question pour changement de maison

CasperbouliCasperbouli Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, alors je vous explique un peu la situation j'ai acheté Casper en 2008 et je vivais chez mes parents dans deux mois j’emménage avec mon ami et j'embarque mon chien bien entendu.
Cependant il vit actuellement chez mes parents avec un autre chien qui est son ami !

Et avec ma mère on a un peu d'appréhension peur qu'il ne mange plus s'ennuie de l'autre chien ou voir même se rendre malade :(

Auriez vous des conseils ou si vous avez déjà vécu ça voir un peu comment faire pour que mon chien soit bien chez moi car son territoire est chez mes parents ...

Merci d'avance

Réponses

  • FidgieFidgie Membre
    08:45 modifié
    Bonjour Casperbouli ...

    Moi aussi quand j'ai eu Fidgie j'etais encore chez mes parents qui on un chien et comme toi ils sont amis.
    Au bout de 6mois j'ai pris un appart, avec un petit jardin alors que chez mes parents c'est super grand.
    J'ai eu peur qu'elle s'ennuie beaucoup, mais elle c'est dessuite abitué a etre seule, c'est vrai que par contre elle m'a fait quelques betises.

    J'espere que ton boubou va vite si faire.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    08:45 modifié
    Bonjour, merci de ta réponse ;)

    Chez mes parents c'est un appart sans extérieur alors que la je vais avoir un petit jardin donc super pour lui il pourra aller dehors

    Cela dit il est plus sur ma mère que moi c'est elle sa maîtresse il lui fait la fête à elle et moins à moi donc ça aussi ça me fais peur
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    08:45 modifié
    ??
  • FidgieFidgie Membre
    08:45 modifié
    ne t'inkiete pas je pense que ton boubou va si faire...
    t'auras peut etre quelques betises les premiers temps.
    tu demenages dans combien de temps???
  • VodooVodoo Membre
    08:45 modifié
    oui je pense qu'il va s'habituer, et puis quand tu ira faire des visites à tes parents, tu ramènera boubou et il retrouvera son copain :-)

    Les toutous, ils n'aiment pas le changement, c'est sur, mais si tu lui faire une petite routine comme chez tes parents, y'a pas de raison que ça se passe mal... il est possible, comme dit fidgie, que tu aie 2 ou 3 bêtises, ne t'inquiètes pas, ça passera quand il aura trouvé avec toi ses nouveaux repères ;)
  • FidgieFidgie Membre
    08:45 modifié
    oui "vodoo" a raison quand tu iras voir tes parents tu l'ameneras.
    D'ailleur moi je l'amene a chaque fois pratiquement et elle est tres heureuse de retrouver tout le monde. Les seules fois ou je l'amene pas mes parents m'enguele... ^^

    Ton boubou va s'y faire ne t'inquiete pas.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    08:45 modifié
    Dacc merci tout le monde car j'étais assez inquiète !
    Ma mère avait un boxer avant et son maître était son père et lorsqu’il a divorcé de ma grand mère et à quitter le domicile il s'est laisser mourir ...

    Mais ne croyait vous pas que ça va jouer le fait que c'est en quelque sorte plus ma mère que moi sa propriétaire
  • 08:45 modifié
    Non, c'est différent, toi et Casper, vous allez continuer à voir ta mère régulièrement, chez toi ou chez elle. Il va peut-être avoir un petit coup de blues au début, mais tu vas t'en occuper et le sortir, jouer avec lui, le caliner. Et si vraiment tu vois que c'est trop dur pour lui, tu ne le laisseras pas comme ça..J'ai été séparée de mon premier bouledogue (et mon mari (!) que j'ai connu après l'arrivée de mon chien) pratiquement un an ne les voyant que tous les 15 jours. Comme toi, il est parti d'un appartement à une maison avec jardin, et de nous trois, c'était lui le moins désespéré! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.