sos Bambou vole, n'obéit pas et se met en danger

Voilà mon souci : Bambou est voleur, s'il arrive à voler quelque chose(morceau de pain...) lors d'une promenade, il s'enfuit avec en courant et impossible de le rattraper. Il se met donc en danger. J'ai beau l'appeler, il ne vient pas.
J'ai travaillé l'obéissance par la récompense, ça marche sauf s'il a quelque chose dans la bouche.

Qui peut m'aider ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    03:55 modifié
    Je pense que quand il fait ça évites de lui courir après et part dans la direction inverse, ça peu fonctionner, à voir les avis des autres car ça ne m'est jamais arrivée
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    03:55 modifié
    Petit Apple était tres voleur. Et en fait a la maison je lui ai appris le "tu laisses" en lui mettant des croquettes ou récompense devant. Ca a pris un moment mais le "tu laisses" fonctionne pour tout: pour pas qu'il se jette sur ces croquettes, pour pas qu'il vole de nourriture sur la table, pour pas qu'il court derriere les vélos en balade (m'entrainant avec lui bien sur).
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:55 modifié
    Laya aussi avait tendance à choper de la nourriture dehors et impossible de la recuperer, elle se mettait à m'aboyer dessus et filait dès que j'arrive :!:

    du coup j'ai été voir une éducatrice, mais elle était pas top, elle m'a conseillé de m'approcher de laya doucement sans paraitre fachée et de m'arreter dés qu'elle se met à courir, ect...et de la recompenser quand il reste vers toi
    tu peux aussi comme le dit Elsa t'éloigner en courant, s'il te voit partir il te suivra et tu le réco
    mpense quand il arrive. Tu peux l'appeler aussi quand tu pars (j'y avais pas pensé vu que la mienne
    est sourde :oops:).
    enfin je lui ai aussi appris le stop, comme ça dès que je vois qu'elle a chopé un truc et qu'elle drisque de partir en courant je lui dis stop.

    (désolés pour les fautes je suis avec le portable)
  • MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS, je vais le faire travailler et je vous tiens au courant...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    03:55 modifié
    Bon courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:55 modifié
    Alors Bambou, tu en es où avec ton chapardage ? Sandrine, tu es arrivé à le canaliser ?
  • 03:55 modifié
    Bambou est comme le mien!
    Dixy mange tout ce qui traine dans la rue, les mouchoirs notamment, mais tout ce qui traine il le prends, surement est-il un peu stressé. Avec le "tu laisses" + la récompense croquettes ça marche pas trop mal, encore faut-il avoir reperé avant lui ce qu'il y a par terre.
    Il est comme le tien, dès qu'il pique par exemple un chausson, il va sous la table impossible de lui reprendre meme avec les croquettes! Là encore au parc, il avait pris la balle (petite) d'un autre chien, et bien impossible de lui reprendre!!! meme avec les croquettes, il a fallu que j'attende! et qu'il se décide enfin! meme avec le "tu laisses" ça marchait pas!
    Nous l'avons depuis un an, il avait alors 2 ans, et un problème d'education dans son ancienne famille. En dehors de ça c'est un boubou adorable! c'est vrai que c'est embetant et je ne sais pas quoi faire!!!! je crois que je vais revoir la comportementaliste! Mais si vous avez des idées ça m'interesse aussi! car au début, il nous avait avalé une chaussette d'un trait!!! direction véto! maintenant je fais usprer gaffe, mais dehors c'est pas evident!
  • ChupaChupa Membre
    03:55 modifié
    Ouf je ne suis pas la seule à avoir ce soucis :wink:
    Chupa dans la rue a le museau pointé vers le bas, il scrute déjà 10m plus loin pour voir s'il n'y aurait pas un truc à attraper. Du coup nous on passe notre temps à regarder devant pour anticiper. Pas toujours génial de se promener dans de telles conditions, surtout qu'ici à la campagne c'est fumier, terre...
    A la maison pareil, des qu'on fait tomber quelque chose ou qu'on a un mouchoir dans la main il essai de le piquer :!: et impossible de lui reprendre. Les friandises à la maison ça fonctionne quand même un peu, mais dehors il s'enfiche :cry:
  • je vais aller voir le véto comportementaliste parce que ça continue...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    03:55 modifié
    Celà ne doit pas etre simple, la mienne n'a jamais volé
    Par contre sans le faire exprés on lui a appris le "lache", car la mienne adore les crottes de chats, hé bien le lache marche trés bien, elle lache direct.
    En fait mon éducateur m'a dit qu'il faut qu'on ait quelque chose qui soit plus attrayant que la crotte de chat, ou que le mouchoir, ou que le bout de pain, donc un petit bout de jambon, ou des petits bouts de fromage, il faut lui dire lache , et quand il lache, récompense avec le fromage.
    Ensuite quand tu te promeneras et que tu appercevras au loin un truc qu'il pourrait prendre, tu lui dis "non tu n'y touches pas", et s'il n'y touche pas, récompense avec fromage
  • j'ai commencé à le faire mais quand il a quelque chose ds la bouche, c'est galère à lui faire lâcher, je serre plus la vis en promenade, je lui laisse moins de liberté, j'attends de voir ce que ça donne
  • ChupaChupa Membre
    03:55 modifié
    Oui tu nous diras, car ici le lâche ne fonctionne pas même avec une friandise :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.