Mon boubou traîne les pattes !?

Yoda_68Yoda_68 Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum je ne sais pas si la question à déjà été posée...
Je suis assez inquiète pour mon Yoda de tout juste 2 mois. En effet le matin (et uniquement le matin) il traîne un peu les pattes de devant et du coup est tout écorché sur le dessus.

Je reviens de chez le veto, c'était une toute jeune remplaçante et n'avais pas trop l'air de savoir de quoi il s'agissait et donc m'a dit que ça pourrait être un problème neurologique ...:-(

Mais si c'était vraiment le cas il ferait ça toute la journée ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses,

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    Bienvenue à toi
    Hum, c'est bizarre qu'il traine les pattes juste le matin et pas le reste de la journée
    As tu la possibilité de faire une vidéo ?
  • 05:23 modifié
    oui c'est très étrange :?: , comme dit morgane une petite vidéo pourrais nous aider
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:23 modifié
    Je n'ai pas rencontré ce problème mais quoi qu'il en soit ce n' est pas normal. Cela dure toute la matinée ou seulement après son réveil pendant un petit moment ? Dans ce cas il se pourrait qu'il se positionne mal pendant la nuit et qu'il serait comme "courbaturé" ... Mais ça me parait tout de même bizarre.
    Sinon effectivement ça pourrait faire penser à un problème neurologique. C'est les vacances et c'est beaucoup de jeunes remplaçants (j'en ai fait la mauvaise expérience ces derniers jours) Mais essaye de trouver un véto expérimenté qui puisse poser un diagnostic !
  • 05:23 modifié
    Bienvenue Claire et au petit Yoda .
    Ca serait mieux de voir rapidement un autre véto qui fera au moins une radio!.. ça n'est pas normal qu'elle t'annonce un éventuel problème neurologique sans t'orienter vers un confrère ou te proposer une solution! Sinon essaie rapidement de voir auprès d'une école vétérinaire près de chez toi si tu en as. Courage, Tiens nous au courant.
  • 05:23 modifié
    j'aimerais bine une vidéo... y a des "occasions" spéciales? c'est étrange oui je consulterais un autre veto... car même si elle pense que c'est neurologique elle aurait du faire des examens
  • Yoda_68Yoda_68 Membre
    05:23 modifié
    Merci à vous pour vos réponses ! J'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas à la poster. Mais j'ai vraiment essayé d'analyser sa démarche et je pense qu'il est juste un peu pataud et quil est trop pressé de faire le foufou.
    Aujourd'hui ces petites plaies ne se sont pas réouvertes et c'est bien propre ... J'éspère que ça va continuer comme ça ! :-)
  • hélios67hélios67 Membre
    05:23 modifié
    coucou claire et fréro ^^ par ici on a pas eu ce soucis mais consulte un autre véto pour être sur au lieu d'attendre pour éviter une aggravation au cas ou.bisouxx
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    05:23 modifié
    Bonjour à tous, et merci à Yoda pour le sujet! Je pensai être à la seule à qui cela arrive et je ne savais pas trop comment expliquer la chose. Du coup j'ai sauté sur le sujet et promis je vais nous présenter juste après...
    Donc nous avons ce gros problème à la maison nous aussi, sauf que cest tout le temps! Gros parce que les griffes avant sont abîmées à sang, et maintenant de la corne se développe sur les pattes, sur la peau, au dessus. Angie a 8 mois et elle a toujours marché de cette manière. Nous la surnommons "traîne savates"! Hihihi
    Évidemment dès le départ le veto l'a vu et a tout vérifié, les articulations une à une, elle n'a mal nul part. Elle court et fait la folle de façon classique je pense. C'est nous qui la freinons parce que ces pattes sont parfais saignantes...ou on a peur qu'elle ne le deviennent... La veto n'avait jamais vu ça.
    Elle a 8 mois, je pense devoir attendre la fin de sa croissance pour demande un diagnostique plus approfondi... Qu en pensez vous? C'est quoi un problème neurologique?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:23 modifié
    Yoda_68 a écrit:
    Merci à vous pour vos réponses ! J'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas à la poster. Mais j'ai vraiment essayé d'analyser sa démarche et je pense qu'il est juste un peu pataud et quil est trop pressé de faire le foufou.
    Aujourd'hui ces petites plaies ne se sont pas réouvertes et c'est bien propre ... J'éspère que ça va continuer comme ça ! :-)

    Claire voici un tutoriel pour insérer une vidéo
    tutoriel-comment-mettre-une-video-avec-youtube-t44702.html

    Je n'ai pas réellement d'avis sur le problème mais la petite vidéo aiderait sûrement à se faire une idée.
  • BlisterBlister Membre
    05:23 modifié
    Bonjour,
    J'espère sud yoda va mieux. Attention à la hernie... Pour blister, c'est la 3ème et les pattes qui traînent sont un des symptomes.
    Avez vous vu le veto?
    Yoda_68 a écrit:
    Bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum je ne sais pas si la question à déjà été posée...
    Je suis assez inquiète pour mon Yoda de tout juste 2 mois. En effet le matin (et uniquement le matin) il traîne un peu les pattes de devant et du coup est tout écorché sur le dessus.

    Je reviens de chez le veto, c'était une toute jeune remplaçante et n'avais pas trop l'air de savoir de quoi il s'agissait et donc m'a dit que ça pourrait être un problème neurologique ...:-(

    Mais si c'était vraiment le cas il ferait ça toute la journée ?

    Merci beaucoup pour vos futures réponses,
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    05:23 modifié
    Bonjour, moi oui pour le veto. Elle a testé toutes les articulations et n'a rien décelé. Mais la petite avait que quelques mois. Je pense attendre la fin de sa croissance avant d'éventuellement faire d'autres examens...mais c'est toute de même inquiétant. Du coup, je psychote...je me dis qu'elle est voûtée ce genre de trucs... J'espère que ce n'est rien, juste la flemme de lever assez haut les pattes avant!
  • Yoda_68Yoda_68 Membre
    05:23 modifié
    J'éspère que la petite Angie va bien malgré tout ... Un problème neurologique pourrait être par exemple un déficit du cervelet qui gère la coordination et motricité. Mais il pourrait y avoir tellement d'autres raisons que seul un bon veto pourrait le dire...
    Est ce que les pattes de Angie se referment quand même un peu entre temps ou c'est tout le temps à vif ?
    Mon Yoyo va un peu mieux, ça n'est plus du tout sanguinolant comme avant, les poils repoussent même un peu, sauf quand il fait vraiment le fou fou, ça rape un peu mais plus ouvert...
    Nous avons revu un autre bon veto cette fois si qui a testé tous les réflexes et la proprioception de Yoda pour dire que tout est ok et pensais à une petite carence nutritive du à son éleveur qui ne l'a peut être pas trop bien nourris au départ. Donc cure de Tonivit pour le booster un peu, peut être que ça serait aussi une bonne chose pour votre boulette Angie ??

    En espérant que ces petits problèmes passeront ... Tenez nous au courant :)
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    05:23 modifié
    Bonjour Yoda, Angie va bien, ses pattes forment des callosités sur le dessus. Elle ne saigne pas en ce moment. Il faut dire que dès que nous en avons l'occasion nous marchons sur de l'herbe. La griffe se durçit également je suppose. Je mets une photo pour que vous observiez ce dont il s'agit. En attendant de savoir mettre des vidéos...
    J'en reparlera à la véto la prochaine fois...

    IMG_6524.jpg
    C'est la deuxième griffe en partant de la gauche. Elle est tout limée et au dessus, la peau est abîmée aussi.
    Pour la photo du dessous, c'est les deux griffes du milieu...
    IMG_6522.jpg
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    05:23 modifié
    Voilà, alors nous ne sommes des vétos je le sais bien. C'est juste pour vous montrer. Si vous êtes au calme, vous entendrez bien le bruit significatif... elle traîne les pattes avant!

  • 05:23 modifié
    ah oui ,elles sont sacrément abîmées ces griffes ! dans ta vidéo ,on entends le bruit mais quand on regarde ,ça me choque pas plus que ça sa démarche
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    05:23 modifié
    Oui on entend fort. On la surnomme traîne savate! lol
  • 05:23 modifié
    Yoda, on va attendre alors les nouvelles pour savoir si la petite cure va faire effet..
    Pour Angie, j'ai vu la vidéo, mais c'est vrai que ça n'est pas flagrant dans la démarche? par contre le bruit est impressionnant, il me rappelle quand mon vieux bouledogue se déplaçait vers la fin, à cause de l'arthrose, il n'arrivait plus trop à lever les pattes arrières et parfois ses griffes ressemblaient à celles de ta petite Angie, mais il avait plus de 13 ans! Je suis surprise pour un jeune boubou quand même.. Tu nous diras ce qu'en pense ton véto?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:23 modifié
    Etrange en effet ! la démarche a l'air normale... Ce n'est que d'une patte ou des deux ? Ca peut être en effet un signe neurologique, mais ça peut être autre chose aussi, donc il faut que le vétérinaire pousse les investigations.
    Angie a-t-elle l'air de souffrir ? Normalement lorsqu'on retourne le pied du chien, il a mal et donc fait en sorte de ne pas rester dans cette position.

    Tiens nous au courant de ta visite :arrow:
  • Yoda_68Yoda_68 Membre
    05:23 modifié
    Nous revoilà parmis vous !

    Merci pour la vidéo que vous avez pu poster de Angie et en effet Yoda est exactement le même, avec ses 3 petits mois il marche comme s'il en avait 15 ^^
    La cure semble lui avoir fait du bien mais en même temps j'évite de le faire marcher sur du dur donc je ne sais pas ce qui fait effet pour de vrai...
    Les derniers jours balades un peu plus intenses que d'autres et ça avait l'air de s'abîmer legerement de nouveau ... Pfffff ....!
    Je suis néanmoins rassurée de ne pas être la seule dans ce cas... Et si j'entends de nouvelles choses qui pourraient vous aider par rapport à ca je vous tiendrais au courant...

    Un calinou à Angie et à tous les autres boubous d'amour :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:23 modifié
    Attendons encore un peu, il est jeune donc ça va certainement aller dans le bon sens, tiens nous au courant oui, ça pourra rassurer/informer certains maîtres qui rencontrent le même problème avec leur loulou :wink:

    Merci Claire pour ton témoignage :arrow:

    Je ne sais pas si la maitresse d'angie a eu un autre avis...
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    05:23 modifié
    Coucou tout le monde,
    Moi je n'ai pas pris d'autre avis pour le moment puisqu'elle ne souffre pas. Les griffes ne saignent plus, je me demande si les callosités ne la protégent pas. Par contre, j'ai essayé de lui plier la patte que vous l'avez suggéré et effectivement elle n'apprécie pas je crois. Mais reste à savoir si elle a mal ou si simplement elle ne veut pas que je l'embête! Hihihi
    A part cela, elle n'est ni prostrée, ni spécialement calme. Elle n'économise pas ses pas en tout cas. Elle suit et trotte comme comme Cuzco qui je rappelle est un golden! On est obligé de les promener séparé, ou lui en laisse et elle libre, de temps en temps pour qu'elle ne le suive pas partout en courant.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:23 modifié
    On sent des boubous heureux malgré leur handicap mais ils sont entourés d amour Caresses a angie et yoda .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.