probleme de chaleur !!

honorine06honorine06 Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour , ma petite chienne a eu des premières chaleurs le 17/01/2013 soit à 9 mois elle a perdu pendant 1 semaine et les chaleurs ont duré 3 semaines environ.
Puis le 15/02 elle s'est remise à saigner !
Les vétos m'ont dit qu'elle était de nouveau en chaleur.
Aujourd'hui ça fait donc plus de 3 semaines ,elle ne saigne plus depuis 1 semaine mais au contact des mâles ils veulent la saillir ce qu'elle reffuse et elle les mord.
Et en plus elle a les mamelles toutes rouges et quand je les tate je sens la glande que je ne sentais pas avant .

Est ce normal , avez vous déjà eu le cas, les chaleurs vont elles s'arreter enfin ?.

merci pour vos réponses.
:(

Réponses

  • 04:32 modifié
    ici on connait pas les chaleurs elles ont été stérilisé
  • HatorHator Membre
    04:32 modifié
    Ici aussi du coup je ne peux pas t aider.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:32 modifié
    après ces chaleurs Laya a gardé sa vulve et ses mamelles gonflées, et les mâles continuait de vouloir la prendre, résultat : elle avait des kystes sur les ovaires qui faisaient comme si elle était tout le temps en chaleur car délivraient des hormones dans l'organisme, donc comme les filles l'ont dit le mieux pour sa santé et sa sécurité est de la stérilisée le plus vite possible. En plus si elle a des kystes comme Laya il y a un risque de métrorragie (hémorragie de l'utérus)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:32 modifié
    Civita a raison, et attention à la grossesse nerveuse.
    Par précaution, lui retirer ses peluches (qu'elle pourrait couver comme des chiots) et éviter de papouiller le ventre.

    Moi j'irais quand même au véto vérifier car la grossesse nerveuse est très courante et peut être dangereuse.
    Si les mamelles sont gonflées, c'est mauvais signe.

    Et puis franchement quelle galère, les culottes qui tiennent pas, le sang partout, les mâles hystériques, la chienne qui a les fesses comme un babouin..... Vive la stérilisation ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:32 modifié
    Pour avoir eu droit à pas mal de grossesses nerveuses, ça ne ressemble pas vraiment à ça... Par contre le dérèglement hormonal me paraît être dans le mille...
    Ici aussi on a fait stériliser et franchement depuis c'est le bonheur !
    En gros je serai toi je ferai un sitting chez le véto jusqu'à ce qu'il trouve la raison de ce dérèglement hormonal et qu'il te trouve une solution pour que les hormones baissent et que tu puisses la faire stériliser...
  • honorine06honorine06 Membre
    04:32 modifié
    Merci à vous tous pour vos réponses.
    Alors l'échographie spéciale pour les chiens a été faite , pas de kyste sur les ovaires .
    Prise de sang et contrôle progestérone , tout est ok.
    Elle ne joue pas avec des peluches d'ailleurs elle n'en a pas.
    Pas question de la stériliser car c'est une future reproductrice avec super pédigrés.
    Donc je voulais juste savoir si parmi vous il y avait des éleveurs qui avaient déjà eu le cas ?
    Merci encore

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.