Gus et sa passion............. les cailloux!

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Certains se rapelleront de Dafy qui a faillit y rester après avoir ingeré une branche de rosier....... Et bien Gus fait MIEUX!

Nous avons un grand jardin de 5000m² avec une grande allée en cailloux... gus passe ses journées dehors en ce moment, car il fait beau. Depuis tout petit, il a pour habitude de trimballer des cailloux en les machouillant (j'ai d'ailleurs toujours peur qu'il se casse une dent) mais les recrache.

Sauf qu'hier, 2h30 du matin, Gus vomit. Dieu merci je ne dormais pas car je suis un peu insomniaque. Je vais pour ramasser et là.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
De la bile, et 8 cailloux de bonne taille.... genre petite noix....... bien pointus, en prime...

Ni une ni deux, me voila partie au véto, direction les urgences de nuit... Radios, et bilan, l'estomac remplit de cailloux.....

Nous avons refais une radio de controle ce matin, et ils sont passés dans le colon, donc ils sont proches de la sortie. Là il ne les a toujours pas pondus, mais le véto m'a dit que si c'était passé jusque là, ca passerait sans souci... J'ai toutefois acheté de la paraffine, si demain rien, il y aura droit.

Il est sous phosphalugel, et il va très bien.. Il pète la forme, court, joue, mange, dort, fait des bêtises tout comme d'habitude. S'il n'avait pas vomi je n'aurais rien remarqué. Si ca se trouve ce n'est pas la première fois....

Du coup aujourd'hui, c'est la guerre... Dès qu'il sort dehors, il attrape tous les caillox à sa portée (on a une allée de cailloux de genre 15 mètres, alors il y en a des milliers....) et je passe mon temps à lui courir après pour lui retirer de la bouche.

Pas étonnant qu'il pèse 13 kg avec ce qu'il se trimballe... :lol:

Petite photo souvenir: :roll:

553376radioface.jpg

319229radiolat.jpg
«1

Réponses

  • MiaMia Membre
    05:07 modifié
    oh le bougre!!! :shock:
  • HyodaHyoda Membre
    05:07 modifié
    Impressionnant! Ca, c'est de la photo souvenir...

    J'espère qu'il n'aura pas de mal à sortir tout ça et bon courage à toi pour l'empêcher de dévorer toute votre allée....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:07 modifié
    oh lalala!! tu ne lui donnes pas à manger ou quoi!! lol!!!

    sacré petit Gus!! ils nous en font voir ces bouboux!!
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    05:07 modifié
    Gibus mange des cochonneries mais pas à ce point là........ (du ruban, des noyaux). bon courage pour le dissuader de continuer à manger des cailloux. :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:07 modifié
    Ha bah je voudrais pas être à sa place quand il va les sorir..........

    Pour l'instant toujours rien.
  • MiaMia Membre
    05:07 modifié
    Dafy&Gus a écrit:
    Ha bah je voudrais pas être à sa place quand il va les sorir..........

    Pour l'instant toujours rien.
    ne pas sous estimer leur tout petit trou du c..., j'ai vue des truc ressortir de Mia des fois... dont plein de cailloux :shock:
    :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:07 modifié
    Mia a écrit:
    Dafy&Gus a écrit:
    Ha bah je voudrais pas être à sa place quand il va les sorir..........

    Pour l'instant toujours rien.
    ne pas sous estimer leur tout petit trou du c..., j'ai vue des truc ressortir de Mia des fois... dont plein de cailloux :shock:
    :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:07 modifié
    La vache ! lorsqu'il fait les choses, il les fait pas à moitié !!! :shock: :shock: :shock:

    Je sais pas comment tu fais, j'en serai malade ! :? :? :?

    Il a peut être voulu faire comme le petite Poucet, en cas de perte il se mettait à l’abri en "C H iant" des cailloux (le mot C H iant est mis comme ça sinon la censure fait des siennes) :D :D :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:07 modifié
    Je me dis que Gus ferait une superbe mule, si jamais je me renden colombie, je l'emmene lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:07 modifié
    Dafy&Gus a écrit:
    Je me dis que Gus ferait une superbe mule, si jamais je me renden colombie, je l'emmene lol

    :D :D :D :D :D Pauvre gus, servir de mule ! :D :D :D :D :D
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:07 modifié
    ah ouais quand même !! :shock:
    Dafy&Gus a écrit:
    Mia a écrit:
    Dafy&Gus a écrit:
    Ha bah je voudrais pas être à sa place quand il va les sorir..........

    Pour l'instant toujours rien.
    ne pas sous estimer leur tout petit trou du c..., j'ai vue des truc ressortir de Mia des fois... dont plein de cailloux :shock:
    :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D
    Là entièrement d'accord :D :D :D :D Fuji idem, ça allait de la crotte en bois (...) au truc qui dépasse et tu tires, tu tires, tu tires... et c'est un brin d'herbe de 15 cm ou un bout de tissu ou je ne sais quoi :perplexe:
  • 05:07 modifié
    :shock: Impressionnant la radio! Et dire qu'on les voit mâchouiller à longueur de journée des cailloux nous aussi, on va encore faire plus attention. Pour la paraffine, ça va bien l'aider, le pauvre,... mais bon courage après à toi ! :lol:
  • MarynécieMarynécie Membre
    05:07 modifié
    Ouii, c'est Impressionnant !! :shock:
    Bon courage a toi Gus ... :D :D
  • fox 51fox 51 Membre
    05:07 modifié
    et bin dis donc.. encore un qui meurt de faim :) elle est jolie cette photo, on en voit rarement des comme ça :)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:07 modifié
    fox 51 a écrit:
    et bin dis donc.. encore un qui meurt de faim :) elle est jolie cette photo, on en voit rarement des comme ça :)

    collector!!!!!!!!!!!!
  • juillet 2012 modifié
    :oops: Ecrit deux fois, desolée..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: La vache Gus tu rigoles pas :shock: :shock: :shock:

    J'espère que ca va sortir sans soucis :oops: :oops: Du coup cet été avec Grim je vais bien surveiller lui aussi adore les cailloux

    Et en ce qui concerne la mule, ta Môman a une super idée :D :D :D :!:
  • HurleyHurley Membre
    05:07 modifié
    ooh la vache!!!!!!!!!!!!!!!
  • GUCCYGUCCY Membre
    05:07 modifié
    un truc de fou :shock: :shock: :shock:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    05:07 modifié
    Waouh et ben cette radio est très belle mais très impressionnante ! Quelle chance que ton boubou ne risque rien ... Enfin tu as raison de lui retirer maintenant car ça peut quand même être risque non?! :(
    Bon courage pour tes cacas petit boubou
    J espère que le :doc: ne t a pas trop :sm4: parce que radio la nuit :evil:
    Bonne nuit plus calme que la dernière :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    05:07 modifié
    C'est vraiment tres impressionnant . Cela pourrait pas etre du a une carence en quelque chose?
    Sacre petit morfale de cailloux maintenant il va falloir etre très vigilant.
  • shannashanna Membre
    05:07 modifié
    OH la vache :shock:

    C'est sure que sur la balance sont poids doit exploser...

    Bon courage
  • PralinePraline Membre
    05:07 modifié
    cookie18 a écrit:
    Cela pourrait pas etre du a une carence en quelque chose?
    En calcium par exemple :D
    Le cirque qu'il faut faire pour les empêcher de faire l'aspirateur à sal*peries ! :shock: Nous on a les cailloux mais avant hier, avec sa petite cousine berger australien, je leur ai sorti des tessons de verre du gosier !!! Et je ne compte pas les pelotes de poussière qui trainent dans la cour. :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    purée :shock: heureusement ça n'a pas été plus grave !
  • HyodaHyoda Membre
    05:07 modifié
    Des news de l'"éjection" de cailloux?
    Ca me fait mal pour lui rien que d'y penser...
  • DobbyDobby Membre
    05:07 modifié
    Impressionant..
    Nous avec Luna c'est un peu pareil, elle arrete pas de manger des cailloux.
    mais heureusement elle les recraches.. Ce n'est pas evident de les sureiller a chaque fois qu'ils sortent..
    Satané BOUBOUS !!! :-)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:07 modifié
    Depuis hier soir il a fait trois petites crottes parsemées de cailloux, mais j'aurais aimé qu'il sorte tout plus vite... Alors ce matin il a eu gamelle de haricots vert et paraffine. Il est très en forme en tout cas, rien dans son comportement n'indique qu'il soit "lesté" lol. Mais d'habitude il fait en plus grosses quantités, surtout qu'hier il a eu deux grosses gamelles.

    Une carenceen calcium je ne pense pas car il est complémenté. Il a du vitajesaispasquoi, du locox et du petphos. Pour ce qui est de carences en calcium ou magnésium.... c'est donc impossible.

    Non, c'est une sale habitude, quand monsieur ne sait pas quoi faire dans le jardin, il se met en quête de trucs à machouiller. parfois des pommes de pin, parfois des branchages, parfois des feuilles, parfois de l'herbe ou des coquilles d'escargot vides... Mais le plus souvent, son met favori, les cailloux!!! ET il a de quoi faire vu la taille de l'allée...

    Je n'aurais jamais imaginé qu'il les avale moi non plus, je le voyais toujours les recracher! Comme quoi....

    En attendant, ca ne sort pas rapidement... :?
    Si demain matin il a pas fait des crottesde brontosaures, je retourne faire une radio, histoire de savoir où ça en est là dedans. Parce que vu les gamelles qu'il s'est enfilé hier, il aurait du faire bien plus... :!:
  • fox 51fox 51 Membre
    05:07 modifié
    hey ... vous alelz me trouver bizarre .. j'examine la radio de GUS :) c'est dingue comme le coeur de nos loulou prend comme place dans un si petit corps !! et jvous parle même pas des intestins :) .... ils en ont un sacré métrage :)

    allez ..... pousse Gus ... ppppooouuuusssseeee !!!! des papouilles :)
  • 05:07 modifié
    OMG!!!

    Impressionnant!!!
    Le miens aussi ADORE les cailloux...j'espère qu'il n'en a pas avalé! :shock:

    Pour le moment tout ce que j'ai retrouvé de "rigolo" dans ses besoins, ce sont de minuscules perles...

    C'est un vrai ASPIRATEUR...il bouffe la moindre bricole qui traine...
    On a jamais autant fait le ménage que depuis qu'il est là!!!! :roll:
  • HyodaHyoda Membre
    05:07 modifié
    HUGO de Lempika a écrit:
    Pour le moment tout ce que j'ai retrouvé de "rigolo" dans ses besoins, ce sont de minuscules perles...

    Il va falloir que tu nous expliques comment tu as trouvé de "minuscules perles" dans ses besoins!!!! :evil:
  • GwaïGwaï Membre
    05:07 modifié
    :shock: OMD quelle histoire

    Gwaï aussi machouille tout ce qu elle trouve, en particulier les chaussures de ma dernière
  • lepepinolepepino Membre
    05:07 modifié
    Fiou impressionnant :O, moi ce matin Gaston m'a sorti un petit bouchon en plastique rouge (le genre de bouchons que l'on trouve sur les pots de crème fraiche liquide) ça m'a bien fait peur, je ferais attention à ce qu'il mange maintenant :)
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    05:07 modifié
    Waaa impressionnant la radio sa vaut son pesant de cailloux....
    j ai au moins une chance mon boubou diesel machouille rien mis part ses jouets lool
  • petite boulepetite boule Membre
    05:07 modifié
    Comme Gus,Hercule pique les cailloux !!! Tu coups chaque sortie se transforme en course poursuite !!!! :lol:
  • 05:07 modifié
    Hyoda a écrit:
    HUGO de Lempika a écrit:
    Pour le moment tout ce que j'ai retrouvé de "rigolo" dans ses besoins, ce sont de minuscules perles...
    Il va falloir que tu nous expliques comment tu as trouvé de "minuscules perles" dans ses besoins!!!! :evil:
    Il se prend pour une huître! :D :D :D

    Plus sérieusement, Pour Gus, on espère que Gus va les sortir tous ses cailloux, parce que c'est pas génial quand même. Allez, courage :arrow: Un petit coup de paraffine? :oops:
  • HyodaHyoda Membre
    05:07 modifié
    Gus, tu commences à nous inquiéter, tu les as sortis ces cailloux???

    Tiens nous au courant!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:07 modifié
    Rassurez vous, Gugus pète le feu!! ou plutot il pète des pierres...
    Nous pensons qu'il a tout sorti car il fait desormais de belles crottes sans caillasses...il mange comme un ogre, court partout, et est en parfaite santé.

    Suite à cette mésaventure, j'ai été faire un tour de crottes dans le jardin... TOUTES ses crottes ressemble à du nougat (cailloux en guise de noix lol), donc ça ne date pas d'hier... :!:

    Et dire que je disais "ah, Gus au moins il n'est pas comme Dafy, il machouille tout mais n'avale rien...." Je lui faisait confiance, en le laissant parfois 3 ou 4h jouer dans le jardin tout seul, avec la porte ouverte pour qu'il puisse faire ses vas et viens comme il voulait... Et bien c'est terminé!
    Maintenant je suis collée à ses fesses dehors! :evil:
  • HyodaHyoda Membre
    05:07 modifié
    C'est une TRES bonne nouvelle (qu'il ait tout sorti, pas que vous soyez désormais obligée de rester collée à ses fesses... :D ).

    Je ne regarderai jamais plus le nougat comme avant...

    Hâte de rencontrer le callassivore demain!
  • GuiliGuili Membre
    05:07 modifié
    :D :D :D :D :D

    Très bonne nouvelle !!! Je ne peux pas laisser Guili toute seule dans le jardin car elle mange tout, lèche tout (crotte de pigeons etc etc) ! Ils sont graves nos boubous :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:07 modifié
    Ah moi aussi elle machouille des cailloux, mais les recrache tout le temps, je vais la surveiller maintenant, lol
    Avant hier elle a joué avec son os en plastique, et elle a machouillé les 3 petites cordes qu'il y avait d'accroché, et je me suis aperçue hier que l'os n'avait plus de cordes, j'ai cherché dans l'appartement mais en vain, ce matin elle a fait caca une petite corde, j'ai du tirer dessus pour l'aider à la sortir :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.