Cookie trop grande pour le LOF ?

CookieLCookieL Membre
janvier 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour , premier message sur le site , je souhaitais faire confirmer mon bb qui a 17 mois , 10 kg et 34 ou 35 cm au garrot or j'ai vu sur plusieurs site que la femelle bouledogue français doit se située entre 24 et 32 cm avec 1 cm de tolérance ... Pensez vous que cela suffit pour qu'un chien ne soit pas confirmé au LOF? Je préférais demander sur le site avant de me déplacer car c'est un peu loin de chez moi... Pour moi ma princesse est parfaite mais c'est vrai qu'on peut la trouver "trop haute sur patte"

Réponses

  • GuerlainGuerlain Membre
    05:21 modifié
    Bonjour, en lisant cet article de l'association de la race des bouledogue français : http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htm
    C'est précisé que la taille hors des limites autorisé c'est un défaut d'exclusion. Donc pas confirmable.
  • OttoOtto Membre
    05:21 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous ;)
    N'hésites pas à te présenter, si tu en as envie presentation-f30.html

    Apparemment, comme le dit Laura, c'est exclu
  • CookieLCookieL Membre
    05:21 modifié
    Merci c'est bien ce que je pensais ... bon week-end .
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:21 modifié
    T'as chienne est inscrite au lof?
    Jazi fait 33cm et est confirmé, jamais eu de commentaire la dessus.
  • CookieLCookieL Membre
    janvier 2017 modifié
    Bonjour, inscrite je ne crois pas, elle est née a l'étranger , et j'avais cru comprendre que le pédigrée suffisait en cas de naissance à l'étranger... Tu dis que ta chienne est confirmée mais cela entre dans les conditionss faisant 33 cm au lieu des 32 max avec 1 cm de tolérance ... J'attendrai peut être qu'une séance de confirmation se déroule près de chez moi pour en avoir le cœur net. Merci
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:21 modifié
    Si elle n'est pas inscrite au lof et que tu souhaites une confirmation en initial, c'est très dur si le chien ne rentre pas exactement dans le standard
  • CookieLCookieL Membre
    05:21 modifié
    Et oui tout à fait! Bon c'est pas très grave vu qu'il n'y a pas de concours ni de repro de prévu .. Merci pour votre temps !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:21 modifié
    C'est pas pour te décourager mais le monde de l'expo est très compliqué, et le titre initial est très dur chez le bouledogue.
    Le principal, c'est qu'elle soit belle à tes yeux
  • Léon67Léon67 Membre
    05:21 modifié
    Ah, si effectivement c'est une inscription à titre initial, malheureusement ça risque d'être compliqué.
    Un conseil, si vraiment tu veux tenter, inscrit toi à une séance de confirmation en club plutôt qu'à une expo ou un concours. Il y a un peu plus de chances pour qu'ils soient moins tatillons.
    Moi perso Léon c'est fait confirmer en séance dans un club, j'avais un peu peur rapport à son poids, ils ne l'ont pas pesé, pas mesuré, rien... juste vérifié si ses 2 cacahuètes étaient en place, je l'ai fait marcher 30sec et hop c'était fini !
    Par contre nous c'était une confirmation au titre de la descendance.

    Mais dans tous les cas le plus important, comme le dit Elsa, c'est qu'elle soit la plus belle à tes yeux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.