HELIOS est laaaaaaa !

Helios63Helios63 Membre
septembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello amis boubou

Notre petite boule de poils Hélios est arrivé ce matin dans la famille.
Tout ces très bien passer il a fais la connaissance de nos rats :)

Par contre il fais froid dehors et il tremble ces normal ?

Dans les transport en commun il étais dans mon sac mais une fois arrivé pour lui faire faire un petit tour il ces figé sur place et a plus voulu avancer.

Cela va pas le bloque rpour les sortis j'espère.

Et vous vos boubou les premiers temps comment ca ces passer ???



:love:

Réponses

  • PixelPixel Membre
    06:17 modifié
    Bienvenue Hélios!

    Ne t'en fais pas, Pixel aussi tremblait dès qu'il mettait le nez dehors, il a peut être un peu froid mais c'est la peur aussi. Ca doit être super impressionnant pour lui de découvrir le monde extérieur, avec des gens, des voitures d'autres animaux!

    je t'avoue que avec Pixel ça a pris deux bonnes semaines pour qu'il ne tremble plus et un bon mois pour qu'il avance sans s'arrêter et s'assoir tous les mètres...tu risques donc de galérer un tout petit peu au début mais il s'y fera! Maintenant Pixel devient dingue quand je lui dit qu'on va se promener, alors qu'au début je devais le prendre dans mes bras pour l'emmener dehors car il ne voulait pas!

    Essaie de le faire avancer sans trop le brusquer, et de ne pas le rassurer dès qu'il voit un truc , car tu le conforterais dans sa peur, tu verras ça passera vite ;)

    Je te souhaite plein de bonheur avec ton boubou! On veut des photooooos!

    Ana
  • Helios63Helios63 Membre
    06:17 modifié
    Merci pour la réponse.

    Armons nous de patience avec ces petit bou.

    Photo quand il aura fini ca sieste car la il est bien parti pour dormir avec son petit doudou vache ^^.


    Je verai tout a l'heure pour la sorti comment ca se passe.
    Sinon ces un bébé 2 mois, il peux marcher combien de temps sans qu'il s'épuise ?
  • PixelPixel Membre
    06:17 modifié
    Eh bien je ne suis pas une experte en boubou, je n'ai le mien que depuis avril, mais je te conseillerais de faire des promenades assez courtes au début.
    Tu apprendras à reconnaître petit à petit quand il est fatigué, mais au début c'est compliqué car vu qu'ils ont tendance à s'arrêter et ne plus bouger, on peut vite confondre avec de la fatigue. Moi je faisais juste le tour du pâté de maison (qui est assez petit), ce qui lui prennait 20 minutes et lui prend dorénavant 5 ;)

    Mais après c'est bonheur, la dernière fois on s'est promenés 2h en foret et pas de soucis ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:17 modifié
    Bienvenue à toi petit Hélios

    C'est normal qu'il tremble, Haïka tremblait aussi au début. Il vient de quitter sa maman, et il découvre le monde extérieur avec tous ces bruits, toutes ces nouvelles personnes, cette nouvelle maison, il lui faut un petit peu de temps pour s'habituer.
    Pour ce qui est de la ballade, tu le verras quand il sera fatigué, nous elle se posait par terre et me regardait d'un air de dire je suis fatiguée
    Mais pour le moment sort le juste pour les pipis et cacas, et au fur et à mesure augmente le temps des sorties.
    Et comme le dit Pixel, lorsqu'il a peur, ne le réconforte pas, ça va accentuer sa peur, comme lorsqu'il se fait mal, s'il couine, ne vient pas tout de suite vers lui.

    Voilà, léchouilles au petit Hélios
    On a hate de voir sa petite bouille ;)

    Ah, une derniére chose, arme toi de sopalin :)
  • HatorHator Membre
    06:17 modifié
    Bienvenue a toi dans ta nouvelle famille.

    Oui le sopalin ca ne sera pas du luxe.
    Comme ont dit les coupains, tu verra quand il en aura marre de marcher.
    Evite juste les endroits trop fréquentés par d'autres chiens tant qu'il n'a pas eu son rappel de vaccins.
    Hator n'a pas tremblé par contre elle a mis quelques minutes avant de partir en exploration dans la maison.

    Bon courage avec ton boubou
  • 06:17 modifié
    :P Enfin là Hélios! Bienvenue dans ta nouvelle famille! :arrow: Pour les pipis dehors et les promenades, pareil, patience, évite les endroits avec d'autres chiens ou souillés juqu'après le rappel des 3 mois, c'est mieux. Garde le collier, ne prends pas un harnais jusu'à sa croissance, ça va déformer sa démarche. Et puis si Hélios a froid, ( surtout pour la sortie du soir) tu peux toujours lui mettre une petite laine, si, si! :wink: vivement les photos!
  • 06:17 modifié
    bienvenue helios

    moi je porter henri aussi en ville pour qu il s habitue au bruit , au gens ... a cette age pas encore trop lourd . et la laisse enrouleur leur permet de pas trop se sentir attacher .
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    06:17 modifié
    Bienvenue :P mes copains on tout dit :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:17 modifié
    :bienvenue:
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    06:17 modifié
    Bienvenue à Hélios! moi je suis comme toi, j'attend Happy alors je prend tous ces conseils aussi des connaisseurs lol.
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    06:17 modifié
    bienvenue Hélios :P
    quan tu seras plus grand tu feras des bouledos avec tous tes copains auvergnats!!!!
    on veut bien des photos!!!!
  • EdoEdo Membre
    06:17 modifié
    Bienvenue Hélios !

    Hate de te voir parmi nous dans les bouledos !!!
  • petite boulepetite boule Membre
    06:17 modifié
    Bienvenue et bonnes promenades
    Léchouilles d'Hercule

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.