Gary a passé son premier Noël seul :(

Mr GaryMr Gary Membre
décembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou les ami(es),

Noël est censé être un jour "heureux" où TOUTE la famille autour d'une table fête ce jour particulier.
Nous souhaitons pousser un coup de gueule car là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Hier soir nous étions invité à la table familiale "belle-maman, beau-frère, belle soeur, les conjoints", nous étions 12 adultes et 4 enfants.

A l'invitation il y a déjà 15 jours / 3 semaines, l'annonce de l'arrivé de Gary dans la famille n'a pas fait forcement sauter de joie la personne organisant la soirée, sa seule remarque fût "il est propre au moins, peut-être qu'il serait mieux chez vous à la maison".

Nous sommes venu hier soir au repas avec Gary et au début tout se passe bien "les 10 premières minutes", il joue avec les enfants, joue avec les adultes et là catastrophe on s'aperçoit que 2 gamines "9 ans et 5 ans" ont "peur" de Gary a ne plus sortir de la chambre de l'étage "une comédie démesurée comparé à la situation : les gamines sautent sur le canapé en pleurant et en hurlant comme si un lion avait été laché dans le séjour".

La réaction du père des 2 gamines : foutez le dans le garage (accessoirement 8°C dans le garage) toute la soirée on sera tranquille et les filles pourront jouer tranquillement sans le chien.

Notre réaction : Bah non on va pas le mettre dans le garage on apporte pas le chien pour l'enfermer, on va le mettre dans le couloir le temps qu'il se calme et on verra.

Sa réaction au bout de quelques minutes : En gros les gamines vont resté la haut sans bouger parce qu'elles peuvent pas descendre avec Gary.

On décide donc de rentrer Gary à la maison car ça devenait invivable, une fois à la maison nous avons même pensé ne pas laisser Gary seul et ne pas retourner à la soirée (dommage nous avions oublié de prendre nos manteaux) donc on était plus ou moins obligé de retourner à la soirée sans Gary.

On arrive l'humeur froide et dégouté d'avoir laissé Gary seul à la maison pour son premier Noël. J'vous explique pas qu'on a passé une super soirée :(

Comment auriez-vous réagit ?
Surtout que même sans le chien au repas, les gamines ont passé la majeur partie de la soirée en haut à jouer au jeu vidéo ... sans commentaire !

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    18:55 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Coucou les ami(es),

    Noël est censé être un jour "heureux" où TOUTE la famille autour d'une table fête ce jour particulier.
    Nous souhaitons pousser un coup de gueule car là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
    Hier soir nous étions invité à la table familiale "belle-maman, beau-frère, belle soeur, les conjoints", nous étions 12 adultes et 4 enfants.

    A l'invitation il y a déjà 15 jours / 3 semaines, l'annonce de l'arrivé de Gary dans la famille n'a pas fait forcement sauter de joie la personne organisant la soirée, sa seule remarque fût "il est propre au moins, peut-être qu'il serait mieux chez vous à la maison".

    Nous sommes venu hier soir au repas avec Gary et au début tout se passe bien "les 10 premières minutes", il joue avec les enfants, joue avec les adultes et là catastrophe on s'aperçoit que 2 gamines "9 ans et 5 ans" ont "peur" de Gary a ne plus sortir de la chambre de l'étage "une comédie démesurée comparé à la situation : les gamines sautent sur le canapé en pleurant et en hurlant comme si un lion avait été laché dans le séjour".

    La réaction du père des 2 gamines : foutez le dans le garage (accessoirement 8°C dans le garage) toute la soirée on sera tranquille et les filles pourront jouer tranquillement sans le chien.

    Notre réaction : Bah non on va pas le mettre dans le garage on apporte pas le chien pour l'enfermer, on va le mettre dans le couloir le temps qu'il se calme et on verra.

    Sa réaction au bout de quelques minutes : En gros les gamines vont resté la haut sans bouger parce qu'elles peuvent pas descendre avec Gary.

    On décide donc de rentrer Gary à la maison car ça devenait invivable, une fois à la maison nous avons même pensé ne pas laisser Gary seul et ne pas retourner à la soirée (dommage nous avions oublié de prendre nos manteaux) donc on était plus ou moins obligé de retourner à la soirée sans Gary.

    On arrive l'humeur froide et dégouté d'avoir laissé Gary seul à la maison pour son premier Noël. J'vous explique pas qu'on a passé une super soirée :(

    Comment auriez-vous réagit ?
    Surtout que même sans le chien au repas, les gamines ont passé la majeur partie de la soirée en haut à jouer au jeu vidéo ... sans commentaire !



    alors la !!!! :twisted:
    connaissant mon caractere , et surtout que la c'etait visiblement de la commedie de la part des gamines ( :mouthoff: ) , j'aurais pris mon boubou sous le bras et je serais rentrée chez moi :o
  • margomargo Membre
    18:55 modifié
    Pour moi aucunes discutions possible c'est avec Janko ou sans nous !!!!
  • PandorePandore Membre
    18:55 modifié
    Tout pareil, Noël sans Pandore, pas possible, et pis osé dire de laisser le chien dans un garage avec ces températures (et pis même s'il faisait pas froid grrrrrrrr)....

    Bref, je serais partie, car c'est au parents aussi d'éduquer leurs gamins et de leurs dire d'arrêter de sauter partout.

    Hier soir, il y avait un gamin aussi... Nous étions à table quand j'entends Pandore aboyer, bizarre... je me lève je la vois regardant le gamin, le dos hérissé, visiblement très énervé et pour cause, le gosse criait devant elle et sautait en faisant de grands gestes avec ses bras ( le père a côté ne disant rien pour calmer son monstre à deux pattes)

    Elle qui a toujours aimer les enfants a été bien perturbé :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:55 modifié
    annabelle a écrit:
    Mr Gary a écrit:
    Coucou les ami(es),

    Noël est censé être un jour "heureux" où TOUTE la famille autour d'une table fête ce jour particulier.
    Nous souhaitons pousser un coup de gueule car là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
    Hier soir nous étions invité à la table familiale "belle-maman, beau-frère, belle soeur, les conjoints", nous étions 12 adultes et 4 enfants.

    A l'invitation il y a déjà 15 jours / 3 semaines, l'annonce de l'arrivé de Gary dans la famille n'a pas fait forcement sauter de joie la personne organisant la soirée, sa seule remarque fût "il est propre au moins, peut-être qu'il serait mieux chez vous à la maison".

    Nous sommes venu hier soir au repas avec Gary et au début tout se passe bien "les 10 premières minutes", il joue avec les enfants, joue avec les adultes et là catastrophe on s'aperçoit que 2 gamines "9 ans et 5 ans" ont "peur" de Gary a ne plus sortir de la chambre de l'étage "une comédie démesurée comparé à la situation : les gamines sautent sur le canapé en pleurant et en hurlant comme si un lion avait été laché dans le séjour".

    La réaction du père des 2 gamines : foutez le dans le garage (accessoirement 8°C dans le garage) toute la soirée on sera tranquille et les filles pourront jouer tranquillement sans le chien.

    Notre réaction : Bah non on va pas le mettre dans le garage on apporte pas le chien pour l'enfermer, on va le mettre dans le couloir le temps qu'il se calme et on verra.

    Sa réaction au bout de quelques minutes : En gros les gamines vont resté la haut sans bouger parce qu'elles peuvent pas descendre avec Gary.

    On décide donc de rentrer Gary à la maison car ça devenait invivable, une fois à la maison nous avons même pensé ne pas laisser Gary seul et ne pas retourner à la soirée (dommage nous avions oublié de prendre nos manteaux) donc on était plus ou moins obligé de retourner à la soirée sans Gary.

    On arrive l'humeur froide et dégouté d'avoir laissé Gary seul à la maison pour son premier Noël. J'vous explique pas qu'on a passé une super soirée :(

    Comment auriez-vous réagit ?
    Surtout que même sans le chien au repas, les gamines ont passé la majeur partie de la soirée en haut à jouer au jeu vidéo ... sans commentaire !



    alors la !!!! :twisted:
    connaissant mon caractere , et surtout que la c'etait visiblement de la commedie de la part des gamines ( :mouthoff: ) , j'aurais pris mon boubou sous le bras et je serais rentrée chez moi :o

    Idem pour moi !
  • GriffinGriffin Membre
    18:55 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Nous sommes venu hier soir au repas avec Gary et au début tout se passe bien "les 10 premières minutes", il joue avec les enfants, joue avec les adultes et là catastrophe on s'aperçoit que 2 gamines "9 ans et 5 ans" ont "peur" de Gary a ne plus sortir de la chambre de l'étage "une comédie démesurée comparé à la situation : les gamines sautent sur le canapé en pleurant et en hurlant comme si un lion avait été laché dans le séjour".
    Mr Gary a écrit:
    Comment auriez-vous réagit ?
    Surtout que même sans le chien au repas, les gamines ont passé la majeur partie de la soirée en haut à jouer au jeu vidéo ... sans commentaire !

    Alors, j'aurais interrogé les gamines pour savoir ce qui leur faisait peur. Gary a-t-il fait quelque chose qui les a effrayé ? Enfin j'aurais voulu comprendre quoi. Pourquoi cette "comédie" ? Juste comme ça pour le fun (les garces !) ? Ou parce qu'elles avaient vraiment peur ? Et dans ce cas de quoi ?

    Puis ma réaction selon ce que j'aurais réussi à cerner :

    Comédie démesurée ---> je m'en vais et je ne reviens pas au vu de l'attitude du père qui prend mon chien pour un objet (foutez le au garage) au lieu de raisonner ses filles.

    Peur sincère ---> j'expliquerai aux gamines qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur de mon chien s'il n'a rien fait. Je leur montrerai comment agir avec lui, que faire et ce qu'il ne faut pas faire. Si cela ne suffit pas et qu'elles persistent dans leurs hurlements, sauts, et compagnie, alors je m'en irai. On peut avoir peur, ok, mais faut pas déconner. Entre le spectacle et la peur, il y a une différence, nul besoin d'en rajouter. Il faut savoir se calmer même à leur âge, surtout si mon chien n'a rien fait. Je m'en irai si le père ne change pas d'attitude par rapport à mon chien (le "foutez le au garage" ne passe pas, c'est un être vivant quand même) et ne fait pas son boulot de père (pas à moi de raisonner et calmer ses filles si mon chien n'a rien fait).

    Pffff, pauvre Gary :(
  • 18:55 modifié
    Bref, je serais partie, car c'est au parents aussi d'éduquer leurs gamins et de leurs dire d'arrêter de sauter partout.

    Hier soir, il y avait un gamin aussi... Nous étions à table quand j'entends Pandore aboyer, bizarre... je me lève je la vois regardant le gamin, le dos hérissé, visiblement très énervé et pour cause, le gosse criait devant elle et sautait en faisant de grands gestes avec ses bras ( le père a côté ne disant rien pour calmer son monstre à deux pattes

    Vous me ramenez quelques années en arrière quand j'avais osé faire remarqué à ma nièce (âgée alors de 4 ans!) que les chiens, eux, ne sautaient pas sur le canapé comme des fous...
    Comme j'étais chez moi, je n'ai pas eu à partir... mais j'ai confirmé aux yeux de certains memb^res de la famille ma réputation de sale caractère...
    Entre parenthèses, je ne vois pas ce qu'un chiot de 5 mois peut bien avoir d'effrayant !
  • PandorePandore Membre
    18:55 modifié
    Bref, je serais partie, car c'est au parents aussi d'éduquer leurs gamins et de leurs dire d'arrêter de sauter partout.

    Hier soir, il y avait un gamin aussi... Nous étions à table quand j'entends Pandore aboyer, bizarre... je me lève je la vois regardant le gamin, le dos hérissé, visiblement très énervé et pour cause, le gosse criait devant elle et sautait en faisant de grands gestes avec ses bras ( le père a côté ne disant rien pour calmer son monstre à deux pattes

    Vous me ramenez quelques années en arrière quand j'avais osé faire remarqué à ma nièce (âgée alors de 4 ans!) que les chiens, eux, ne sautaient pas sur le canapé comme des fous...
    Comme j'étais chez moi, je n'ai pas eu à partir... mais j'ai confirmé aux yeux de certains memb^res de la famille ma réputation de sale caractère...
    Entre parenthèses, je ne vois pas ce qu'un chiot de 5 mois peut bien avoir d'effrayant !

    Oui d'autant plus que Pandore avait peur en fait tout simplement, car elle aurait pu le mordre, mais elle restait éloigné de lui en lui aboyant dessus.

    Ca m'énervera toujours ses parents qui se contentent d'être spectateurs, mais par contre si leurs progénitures se faisaient mordre.... olala attention!
  • GuiliGuili Membre
    18:55 modifié
    Nan mais quelle bande de Cxxxxxxxx ! Nan mais vraiment! Je suis jeune et parfois en voyant certains gamins ca me donne moyennement envie! Le pire ce sont les parents! Un chien n'est pas un objet que l'on met dans un garage!

    J'aurais tellement eu des envies de meurtre....

    :twisted: :twisted: :twisted:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    18:55 modifié
    Effectivement on a essayé de comprendre et d'améliorer la chose.

    On a prit Gary dans nos bras et rien à faire, hurlements dans tous les sens pour pas que le chien les approche.
    On a demandé au gamine de venir (sans le chien de notre côté) et de nous dire pourquoi elles avaient peur, on a bataillé pendant au moins 10 minutes avant qu'elles acceptent de venir.
    On a demandé pourquoi et la seule réponse fût : Il va nous mordre et nous griffer.
    On a expliquer qu'il était jeune, plus jeune qu'elles et que c'était un bébé qui voulait leurs dire bonjour et leurs faire des bisous.
    On lui a expliqué que plus elles allaient courir partout en hurlant et plus le petit chien va vouloir jouer et sauter partout comme elles.
    Du coup on prend le chien dans nos bras, on approche des gamines et là on recommence à zéro, hurlement, j'monte sur le canapé en sautant genre "y'a une souris par terre et j'me mets à l'abris sur le canapé" ... grosse comédie !
    On a insisté et on a fini par mettre Gary dans le couloir tout seul.
    Une fois les filles a table on a ouvert doucement la porte du couloir pour laisser Gary venir, il était tout calme, les gamines n'ont même pas vu Gary pendant au moins 5 minutes alors qu'il était à 1 mètres d'elles et dés qu'elles ont vu le chien, grosse comédie à la limite des larmes : J'veux pas le chien, il va mordre et griffer.

    Petite parenthèse pour dire que quand Gary était dans le couloir tout seul, les gamines ne se sont pas gênées pour venir "narguer" notre loulou à la vitre de la porte du couloir (là elles se sentaient forte les gamines) mais dés que la porte s'ouvrait plus personne et un gros n'importe quoi, même un lion ou un crocodile dans le séjour, elles auraient fait moins de bordel.

    Il faut aussi savoir que la grande de 9 ans fait du cheval et qu'elle a l'habitude de voir des animaux mais bon ... On aurait du prendre nos manteaux et pas revenir.
  • GriffinGriffin Membre
    18:55 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Effectivement on a essayé de comprendre et d'améliorer la chose.

    On a prit Gary dans nos bras et rien à faire, hurlements dans tous les sens pour pas que le chien les approche.
    On a demandé au gamine de venir (sans le chien de notre côté) et de nous dire pourquoi elles avaient peur, on a bataillé pendant au moins 10 minutes avant qu'elles acceptent de venir.
    On a demandé pourquoi et la seule réponse fût : Il va nous mordre et nous griffer.
    On a expliquer qu'il était jeune, plus jeune qu'elles et que c'était un bébé qui voulait leurs dire bonjour et leurs faire des bisous.
    On lui a expliqué que plus elles allaient courir partout en hurlant et plus le petit chien va vouloir jouer et sauter partout comme elles.
    Du coup on prend le chien dans nos bras, on approche des gamines et là on recommence à zéro, hurlement, j'monte sur le canapé en sautant genre "y'a une souris par terre et j'me mets à l'abris sur le canapé" ... grosse comédie !
    On a insisté et on a fini par mettre Gary dans le couloir tout seul.
    Une fois les filles a table on a ouvert doucement la porte du couloir pour laisser Gary venir, il était tout calme, les gamines n'ont même pas vu Gary pendant au moins 5 minutes alors qu'il était à 1 mètres d'elles et dés qu'elles ont vu le chien, grosse comédie à la limite des larmes : J'veux pas le chien, il va mordre et griffer.

    Petite parenthèse pour dire que quand Gary était dans le couloir tout seul, les gamines ne se sont pas gênées pour venir "narguer" notre loulou à la vitre de la porte du couloir (là elles se sentaient forte les gamines) mais dés que la porte s'ouvrait plus personne et un gros n'importe quoi, même un lion ou un crocodile dans le séjour, elles auraient fait moins de bordel.

    Il faut aussi savoir que la grande de 9 ans fait du cheval et qu'elle a l'habitude de voir des animaux mais bon ... On aurait du prendre nos manteaux et pas revenir.

    Pfffff ça me désole.......
    Vous avez donc tenté ce que j'aurais aussi tenté.

    Et leurs parents dans tout ça ? Aux abonnés absents ?
    C'était donc perdu d'avance avec une telle attitude et des parents qui ne font rien...
    Et puis venir le narguer en plus, tssss... :twisted:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    18:55 modifié
    La réaction des parents si si :

    - Si mes filles sont prostrées là-haut faut mettre le chien dans le garage, il sera tranquille en plus, il sera tout seul au calme.

    Quand on est revenu à table la réaction fût la même (un soulagement pour eux presque) :

    - Il sera mieux chez vous au calme, il va dormir il sera pas perturbé par les gamins au moins.

    J'vous raconte pas le Noël de m**** que l'on vient de passe, l'année prochaine quand on sera invité ça sera la réponse suivante : SANS NOUS ;)
  • annabelleannabelle Membre
    18:55 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Effectivement on a essayé de comprendre et d'améliorer la chose.

    On a prit Gary dans nos bras et rien à faire, hurlements dans tous les sens pour pas que le chien les approche.
    On a demandé au gamine de venir (sans le chien de notre côté) et de nous dire pourquoi elles avaient peur, on a bataillé pendant au moins 10 minutes avant qu'elles acceptent de venir.
    On a demandé pourquoi et la seule réponse fût : Il va nous mordre et nous griffer.
    On a expliquer qu'il était jeune, plus jeune qu'elles et que c'était un bébé qui voulait leurs dire bonjour et leurs faire des bisous.
    On lui a expliqué que plus elles allaient courir partout en hurlant et plus le petit chien va vouloir jouer et sauter partout comme elles.
    Du coup on prend le chien dans nos bras, on approche des gamines et là on recommence à zéro, hurlement, j'monte sur le canapé en sautant genre "y'a une souris par terre et j'me mets à l'abris sur le canapé" ... grosse comédie !
    On a insisté et on a fini par mettre Gary dans le couloir tout seul.
    Une fois les filles a table on a ouvert doucement la porte du couloir pour laisser Gary venir, il était tout calme, les gamines n'ont même pas vu Gary pendant au moins 5 minutes alors qu'il était à 1 mètres d'elles et dés qu'elles ont vu le chien, grosse comédie à la limite des larmes : J'veux pas le chien, il va mordre et griffer.

    Petite parenthèse pour dire que quand Gary était dans le couloir tout seul, les gamines ne se sont pas gênées pour venir "narguer" notre loulou à la vitre de la porte du couloir (là elles se sentaient forte les gamines) mais dés que la porte s'ouvrait plus personne et un gros n'importe quoi, même un lion ou un crocodile dans le séjour, elles auraient fait moins de bordel.

    Il faut aussi savoir que la grande de 9 ans fait du cheval et qu'elle a l'habitude de voir des animaux mais bon ... On aurait du prendre nos manteaux et pas revenir.


    alors la franchement , elles en auraient pris pour leur grade et le pere avec par la meme occasion !! nan mais franchement , c'est quoi ces pestes qui n'ont aucunes education :twisted:
    Je suis sur qu'elles ont fait ca juste pour " se mettre en avant" et qu'on s'occupe uniquement d'elles et te faire "caca " en meme temps !
    J'en ai connu des pesteux comme ca et je te garantie que je ne tourne pas ma langue 7 fois dans la bouche avant des les engueuler :mouthoff: et si les parents sont pas content , ben ils savent ou est la porte :o
  • 18:55 modifié
    Grrrrr mais quelle horreur ces gamines!!
    Je comprends tout à fait que les chiens ne fassent pas partie de la vie de tout le monde et que chacun ne les accepte que très peu...
    Dans ce cas, soit on est franc et on dit que l'on ne préfère pas la présence du chien (et dans ce cas, il faut être prêt à ne pas voir les propriétaires!!), soit on accepte sa présence et on ESSAIE DE COMPRENDRE LES CODES CANINS de base et les faire comprendre à ses enfants! Ahhh je suis énervée pour vous!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:55 modifié
    Ces deux gamines me semblent être des capricieuses.
    Perso vu la réaction des gamines et des parents je rentre, je reste chez moi, les manteaux on verra plus tard.
    Mais peu de chances que cela nous arrive car on anticipe la réaction des gens. Depuis que nous avons deux boulettes elles restent à la maison.
    Quand nous n'en avions qu'une cela dépendait chez qui nous allions.

    Aujourd'hui nous recevions la famille dont 3 jeunes garçons avec qui Dora adore jouer, elle les a cherchés partout quant ils sont partis. Tania quant à elle a fait ses politesses et s'est recouchée surveillant tout ce petit monde du coin de l’œil.

    JOYEUSES FÊTES A TOUS :arrow:
  • booba53booba53 Membre
    18:55 modifié
    le meme phénomène avec la nièce a mon copain! mais cette année noel etait a la maison donc booba etait CHEZ lui !!!
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:55 modifié
    Pffffff :( moi je ne serai pas revenue...
    On a eu la chance de passer notre premier Noël avec Fuji en famille, aucun souci de ce côté là !
    Mais dans le même style je redoute déjà la journée de demain... Repas de famille chez ma tante qui ne veut pas que j'amène Fuji parce que ma cousine vient avec son chihuahah (qui ne supporte pas les autres chiens) et que "deux chiens dans l'appart ça va être le cirque" :(
    Mon chéri veut forcer :evil: on verra bien... Grrrr ça m'énerve !
  • ConverseConverse Membre
    18:55 modifié
    moi j'aurai foutu les gamines dans le garage....

    cela dit je ne serai pas revenue... j'aurai quitté la soirée dès le premier incident... suis comme ca, entière....

    ma godasse a passé aussi noel toute seule (enfin, avec les chats) car nous étions chez disney et personne pour l'a garder... ( sa nounou est à la réunion). Donc ma mamie préférée du quartier est venue l'a sortir durant la journée du 24 puis la matinée du 25 car je suis rentrée dans l'apres midi... elle m'a fait les joies habituelles qui m'enchantent à chaque fois...

    et pour finir, ils ont la palme de la cretinerie ces gens.... :twisted:
  • 18:55 modifié
    alors, je crois que je vais vous faire hurler mais comme c'est Noël, il y aura de la retenue, je pense.
    Quand je suis invitée quelque part et qu'il y a beaucoup de monde, je n'emmène jamais mes chiens, pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer.
    - par respect pour la personne qui reçoit et qui n'a pas forcément envie de se retrouver avec un chien (tapis, poils, accidents de pipi, ect...)
    - et pour le confort de mes chiens, surtout quand il y a des enfants. Trop de bruit, de papouillages, nourriture donnée sous la table ( diarrhée le lendemain à coup sur), les enfants qui ont peur, ou qui s'amusent avec eux comme si c'étaient des jouets, et j'en passe.
    Quand je suis à l'extérieur, je pense à mes boubous tranquilles dans leurs paniers, au calme, près du radiateur, sereins et quand je rentre grosse séance de câlins et tout le monde est content.
    Pourquoi infliger un tel stress à vos boubous surtout si ce sont des chiots .....
  • Mr GaryMr Gary Membre
    18:55 modifié
    Je vais peut-être en faire hurler certains et certaines également mais pourquoi acheter un chien si c'est pour le laisser constamment à la maison dans son panier ?

    Dans le cas présent la personne qui organisait la soirée a été informé de la venue de Gary est n'était pas contre "nous avons eu son accord".
    Les gamines c'était les enfants d'un invité et je me vois mal contacter tous les invités pour avoir l'accord de tout le monde, dans ce cas personnellement j'ai été gêné par ces gamines, ils auraient dû les laisser dans leur chambre tranquillement à la maison.

    Désolé mais la situation nous a vraiment blessé et nous faire ramener Gary alors que le père des gamines n'a même pas été voir ces enfants pour leur expliquer un minimum que le chien ne leur fera pas de mal.

    Enfin bon dans la situation présente la présence de Gary était prévue et n'était pas censé déranger ni belle-maman, ni l'organisatrice et son ami, ni la belle-soeur, ni le beau-frère (accessoirement papa des 2 gamines), à l'arrivé tout le monde a bien accepté Gary et tout le monde a eu le droit à sa partie de câlins mais dés que la gamine à vu le chien c'était fini ...
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:55 modifié
    Je comprend les deux points de vue mais je serai plutôt de l'avis de Gary... J'emmène Fuji partout avec moi, dans la mesure du possible, et ça depuis qu'elle est petite, ça m'a permis de la sociabiliser un maximum, elle est habituée aux gens, aux autres chiens, elle sait se tenir quand on est pas chez nous....
    Mais je ne l'ai jamais imposée de force, si on me demande de ne pas l'emmener pour une raison précise je la laisse à la maison, même si c'est à contrecœur !

    Dans ce cas précis c'est spécial quand même avec ces deux gamines, ça ressemble quand même plus à de la pure comédie qu'à de la phobie canine, surtout quand elles narguent le pauvre toutou enfermé dans le couloir :evil:
  • 18:55 modifié
    Moi aussi, je les laisse à la maison, surtout pour une durée raisonnable (= une journée de 8 heures au grand maximum !), mais il faut bien reconnaître que certains enfants sont particulièrement atroces, surtout quand ils se sentent soutenus par les parents.
    Moi, j'ai eu 3 enfants qui n'ont jamais fait un tel cirque ...
  • GimlyGimly Membre
    18:55 modifié
    Etant donné l"aspect familial de noël, j'aurais eu du mal à partir, je comprends bien ce que tu as vécu...Tu as eu raison de ne pas l'enfermer dans le garage, et celà prouve seulement ton humanité à toi.
    Perso, j'ai eu une chance considérable, j'étais chez mon cousin, sa femme est allergique aux chiens et cats (véritable allergie elle éternue et tout j'ai déjà vu) on était obligé d'emmener boubou, il fait partie de ma famille maintenant. Nous l'avons donc emmené, on l'a sorti trois ou quatre fois pour "l'épuiser" puis il s'est couché dans son panier et il a roupillé toute la soirée. Et la nuit ce petit veinard l'a passé avec nous...Pas un pipi à l'intérieur, pas un aboiement, rien...On l'a tenu à distance de ma cousine, et tout s'est très bien passé...
    J'aime mon boubou!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:55 modifié
    peut être que les deux gamines avaient réellement peur. mais si c'était vraiment le cas le père l'aurait dit. donc effectivement je pense que ce sont deux petites pestes qui meritent des claques!!!! et autant pour les parents.
    nous nous avons passé noël chez nous avec toute la famille donc forcément gangster était là avec mes deux neuveux. pour le plus petit de 1 an nous faisions attention car gangster ne voulait que lui faire des papouilles et pèse plus lourd que lui donc le petit se retrouvait souvent par terre mais rien de méchant. et pour celui de 6 ans aucun soucis. léchouilles à gogo et quand l'un ou l'autre s'exitait trop nous les recadrions. un chien s'éduqyue mais il faut également apprendre aux enfants que ce n'est pas un jouet.
  • GimlyGimly Membre
    18:55 modifié
    Entre parenthèses, je ne vois pas ce qu'un chiot de 5 mois peut bien avoir d'effrayant !

    Ca peut se comprendre, nous trouvons nos boubous magnifiques mais manquons un brin d'objectivité...Un bouledogue à une tête impressionnante pour un enfant ou quelqu'un qui ne connaît pas les chiens...
  • CURLYCURLY Membre
    18:55 modifié
    ici c est pareil soit on vient avec curly soit on vient pas!
  • 18:55 modifié
    Je vais peut-être en faire hurler certains et certaines également mais pourquoi acheter un chien si c'est pour le laisser constamment à la maison dans son panier ?

    personne ne parle de le laisser constamment dans son panier,et je te rassure, c'est loin d'être le cas de mes boubous, mais je pense toujours au confort de mes boubous avant de me faire plaisir et les emmener partout.

    Je pense, et ça n'engage que moi, que garry aurait été bien mieux chez toi au calme et sans stress qu'au milieu d'une bande d'enfants hystériques et d'adultes qui ne souhaitaient pas sa présence.
    Après, évidemment, chacun fait comme il veut :wink:
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    18:55 modifié
    Ben nous on a été chez la tante de mon copain qui a un gros labrador et lol c'est son gros pepere qui a été dans le garage..lui il a du poil d'hiver ^^
    Et Gaïa été presque la star de la soirée :lol: :lol: :lol:
  • FrankFrank Membre
    18:55 modifié
    Je n'amène pas Frank au repas de famille et autre déjà c'est un chien et en plus je préfère le voire pépère dans son canapé qu'au milieu d'enfants hystériques pendant les fêtes et en plus tout ce que tout le monde lui refile en douce a manger!!! En fait c'est lui le plus heureux:)
  • GastonGaston Membre
    18:55 modifié
    Je comprends votre déception d'avoir laissé votre loulou tout seul...
    Moi j'essaye de l'emmener un maximum avec moi aussi, avec l'accord de l'hôte bien évidemment.
    Ce weekend c'était Noël chez mes parents alors Gaston était bien sûr de la partie.
    Il s'est beaucoup amusé a enquiquiner tout le monde a cacher les chaussures et à réclamer des petits fours, c'était pas toujours facile surtout quand il devient tout foufou mais j'avoue que j'aurais été triste de ne pas l'avoir avec moi.
    D'autant plus qu'il a passé la deuxième partie de soirée à se prélasser sur les canapés !

    Après je peux comprendre que certaines personnes ou enfants aient peur de nos boubous, (surtout les boubous foncés comme Gaston et Garry !) ça impressionne cette tête noire de chauve souris !!! en plus ça fait des bruits de cochon et c'est brusque !! :D
  • PaluchePaluche Membre
    18:55 modifié
    Je suis choquée par l'imbécilité humaine. Je serai partie avec mon boubou et basta !

    J'ai fait noel avec ma belle famille et je n'ai pas pu emmener ma Paluche :(
    Pourquoi ? Parce que mon hôte avait un Jack Russel qui ne voulait pas être "embêter". Au départ j'avais dit que je n'irai pas puis mes parents se réjouissait tellement de garder ma luluche que je leur ai laissé et je suis allé faire noel avec ma belle famille. Le pire c'est que le chien est resté enfermé toute la soirée dans une pièce non chauffée. Sa me faisait tellement de la peine que je m’éclipsait de temps en temps dans cette pièce pour lui faire des papouilles.

    Encore une fois, l'imbécilité humaine dans toute sa splendeur !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:55 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    Je vais peut-être en faire hurler certains et certaines également mais pourquoi acheter un chien si c'est pour le laisser constamment à la maison dans son panier ?

    personne ne parle de le laisser constamment dans son panier,et je te rassure, c'est loin d'être le cas de mes boubous, mais je pense toujours au confort de mes boubous avant de me faire plaisir et les emmener partout.

    Je pense, et ça n'engage que moi, que garry aurait été bien mieux chez toi au calme et sans stress qu'au milieu d'une bande d'enfants hystériques et d'adultes qui ne souhaitaient pas sa présence.
    Après, évidemment, chacun fait comme il veut :wink:

    Je le pense aussi. Les laisser au calme n'est pas toujours une punition quand il y a beaucoup de monde.

    Toutefois les parents des enfants chouineurs auraient du leur expliquer que Gary n'était pas vraiment un monstre et qu'il était tout gentil :(
  • gaia26gaia26 Membre
    18:55 modifié
    oula moi aussi j'aurais pris mon petit boulis sous le bras et je serais partit :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:55 modifié
    J'ai eu et ai un peu le même délire...

    Non seulement avec le fils de mon fiancé qui exite Margo au max puis ensuite vient se plaindre "Margo elle m'embête elle ne me laisse pas tranquille", je garde donc mon calme comprenant quand même son manège et met à distance Margo pour enfin m'apercevoir qu'il lui fait des grimaces de loin, en général il se prend une brasse.

    Mais aussi avec la mère de mon fiancé... Elle vit en Auvergne a 1300m d'altitude, ses chiens sont des chiens de montagne: ils passent leur vie en pleine nature, à garder les chevaux et à jouer tous ensemble toute la journée. Quelle fut pas ma surprise quand elle m'a dit parlant de Margo qui avait 5 mois, alors qu'il faisait 2° dehors et que c'est un "toutou d'appart" : "Par contre tout les chiens restent dehors et ne sont jamais dans la maison, donc ce sera de même pour Margo"...

    :(

    Malheureusement des abrutis, des gens non compatissants et non empathiques il y en a partout.

    Je ne juge personne, j'essaye simplement de dire qu'il peut y avoir des compromis de fait mais simplement avec des concessions mutuelles.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    18:55 modifié
    En tout cas le nouvel an se passera à la maison à 3 avec un bon repas et je pense que cela se passera 100 fois mieux que la semaine dernière :p
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:55 modifié
    Mr Gary a écrit:
    En tout cas le nouvel an se passera à la maison à 3 avec un bon repas et je pense que cela se passera 100 fois mieux que la semaine dernière :p

    On va faire tout pareil nous ;)

    Je profite de ton post pour raconter notre mésaventure de lundi, qui est du même acabit : mauvaise foi pure et dure :(
    On a déjeuné chez ma mère, avec mon chéri et Fuji bien sûr, et il était prévu qu'on passe chez ma tante dans l'après-midi. Ma mère me prévient alors que ma tante ne souhaite pas que j'amène Fuji car ma cousine vient avec son chihuahua (femelle, 6 mois, complètement associale) et "qu"elle veut pas 2 chien dans l'appartement car ça va être le cirque"
    Je me dit que je vais l'appeler pour négocier, on avait déjà Fuji avec nous et on voulait pas faire 15 km aller-retour juste pour la déposer, revenir et rester 1h à peine. Au téléphone, c'est toujours "non", avec en prime le compagnon de ma tante qui hurle par derrière le téléphone. Tout à coup la version change : "ta cousine vient avec son chihuaha et en plus le fils de F. (le compagnon) est allergique". Ah bon ??? Allergique aux chiens, sauf les chihuahahas... Sans compter qu'on venait de visionner des photos du dîner de la veille où le-dit fiston avait le chihuahua dans les bras...
    Mon chéri veut forcer la main, on y va quand même mais je lui demande de rester sur le palier, je pensais entrer quelques minutes et repartir. Arrivant là-bas, je rentre (seule) dans l'appart', et le compagnon de ma tante se met à hurler "pas de chien, j'avais dit pas de chien!!" Je lui dit : 'oui mais le chihuahua?" "C'est pas pareil!!!" Ah bah non c'est pas un chien, c'est ça... Mon chéri d'énerve, ça part en cacahuette et je suis repartie direct.
    Ma soeur qui est restée par la suite m'a raconté que ma cousine est quand même venue avec son toutou, que tout le monde a fait comme si de rien n'était, que le chihuahua a d'abord été enfermé dans la cuisine (pour le principe, hein) et qu'ensuite il a eu droit de regagner les genoux de sa maitresse à table car il pleurait et leur faisait mal au coeur. Pfff !

    Désolée pour le roman, mais voilà ça m'a gaché la journée pour de bon, j'ai ruminé ça un moment... Je supporte pas qu'on s'en prenne à mon amour de chien ! :sm4: :sm4: :sm4: surtout que là c'est de l'hypocrisie pure et dure, je pense que vous serez d'accord...

    papouilles à vos boubous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.