Y a t'il des bouledogues en bonne santé

2»

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:39 modifié
    Fanny, Erina fait une allergie aux principaux vaccins ou à celui de la rage ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    06:39 modifié
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    Zebulon a écrit:
    C'est pour que tu t'habitues à ton prochain "boulot" :D :D :D

    :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

    :) :) :) Et tu en prends pour 20 ans minimum, en plus !
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    06:39 modifié
    Vodka a écrit:
    Fanny, Erina fait une allergie aux principaux vaccins ou à celui de la rage ?

    Elle fait une allergie à tous les vaccins. Elle a fait une énorme réaction au rappel du vaccin contre la rage.
    On a tenté le rappel du vaccin classique, et, malgré une prémédication, elle a gonflé aussi.
    Donc on a tout stoppé. Je ne prends plus le risque de la faire vacciner.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:39 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    Vodka a écrit:
    Fanny, Erina fait une allergie aux principaux vaccins ou à celui de la rage ?

    Elle fait une allergie à tous les vaccins. Elle a fait une énorme réaction au rappel du vaccin contre la rage.
    On a tenté le rappel du vaccin classique, et, malgré une prémédication, elle a gonflé aussi.
    Donc on a tout stoppé. Je ne prends plus le risque de la faire vacciner.

    Dafy est pareille, à 2 ans elle a fait un oedème suite au vaccin de la rage, et depuis, c'est pour tous les vaccins. Du coup on le fait le matin tôt des jours où on travaille pas, comme ça on est là, et on lui donne un anti histaminique 1h avant et 1h après, et la véto la pique à la cortisone en même temps que le vaccin.... Et pas de problème, elle ne gonfle jamais!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:39 modifié
    Vodka ne l'a fait qu'au vaccin de la rage, donc comme c'est pas indispensable, on ne lui fait pas. J'ai lu plusieurs articles dont un dans le magazine "Vos Chiens" qui disaient que les rappels de vaccin tous les ans c'était purement commercial, ça faisait du fric aux labos et aux vétérinaires, que ces mêmes vaccins étaient valables de 3 à 7 ans pour certains et à vie pour d'autres, donc que faut-il croire ? Peut être que tu as raison de ne pas insister pour Erina mais il ne faudrait pas qu'elle attrape une toux du chenil ou une autre bêtise du genre, on a pas de certitude... Que dit ton vétérinaire à ce propos ? Car si on tient compte des dires de certains nos loulous seraient vaccinés à vie dès lors ou ils ont eu leur premier vaccin et son rappel, et si on tient compte des autres un rappel tous les 3 à 7 ans suffirait, en bref il y a de quoi être complétement perdu, dans le doute je continue de faire vacciner pour le reste Vodka mais j'avoue que ça m'intrigue vraiment !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.