Qui a déjà fait confirmer son boubou ?

GitanGitan Membre
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Tout est dans le titre :wink:
Ca se passe comment ?

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:51 modifié
    gangster s'est fait confirmer en octobre à l'école vétérinaire de maison alfort.
    alors tu attends pendant longtemps puis tu passes devant un mec qui regarde à peine ton chien. donc en gros 1 heure d'attente et 10 secondes de passage
  • GitanGitan Membre
    05:51 modifié
    il se contente simplement de le regarder ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:51 modifié
    pour gangster ça n'a pas été du tout comme ça.
    il y a même une personne qui était devant mon copain avec sa crotte dans les bras et elle ne voulait pas le poser par terre à cause des autres chiens donc le juge a regardé les papiers et puis c'est tout
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:51 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    pour gangster ça n'a pas été du tout comme ça.
    il y a même une personne qui était devant mon copain avec sa crotte dans les bras et elle ne voulait pas le poser par terre à cause des autres chiens donc le juge a regardé les papiers et puis c'est tout

    Vive le sérieux de Maison Alfort alors :( :( :(
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    05:51 modifié
    lors de la confirmation le juge regarde comment se tient ton chien, il vérifie la dentition, le poil, les ongles, la couleur des yeux, la queue (sachant que désormais les juges veulent une queue avec les deux vertèbres bien visibles), la présence des deux testicules, comment boubou accepte d'être manipulé , ce qui prouve qu'il est sociable et gentil, son poids, qui ne doit pas dépasser 14 kgs, si tout est ok, tu reçois le papier de confirmation à envoyer à la SCC avec un chèque et tu attends environ deux mois pour recevoir le certificat définitif
    tu dois à l'inscription joindre le numéro de puce et le certificat de lof provisoire qui t'a été remis et un chèque pour la participation à l'évènement

    Bien résumé :wink:
    On a fait confirmer Figaro cette année à la NE d'Angers.
    On en a profité pour l'inscrire en classe jeune (EXC) et pour lui faire passer son TAN.
    Pour le coup, ma boulette a été examinée sous toutes les coutures !
  • GitanGitan Membre
    05:51 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    On en a profité pour l'inscrire en classe jeune (EXC) et pour lui faire passer son TAN.
    Pour le coup, ma boulette a été examinée sous toutes les coutures !
    C'est quoi le TAN ? et l' EXC ?
  • MarynécieMarynécie Membre
    05:51 modifié
    Je vais suivre ce post... Car je vais inscrit Gaela pour la faire confirmer !! :lol:
  • GitanGitan Membre
    05:51 modifié
    Merci Civita, c'est parfaitement clair :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:51 modifié
    j'ai l'impression que les confirmations en expo sont plus sérieuses que celles en école véto. ou bien c'est maison alfort qui est particulère. mais quand mon copain m'a raconté comment ça c'était passé j'ai un peu alluciné. en fait le type a regardé les papiers puis voilà. même pas pesé le chien, pas regardé les dents, rien!!!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    05:51 modifié
    Gitan a écrit:
    Hortense DdG a écrit:
    On en a profité pour l'inscrire en classe jeune (EXC) et pour lui faire passer son TAN.
    Pour le coup, ma boulette a été examinée sous toutes les coutures !
    C'est quoi le TAN ? et l' EXC ?

    Pour le TAN, tu as déjà eu la réponse, tout est dans le site du CBF
    http://www.cbf-asso.org/txt/carriere_tan.htm
    Quant à EXC, c'est le qualificatif attribué à Figaro par le juge.
    Dans la mesure où le chien est présent et non disqualifié (par ex pour un poids supérieur à 14kgs) il peut avoir le qualificatif de:
    Insuffisant, assez bon, bon, très bon, excellent.
    Ensuite le juge classe le 4 premiers.
    En l'occurrence, à Angers, Figaro n'a pas été classé.
    Il faut dire que c'était la 1ère fois que je présentais Figaro et je n'étais pas au point :? donc lui non plus...d'ailleurs le juge a noté qu'il devait apprendre le ring. C'était sa 2ème présentation en expo et la 1ère pour moi: on est des novices, et sur le ring ça se voit :)
  • HathosHathos Membre
    05:51 modifié
    On m'a toujours dit que les confirmations étaient en général rapide, deux trois coups d'oeil et après ils donnent les papiers....

    Dans 5 mois je dois faire confirmer le mien aussi. L'éleveur qui m'a vendu mon boubou m'avais proposé que je le contacte, il va chez un véto qui est apparemment très sérieux, donc je vais lui faire confiance! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.