Ablation de la rate

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de conseil! Voilà, je vais essayer de faire court! Il y a deux jours ma petite boule a dù subir une opération de la rate en urgence car elle faisait hémorragie. Elle a perdu beaucoup de sang et a besoin de reprendre des forces (et des couleurs), pour cela mon véto m'a dit de bien la gâter en nourriture! Si je lui donne des croquettes pour chiots (donc plus riche en vitamines), est-ce que ça l'aiderait? Quelqu'un est-il déjà passé par ce genre d'opération? Avez-vous une idée de ce qu'on peut lui donner à manger pour l'aider? Merci, d'avance pour votre aide!

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    11:38 modifié
    bonjour et bienvenue sur le fofo !
    ton véto ne t'a pas indiqué ce que tu pouvais lui donner ? passe-lui un coup de fil demain pour avoir son avis, ça sera encore le mieux. pcq si tu changes de croquettes il faut faire attention aux transitions aussi.
    bon courage avec ta petite puce !
  • 11:38 modifié
    Bienvenue sur le fofo!!!
    Je ne pense pas que lui changez ses croquettes soit une solution, demandes a ton véto ce que tu peux lui donnais.
    Bon courage a toi et a ta puce :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci pour votre accueil! En fait depuis que je l'ai récupérée, je lui donne ses croquettes habituelles, avec un petit suplément de steak. Mais je me demande s'il existe un complément alimentaire. Jusqu'ici on devait faire attention car la boulette est gourmande (et en plus elle a tendance à l'embonpoint), donc pour le moment on oublie un peut le régime! Je pense que je vais continuer comme çà tout en la surveillant! Autrement quelqu'un a-t-il eu une ablation de la rate? Y-a-t-il des risques particuliers? Je sais, je pose beaucoup de questions mais je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre dans ce cas.
  • 11:38 modifié
    coucou, la rate joue un rôle important dans l'immunité, notamment dans l'immunité cellulaire.
    sans rate, on devient plus fragile face aux infections.
    Demande à ton véto les précautions à prendre pour le futur.
    papouilles à ta louloute.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci, on y retourne normalement, fin de semaine prochaine pour enlever les fils, j'en profiterai pour demander tous çà! Pour l'instant elle est encore très pâle, mais je pense qu'il faut du temps pour que les couleurs reviennent (200ml de sang perdu ce n'est pas rien). Elle ne fait pas de problème pour manger donc ça devrait aller! Au fait ma puce s'appelle Zoé!
  • gringogringo Membre
    11:38 modifié
    pauvre louloute le meilleur conceiller reste le veto en attendant remet toi bien petite puce grosse lechouille de gringo
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Elle mange bien, elle est même contente (elle a enfin droit au grignotage!). Elle avait une tumeur à la rate qui faisait hémorragie, donc le véto lui a directement enlevé la rate. Mais évidemment comme elle a perdu beaucoup de sang, elle est encore pâle!
  • 11:38 modifié
    soigne toi bien ZOÉ

    et bienvenue chez Roger :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    11:38 modifié
    Bon rétablissement Zoé !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Je redonne quelques nouvelles, ma puce va beaucoup mieux! Elle reprend des couleurs sous les babines. Pour le régime dans son cas, (je pense que celà peut d'autre boubous dans le même cas), il lui faut une alimentation de type croissance, elle a donc eu une portion de viande (rouge) suplèmentaire le midi. Maintenant on va reprendre son alimentation habituelle, car il ne faut qu'elle reprenne trop de poids. Voilà pour les nouvelles, on enlève les fils la semaine prochaine!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Aujourd'hui on a retiré les fils, tout va bien. Son ventre est encore rouge et un peu gonflé mais avec le temps ça va se remettre.
  • FeyaFeya Membre
    11:38 modifié
    super ! bon rétablissement à al puce !
  • 11:38 modifié
    bon rétablissement a ta puce
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci, elle devrait vite se remettre, elle a déjà oublié. Quand elle joue avec son cousin boubou (lui aussi), on est obligé de la surveiller, les prises de judo et les roulé-boulé par terre c'est son truc. Sauf qu'avec cette cicatrice, j'ai pas envie qu'elle se fasse mal! Donc, on joue doucement même si elle voudrais être un peu plus bousculée!
  • espiegleespiegle Membre
    11:38 modifié
    je souhaite un bon retablissement a ta boubou
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci, pour son opération y a pas de soucis, ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir! :D Mais voilà que depuis hier, elle nous refait un ulcère de la cornée, donc retour chez le véto, et une pommade à mettre dans l'oeil 5 fois par jours :( . En ce moment c'est pas la joie!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:38 modifié
    Oh pauvre choupette, allez soigne toi bien et repose toi, tu as bien mérité de plus être malade

    :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    On retourne voir le véto jeudi, en espèrant que cette fois ci il n'y aura pas besoin de lui fermer l'oeil comme la dernière fois. Ca commence à être fatiguant tous ces problèmes de santé. Je pourrais peut-être demander une carte fidèlité à mon véto!
  • FergieFergie Membre
    11:38 modifié
    bon rétablissement.. :arrow: :arrow: :arrow:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    11:38 modifié
    Bon rétablissement à ta boulette qui a bien des soucis de santé en ce moment.
    En espérant que tout çà ne soit bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci à tous pour vos gentil messages, on croise les doigts pour jeudi, deux anesthésie en quinze jours c'est un peu beaucoup (enfin si y a pas le choix, on le fera), avec sa pommade, elle ouvre plus son oeil (alors avec un peu de chance!). Elle est très facile à soigner, c'est déjà une bonne choses (de la pommade cinq fois par jour = cinq nonosses!)
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    11:38 modifié
    Bon rétablissement Zoé
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci! On continue le traitement et on revoie le véto Mardi! En espèrant que cette fois ci elle ne va pas pèter sur la table d'oscultation (la honte!) :D
    Quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation? :D
  • USCHKAUSCHKA Membre
    11:38 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Merci! On continue le traitement et on revoie le véto Mardi! En espèrant que cette fois ci elle ne va pas pèter sur la table d'oscultation (la honte!) :D
    Quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation? :D

    :D
    Uschka doit faire une visite de contrôle suite à son cancer tous les 3 mois.
    Elle doit y aller vessie pleine pour l'échographie, ce qui veut dire pas de sortie 3 heures avant la visite.
    A la dernière visite, je la sors très tôt le matin afin qu'elle arrive vessie pleine pour le contrôle. Ce que je n'avais pas prévu, c'est la grosse commission.
    Elle est bien arrivée vessie pleine mais m'a fait un énorme caca dans la salle d'attente. La honte !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Cà me rassure, je ne suis pas la seule! Heureusement, ca ne sentait pas mauvais, juste un bruit de trompette!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Je reviens car les nouvelles ne sont pas très bonnes, son ulcère à l'oeil ne s'arrange pas :( , depuis ce matin elle ferme son oeil et elle cherche à se cacher de la lumière, donc retour chez son véto cet après-midi. Verdict: son ulcère s'est agrandit, elle a eu droit à une piqûre dans l'oeil, et on doit y retourner lundi (je crains une opèration :( ). La dernière fois qu'elle m'en a fait un ça c'est terminé par une opération. Pas cool après ce qu'il lui est déjà arrivé :(
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Bon comme ça fait un moment que je n'ai pas redonné des nouvelles, me revoilà donc son (premier) ulcère se guèrit, mais voilà qu'elle en refait un deuxième sur le même oeil :( . Je me demande si ça vas se terminer un jour!
  • ConverseConverse Membre
    11:38 modifié
    tite puce... c est vraiment du pas de bol mais je trouve qu'elle a une chouette maman....
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci, c'est vrai qu'en ce moment elle n'a pas de chance, mais on croise les doigts et les pattes! pour qu'enfin tout ça se termine! C'est long à guérir, mais elle a de bon docteurs! Le bon côté des choses (pour Zoe), c'est que pommade cinq fois par jour = cinq petits morceaux de nonosses! (il vaut mieux pas monter sur la balance en ce moment!)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    11:38 modifié
    bon courage et bon rétablissement à Zoé
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Merci à tous!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:38 modifié
    Voilà quelques (bonnes) nouvelles, son oeil semble enfin s'arranger :best2: donc si elle ne me refait pas un autre ulcére (avec elle on ne sais jamais), tout devrait bientôt être finit!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.