Déménagement sans stress pour ma gaia ???

gaia26gaia26 Membre
mai 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir tout le monde, ça fait un moment que Gaia et moi ne sommes pas venues sur le forum mais nous avons une bonne raison nous allons déménager, je vous passe les détails des travaux dans la maison et donc du temps très pris mais j'ai une question : Comment habituer au mieux ma Gaia à sa nouvelle maison sans la stresser ? Je pense à commencer à l'emmener visiter la maison plusieurs fois avant d'emménager mais est ce que cela va suffire pour qu'elle ne soit pas trop perturbée une fois installée définitivement dans la nouvelle maison ? et ou mettre son panier la première nuit ? en bas dans le salon ou en haut dans les chambres pour ne pas qu'elle se sente seule ? ( nous habitions avant dans un 2 pièces elle est donc habituée à dormir avec nous). Bref je crois que je stress pour elle plus qu'elle ne va stresser elle même mais je préfère avoir vos conseils.
Bouledoguement

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:02 modifié
    Coucou, c'est cool si vous déménagez, vous allez avoir un jardin ?
    Je pense que si elle dormait auparavant avec vous, il vaut peut etre mieux au début continuer ainsi, afin de ne pas trop la perturber
    Le fait de l'enmener plusieurs fois visiter la maison, ça peut etre pas mal, elle découvrira les lieux comme ça ;)

    Bon courage pour le déménagement, les cartons ça n'est pas une partie de plaisir
  • MarynécieMarynécie Membre
    05:02 modifié
    Nous venons tout juste de déménager... La plus stressé dans l'histoire c'etait MOI !!
    Les fifilles se sont super bien adapter.
    Premier nuit dans le salon, et pas de soucis ! Je n'est pas changer les habitudes ! Mais bon elles sont deux peut être que ça y fait aussi.. je sais que si Molly aurait été toute seule elle aurait ete toute perturbé!

    Tout dépend aussi du caractère du chien...

    Bon courage pour les cartons :wink: :wink: :wink:
  • 05:02 modifié
    Bonsoir Camille! Chouette un déménagement pour plus grand c'est toujours sympa :lol: Comme tu l'emmènes voir la nouvelle maison elle va vite reconnaître. Et pour les cartons le déménagement, le mieux est de faire préparer tes cartons calmement, mais toujours lui laisser à vue son panier ses couvertures ses jouets sa gamelle , ses repères. Et si tu dois t'absenter pour charger un truc, qu'elle ne te voit pas mais qu'elle voit une veste à toi ou ton sac , ça la rassure. Et pour la nouvelle maison, elle va s'y faire t'inquiètes. Par contre si votre chambre est en haut et qu'elle a l'habitude de dormir avec vous, là je ne sais pas si elle va s'habituer à être en bas, mais ça serait mieux pour eviter tout risque avec les escaliers et aussi pour vous quand elle vieillira un peu. C'est peut-être l'occasion de lui trouver un nouveau coin sécurisant pour dormir en bas? Bon emménagement! :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    05:02 modifié
    Nous aussi nous venons de déménager d'un appart à une maison.
    On pensait que Garry n'aurait pas posé de problème et que le chat aurait été perturbé. Et bien c'est tout le contraire :!: :!:
    Les bêtises il les collectionne depuis que nous avons emménager :(

    Pourtant il a participé aux cartons, au déménagement il était avec nous.
    Dès que nous sommes arrivés à la maison, je lui ai montré ses coussins, ses gamelles mais rien y fait :lol:

    Je pense que ça dépend du caractère du chien.

    Emmène le plus souvent avec toi quand tu vas à la maison, nous nous n'avons pas pu le faire malheureusement :(
    Et si elle dormait avec toi et que ça ne te dérange pas, continue ainsi. Sinon c'est le bon moment aussi pour changer les habitudes. Nous on a essayé mais c'est peine perdue :D

    En tout cas bon déménagement et tout va bien se passer
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    05:02 modifié
    Ici aussi nous avons déménagé il y a 6 mois....

    Et bien Mr n'a jamais été aussi sage que dans la nouvelle maison. Je pense qu'il s'y sent bien, et pourtant nous lui laissons tout le bas, soit environ 90 m².

    Nous l'avons emmené régulièrement avant le déménagement, lors de nos aller-retour pour des peintures ou déposer des cartons. Je pense qu'il s'y est fait, et puis comme il a retrouvé toutes ses affaires, il s'est vite senti chez lui.

    J'espère que se sera de même pour toi...
  • gaia26gaia26 Membre
    05:02 modifié
    Merci pour tous vos conseils =) je pense que le fait de l'emmener plusieurs fois à la nouvelle maison avant d'emménager ça va bien l'aider à s'habituer =) Pour ce qui est de savoir où elle va dormir c'est une autre question car moi j'aimerais qu'elle continue à dormir en haut avec nous mais pour ce qui est de "chéri" il voudrait qu'elle s'habitue à dormir en bas dans le salon , à négocier quoi hihihi et on va avoir un grand jardin alors je pense que notre gaia va être très heureuse . Merci a tous. Bouledoguement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.