Névrite dysimmunitaire [MAJ 26/01/2015]

145791012

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Merci Heliott :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:27 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Merci les z'amis :arrow: :arrow:

    Môman a toujours la larme à l'oeil quand elle écrit sur ce post, ce n'est jamais facile mais Garry lui le vit bien (certains peuvent le confirmer lors des bouledos :lol: ).
    Tant qu'il a sa vache rigolote le soir pour prendre ses médicaments (qu'il faut partager avec Mr Patate maintenant), tout va bien :)

    Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que son oeil droit est moins net qu'avant sa rechute.
    Je verrai bien avec les dires de la neurologue si ça confirme ou pas mon idée ;)

    D'une manière ou d'une autre cindy lorsque l'inflammation reviens, le temps que la cortisone fasse effet pour désenflammer, ça laisse des séquelles, comme toutes les maladies dégénératives. Après elles sont plus ou moins importantes selon le temps que l'inflammation a durée. Il ne faut pas oublier que dès lors qu'on parle de nerf optique, ça fait partie des maladies neurologiques :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Je sais bien mais ça ne fait pas pareil que l'année dernière et pourtant la rechute a tout de suite été prise en charge
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Est-ce une rechute ou une petite faiblesse mais, ce matin, Garry ne voyait pas et avait retrouvé ses réflexes d'aveugle :( :(

    Vivement lundi pour le rdv
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:27 modifié
    :( :( :(
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Ça va aller Cindy !! Bisous à toi et à Garry :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Mais j'aime pas le voir avec la truffe collée au carrelage ou en l'air pour se guider avec son odorat, ça fait mal au coeur :cry:
    Je verrai ce soir
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Mais j'aime pas le voir avec la truffe collée au carrelage ou en l'air pour se guider avec son odorat, ça fait mal au coeur :cry:
    Je verrai ce soir
    Oui je comprends tout à fait, allez ça va aller t'inquiètes pas et puis de toute façon le rdv et pour dans peu de temps
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Oui heureusement que le rdv arrive
  • 12:27 modifié
    Je me doute que ça doit peser de le voir aujourd'hui comme ça, le rendez vous est dans 5 jours. Peut-être que c'est juste une petite fatigue passagère et que demain ça va aller mieux?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Oui sûrement un petit coup de fatigue passager
  • IvanIvan Membre
    12:27 modifié
    Bon courage à vous deux
  • OttoOtto Membre
    12:27 modifié
    J'espère comme vous que ce n'est juste de la fatigue. Bon courage en tout cas !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Merci :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    encore une rechute, pauvre petit père!!! heureusement qu'il a de bons parents comme vous. Tiens nous au courant, et Patate il fait quoi ? Tu ne peux pas avancer le rendez vous, car si c'est encore cette saleté de maladie, il faut peut etre reagir vite. Tu es plus au courant que moi sur ce sujet. Gros bisous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Pour se rendre à ce RDV, il faut qu'on prenne un congé car le labo est fermé le week-end et le prélèvement ne se conserve pas malheureusement.
    D'ailleurs, la clinique m'a téléphonée ce matin pour décaler le rdv lundi dans la journée. J'en parlerai à la neurologue de ce qu'elle en pense par rapport à aujourd'hui.

    Garry, et je pense comme tout le monde ici concernant son boubou, je le connais par coeur donc dès qu'il ne va pas bien je le remarque tout de suite surtout concernant sa névrite.

    Peut-être que je m'affole un petit peu pour rien. Si ça se trouve, en rentrant ce soir, ça sera passé.

    Patate, lui, ne calculait que Z'hom car il ne voulait pas qu'il parte :lol:
    @Jo : papouilles au fifilles
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    De tout cœur avec toi grosses caresses a petit pere
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Merci Marlène :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:27 modifié
    J'espère que ce n'est qu'un coup de fatigue, faut dire qu'il a eu un week-end bien chargé et peut être que lundi avec papa il en a fait plus que les autres jours... Dans ce genre de maladie, il faut du repos :(

    Si je peux t'aider, tu le dis :arrow:

    J'espère que ce soir pépère va être mieux !
  • IrisIris Membre
    12:27 modifié
    Bon courage à vous deux :arrow:
  • 12:27 modifié
    Toutes mes pensées t'accompagnent, je souhaite de tout coeur qu'il soit mieux, le ptit Garry.
    Caresses à eux deux. :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Garry "revoit" ce soir et a oublié ses habitudes d'aveugle.

    Je vous tiens informés du rdv de lundi et merci pour vos messages de soutien :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:27 modifié
    ah cool c'est déjà une bonne nouvelle !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Je viens juste de voir le post... (J'ai été un peu absente cette semaine) pauvre Garry mais arrête de faire peur a tes parents attends lundi d'avoir ton examen!!

    Une grosse pensée pour vous.

    Des bisous et des papouilles
  • 12:27 modifié
    :wink: On attends impatiemment sa visite de lundi...
    caresses aux loulous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Voilà les nouvelles :

    Garry n'a pas eu sa ponction car :
    - il réagit bien au traitement
    et la super bonne nouvelle qu'on attendait depuis un an et demi
    - son oeil gauche (qu'il ne retrouvera jamais) réagit à la lumière :best2: :best2:

    Je sais qu'il sera toujours demi-aveugle mais rien que de savoir ça, ça fait chaud au coeur :smilie_herz:

    On continue le traitement en baissant les doses :
    - At*pica 25mg en alternance avec 1cp de D*rmipred pendant 2 mois 1 jour/2 puis
    - At*pica 25mg en alternance avec 1/2 cp de D*rmipred 1 jour/2 pendant 3 mois.
    (Actuellement, il est à At*pica 50mg en alternance avec 1cp de D*rmipred 1 jour/2)

    La neurologue veut qu'il ait de l'At*pica 25mg à vie et se débarasser de la cortisone mais chose pas évidente car c'est l'arrêt de la cortisone qui avait fait rechuter la vision :(

    Donc prochain rendez-vous pour la ponction LCR dans 3 mois ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Que de bonnes nouvelles .ca fait chaud au cœur pour garry qui est un battant .bisous avous
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    :best2: :best2:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    :best2: Continue comme ça Garry!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:27 modifié
    Contente pour toi et Garry !
    C'est le Dr Kn..s dans le 12e je crois, c'est la nôtre aussi, elle est super !

    Continues comme ça petit Garry !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Rainette a écrit:
    Contente pour toi et Garry !
    C'est le Dr Kn..s dans le 12e je crois, c'est la nôtre aussi, elle est super !

    Continues comme ça petit Garry !

    Oui c'est bien elle ;)
    Elle est douce, calme et sait expliquer les choses avec des mots qu'on emploie et non des mots scientifiques. C'est ce que j'apprécie chez elle.

    Merci les zamis :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:27 modifié
    :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:27 modifié
    génial c'est une bonne nouvelle !
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    :best2: Garry t'es le meilleur, t'es un battant !
  • ChupaChupa Membre
    12:27 modifié
    Bravo Garry t'es un champion :best2: :best2: :best2:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Garry vous fait à tous et à toutes des léchouilles :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:27 modifié
    Ouffffffff, ça fait vraiment plaisir pour le ptit Garry, que du positif et surtout que ça aille de mieux en mieux .... :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Ouffffffff, ça fait vraiment plaisir pour le ptit Garry, que du positif et surtout que ça aille de mieux en mieux .... :arrow:

    Il n'ira pas de mieux en mieux mais disons que ça stagne, il n'y a pas de rechute pour le moment ;)
    Merci Elodie, papouille à tes loustics :arrow: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    RDV pris pour sa ponction LCR le 26 décembre : Joyeux Noël :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:27 modifié
    Petit père on pensera très fort a toi ce jour la ,

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.