ASSURANCE SANTE OU PAS ?

OreoOreo Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir, :sm6:
Une petite boubou va bientôt arriver dans la famille, (dans une semaine maintenant) :best2: et je m'inquiète un peu car je lis pas mal de post sur le forum et ailleurs, disant que les boubou sont fragiles de santé, je me dis que d'autres races les sont aussi, je m'affole pas mais ...... alors je me dis qu'il serait peut 'hêtre judicieux de prendre une assurance santé ( la dessus je lis aussi tout et son contraire ). :livr:
Je fais appel a ceux qui ont de l'expérience en boubous pour me dire si cela serait conseillé et si c'est le cas, si vous avez connaissance, d'après votre vécu, d'assurances sérieuses.
:bouledogue: Oreo et moi, seraient très reconnaissants de vos conseils et opinions sur le sujet.

:partenaire: Merci !!!

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:06 modifié
    La bienvenue à toi Joao, il y a deux écoles en effet et c'est un coup de poker, nous avons fait le choix de ne pas prendre d'assurance mais de mettre de l'argent de côté, mais c'est vrai que Vodka a une bonne santé et on a jamais été réellement embêté avec sa santé, donc pour notre cas de ne pas avoir pris d'assurance ne pose pas de problème. Mais tu ne peux pas savoir à l'avance si ton chien aura des problèmes ou pas, donc c'est un choix personnel et un coup du hasard, mais bon, nombreux boubous n'ont rien aussi, en principe tu as souvent sur le net des témoignages de gens qui ont des soucis plus facilement que des gens qui n'en ont pas :wink:

    Si tu prends une assurance surtout regardes bien les petites lignes car rares sont celles qui assurent pour toutes les pathologies, elles assurent bien souvent pour les accident mais pas toujours pour le reste.

    Tu trouveras en bas de ce message, des témoignages de personnes qui ont des assurances et des conseils sur l'assurance à choisir.

    :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    01:06 modifié
    Pareil, je mets 30 € par mois de côté. La plupart des assurances ne prennent pas en charge les opérations des problèmes dus à la race (ce qui est le plus souvent le cas chez les boubous)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:06 modifié
    Bonjour et Bienvenue Joao.
    Pareil pour nous pas d'assurance. Si tu choisis d'en prendre une, renseigne-toi bien car la plupart ne rembourse pas l'opération du voile du palais et les opération qui concernent les problèmes de colonne vertébrale.
    C'est un choix à faire au départ tant que ton Boubou est jeune.
  • KalinoucheKalinouche Membre
    01:06 modifié
    Bonjour, pour ma part je'ai pris une assurance car je me connais je vais mettre de l'argent de côté et en cas d'imprévu ou si je ne peux pas le faire un mois, j'arrêterai. Ma vétérinaire me l'a conseille car en cas d'hospitalisation ça monte vite. Je ne paie pas très cher environ 28 euros par mois.
  • 01:06 modifié
    Ca dépend ta situation, avant j'avais pas d assurance je pouvais mettre de côté j'avais de coup voir venir, le problème cest qu au chômage, et avec trois chiens, tout y es passé, du coup mes boubous arrivant a 8 et 8,5ans, avec plus rien de côté et des frais a venir (ce mois ils sont tous allé chez le veto par exemple) j'ai du reprendre une assurance en cas de gros frais impossible d assumé, évidement a cet âge les plafond annuelles des remboursement sont moins élevé mais c'est déjà ca... Je veux pas a avoir a faire de choix car je ne peux pas assumer de grosse opération...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:06 modifié
    Ici, ils sont tous assurés (même le chat).
    Je suis bien contente de l'avoirf ait car, quand il y en a un qui est hospitalisé, les frais grimpent vite (surtout jour férié...)

    Après c'est un choix personnel.
    Faut peser le pour et le contre et bien lire entre les lignes ;)
  • HouseHouse Membre
    01:06 modifié
    Nous avons assuré house qu'à partir de ses un an, nous hesitions jusqu'alors et au final je suis bien contente de l'avoir fait!!! Vu toutes les péripéties qu'il nous a fait!! Mais après c'est vrai que c'est un choix personnel, et puis la chance aussi!! Certains boubous ont une sante de fer, d'autres très fragile et ça malheureusement on ne le sait pas à l'avance!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.