Vous y comprenez qq chose vous...??????????

décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
chanel me fait tourner en bourique !!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

vous vous souvenez j'avais fait un post en vous racontant que chanel hurlait qd il était tout seul et qu'après un séjour chez mon père il c'était calmé...

et bien maintenant il recommence, pourquoi????, et baaaaaa je sais pas du tout !!!!!!

je vais commencer des cours d'éducation mais seulement en janvier car maintenant je bosse tous les dimanches de décembre...vous pensez que ça le calmera????parce que j'ai tout essayé (radio, DAP...)

et le pire c'est que la nuit il dort tout seul dans la cuisine sans rien dire (sauf vers le matin où des fois il chougne un peu mais c'est rien par rapport à ce qu'il hurle quand je rentre !!!!!

Réponses

  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    16:50 modifié
    C'est bizarre qu'il hurle ainsi.
    .......je suis désolée je ne sais quoi te dire pour t'aider......

    bon courage!!
  • 16:50 modifié
    il ne supporte pas d'être seul mais ce que je ne comprend c'est que pourquoi la nuit ça va et que le jour ba il hurle..????et si je lui fermais les volets pour lui faire croire que c'était la nuit???je ne l'ai jamais fait parce que je pensais que ça le "débousolerait" et puis le laisser dans le noir complet pas terrible!!!!!
  • 16:50 modifié
    Est-ce que tu lui fais un petit bisous ou un calin avant de partir? Mon vétérinaire m'a dit que si je partais sans lui prêter attention et sans lui dire au revoir, comme si de rien était, ce serait plus facile. Ainsi, Chanel pensera que tu es juste parti chercher quelquechose dehors, et que tu vas rentrer de suite, il ne se focalisera pas sur ton absence, persuadé que tu n'es même pas partie !
    C'est la méthode que j'utilise avec Brooklyn, et jusqu'à présent (bon d'accord ça fait pas bcp de temps :wink: ) ça marche !
    Bon courage :bisou2:

    Iris et Brooky la crevette :idea:
  • 16:50 modifié
    C'est de l'anxiété.

    Est ce que tu l'ignores avant de partir?
    Est ce que tu l'ignore quand tu rentres?
    Quelle place a t il, chez toi?

    Je te pose ses questions comme ça Nana, nos eleveuses, et les personnes qui sont passé par là peuvent te conseiller ;)
  • 16:50 modifié
    oui en fait il faut completement ignorer ton chien qd tu pars mais aussi qd tu rentres!
    il faut attendre qques minutes avt de lui faire un calin!c est dur je sais et je suis la premiere a avoir du mal a le faire!

    ton boubou doit peut etre faire de l hyper attachement?

    courage
  • 16:50 modifié
    oui je l'ignore qd je part en rentre.
    oui il fait de l'hyper attachement mais il c'était calmé et là je sais pas pourquoi il recommence.

    hanel est très dominant, il monte sur le lit j'arrive pas à l'en empéché, il n'a pas de cesse et chougne dès qu'on lui dit non, il est très capricieu!!!!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:50 modifié
    deja tu as de la chance qu'il hurle pas la nuit, t'imagine?!
    je sais pas quoi dire pour t'aider dsl :arrow:
  • 16:50 modifié
    il hurle une fois que tu es rentre ou au moment ou tu rentres?
    car si c est pdt ton absence TU PEUX LUI ACHETER UN KONG C EST UN JOUET OU TU PEUX INTRODUIRE A L INTERIEUR UN BOUT DE FROMAGE PAR EXEMPLE OU TT AUTRE CHOSE COMME CA CA L OCCUPERA DURANT TON ABSENCE ET DONC LE TPS SERA MOINS LONG? TU PEUX AUSSI LUI LAISSER UN VETEMENT A TOI AVEC TON ODEUR ET PLEINS D AUTRES JOUET! VOILA QQUES CONSEILS QUE JE PEUX TE DONNER.

    tu pratiques deja peut etre de cette facon?
  • 16:50 modifié
    ben la je peux pas t'aider!!!!
    desolé mais j'espere que tu trouvera vite une solution!!
  • 16:50 modifié
    oui betty pitchoune je lui laisse dejà tout ses jouets il en a pas mal !!!!!!!

    en fait il hurle qd je part et des fois qd je rentre il hurle aussi.
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:50 modifié
    Ben, difficile ! :wink: si t'as déjà essayé "les trucs habituels", il reste plus grand chose !

    L'hyperattachement ne se guérit pas facilement ! c'est un travail de tous les jours !

    ça devrait aller mieux après quelques cours d'éducation ! par contre, en attendant, il faut "que tu le remettes à sa place" de chien. pas de lit, interdit ! (ferme la porte !) et pas de caprices non plus ! si caprice, oust ! au panier, puni ! tu ne dois surtout pas le laisser faire.

    Si les hurlements posent problème avec le voisinage, en attendant une amélioration par le travail, je ne vois hélàs qu'un traitement médicamenteux (solution de Bach par exemple ! alors, le terme n'est pas solution, mais j'ai un trou de mémoire ! je sais plus ! :cry: ), ou carrément aller voir ton véto. :wink:
  • 16:50 modifié
    Nanaplum merci pour ton aide, alors pour ce qui est de l'hyper attachement, je crois que nous sommes tout les 2 atteind de cette "maladie" car lui est très attaché à moi mais alors moi n'en parlons pas, je ne peux plus vivre sans lui, si je ne l'ai pas pendant plus d'un jour je ne me sent pas bien, il me réconforte et me redonne le sourire...donc forcément!!!
    ces 2 derniers jours j'ai bien réussi à le punir au panier parce qu'il avait fait des bétises, je ne me souvien plus quoi.
    j'en avais parlé avc mon véto (qui est comportementalise) et il m'a dit que l'éducation ne lui ferai aucun mal, on a pas trop discuté sur ce sujet car il était question de ses pb de peau mais la prochaine fois je lui en reparlerais.
    en tout cas merci pour votre aide à tous, j'ai hate de commencer l'édcation et de voir des résultats!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:50 modifié
    Chanel a vraiment une drole de reaction!
    je ne peut vraiment pas t'aider angelique desolé ;)

    Moi aussi je suis tres proche de namy ( du genre quand on va auciné je pense a elle tout le temps!!!) mais elle n'a pas encore les meme reaction que chanel..mon pauvre petit boubou!!! il a un trop gros coeur ça doit etre pour ça! ;)
  • 16:50 modifié
    oui il doit avoir le même coeur que sa maitresse alors!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:50 modifié
    moi j ai une bonne idée lui prendre une copine a deux on s amuse mieux et on a pas le temps d hurler ni de s ennuyer :) :)
  • 16:50 modifié
    ba avant qd j'habitais chez mon père il était avec mon autre chien (un caniche) qui est décédé en septembre et ba il hurlait qd même, il s'en fichait d'être avec un autre chien et il y avait même mon chat qui et encore là lui...

    ce matin chanel m'en a refait un bonne !!!!!!
    ma mère est partie au boulot est a laisser Chanel dans l'appartement, il était derière ma porte et pleurait alors je lui disais "tais toi" mais il ne comprenais pas, il continuais a chougné...alors je me sus levé car impossible de dormir !!!!! et quand j'ai fait le tour de l'appartement pour ouvrir les volets pour aller dans une chambre j'ai fermé la porte derière moi et ba Mr en a profité pour me faire un pipi sur la moquette de ma chambre !!!!!!!!!!!!!!! pourquoi comment?????? j'en sais rien alors qu'il était sorti!!!!!!!!!
    je ne sais pas ce qui lui a pris!!!!! alors là il est puni dans son panier!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    16:50 modifié
    Toujours le même problème avec Chanel, comme te l'a dit Nanaplum!

    L'éducation va t'aider à le remettre à sa place, mais il faut que tu t'y tiennes vraiment, ya que comme ça que tu viendras à bout de ce comportement, avec beaucoup de patience et de ténacité...
    A l'éduc ils te donneront de très bons conseils et t'exliqueront clairement que sa place est au bas de l'échelle, c'est un chien, avec un fort caractère certes, mais un chien...
    Vous allez batailler un peu tous les 2, mais ça va marcher, courage!
  • 16:50 modifié
    ohlalalaaaaaa j'ai hate d'y aller à l'éduc !!!!!!!
    merci pour vos bons conseils les coupains!!!!
  • 16:50 modifié
    en tt cas bon courage avec Chanel.tiens ns au courant.merci!
  • 16:50 modifié
    oui je vous tiendrez au courant :cry: :cry: :cry:
  • BubbaBubba Membre
    16:50 modifié
    coucou. s il pleure pas la nuit c est tout simplement parce qu il sait que tu es la.
    Pour Bubba c est pareil (sauf que lui il pleure pas, il fait des betises). Quand on est la, pas de betises, dès qu on part.....
    La solution: le dressage (vivement que ca marche!) et les medicaments pour l anxiété de séparation...
  • 16:50 modifié
    il existe des médicaments pour l'anxiété de séparation????c'est ce qu'on donne en général pour calmé un chien ça le fait dormir non???? parce que ça je n'aime pas du tout, genre les médicaments qu'on donne pour l'avion
    sinon pour le dressage, oui vivement que ça marche !!!!!!!!!!!!!
  • PelissePelisse Membre
    16:50 modifié
    Courage !!! Avec un comportementaliste qui étudiera point par point son style de vie tu devrais avoir des résultats mais ça devra passer par toi :arrow: :arrow:
  • BubbaBubba Membre
    16:50 modifié
    non les médicaments ne le font pas dormir je te rassure!! sinon je n'en aurais pas pris.
    Le véto m'a expliqué que quand il est tout seul, il fabrique des hormones d anxiété, ces médoc lui enlèvent ces hormones, c est tout. Il a toujours un comportement normal

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.