Perte de poils après sa douche

-Max--Max- Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal que mon chien perde un paquet de poil après sa douche. Surtout le temps que son pelage sèche correctement et un peu après. Là je viens de le laver et c'est la chasse au poil ou qu'il aille. Je lui fait prendre sa douche une fois tout les six mois (vu qu'en plus ils ont un pelage très sensible) sachant qu'en promenade il ne se salit pas du tout ou très peu. J'utilise un shampooing trouvé en animalerie pour rendre leur pelage plus brillant au ph7, pour la prochaine fois j'aimerais aussi lui trouver un shampooing qui lui conviendrait à sa peau.

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:53 modifié
    Bonjour Dimitri et bienvenue à toi et à ton chien
    Moi quand je douche Haïka, je la brosse sous la douche avec une étrille en plastique (pour chevaux), ça enléve comme ça tous les poils morts
    Pour les shampooings, moi j'ai un shampooing doux* pour les allergies, elle en fait des toutes petites
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, et montre nous la frimousse de ton loulou ;)
  • IkoIko Membre
    06:53 modifié
    Je vais garder l'idée de l'étrille... Surtout que j'en ai ... beaucoup !
    :)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    06:53 modifié
    Apres la douche apple perd aussi mas mal de poils. Surtout depuis qu'il fait chaud.
  • 06:53 modifié
    La douche fait perdre pas mal de poils morts aussi. Quand je peux ( c'est à dire s'il n'y a pas de vase ou de terre selon où on a été se promener..) je les brosse dans le jardin avant, la douche, comme ça il y en a moins à récupérer dans le syphon.. Pour le shamping , o a le même , il est antiseptique aussi :)
  • -Max--Max- Membre
    06:53 modifié
    Merci pour vos réponses qui me rassurent car il est le champion pour perdre ses poils après sa douche, déjà qu'en temps normal ce n'est pas triste !

    Sinon j'ai remarqué un autre truc depuis hier qui n'a rien à avoir avec sa perte de poils. Il a un point rouge sur la patte ainsi qu'un autre juste à coté mais il n'a pas du tout mal quand on y chipote et il se lèche pas à cet endroit. J'ai pensé à un bouton vu que ça fait une mini-bosse mais je ne suis pas sur. J'aimerais avoir vos avis en attendant d'éventuellement téléphoner au vétérinaire pour en savoir plus sur cela surtout que là je dois attendre au moins jusqu'à lundi.
  • -Max--Max- Membre
    06:53 modifié
    j815.jpg

    Bon on vois pas forcément bien car c'est difficile de bien montrer tout en prenant la photo sans qu'il ne bouge.
  • 06:53 modifié
    bah pour moi s'il n'y a que cet endroit un peu irrité, ça n'est rien de bien méchant, si tu voyais les blessures de [barre]guerre[/barre] de jeux de mes boubous! :!: d'ou l'intérêt du shampoing antiseptique. Sinon tu peux déjà lui tamponner cette petite rougeur juste avec un coton doux*. Mais si tu vois d'autres irritations ou si ça s'étend, véto!
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:53 modifié
    Je confirme également, lorsque je lave Gucci, c'est poils-partie après ...Grrrr
    En ce qui concerne les points rouges, c'est vrai qu'on ne voit pas bien sur la photo... Peut-être une piqûre d'insectes ?
    Surveille l'évolution ... et si ça grossit, file chez le véto !
  • -Max--Max- Membre
    06:53 modifié
    Bhein c'est un point rouge un peu sous forme de croute mais juste à coté (vers le bas) je sens juste une petite bosse comme si c'était un bouton. Je suis pas si ça peux avoir quelque chose mais cette nuit j'ai été emmerdé par un moustique avant de le trouver pour lui faire la peau à 4h30 du matin et comme le chien dort avec moi...
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:53 modifié
    InYourFace a écrit:
    Bhein c'est un point rouge un peu sous forme de croute mais juste à coté (vers le bas) je sens juste une petite bosse comme si c'était un bouton. Je suis pas si ça peux avoir quelque chose mais cette nuit j'ai été emmerdé par un moustique avant de le trouver pour lui faire la peau à 4h30 du matin et comme le chien dort avec moi...

    En tout cas surveille bien l'évolution et si ça s'aggrave file chez le véto car pour expérience, je sais que les problèmes de peau peuvent vite prendre de l'ampleur !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.