Une rencontre qui a du piquant!

FulopFulop Membre
novembre 2011 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Ce soir, Fulop étant dans le jardin de puis un certain moment, je l'appelle donc pour qu'il rentre, il ne vient pas mais je l'entend. J'ai donc vite compris qu'il s'était fait un copain. Armée de ma lampe torche et de mon numérique, je part a la recherche de ce petit coquin, et voila le résultat!


album_pic.php?pic_id=72579
album_pic.php?pic_id=72580
album_pic.php?pic_id=72581
album_pic.php?pic_id=72583
album_pic.php?pic_id=72582

A cause du flash et de mes pietres compétences en photo, on distingue mal ce petit hérisson tout mimi. Mais du coup Fulop est consigné, car apres avoir été en contact avec des hérisson tout l'été, ca l'hypnotise vraiment, c'est impressionnant! On en a retrouvé un mort, et ne sachant pas si c'est Fulop ou le chien des voisins, on prefere ne pas prendre de risque pour ces petites boules.

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:49 modifié
    Oh!Il est tout petit ce hérisson!

    Ici,il faut que l'on fasse vite pour les protéger car c'est la bagarre entre les deux loustics pour celui qui le bouffera en premier! :?

    Mais Fulop à l'air gentil! :wink:
  • PandorePandore Membre
    14:49 modifié
    Jolie rencontre :love:
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    14:49 modifié
    oooo il est tout mimi!!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:49 modifié
    sympa la rencontre! il ne s'est pas piqué le nez en le reniflant?
  • booba53booba53 Membre
    14:49 modifié
    Aiiiie sa pique ...
  • 14:49 modifié
    Il est mort ?
    Avait il du sang ?
  • FulopFulop Membre
    14:49 modifié
    Mort? Non non, juste appeuré, du coup il été en boule. 5min apres, je l'ai vu repartir vers chez les voisins, j'ai donc relacher le fauve, il le cherché partout, il le trouvait plus il me regardait avec une ptite tete l'air de dire "mais maman il est ou mon copain"^^

    Quand aux piquants, c'est un mystere, de tout l'été fulop a été en contact avec les hérissons et pas un bobo. La derniere foi, il été couché et il léchait le herisson a pleine langue, comme si c'était son jouet, il y va avec la tete, mais il a pas l'air d'avoir mal. c'est marrant. mais je craint quand meme qu'il leur fasse du mal alors je fait tres attention
  • Les fillesLes filles Membre
    14:49 modifié
    Oh! le bébé hérisson.....
    N'hésitez pas à lui mettre quelques croquettes à dispo, ils adorent ça et ça lui fera quelques réserves pour l'hiver....
    Statistiquement, un bébé hérisson de cette taille-là a très peu de chance de passer l'hiver, sans aucune aide extérieure.... :cry: :cry:
  • 14:49 modifié
    Fulop a écrit:
    Mort? Non non, juste appeuré, du coup il été en boule. 5min apres, je l'ai vu repartir vers chez les voisins, j'ai donc relacher le fauve, il le cherché partout, il le trouvait plus il me regardait avec une ptite tete l'air de dire "mais maman il est ou mon copain"^^

    Quand aux piquants, c'est un mystere, de tout l'été fulop a été en contact avec les hérissons et pas un bobo. La derniere foi, il été couché et il léchait le herisson a pleine langue, comme si c'était son jouet, il y va avec la tete, mais il a pas l'air d'avoir mal. c'est marrant. mais je craint quand meme qu'il leur fasse du mal alors je fait tres attention

    Désolée j'avais mal lu. Tu en as retrouvé un de mort, j'ai cru que tu l'avais retrouvé mort ^^
  • FulopFulop Membre
    14:49 modifié
    Oui un matin il y en avait un mort dans le jardin, mais pas possible de savoir si c'est Fulop ou celui des voisins qui est hargneux.
    Je viens de voir devant le portail un petit herisson qui lui ressemble fortement, je l'ai donc mis chez les voisins qui ont déménagés hier, et j'ai mis des croquettes un peu partout. Il y a une visite en ce moment, les gens regarde les croquettes l'air intrigués, j'en ai mis chez eux^^. J'espere qu'il va passer l'hiver
  • ConverseConverse Membre
    14:49 modifié
    mais non mais non, on le voit le petit bb hérisson parce que oui c est un ti jeune !!
    tu sais que c est bon signe d avoir des herissons ds ton jardin (cela prouve que c est sain)
    surement que sa famille ne devait pas etre très loin... j espere qu'il n'a pas chopé de puces ni de piquants ds la truffe !!!
    ahhhh ces loulous qu'ils sont curieux !!!
  • 14:49 modifié
    Trop mimi :love:
    Attention pleins de puces c'est petite bete la :?
  • VodooVodoo Membre
    14:49 modifié
    hihi c'est chou les hérissons !! :love:
  • Les fillesLes filles Membre
    14:49 modifié
    J'adore ces p'tites bebetes!!!!!
    Il y a 3 ans j'ai recueilli un bébé affamé au mois de novembre. Il n'&tait pas assez gros pour hiberner...
    J'avais vu avec le "sanctuaire des hérissons", une association qui aide à la sauvegarde de ces petits animaux. Ils m'ont conseillé de garder le bébé le temps de l'hiver.
    Du coup il a passé l'hiver au chaud à la maison, c'était une fille, à peine 200g quand je l'ai trouvé et un bon kilo quand elle repartie dans la nature au printemps mais on s'attache vite, ça a été dur de la laisser repartir....

    Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à appeler le "sanctuaire", même le week-end, si vous trouvez un hérisson en perdition, ils sont vraiment de très bon conseil.
  • 14:49 modifié
    oh c'est super mimi comme rencontre :lol:
  • 14:49 modifié
    Les filles a écrit:
    Oh! le bébé hérisson.....
    N'hésitez pas à lui mettre quelques croquettes à dispo, ils adorent ça et ça lui fera quelques réserves pour l'hiver....
    Statistiquement, un bébé hérisson de cette taille-là a très peu de chance de passer l'hiver, sans aucune aide extérieure.... :cry: :cry:

    Croquettes puppy au poulet de préférence ;) ;)
    Effectivement, peu de chance de survie pour un p'tit hérisson de moins de 500g.
    Rappel : Si vous trouvez un hérisson en cette période de l'année, pensez à le nourrir (jeune, en quête de protéines) ou bien de contacter une association proche de chez vous (peu nombreuses, cela dit...)
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:49 modifié
    Sympa le nouveau copain mais attention aux piquants !! ;)
  • ZHUZHU Membre
    14:49 modifié
    belle rencontre ^^ et les photos sont magnifiques :wink: :wink:
  • babou2babou2 Membre
    14:49 modifié
    attention ces boules de piquants sont souvent pleines de puces

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.