A l'aide !!!!

Hiago 12Hiago 12 Membre
juin 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je viens de remarquer que Hiago a une tique et je n'ai pas de pince à tique. Comment puis je faire autrement !!!! Merci de vos réponses

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:54 modifié
    Tu peux essayer avec une peine à épiler. Tu prends la tique au plus près de la peau et tu la décroche en tournant comme tu le ferais avec la pince à tiques
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:54 modifié
    Le mieux est une pince à tiques, ça ne coute pas très cher en plus mais au moins tu es certaine que tu vas tout retirer et pas laisser la tête !
    Tu iras demain si tu ne trouves pas une pharmacie ce matin.

    Tu peux aussi endormie avec de l’éther (mais on en trouve plus en vente), puis retirer avec une pince à épiler.

    J'ai vu aussi dans un article mais faut que je le retrouve, avec de l'huile mais je me rappelle plus le principe... je recherche pour voir si je trouve et te mets le lien...
    :arrow:

    J'ai oublié ! désinfecte après avoir enlevé la tique :arrow:
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    14:54 modifié
    Je viens d'appeler la clinique véto et ils m'ont expliqué avec la pince a épiler au plus près de la peau et en plus j'ai mis de la vaseline pour que la tique s'étouffe et après j'ai désinfecté.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:54 modifié
    Tiens, j'ai trouvé ça :



    et quelques trucs aussi ici : http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chat ... 5296_1.htm
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:54 modifié
    ma mère prenait du sopalin avec de l'huile d'olive dessus, pinçait la tique au plus près de la peau et tournait jusqu'à ce qu'elle se décroche, par contre vérifie bien à la fin si la tête est bien avec le corps !!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:54 modifié
    J'ai pas de pince a tique... Mais pour le chien de ma mère je faisai avec la pince a épiler ça fonctionne très bien ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:54 modifié
    Hiago 12 a écrit:
    Je viens d'appeler la clinique véto et ils m'ont expliqué avec la pince a épiler au plus près de la peau et en plus j'ai mis de la vaseline pour que la tique s'étouffe et après j'ai désinfecté.


    Oui c'est ça c'était avec de la vaseline ! j'ai pas retrouvé l'article en question, mais c'était une infirmière qui expliquait ça avec de la vaseline en effet ! faudrait que j'arrive à retrouver cet article, c'était intéressant...

    Le mieux est d'avoir toujours une pince à tiques, ça ne coûte pas grand chose et c'est très efficace ! Tu mets le tique entre les deux petits crochets, tu tournes et tu tires ! hop c'est fait !

    J'ai oublié ! Désinfectes après avoir enlevé la tique :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:54 modifié
    Sinon, il y a aussi ici : probleme-de-sante-les-parasites-chez-le-chien-t16834.html

    PS: faut qu'on remette les photos ... :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.