Pré ado ?

MarcelsaMarcelsa Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà ! Je me tourne vers vous pour des conseils .
Marcel a changé d'attitude depuis quelques jours .il mord sa laisse, il saute sur moi quand je lui dis non , Il aboie quand il est seul dans une pièce (pas systématiquement mais il ne le faisait jamais avant) je travaille de nuit , quand je rentre je le sors 30 min je me lève vers 11h30 12h pour le sortir mais autant dire qu'il ne me laisse pas vraiment me reposer . Je lui ai interdit d'entrer dans la chambre dès son arrivée et je ne veux pas revenir là dessus ...
Comment avez vous réussi à gérer les aboiements ?

Bonne soirée à vous tous !

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    03:53 modifié
    Pas sure que ce soit déjà une crise d'ado il me semble un peu jeune.
    Quand il aboit es-tu dans l'appartement ?
    Peut-être essayer de le laisser seul que quelques minutes puis revenir le voir et au fur et à mesure le laisser seul plus longtemps. Histoire qu'il comprenne que tu reviendras.

    Ou alors attendre qu'il ait finit d'aboyer et ensuite seulement aller le voir histoire qu'il comprenne que ce n'est que lorsque il est sage que tu viens le voir.

    Ensuite y a t'il possibilité de le faire courir sans laisse vers chez toi ? Moi je vois la différence quand je l'emmene au parc. Pas besoin de le promener des heures, ici je prends une balle qu'il adore et je la lui lance et joue avec lui pendant une bonne 1/2heure, mais du coup il fait que courir tout ce temps. Je peux te dire qu'en rentrant il mâchouille un peu des jouets mais ensuite c'est grosse ronflette :wink:

    En fait il faut vraiment tester toutes les solutions possibles. Tu finiras par trouver celle qui convient à ton boubou :wink:
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    03:53 modifié
    Il aboie quand je suis dans l'appartement mais dans une autre pièce , le truc c'est que c'est arrivé du jour au lendemain et rien a changé ! Je me ballade souvent dans les champs sans laisse il court effectivement comme un dératé !
    Ca va peut être passer ... Apres je sais que j'ai un rythme de vie qui n'est pas évident non plus et je culpabilise de le laisser seul le matin mais mes cernes atteignent bientôt mes genoux ! Haha ! On verra demain soir , je ne travaillerai pas ...

    Quand il aboie sans raison devant moi je sais qu'il ne faut pas crier mais faut il l'ignorer , le récompenser une fois qu'il se tait ?
  • LéonidLéonid Membre
    03:53 modifié
    Il et jeune le petit marcel il essaye de vous tester après faut pas culpabilisé aux contraire je pense qu'il s'habitue à la vie du maître, nous avec notre première on a déménagé 4 fois et on a eu des changements de Taf avec d'autres horaires en 11 ans et elles s'est toujours habitué je sais que le bouledogue et très proche de s'est maître on ai tous pour lui,même je me rappelle le deuxième déménagent on était tellement stressé de ne pas avoir la maison qu'elle a eu un changement de comportement elle se lever la nuit tournée en rond on avais même dû aller voir un psy pour chien dans une clinique vétérinaire le premier truc qu'il a demandé si on était pas stressé ou inquiet et là il nous a dit le bouledogue français et une éponge il ressent tout de ses maîtres et ils voient le moindre changement d'attitude.on le répète souvent patience patience avec ses boubou légèrement têtu :D
  • Léon67Léon67 Membre
    03:53 modifié
    Oui je pense comme Éric, les boubous s'adaptent au rythme de ses maîtres :wink:
    Il faut pas culpabiliser, meme si je sais que c'est pas évident :D

    Pour Marcel peut-être effectivement qu'il te teste, dans ces cas là essaye de lui montrer que c'est que quand il est sage que tu t'occuperas de lui.
    Et si vraiment ça dure trop longtemps, essaye peut-être de contacter un comportementaliste, il y a peu être une autre raison :wink:

    Bon courage et caresses au beau Marcel :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.