Séparation maitres

février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou, ça fait trois ans que moi et mon copain étions ensemble et un an que Seïkah est rentrée dans notre vie autant dire qu'on a été comblée dès le premier jour et que notre vie a radicalement changé ! Une boule d'énergie qui a mis beaucoup de vie dans la notre. Malheureusement, ça fait un mois qu'on est séparée avec mon copain mais on habite toujours ensemble le temps de se retourner, de trouver chacun un autre appartement et d'envisager une nouvelle vie. Du coup, je me pose pleins de questions pour princesse SeÏkah : Est ce qu'une "garde partagée" peut convenir à un chien ? Est ce qu'il faut pas plutôt qu'elle reste avec un de nous deux et qu'elle voit l'autre que de temps en temps ? Comment elle va gérer ce changement ? Faut il anticiper les choses ? Merci

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    février 2013 modifié
    Personnellement, je serais plus d'avis à ce que l'un garde cette petite princesse à temps plein ! "Une garde partagée" serait déstabilisante je pense...
    Pour l'avoir vécu, je pense qu'elle ne sera perturbé que les quelques premiers jours...
  • 15:34 modifié
    Oui, c'est aussi la meilleure des solutions aussi je pense. Mais, on évite le sujet pour l'instant car bien sur on a envie tous les deux de la garder. C'est pas évident !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:34 modifié
    oh mince je suis désolée d'apprendre ça :(
    ça doit pas être évident d'aborder le sujet mais comme José je pense qu'il faudrait qu'un seul de vous 2 la garde. après il faut voir qui pourra mieux l'assumer financièrement je pense
  • GoaGoa Membre
    15:34 modifié
    Désolée d'apprendre cette nouvelle...
    Je plussoie, il sera vraisemblablement mieux que ce soit l'un de vous qui la garde. Cependant, je connais une éleveuse qui a divorcé, et son mari était très attaché à un de leurs chiens, donc je sais qu'il lui arrive de la prendre en pension certains week ends, et le chien ne s'en porte pas mal pour autant!
  • 15:34 modifié
    :oops: La vie... En plus, si un seul la prend, il faudra voir pour les papiers à quel nom ils sont et vous mettre d'accord pour faire modifier le propriétaire éventuellement. Si vous arrivez à dialoguer essayez de faire au mieux pour votre boulette, conditions de vie, de soins, disponibilité, projection dans l'avenir, reconstruction d'une nouvelle vie pour chacun de vous, etc. Pas facile... Mais je ne pense pas que la garde " alternée " définitive soit une bonne chose, même si avoir des nouvelles régulièrement et la voir de temps en temps pour l'autre est super important. Bon courage .
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:34 modifié
    :oops: La vie... En plus, si un seul la prend, il faudra voir pour les papiers à quel nom ils sont et vous mettre d'accord pour faire modifier le propriétaire éventuellement. Si vous arrivez à dialoguer essayez de faire au mieux pour votre boulette, conditions de vie, de soins, disponibilité, projection dans l'avenir, reconstruction d'une nouvelle vie pour chacun de vous, etc. Pas facile... Mais je ne pense pas que la garde " alternée " définitive soit une bonne chose, même si avoir des nouvelles régulièrement et la voir de temps en temps pour l'autre est super important. Bon courage .

    Je suis d'accord avec cette analyse car lorsqu'on assume seul un bouledogue, ça peut très vite faire mal (frais de véto...) donc l'aspect financier n'est pas négligeable !

    Et +1 quant à une projection dans le futur (on assume son toutou jusqu'au bout même si on refait sa vie).


    En tout cas, seul vous deux trouverez la meilleure solution, celle qui vous conviendra :arrow: Courage...
  • SabrinaSabrina Membre
    15:34 modifié
    Il y a bientôt 5 ans je me suis séparée de mon ex, j'avais Alaska et Drazic (chiot) à l'époque.
    La question ne s'est pas posée, c'est moi qui les ai gardés. Pas de visite, pas de garde alternée ou quoi que ce soit, c'est plus perturbateur qu'autre chose pour le chien qui ne comprendra pas.
    Désolée pour toi...
  • chouchychouchy Membre
    15:34 modifié
    Pas beaucoup d'expérience sur le sujet mais je pense qu'un seul devrait la garder. Par contre la personne ayant la "garde" devrait confier votre puce à l'autre durant ses absences plutôt que de recourir à du dogsitting/pension.
  • Les fillesLes filles Membre
    15:34 modifié
    Utopie a 10 ans cette année... Nous nous sommes séparés avec mon compagnon alors qu'elle n'avait que 2 ans.
    Aucun de nous 2 ne voulait la laisser à l'autre. Nous avons donc mis en place une garde alternée (un peu particulière c'est vrai du fait du métier de mon ex qui est routier en internationnal....).
    Elle vit donc la semaine chez moi et les week-ends chez son "papa".
    Et très franchement la miss le vit très très bien. Je ne regrette pas du tout et nous, nous avons toujours tout les deux notre bébé près de nous.
    Et nous redoutons tous les deux le jour où elle va nous quitter.....
  • 15:34 modifié
    Merci pour vos réponses :) Hey oui c'est la vie... On sait pas encore si on sera dans la même ville ou pas, parce que je pense rentrer sur Lyon, ce qui rend les choses un peu compliqué bref. Enfin, sa fera un grand changement pour la miss, elle va se retrouver dans un petit appartement alors qu'elle est dans un 50 mètre carré avec 2O mètre carré de jardin. mais je m'inquiètes pas trop pour ça, ça sera à moi de m'adapter le plus à la situation pour qu'elle en subisse le moins les conséquences. En voyant tous vos messages je suis un peu partagé, on n'a rien décidé encore et on verra avec le temps la meilleure solution à aborder. Merci encore pour vos réponses en tout cas :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.