terre, les porte photos en forme de boulis rongés, le canapé bien croqué et la mousse sortie et le summum : il a grimpé sur la commode qui doit à peu près faire 1m de haut ou est posté le poisson combattant ( bigorneau)

    il ma evidemment fait des marques de griffes, mangé les bougies et autant vous dire que bigorneau à eu chaud aux nageoires ....
  • Achille75Achille75 Membre
    05:48 modifié
    Roooh la vache !! ta photo me rappel quelque chose tien !! Achille nous a fait exactement la même chose il nous à manger et arraché tout le lino de la salle de bain !! :cry: nous somme parti 15 min !! depuis ce jour , 200 euros de dépenser pour un neuf puis une après midi de perdue... On a pas réfléchi longtemps maintenant c'est la cuisine dés que l'on part :o et il avait 4 mois ! alors maintenant les crises sont encore plus poussé mais ça permet de le canalisé... et quand on pensé en avoir fini et fait en sorte qu'il puisse rien machouillé ba NON !! Mr a un nouveau joujoue en ce moment !! pour Achille arraché toute la peinture des plaintes de la cuisine !! :x

    Bon courage !! ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:48 modifié
    Merci les amis je me sens moins seule ! lol

    J'ai finalement craqué et j'ai acheté une cage... J'ai pris l'initiative moi meme, je n'ai toujours pas réussi à convaincre mon homme :( il fait un peu la tête ...

    Le gros défaut qu'elle a cette cage c'est que la porte est trop haute ! Fuji ne rechigne pas trop à être dedans, par contre elle n'y entre ou n'en sors pas seule... Il faut que je trouve une solution à ça... Bon c'est le weekend on a deux jours pour y travailler :?

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    05:48 modifié
    ma biche , je crois que là tu y as été un peu fort..........aie :new_Eyecrazy:
  • gringogringo Membre
    05:48 modifié
    ho la vache vive le carrelaqe mais ca me fait peur s'il le font tous
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:48 modifié
    gringo a écrit:
    ho la vache vive le carrelaqe mais ca me fait peur s'il le font tous

    Chacun ses préférences :oops: Il y en a qui adorent les cables électriques, d'autres le papier peint, la mienne pas de bol c'était le lino :?
    Mais des boubous qui ne détruisent rien ça doit exister aussi ;)
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    05:48 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Vétérinaire ce matin pour un contrôle : elle m'a fortement conseillé de "serrer les vis" à Fuji pendant qu'il était encore temps... Donc ça va être aussi dur pour moi que pour elle, mais dès aujourd'hui plus d'accès à la chambre, plus de canapé... Beaucoup plus de fermeté... :(
    On a donc réenfermé Fuji dans la cuisine pour l'aprem... Et quand je suis rentrée...

    album_pic.php?pic_id=71070

    :shock: :shock: :shock:

    J'ai ressorti le parc pour bébé, je me tâte fortement pour un kennel :oops:
    J'ai investi dans de nouveaux joujoux à ne lui donner qu'en notre absence, ainsi que dans un collier D.A.P. dont j'avais beaucoup entend parler sur le forum.
    Je vous donnerai des nouvelles :cry:

    Bisous les copains ... :arrow:


    wouahhhh :shock: :shock: :shock: je suis scotché par les degats
  • FeyaFeya Membre
    05:48 modifié
    Fuji67 a écrit:
    gringo a écrit:
    ho la vache vive le carrelaqe mais ca me fait peur s'il le font tous

    Chacun ses préférences :oops: Il y en a qui adorent les cables électriques, d'autres le papier peint, la mienne pas de bol c'était le lino :?
    Mais des boubous qui ne détruisent rien ça doit exister aussi ;)

    oui ! je confirme ! Feya n'a jamais rien détruit bébé ou ado (à part un carton ou un sac plastic qui trainaient). sa crise d'ado n'a pas duré longtemps : elle a refait pipi/caca dans la maison quelles semaines et essayait de repousser les limites (du genre, elle courrait à toute allure pour monter sur le lit le soir au lieu d'aller dans sa panière dans la cuisine, comme si on n'allait pas la voir :D). et puis voilà. trop de la chance nous ! :roll:
  • java67java67 Membre
    05:48 modifié
    et bah elle se lâche ^^
    dans quelque temps vous en rigolerez ....

    je pense que la cage est une tres bonne idee, ne culpabilisez pas ;) elle va faire des gros dodos de dans et vous vous allez pouvoir quitter votre appart sans stresse
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    05:48 modifié
    Moi pour le moment aucun dégâts pendant mes absence il ne fait que dormir, j’espère que sa va continuer parce que vue se que je peut voir sur le fofo :D
  • 05:48 modifié
    hm. Ma pauvre.

    Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
    - L'hyperattachement
    - Le manque d'activité
    - La hiérarchie

    Bien sur ce sont les principaux facteurs il peut y avoir autre chose.

    Je comprend que tu ais acheté une cage car pour tes nerfs et le bien être de ta maisonnée il fallait faire qqchose. Mais je pense qu'il faudrait trouver d'ou vient le souci ..
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:48 modifié
    hm. Ma pauvre.

    Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
    - L'hyperattachement
    - Le manque d'activité
    - La hiérarchie
    ..

    On y travaille :oops: ma véto m'a donné quelques conseils, pas mal de règles ont changé à la maison depuis quelques jours... C'est dur aussi pour moi de prendre du recul et d'être plus ferme avec elle, je crois que je suis autant hyper-attachée a elle que elle à moi :(
    Je sais bien que la cage n'est pas une solution, mais toutes ces petites choses bout à bout je sens que ça peut porter ses fruits...
  • 05:48 modifié
    Wow! Je suis impressionnée. Elle pourrait être engagée dans une entreprise de démolition Fuji ^^.
    Sinon effectivement je pense que la cage peut être une solution, les chiens sont souvent rassurés de ne pas avoir un trop grand espace quand ils se retrouvent seuls. Ici Gunther reste dans la cuisine quand je laisse seul. Mise à part la nappe en toile cirée qui a pris très cher tout se passe plutôt bien. Je touche de la peau de singe !
    Et j'espère que tout va s'arranger pour vous .
  • 05:48 modifié
    Wow! Je suis impressionnée. Elle pourrait être engagée dans une entreprise de démolition Fuji ^^.
    Sinon effectivement je pense que la cage peut être une solution, les chiens sont souvent rassurés de ne pas avoir un trop grand espace quand ils se retrouvent seuls. Ici Gunther reste dans la cuisine quand je laisse seul. Mise à part la nappe en toile cirée qui a pris très cher tout se passe plutôt bien. Je touche de la peau de singe !
    Et j'espère que tout va s'arranger pour vous .

    Ca dépend des chiens, la mienne ne supporte pas de rester enfermée dans une pièce quand elle est seule
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:48 modifié
    Pour le moment ça se passe plutôt bien, Fuji accepte bien la cage... :?
    Elle y va sans rechigner quand je lui dit, le matin au moment de partir ou le soir au moment du coucher, et on ne l'entend plus, elle ne pleure pas.

    Quand nous sommes là, la cage reste ouverte mais elle n'y va que pour y chercher ses jouet et nous les ramener, sinon elle ne reste pas, pour faire dodo elle préfère le tapis :oops:

    Le matin avant de partir je lui laisse un K*NG rempli de friandises, elle en raffolle (pourquoi j'ai pas acheté ça avant ?? :oops: ) elle ne s'aperçoit même pas que j'ai fermé la cage et que je suis déjà repartie ;)
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    05:48 modifié
    salut les amis, ba moi je suis dans la même galére et aprés avoir tout essayer j'ai failli baisser les bras et me séparer de mon boubou :cry: il mange les mur de l’appartement ou bien sure je suis en location :cry: il a ronger tout les angles de mur et bien comme il faut. dés que je pars il s'attaque aux murs, pourtant il a un jouet indestructible qu'il adore machouiller quand je suis la mais dés que je pars c'est la cata! j'ai entendu dire qu'il y avais un appareil a brancher au secteur, dans la pièce ou on laisse boubou et il diffuse des andorfines pour calmer le stress et rassurer boubou. Vous connaissez? est ce que ca fonctionne bien? sinon le véto m'a dis qu'il était peu etre temps de faire accoupler Bouba, que la puberté pouvais faire des dégats jusqu'a la premiere saillie. Vous en pensez quoi? HELP!!! je sais plus quoi faire et maintenant mon fiancé me demande de me séparer de Bouba si je ne trouve pas une solution rapidement :cry:
  • 05:48 modifié
    bonjour
    le faire" accoupler"ne changeras rien , j'en ai peur ! c'est le diffuseur DAP dont tu parles , à essayer chez certains ça marche chez d'autre non , à voir . sinon , tu peux opter pour le kennel qui est rassurant pour le chien et évite ce genre de mauvaises surprises , courage
  • 05:48 modifié
    Je ne pense pas que t'en séparer soit une solution parce que bien sur ici nous sommes tous des passionées de nos boubous.
    Mais tu peux tombais dans une famille qui ne sera pas comme nous tous et comment savoir si Bouba sera heureux qui sait s a leurs tours les gens ne s'en sépareront pas et il pourrait trés bien être ballottais de famille en famille.

    Moi pour Debbie, j'ai choisis la kennel pendant nos absences et j'avoue que ça était la solution miravle aucun dégat, ne fait jamais ses besoins dans sa kennel et en plus je la trouve beaucoup plus calme quand elle est avec nous.

    Je suis sur que tu prendras la meilleur decision por ton boubou et surtout tiens nous au courant, courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:48 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    bonjour
    le faire" accoupler"ne changeras rien , j'en ai peur ! c'est le diffuseur DAP dont tu parles , à essayer chez certains ça marche chez d'autre non , à voir . sinon , tu peux opter pour le kennel qui est rassurant pour le chien et évite ce genre de mauvaises surprises , courage

    :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :?

    On ne fait pas "accoupler" son chien pour le calmer.
    Le principal c'est de le rendre serein, soit en limitant son espace soit si vraiment ça ne marche pas en prenant contact avec un comportementaliste ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:48 modifié
    Il existe aussi des colliers DAP, meme principe que le diffuseur, j'en ai acheté un à Fuji en même temps que le kennel, je ne saurai dire si ça fonctionne, je pense qu'il ne faut pas compter juste sur ça mais l'associer à un peu plus de fermeté, un espace restreint (le kennel).... Ici pas mal de règles ont changé, ça va bcp mieux, même si elle m'a refait une fugue lors d'une ballade :cry: mais ça c'est une autre histoire !

    Te séparer de ton boubou doit être la dernière solution à envisager, je ne te le souhaite pas !

    Léchouilles :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    05:48 modifié
    comme les copains, je pense que tu pourrais essayer un kennel et/ou un comportementaliste.
    bon courage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.