pets un peu trop récurrents

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
Je vous explique le problème, Heden pète ... bon jusque là vous me direz tout va bien, c'est un boubou :lol: sauf que là c'est un peu trop à notre goût : ça peut être une dizaine de fois en l'espace de 20min... ça sent horriblement mauvais et ce n'est pas du silencieux LOIN DE LA :oops: ) , J'ai remarqué que c'est depuis que nous avons emménagé dans le nouvel appartement, nous sommes toujours au RC bouledogue adulte, ce qui à changé depuis par contre : nous avons mis les deux gros sac de 10kg dehors, nous ne la sortons plus qu'une seule fois par jour environs 20 à 30 minutes, et plusieurs fois pas jour dans le jardin (environ 5 à 6 fois dans la journée) sinon rien d'autre au niveau de son mode de vie.

Vous en pensez quoi ?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Elle te fait hiroshima depuis combien de temps ? Ca peut être un petit dérangement intestinal dû à un coup de froid, ses cacas sont comment ? Vodka nous fait ça depuis 2 jours, j'ai vu pourquoi, elle m'a fait un caca mou ce matin :wink:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Vodka a écrit:
    Elle te fait hiroshima depuis combien de temps ? Ca peut être un petit dérangement intestinal dû à un coup de froid, ses cacas sont comment ? Vodka nous fait ça depuis 2 jours, j'ai vu pourquoi, elle m'a fait un caca mou ce matin :wink:

    depuis qu'on est à l'appart, donc à peu près un mois. Ses selles ... ça dépend, mais le plus souvent c'est dur et quand elle fait une deuxième fois ou troisième fois c'est un peu plus mou mais pas liquide.
  • 16:50 modifié
    Je ne pense pas que laisser les sacs dehors même fermés ça soit une bonne chose. Il n' y a pas des herbes ou des plantes qu elle mangerait régulièrement dans ton jardin? Et est ce que tu es passée aux croqettes adultes?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Je ne pense pas que laisser les sacs dehors même fermés ça soit une bonne chose. Il n' y a pas des herbes ou des plantes qu elle mangerait régulièrement dans ton jardin? Et est ce que tu es passée aux croqettes adultes?

    Pour les sacs c'est vrai que ce soir en y repensant ça m'a mis un doute, en rentrant je les rentre. Sinon dehors non elle ne fait que renifler... il y a presque pas d'herbe... et les arbuste (laurier) qu'elle pourrait manger, c'est tout.
  • 16:50 modifié
    pas bons les lauriers :oops: Tu as verifié que les sacs ne sont pas percés aussi?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    pas bons les lauriers :oops: Tu as verifié que les sacs ne sont pas percés aussi?

    je vérifie ce soir pour les sacs, pour les lauriers je surveillerais mais je ne pense pas car dès qu'elle fait ses besoins elle vient tout de suite gratter à la vitre... elle n'aime pas aller dans le jardin car c'est plus de la gadoue que du gazon ... je suis même obligé de lui lancer une balle ou une pierre pour qu'elle y aille :!:
  • 16:50 modifié
    vermifuge à jour aussi? ettu m as pas dit pour les croquettes adultes ou pas
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    vermifuge fait en septembre et RC adulte oui
  • 16:50 modifié
    septembre? ça fait loin quand même, surtout en vivant maintenant avec un jardin . Un petit coup de vermifuge ça peut déjà eliminer tout ce qui est parasites classiques.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    septembre? ça fait loin quand même, surtout en vivant maintenant avec un jardin . Un petit coup de vermifuge ça peut déjà eliminer tout ce qui est parasites classiques.

    d'accord bon je vais faire ça aussi, je croyais que c'était que tout les 6 mois voir une fois par an :oops: :oops:
  • 16:50 modifié
    oui tous les 6 mois mais le changement avec le jardin ça peut jouer aussi. Pour les miens on le fait à chaque saison , vu tout ce qu ils peuvent goûter dehors ici et là, c 'est pas plus mal. Après ça n est peut etre pas la cause des flattulences, mais ça va eliminer une possibilité aussi :wink:
  • 16:50 modifié
    Cest con mais moi le miens préfèrent faire en balade en laisse, du coup l aprèm parfois ils font que le pipi au jardin et du coup parfois le reste est contenu jusqu'au soir et donc ca pete toute l aprèm...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:50 modifié
    Je pense aussi que de laisser les sacs dehors n'est pas forcément une bonne chose. Nous sommes en hiver et c'est peut-être dû à la température à laquelle elle les mange ou alors un problème d'humidité :oops: Des fois il suffit de peu pour leur déranger les intestins.
    Parles-en avec ton vétérinaire :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Le vermifuge, c'est au minimum 2 fois par an, chez nous c'est 4 fois car nous avons un jardin avec des chats qui viennent faire leurs besoins chez nous, comme je ne sais pas si ils sont bien à jour de tout, je vermifuge :wink:

    Comme Francine vu le taux d'humidité actuel, les croquettes dehors c'est pas une bonne idée :wink:

    Et pour les lauriers, c'est toxique pour nos loulous :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Pour le vermifuge chez moi c'est tous les 3 mois.
    Quand Luna était au RC elle pétait énormément, l'odeur était insoutenable et les selles pas très belles, souvent molles et jaunâtres... Depuis que je lui prend des PP, biensur elle pète toujours mais c'est nettement plus supportable et les selles sont belles.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Merci ! J'ai rentré les croquettes aujourd'hui et je les ai mise pas très loin du radiateur histoire d'enlever l'humidité, sinon pas de trou dans les sacs. Dès la semaine prochaine je lui fait son vermifuge... Je pense réellement que cela viens des croquettes car ce matin elle n'en a pas voulu, et pas trop de pets cet après midi ! Mais je ne pense pas lui changer ...car on avait déjà essayé pro pl*n et virb*c c'était la cata niveau selle, quant à hill'* elle aimait pas du tout.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cest pas gentil mais moi le miens préfèrent faire en balade en laisse, du coup l aprèm parfois ils font que le pipi au jardin et du coup parfois le reste est contenu jusqu'au soir et donc ca pete toute l aprèm...

    J'ai aussi l'impression qu' Heden n'aime pas trop faire caca dans le jardin.. quand elle fait elle le regarde de dégoût puis le détourne de 1 mètre :lol: alors que bon ça ne lui dérange pas de manger celles des autres :sifle:.

    Du coup elle doit se contenir aussi jusqu'à la "vraie" promenade et ça n'arrange pas non plus l' histoire :oops: .
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Vodka a écrit:
    Le vermifuge, c'est au minimum 2 fois par an, chez nous c'est 4 fois car nous avons un jardin avec des chats qui viennent faire leurs besoins chez nous, comme je ne sais pas si ils sont bien à jour de tout, je vermifuge :wink:

    Comme Francine vu le taux d'humidité actuel, les croquettes dehors c'est pas une bonne idée :wink:

    Et pour les lauriers, c'est toxique pour nos loulous :arrow:

    Pour les lauriers malheureusement je voudrais bien faire quelque chose mais je ne peux pas vis à vis du syndic ... à part surveiller.
  • 16:50 modifié
    Aurélie a peut être bien raison aussi .Si ça se trouve ses petites balades-besoin lui manquent et elle fait juste le minimum pour se soulager.. elle a peut etre besoin de marcher un petit moment pour bien se vider les intestins " faire descendre" tout ça, et comme le jardin c 'est pas assez long, elle garde du stock. Essaie de voir quand tu peux la sortir en balade si ça le fait pareil.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Avec les RC, Garry était rempli de gaz. Il n'arrêtait pas et ça puait :!:

    Sur conseil du véto, on a changé ses croquettes pour une meilleure digestion.
    Il prend des Eukanuba Sensible Digestion et maintenant ce n'est que du bonheur ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Avec les RC, Garry était rempli de gaz. Il n'arrêtait pas et ça puait :!:

    Sur conseil du véto, on a changé ses croquettes pour une meilleure digestion.
    Il prend des Eukanuba Sensible Digestion et maintenant ce n'est que du bonheur ;)

    Il a des pets qui sentent la lavande ? :D :D :D :D
  • CupidonCupidon Membre
    16:50 modifié
    Quand Cupidon était petit il arrêtait pas de péter aussi.
    Depuis qu'il ne mange plus de croquettes, les pets sont vraiment exceptionnels.
    Ils doivent avoir une sensibilité intestinale que les croquettes irritent ^^

    Et le vermifuge c'est au printemps et à l'automne.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    Alors grosse amélioration depuis qu'on a rentré les croquettes !! Elle ne pète quasiment plus (encore un peu mais ça ne serait plus un boubou sinon :lol: )

    donc je vous confirme que les croquettes ne se mettent pas dehors :oops: :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:50 modifié
    Vodka a écrit:
    Garry et Patate a écrit:
    Avec les RC, Garry était rempli de gaz. Il n'arrêtait pas et ça puait :!:

    Sur conseil du véto, on a changé ses croquettes pour une meilleure digestion.
    Il prend des Eukanuba Sensible Digestion et maintenant ce n'est que du bonheur ;)

    Il a des pets qui sentent la lavande ? :D :D :D :D

    mais nan le pop corn :D
    Cindy et Heden a écrit:
    Alors grosse amélioration depuis qu'on a rentré les croquettes !! Elle ne pète quasiment plus (encore un peu mais ça ne serait plus un boubou sinon :lol: )

    donc je vous confirme que les croquettes ne se mettent pas dehors :oops: :oops:

    ah bon bah c'était bien ça alors
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Ah bah voilà, les croquettes prenant l'air, donnaient de l'air à Heden ! :D :D :D Tout ceci est une histoire d’atmosphère :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    16:50 modifié
    Ici il était du genre à faire pleins de pets fort odorant mais depuis un moment c'est nettement moins régulier. Bon des fois on le sent qu'il a péter mais dans l'ensemble ce n'est plus une usine à gaz :D
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:50 modifié
    InYourFace a écrit:
    Ici il était du genre à faire pleins de pets fort odorant mais depuis un moment c'est nettement moins régulier. Bon des fois on le sent qu'il a péter mais dans l'ensemble ce n'est plus une usine à gaz :D

    ha ben c'est ça un boubou :D Heden pète beaucoup moins depuis que les croquettes sont à l'intérieur et surtout c'est beaucoup plus silencieux !!! Je te disais pas la honte quand les gens venaient à la maison :oops: :oops:
  • -Max--Max- Membre
    16:50 modifié
    Que dire du mien qui pète discrètement quand quelqu'un est là pour nous intoxiquer en faisant l'innocent quand on le lui remarqué avec son regard ( je n'ai rien fait :oops: ) :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Moi je trouve ça pratique lorsque tu aimes pas les gens et que tu veux qu'ils s'en aillent vite fait ! :D :D :D :D C'est aussi très pratique lorsque c'est toi : tu dis que c'est le chien ! :D :D :D :D
  • IrmaIrma Membre
    16:50 modifié
    C'est comme ça que tu fais?On dirait que c'est du vécu. :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Irma a écrit:
    C'est comme ça que tu fais?On dirait que c'est du vécu. :D :D :D

    C'est du vécu pour tous le monde non ? :mrgreen: :D :D :D
  • IrmaIrma Membre
    16:50 modifié
    Non! Non! :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Bon c'est sur Annick que si tu as pas de chien, t'es mal, mais si tu as un chat tu peux dire que c'est lui ! :D :D :D :D Si c'est un hamster ou un poisson rouge tu auras plus de mal ! :D :D :D
  • IrmaIrma Membre
    16:50 modifié
    Ou un oiseau, encore difficile. Donc la solution :jesors:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:50 modifié
    Irma a écrit:
    Ou un oiseau, encore difficile. Donc la solution :jesors:

    Non t'as plus qu'à dire que c'est toi ! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.