Les papattes de Boris

BorisBoris Membre
janvier 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'une semaine, une amie qui possède 3 boubous et qui connaît très bien la race, m'a dit que Boris avait des pattes de "lièvre" devant...c'est à dire qu'au lieu d'avoir les papattes bien rondes, quand il marche, ça fait un peu la papatte en éventail :lol: ...bref je m'explique mal, j'espère que vous comprendrez! :oops:

Je me suis donc demandée si ça pouvait être gênant pour lui plus tard, ou si ça pouvait changer en grandissant car Boris va avoir tout juste 6 mois et qu'il est encore loin d'avoir sa stature adulte...et je me suis aussi un peu sentie coupable...en effet, c'est moi qui lui coupe ses "griffes" quand elle sont trop longues, en sachant qu'elles poussent assez vite (comme son papa), mais j'ai toujours très peur de lui faire mal...alors du coup je pense que je les lui laisse trop longues...je me dis que c'est à cause de moi s'il a ses papattes comme ça... :cry: :cry: :cry:

Enfin voilà...c'est idiot, je m'en fais sans doute pour pas grand chose, mais j'aurais aimé avoir votre avis...je vais essayer de mettre une photo sur le post pour que vous puissiez voir...

Réponses

  • BorisBoris Membre
    08:53 modifié
    album_pic.php?pic_id=402

    Je ne sais pas si ça se "voit" bien ici...ceci dit je vous avoue que je n'y avais pas vraiment porté attention avant qu'on me le fasse remarquer... :(
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    08:53 modifié
    je peux pas trop t'aider mais je sais qu'il faut de toute facon pas trop couper les ongles des toutous
  • Tea timeTea time Membre
    08:53 modifié
    effectivement elles semblent un peu longues, mais il faut pas trop couper comme dit Boogie :wink:

    Je t'avouerai que moi je n'ose pas non plus lui couper, c'est le véto qui s'en charge (même si les trottoires parisiens sont SUPER efficaces pour limer... :wink: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    Je n'ai jamais coupé les ongles de Buzz, j'ai tellement peur!
  • abiabi Membre
    08:53 modifié
    ce n est pas moi qui le fait non plus j ai trop peur de leur faire mal.
  • BorisBoris Membre
    08:53 modifié
    Moi, c'est vrai que ça me stresse toujours un peu, mais la véto m'avait montré et j'ai acheté un "coupe ongles" spécial...
    Je ne lui coupe pas souvent non plus, juste quand c'est nécessaire, comme c'était le cas sur la photo que j'ai mise puisque je lui avais un peu coupés juste après...
    Je me dis juste que j'ai peut être trop attendu pour le faire et que du coup c'est peut être ma faute s'il a ses papattes en forme de "pied de lièvre"... :cry:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:53 modifié
    JE ne remarque rien de choquant chez les pates de ton boubou,bon après c'est sur je ne suis pas une pro! :wink: Sinon je n'ai jamais coupé les ongles de Blacky mais il est vrai que Boris les a effectivement plus longs! :arrow:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    08:53 modifié
    desole, je ne remarque rien sur la photo... mais moi non plus je ne coupe pas les ongles de bianca, ils s'usent sur les trottoires quand elle grate pour aller voir un autre chien!
    bonne chance boris!
  • 08:53 modifié
    Si ca peut te rassurer Buffy aussi a des pattes de lièvre !! elle a les doigts de pieds aussi très écarté et pas une papatte bien grosse et serrée comme d'autres boules mais cela ne la gêne pas ! Je ne lui coupe pas les ongles parce qu'elles s'usent normalement quand elle coure sur la terrasse !
    Je te mettrai une photo de ses patounes comme ça tu pourras comparer !
    :arrow: :arrow:
  • 08:53 modifié
    je ne vois rien de choquant mais suis pas experte sinon je coupe pas non plus les ongles de boston j'ai peur de lui faire mal
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    C'est clair que ses pattes ne me choquent pas...

    Du coup j'ai demandé au véto cet aprem! :lol: Elle me dit que les griffes de Buzz s'usent naturellement en promenade.
  • 08:53 modifié
    moi je vois pas ce qu'elle on ses pattes!!
    elle sont tres bien!
  • blinisblinis Membre
    08:53 modifié
    Ben moi je ne coupe pas ses griffes...

    lors des balades et lorsqu'elle joue elle se les use toute seule comme une grande...

    je coupe seulement celle des pouces avant

    bon moi perso elle a les griffes blanche donc je vois très tès bien où ne pas couper... c'est tout rose...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:53 modifié
    mais il est très beau ton Boris !
    Dans notre ancien logement, quand on sortait Leeloo on était souvent sur le goudron et ses griffes de limaient toutes seules, c'est vrai que maintenant qu'il n'y a plus de gouron mais de la terre et des graviers ils ont plus tendance à pousser mais à moi aussi ça me fait peur de lui couper !
  • 08:53 modifié
    A un moment je coupais les ongles enfin surtout les ergots, essaie de le faire marcher sur du macadam ou un sol dur pour que les ongles s'abîme par eux mêmes ;)

    Pour les pattes de lièvre, je peux pas te renseigner :(
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:53 modifié
    moi non plus je ne coupe pas les ongles d'adesse :wink:

    je ne trouve pas les pattes de boris particulières :(

    ne culpabilises pas pour quoi que ce soit, tu vois que nous sommes plusieurs à ne pas toucher aux ongles de nos boubous alors si il a des pattes de lièvre ça ne vient pas de là :wink:
    ceci dit, j'adore la 'patte' de notre boris!

    léchouilles d'adesse!
  • blinisblinis Membre
    08:53 modifié
    Boris a écrit:
    album_pic.php?pic_id=402

    Je ne sais pas si ça se "voit" bien ici...ceci dit je vous avoue que je n'y avais pas vraiment porté attention avant qu'on me le fasse remarquer... :(

    j'adore son regard...
    On dirait qu'il a mis du masquara
    c'est trop mimi :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:53 modifié
    peux pas te renseigner desolé!
    ses papattes ne me choque pas..mais je t'avoue que j'avais deja remarqué...mais de toute façon ce n'est pas grave ;)

    moi non plus j'ose pas couper ses griffes a namy :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.