2 portée, 2 fois les même père...

H-eddenH-edden Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,

Petite question :

y a t-il des risques et conséquences sur les chiots, quand une femelle a eu 2 portées avec le même mâle ?

Ma louloute est issue de la seconde

Bonne fin de journée

Réponses

  • MiaMia Membre
    15:17 modifié
    tu dois certainement confondre avec la reproduction consanguine, c'est à dire un frère et sa soeur ou alors un père et sa fille etc...
    moi perso mes parents ont réussi à se reproduire 5 fois sans soucie, c'est pareil pour les chiens :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:17 modifié
    Mia a écrit:
    tu dois certainement confondre avec la reproduction consanguine, c'est à dire un frère et sa soeur ou alors un père et sa fille etc...
    moi perso mes parents ont réussi à se reproduire 5 fois sans soucie, c'est pareil pour les chiens :D


    :D :D :D :D :D :D
  • H-eddenH-edden Membre
    15:17 modifié
    Vous me rassurez, je suis allée acheter les croquettes de mes autres loulous tout à l'heure chez le véto, j'ai donc eu affaire à l'assistante.

    Je lui ai parlé de l'arrivée prochaine de H'Edden et on en est venu à parler de ses parents et je lui ai donc expliqué très fière de moi qu'elle était issue d'une deuxième union entre la femelle et le mâle, et là ! L'assistante du véto, a levé les mains au ciel en me disant "malheur surtout pas" et m'a inquiété qu'il ne fallait pas qu'une chienne se reproduise avec le même mâle à chaque fois que c'était comme pour la cosanguinité. Mais elle n'a pas su m'expliquer pourquoi, c'est pour ça que je vous pose la question !

    j'ai adoré la comparaison entre l'homme et l'animal :D


    Merci pour vos réponses
  • MiaMia Membre
    15:17 modifié
    civita a écrit:
    Mia a écrit:
    tu dois certainement confondre avec la reproduction consanguine, c'est à dire un frère et sa soeur ou alors un père et sa fille etc...
    moi perso mes parents ont réussi à se reproduire 5 fois sans soucie, c'est pareil pour les chiens :D

    Hihi...Je n'ai pas osé la comparaison mais j'y ai pensé. :D :D :D
    :mrgreen:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:17 modifié
    H-edden a écrit:
    Vous me rassurez, je suis allée acheter les croquettes de mes autres loulous tout à l'heure chez le véto, j'ai donc eu affaire à l'assistante.

    Je lui ai parlé de l'arrivée prochaine de H'Edden et on en est venu à parler de ses parents et je lui ai donc expliqué très fière de moi qu'elle était issue d'une deuxième union entre la femelle et le mâle, et là ! L'assistante du véto, a levé les mains au ciel en me disant "malheur surtout pas" et m'a inquiété qu'il ne fallait pas qu'une chienne se reproduise avec le même mâle à chaque fois que c'était comme pour la cosanguinité. Mais elle n'a pas su m'expliquer pourquoi, c'est pour ça que je vous pose la question !

    Si tu y retournes, tu ne pourras que lui conseiller de changer de boulot :lol:
  • MiaMia Membre
    15:17 modifié
    H-edden a écrit:
    Vous me rassurez, je suis allée acheter les croquettes de mes autres loulous tout à l'heure chez le véto, j'ai donc eu affaire à l'assistante.

    Je lui ai parlé de l'arrivée prochaine de H'Edden et on en est venu à parler de ses parents et je lui ai donc expliqué très fière de moi qu'elle était issue d'une deuxième union entre la femelle et le mâle, et là ! L'assistante du véto, a levé les mains au ciel en me disant "malheur surtout pas" et m'a inquiété qu'il ne fallait pas qu'une chienne se reproduise avec le même mâle à chaque fois que c'était comme pour la cosanguinité. Mais elle n'a pas su m'expliquer pourquoi, c'est pour ça que je vous pose la question !

    Si tu y retournes, tu ne pourras que lui conseiller de changer de boulot :lol:
    oh punaise oui!! :D
  • 15:17 modifié
    vaudrait peu être mieux changer carrément de veto si ils sont pas capable d'expliquer ca a leurs assistantes :(
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:17 modifié
    si son père est le fils de sa mère c'est sûr qu'il ne faut pas tenter une seconde fois vu que la première était déjà de trop, par contre si ils sont de "lignés" différentes même si ils ont un ancêtre plus ou moins lointain en commun, pas de panique !
  • HyunaHyuna Membre
    15:17 modifié
    Mia a écrit:
    moi perso mes parents ont réussi à se reproduire 5 fois sans soucie, c'est pareil pour les chiens :D
    :D

    Si tu es retourne demande lui d'argumenter ses propos parce que la je ne comprends pas pourquoi :o
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:17 modifié
    Mia a écrit:
    tu dois certainement confondre avec la reproduction consanguine, c'est à dire un frère et sa soeur ou alors un père et sa fille etc...
    moi perso mes parents ont réussi à se reproduire 5 fois sans soucie, c'est pareil pour les chiens :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D ouf ils sont pas restés coincés !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:17 modifié
    oui il n'y a aucun soucis tant qu'il ne sont pas de la meme famille
    c'est quoi cette assistante sa craint !
  • 15:17 modifié
    Georges est issu de la troisième portée du couple de boubou de nos vendeurs. Une portée accident et c'est le boubou le plus normal du monde surtout au niveau des bêtises :lol:
  • IcareIcare Membre
    15:17 modifié
    effectivement ca craint il faut vraiment qu'elle change de job ou alors qu'elle ne dise rien ca evitera pas mal d'histoire.... :lol: :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.