un mâle est-il toujours dominant???,

HurleyHurley Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
salut les coupains !

Ce soir, nous sommes allés promenés avec Hurlito au Parc de la méditerranée ! un endroit superbe où les chiens doivent être tenus en laisse.

En promenant, nous avons vu , au loin, un boubou : coooooooooool !!!! nous n'en avions jamais vu un autre avec hurley depuis que nous l'avons. :lol: :lol: :lol:

Nous nous sommes approchés et, en arrivant presque à sa hauteur, nous nous sommes aperçus que le chien n'était pas en laisse ; quand il a vu hurley, il a bondit et à foncé droit dessus comme un dingue ! il a sauté sur hurley tel un chien d'attaque !
Notre fils, qui tenait hurley en laisse, a eu la peur de sa vie et a tenté de sortir hurley de là comme il a pu !!!!!!!!
On a foncé pour attraper hurley au vol !!! il avait le coeur qui battait et notre fils était paniqué !!!!
la maitresse de l'autre chien nous a dit que son chien était un dominant et que TOUS les mâles boubous étaient " allergiques" aux autres mâles ! que c'était le problème des boubous mâles ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Son chien ne supporte pas les autres mâles !
elle m'a dit que mon chien deviendrait comme cela car c'était la race qui voulait cela !

Nous avons discuté quelques minutes et pendant tout le temps de discussion, son chien " zieutait " le nôtre du coin de l'oeil ! je suis sûre que si elle avait lâché le chien , il aurait à nouveau sauté sur hurley!!!

D'où ma question :
Un boubou mâle réagi TOUJOURS comme cela avec les autres chiens?
si oui, y a t'il une solution pour que mon chien soit " agréable" avec tous les chiens ???????????

merci pour vos conseils et désolée pour le roman mais cela m'a choqué !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:35 modifié
    Pfff a mon avis son chien a juste un souci social :D :D :D

    Je vois Grim qui a des tendances dominantes, il adore les autres chien et si j'en croise un qu'il ne peut pas saluer il pleure comme une drolesse :D :D :D

    Après je pense que Grim est une bonne pate et que certains chiens sont plus "méchants" que d'autres, comme pour nous finalement :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:35 modifié
    Pour avoir 2 mâles à la maison ma réponse va être simple et rapide : NON

    Le problème dans cette histoire c'est la rencontre d'un chien détaché et d'un chien en laisse. Forcément à la moindre chose il y a conflit, qui plus est frustration de Hurley qui tenu en laisse n'avait quasi aucun moyen de défense.

    Plutôt que de se résigner à dire que son chien est dominant, qu'elle aille à l'éducation ou qu'elle consulte un comportementaliste. On a jamais eu de problème avec les notres, ni entre eux ni envers d'autres mâles et pourtant d'autres chiens ils en voient ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:35 modifié
    Bat-Grim a écrit:
    Pfff a mon avis son chien a juste un souci social :D :D :D

    Je vois Grim qui a des tendances dominantes, il adore les autres chien et si j'en croise un qu'il ne peut pas saluer il pleure comme une drolesse :D :D :D

    Après je pense que Grim est une bonne pate et que certains chiens sont plus "méchants" que d'autres, comme pour nous finalement :D

    et il me semble meme que chez Marine (Elfi, Falco, et Flash) c'est Elfi la chef, j'ai bien dis il me semble....
  • HurleyHurley Membre
    18:35 modifié
    ah vous me rassurez un peu car, oui, j'avais compris que certains chiens étaient " dominants", mais, de là à être survoltés à ce point, c'était bizarre !!!!!!!!!
    elle m'a dit qu'elle avait tout essayé (comportementaliste, éleveur véto etc .... rien n'y a fait)!

    Bon, j'ai pas à inscrire hurley dans un stage commando pour chien d'attaque alors???????????????? hihihihihi
    merci pour vos réponses :)
  • margomargo Membre
    18:35 modifié
    Janko n'est pas dominant ..par contre mon Buck ne supportait plus les autres mâles car il avait été mordu plusieures fois :shock:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:35 modifié
    Moi Fun a toujours essayé car il est dominant, il voulait se battre mais je ne l'ai jamais laisser faire et maintenant il cohabite avec le boubou mâle de ma mère (2 mâles non castrés de 18 mois) et il ne se dise rien du tout. Je n'aime pas les chiens qui attaquent les autres à tout va.
  • 18:35 modifié
    Si tous les bouledogues mâles étaient dominants à l'excès sans qu'on ne puisse "rien y faire", bonjour les bouledos!!! :wink:
  • 18:35 modifié
    henri n est pas dominant du tout . il est est pacifique avec tout le monde .
  • 18:35 modifié
    pauvre hurley chewi!!! il a du avoir la trouille!!!!
  • IcareIcare Membre
    18:35 modifié
    Hello,

    Ben à dire vraI MON DOUDOU est un mâle et il n'est pas du tout agressif avec les autres mâle sauf si ils sont beaucoup plus grand que lui (labrador,...), il est pas méchant mais essaie toujours de les dominer. Si l'autre est plus fort il arrête.

    Pour éviter tout risque d'accident je tiens mon doudou en laisse sauf si je vois que personne ne prommène son chien..

    J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que dès que je vois un autre chien en liberté qui vient vers lui, j'appelle le proprio pour qu'il attache son chien...

    On ne sait jamais personne n'est vraiment maître de son chien. Si ils leur prends la lubille de vouloir attaquer, le maître en face ne peut rien faire (même si leur chien n'avais jamais rien fait avant) ON NE SAAIT JAMAIS.

    Par contre essaie de mettre ton boubou en contact avec d'autres mâles pour pas que celui là lui laisse de mauvais souvenir et qu'il se dise.. : Tiens un mâle je vais me montrer méchant car le dernier à voulu me faire du mal. :evil:

    C'est se que je pense....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.