Castration de jango

jango51170jango51170 Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Jango commençait a marquer son territoire dans la maison.
Sur conseils de mes proches, je l ai donc fait castré lundi.
Pourtant, il continue a marquer son territoire.
Est-ce normal ?
De plus, va t-il être un peu plus calme ou pas suite a sa castration?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • OttoOtto Membre
    07:26 modifié
    Coucou,
    Cela n'agit pas tout de suite, il faut attendre plusieurs mois avant de voir les résultats.
    Pour les chiens dominants, la plupart du temps ça les calme mais après ça ne fonctionne pas à tous les coups.

    Ceux qui ont fait castrer leurs boubous pourront certainement plus te conseiller que moi ;)
  • 07:26 modifié
    je confirme pour les effets de la castration qui ne se voient vraiment que quelques mois après d e façon progressive en dents de scie, sinon pour nous on a constaté un réel mieux constant au bout d'un an environ. Helmer est castré, il fait beaucoup moins de levers de pattes de marquage que Ganaï non castré. Mais pour les deux seulement en balade, jamais dans la maison, même quand les deux étaient non castrés on n avait pas ce souci( là) . Pour le caractère je n ai pas trouvé beaucoup de changements dans son dynamisme, il n'est pas devenu patapouf, juste il arrive mieux à se contrôler quand on le rappelle quand il a vu par exemple un chat ou un hérisson ou un chien qu'il veut attaquer...
    As tu essayé le répulsif? et pensé à nettoyer au vinaigre blanc et pas devant lui?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:26 modifié
    Hulk a été castré assez jeune vers 6 mois donc je n'ai jamais eu de souci de marquage de territoire. Mis à part qu'il n'est pas super sympa avec ses congénères, je trouve qu'il a gardé un caractère de gros bébé :wink:
    Il va falloir t'armer de patience pour voir apparaitre les bénéfices de la castration :wink:
  • jango51170jango51170 Membre
    07:26 modifié
    Merci poyr vos réponses.
    J ai essayé le vinaigre blanc mais ça ne l empêche pas de recommencer.
    Je ne souhaite pas qu il devienne patapouf mais j aimerais qu il obéisse plus facilement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.