PIPI & CACA ... toujours tres sympa

hesehese Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
voila Raoul est la ...
il est formidable ,la n'est pas le probleme.
la nuit ,il est dans la cuisine (ou ce trouve son panier jouets etc..etc ...) et a quelques metre il y a son superbe bac a couche pour les besion... il a decidé de chié et pissé partout sauf dessus (il est neuf ,lolll)

et ce qui m'ennuie surtout :
c'est qu'en journée il est avec moi totalement libre et il va faire pipi dans son panier et donc couverture et coussin directement pour laver...

un petit truc ??? SVP
«1

Réponses

  • FergieFergie Membre
    18:58 modifié
    il est encore tout jeune 2mois. deja le bac oublie sauf si tu veux qu'il fasse dedans a vie. enleve ca. ensuite si tu le prend sur le fait a l'interieur, un non ferme, tu l'emmenes dehors la ou il doit faire. et qd il fait dehors: le feliciter et le récompenser! en fonction des chiens ca dure plus ou moins longtemps, en sachant que le boubou n'est pas réputé rapide pour etre propre.

    a savoir qu'il va faire juste apres une sieste, apres avoir mangé, joué, environ 10-15 min apres. donc surveille le, si il se reveille, profite en tout de suite pour aller le promener pour qu'il fasse à l'exterieur, et a ce moment là: félicitations à gogo :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    Les joies d'un bébé boubou :wink:

    Pour que Grim fasse sur son tapis de propreté, j'étais a l'affut et dès qu'il commencai a faire n'importe ou je le chopai en disant non je le mettais sur son tapis en disant la pipi, et des qu'il faisait grosse caresses (en 3 fois il avait compris) :?

    Par contre pour le panier j'ai jamais compris, lui aussi il faisait dessus meme quand il était "propre", du coup pareil, a l'affut, et des qu'il était en position, hop on sortait...
    Pour "épargner" ses paniers et coussin, je mettais des alèzes dans la housse :wink: et des fois quand il avait tout sali, ben il avait qu'une pov' petite couverture, et il faisait pas dessus :new_Eyecrazy: du coup il est resté quelque temps avec sa couverture dans son panier, puis par dessus ses coussins, puis plus de couverture, et il a arrété :lol:

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    j'ai retiré le bac aujourd'hui ...
    il fait pas dedans (par contre il mord les bords )
    j'ai donc mis un petit journal a l'opposé du panier .
    et il y a 20 minutes :
    il est sorti de son panier a traversé la piece :lol: et HOP ...
    il a fait juste a coté :( a 15 cm ...c'etait bon ,lolll

    c'est malgré tout un debut
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:58 modifié
    Il est tout jeune, ça viendra doucement et surement... les copains ont tout dit, en attendant patience et sopalain ;)
    Pour le panier prend peut-être un dodo en plastique avec une couverture, c'est plus facile à nettoyer et moins à grignoter :devil:
    courage ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:58 modifié
    mopi je te conseille de ne mettre ni couche ni journal! après ce n'est que mon avis.
    gangster s'amusait à les déchirer donc on y a vite renoncé.
    mais surtout il parait que ça ralenti la propreté car le chiot ne va pas comprendre pourquoi ensuite il ne peut plus faire sur son journal.
    enfin on entend tellement de version! mais je te conseille quand même de ne rien mettre et ne surtout pas nettoyer à la javel.
    mais si tu veux laisser quand même du journal ou la couche, met qualques gouttes de javel dessus pour l'attirer!
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    ne rien mettre :shock: tu es certain ???
  • GandalfGandalf Membre
    18:58 modifié
    Nous, Gandalf a 3 mois.
    On a aussi mis des journaux, mais il adore jouer avec! Dès qu'on le voyait faire pipi/caca on le prenait et le mettait sur le journaux, mais ce n'est pas arrivé très souvent, car il se cachait toujours pour ne pas faire devant nous! :)

    Aussi, on le sort toutes les 2/3heures et après ses repas matin et soir.
    Maintenant, il a pris un bon rythme, plus pipi/caca dans la maison, si on le sors aux toutes les 2/3 heures, juste la nuit et quand nous sommes absent (mais il ne fait pas sur les journaux... ou alors, c'est rare!)
    Patience et persévérance!
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    je peux pas le sortir encore ...
    ceci dit : oui ,ca va venir
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    18:58 modifié
    Nous aussi au début on mettait le journal,on as retiré rapidement!!!
    on la sortait apres chaque sieste,séances de jeux,manger!!
    apres quelques accidents notre louloutte a maintenant 7 mois est parfaitement propre meme la nuit et quand on s'absente!!![/b]
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    a 2 mois et 3 jours j'imagine bien que la propreté est pas pour demain
  • 18:58 modifié
    hese a écrit:
    a 2 mois et 3 jours j'imagine bien que la propreté est pas pour demain
    Oui c'est sur, il faut s'armer de patience :) . Mais je me souviens que lorsque Vanille avait 2mois je ne la grondait pas quand elle fesait l'intérieur, par contre si elle fesait dehors je la felicitais. C'est à partir de ces 3mois (après le rappel vaccin) que j 'ai commencé à la gronder lorsqu'elle fesait à l'intérieur.
    Et pour moi c'est la meilleure solution que de disputer quand tu le prends sur le fait, le mettre dehors, et lorsqu'il fait dehors le féliciter. Vanille a été propre à ces 6mois
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    ca aussi je comprend pas ???
    le rappel des 3 mois ...
    avec Raoul ce sera a 2mois et 20 jours ...
    et pas a 3 mois ???
    je sais pas si c'est chiant ou bien ???
  • GoldiGoldi Membre
    18:58 modifié
    Goldi n'a jamais fait sur son tapis, il jouait dedans!!
    Il a fait pendant presque 1 mois à la maison et depuis jeudi il peut sortir. Alors toutes les 2 h même s'il y a toujours des accidents mais il a deja vite compris. ( pas de surprise le matin).
    Courage.
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    Goldi a écrit:
    Courage.
    j'ai acheté quelques kilos de courage en même temps que le chien ,lolll
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:58 modifié
    nous on le sortait dès le début on évitant les endroits souillés. l'éleveuse nous l'avais conseillé
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    j'habite en ultra centre ville...
    ici tout est souillé ,jusqu'au moindre millimètre de terre et de béton
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:58 modifié
    je suis de paris!!! lol!!!!!!!!
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    les Parisiens doivent etre plus propre que les Bruxellois
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:58 modifié
    ah c'est vraiment pas sur!!! lol!!!!!!!!!!
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    disons que les porcelets coure les rues chez toi comme chez moi ... ;)
    non ,ms juste que je suis un ultra protecteur qui angoisse a mort ,il est strictement impossible qu'il sorte dehors (si j'ai pas L'EXTREME CERTITUDE des rappels et du risque quasi inexistant ...)
    je pousse le visse jusqu'à demandé au gens de ce laver les mains si ils veulent le touché .
  • FergieFergie Membre
    18:58 modifié
    nous on a pas attendu le rappel pour sortir. suffit de faire attention aux endroits fréquentés: pas là ou tous les chiens du quartier font leur besoin....
    je n'utiliserai pas le journal non plus..mais en meme temps si tu ne compte pas le sortir avant les 3mois....ca risque d'être difficile de lui apprendre la propreté en le laissant dedans et en l'autorisant à faire sur le journal..apres va falloir lui apprendre à faire dehorsz ET à ne plus faire sur le journal.. bonne chance ;)
  • GandalfGandalf Membre
    18:58 modifié
    Pourquoi il ne peut pas sortir?
    Nous il ne maîtrisait pas le rappel quand on a commencé à le sortir. Il avait sa laisse et non problemo!
    Chez nous aussi les rues sont extrêmement sale (j'habite aussi en plein centre ville) mais il suffit de surveiller!
  • FergieFergie Membre
    18:58 modifié
    Gandalf a écrit:
    Pourquoi il ne peut pas sortir?
    Nous il ne maîtrisait pas le rappel quand on a commencé à le sortir. Il avait sa laisse et non problemo!
    Chez nous aussi les rues sont extrêmement sale (j'habite aussi en plein centre ville) mais il suffit de surveiller!


    c'est du rappel de vaccin dont il est question :wink:
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    Fergie a écrit:
    Gandalf a écrit:
    Pourquoi il ne peut pas sortir?
    Nous il ne maîtrisait pas le rappel quand on a commencé à le sortir. Il avait sa laisse et non problemo!
    Chez nous aussi les rues sont extrêmement sale (j'habite aussi en plein centre ville) mais il suffit de surveiller!


    c'est du rappel de vaccin dont il est question :wink:

    oui voila ...
    pas de rappel = pas de sortie
    beaucoup trop de risque (je peux pas empêcher Raoul de Snifé le sol ou etre assez rapide pour empêcher une petite lechouille )
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:58 modifié
    gandalf j'ai beaucoup rigolé en te lisant!! lol
  • GandalfGandalf Membre
    18:58 modifié
    :oops:
    J'avais pas saisis!!!
    Nous on a quand même commencé à le sortir alors que le rappel n'était pas fait... C'est si risqué que ça?
    Mais on n'a pas croisé trop de chien...
    Bon courage en tout cas!
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    oui ...
    c'est tres risqué Gandalf.
    tu risque :
    1) de croisé des chiens...
    2) que le chien renifle des excréments ...
    3) tu risque que ton chien ce fasse caressé par le propriétaire d'un chien a probleme
    4) tu risque que la propriétaire croisé qui touche ton chien vient de ramassé une crotte de son chien
    etc...etc...
    et la liste est encore longue
  • GandalfGandalf Membre
    18:58 modifié
    Les rappels ont été faits vendredi et première visite chez le véto par la meme occas, et le verdict: Tout va très bien!
    Ouf!
    :)
  • FergieFergie Membre
    18:58 modifié
    c'est sur il y a des risques.. mais vigilance et choix d'endroit. car meme une fois le rappel effectué, on ferra attention aux endroits fréquentés... c'est sûr c'est un point qui rassure que de savoir que son chien a eu son rappel et que tout est ok niveau vaccin.

    apres le tout c'est d'avoir un endroit pas trop souillé par tout et n'importe quoi. plutot faire une sortie à la campagne que la ville ou il y a une plus grande concentration de chiens et donc de possibilité de maladie dans ce cas là

    l'éleveur lui laisse bien tous ses chiots en liberté chez lui (je parle d'éleveurs pas d usine à chiots) et pourtant il peut bien y avoir des animaux sauvages de passage aux abords la nuit, ou meme des gens qui viennent avec leur chien lors de salon ou autres..si le risque etait si élevé pas sûr que ca se passerait ainsi.


    ici elle était en contact avec certains chiens (qu on connait bien entendu, pas le chien du gars qui fait la manche devant le supermarché dont on ne sait pas si il est vacciné) et RAS.

    pcq dans ce cas là il est plus risqué d'être victime d'un accident de la route ou au domicile....et c'est pas pour autant qu'on ne prend pas la voiture ou qu'on fait tout faire chez soi(cuisine,bricolage..)
    apres chacun son avis sur la question..mais je trouve ca un peu extreme pcq du coup raoul ne verra rien de la vie exterieure pendant 1 mois, celui où le chiot apprend le plus.

    et ton véto il dit quoi sur ce sujet??


    BREF fait comme tu le sens mais relache la pression qd meme :lol:
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    demain matin je phone le veto Fergie (et je suis de nature inquiet)
  • FergieFergie Membre
    18:58 modifié
    hese a écrit:
    demain matin je phone le veto Fergie (et je suis de nature inquiet)

    :) oui je vois ca ^^. Oui appelle le pour voir ce qu il te dit ;)
  • 18:58 modifié
    A mon avis il faut que tu essaies de le sortir un minimum, même dans tes bras ou dans un petit sac! Les gens ne vont pas sauter sur ton chiot comme ça et là où il sera il ne risquera pas de renifler des choses interdites (qui le seront toujours de toute façon).
    Et si tu stresses trop ton chien va le ressentir directement, crois en mon expérience...! Et ça risque de te bouffer la vie à long terme.
    Donc no stress, nous aussi on habite en plein CV, plein de chiens de clodos, de gens, mais on a réussi à trouver des endroits, quitte à prendre la voiture et à s'éloigner un peu du CV pas assez propre!
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    mon veto a dit :
    les vaccins son pour le 27 mars.
    d'ici la ,il peut pas sortir (sauf dans les bras ou dans un sac...)
    moi je pensais que c'etait pour le 15 mars les vaccins ,car le premier a ete fait le le 15 fevrier...
    reponse :
    NON ,trop tot ...pas avant le 27 mars
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    :bravo: :bravo: :bravo:
    GRANDE NEWS :
    mon Raoul a fait des pipi et des caca ,sur son journal (juste deux fois un accident dans le panier...j'ai fait les gros yeux et ca aussi il comprend ,il aime pas quand papa fait les gros yeux...)
    ms je suis très content ,il commence a comprendre le principe du bac a popo et le journal.
    donc j'ai ete lui acheté un os tres dure en plastique vert ,un cochon qui fait groin groin pour récompense de l'effort...
    et un deuxième coussin camouflage pour contrer les accidents de panier (histoire qui garde bien le confort pendant que ca lave...)
  • JadeJade Membre
    18:58 modifié
    Bravo Raoul :bravo:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:58 modifié
    :best2: super!!
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    18:58 modifié
    bravo!!:cartone: :arrow:
  • Dewey06Dewey06 Membre
    18:58 modifié
    A l'aide !!! Mon boubou à 3 mois… je ne sais plus quoi faire, ni comment m'y prendre pour qu'il devienne propre…
  • Dewey06Dewey06 Membre
    18:58 modifié
    A l'aide !!! Mon boubou à 3 mois… je ne sais plus quoi faire, ni comment m'y prendre pour qu'il devienne propre…
  • hesehese Membre
    18:58 modifié
    Dewey06 a écrit:
    A l'aide !!! Mon boubou à 3 mois… je ne sais plus quoi faire, ni comment m'y prendre pour qu'il devienne propre…
    a mon avis (de novice...)
    la PATIENCE sera ta seul amie.
    car pour moi c'etait une fausse alerte .
    il fait effectivement plusieurs fois par jours pipi et caca sur le journal ou sur le bac a popo...
    il fait quand meme encore des caca pipi sur le parquet et dans son panier ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.