Comment éviter les pipis de la nuit ?

IpsoIpso Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Ipso est maintenant avec nous depuis 2 mois, il a rapidement compris que le pipi la journée c'est dehors, même lorsqu'on est absent plusieurs heures il arrive à se retenir pendant environ 5 heures. Le pipi et caca de la journée c'est acquis ! Par contre la nuit, c'et plus compliqué, il fait toujours autant à l'intérieur, très rapidement, en début de nuit il fait son premier pipi. Le matin les journaux sont complètement trempés. Alors comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut aussi se retenir la nuit ?

Des bisous de notre Bouleminator préféré !

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:40 modifié
    Il faut lui laisser le temps... Pas de dispute le matin, tant pis tu ramasses... Et surtout tu vires les journaux, ça sert à rien, voir ça l'autorise à faire pipi à l'intérieur...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:40 modifié
    et comme dit séverine, ne le reprendre que lorsqu'il fait devant toi, après c'est trop tard il ne fait pas la relation

    +1
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:40 modifié
    et comme dit séverine, ne le reprendre que lorsqu'il fait devant toi, après c'est trop tard il ne fait pas la relation

    +1
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    03:40 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Il faut lui laisser le temps... Pas de dispute le matin, tant pis tu ramasses... Et surtout tu vires les journaux, ça sert à rien, voir ça l'autorise à faire pipi à l'intérieur...

    + 1 :wink:
  • IpsoIpso Membre
    03:40 modifié
    Ah mais bien sur les journaux ! Je n'avait pas fait le lien ! C'est vrai que dés le départ nous lui avons appris à faire dessus, il est logique qu'il pense que dessus c'est autorisé, surtout que la journée justement je ne met pas de journaux quand je suis là.

    Je vais tester d'enlever les journaux au fur et à mesures.
    Merci pour vos conseils.
  • IpsoIpso Membre
    03:40 modifié
    Le fait d'avoir enlever les journaux, ça à bien fonctionné, Ipso viens de passer deux nuits à la suite sans faire de pipis !
    Lors de nos absences ça se passe bien aussi.
    Par contre depuis deux jours je suis à la maison, je peut donc m'occuper de lui, le sortir plus régulièrement, et ce coquin trouve encore le moyen de me faire des pipis à l'intérieur. Je ne comprend pas pk il fait ça, alors qu'il avait arrêté depuis un moment. Je le sort et à peine une heure après il me refait un pipi !
    J'ai hâte que ses histoires de pipi se terminent !
  • 03:40 modifié
    Tu penses bien à ne pas nettoyer devant lui? Ils adorent faire des offrandes devant nous pour être sûrs qu'on s'occupe d'eux! :wink: Et pas à la javel, ils adorent l'odeur, prends plutôt du vinaigre blanc. Même si tu le vois faire et que c'est quand même trop tard, tu l'emmènes quand même rapidement dehors en lui disant " non le pipi c'est dehors, dehors, " ( tu as des chances qu'il continue aussi sur le trajet :oops: ) tu le poses au sol même s'il ne fait rien, tu le félicites " le pipi déhors, bravo" en gagatisant un max . Ca va venir, y a pas de raison! :lol:
  • CupidonCupidon Membre
    03:40 modifié
    Bonjour,

    Les miens, même adultes, continuaient de faire pipi la nuit.
    Maintenant, je les enferme avec moi dans la chambre et ils ne font plus pipi du tout

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.