Buzz a déprimé

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour les zamis.

Voilà ce qu'il s'set passé ce week-end...

Mon meilleur ami n'a jamais eu de chien, et n'a jamais aimé les chiens spécialement, sauf qu'il a craqué sur Buzz et après maintes et maintes réflexions il a décidé d'avoir dans le futur un ptit boubou (chouette!).
Il m'avait donc demandé s'il pouvait garder Buzz 2/3 jours pour voir comment ça se passe, les sorties etc... et puis par la même occasion de voir pour nous s'il peut le garder en cas de besoin.

On est donc allé manger chez lui samedi soir, et je lui ai laissé Buzz avec son panier, ses jouets etc... La nuit s'est bien passé (sauf pour moi car mon loulou me manquait terriblement :cry: ), dimanche lui et son copain l'ont promené dans un parc pendant une heure avec jeux bâtons de bois etc... son copain est rentré chez lui et là il m'appelle en me disant "Buzz vient de vomir dans son panier"... alors jme suis dit "vous avez beaucoup joué etc c'est pas trop grave ça arrive", puis quelques temps après il me rappelle en me disant "il a re vomi une 2nde fois" alors là interrogatoire!!!! Il a mangé un bout de bois? Tu lui a donné autre chose que ses croquettes? Un caillou? Un bout de plastique? Il joue? Il boit?

En fait Buzz refusait de boire, de manger, ne voulait pas jouer, il l'appellait et il réagissait pas etc... Alors zhom m'a dit "Buzz déprime on va le chercher immédiatement". Moi je pensais plus à un caillou avalé...

On arrive chez lui à 23h30, et là mon copain a halluciné, Buzz nous a fait la fête, il est parti chercher ses jouets pour qu'on joue avec lui, il a réclamé de l'eau, il a grimpé sur les genoux de zhom sur la canapé... bref! Buzz en pleine forme!!!

Alors je me pose plusieurs questions: pourquoi les vomissements?
est-ce que cela veut dire qu'à part mes parents on pourra pas le faire garder? ou alors chez quelqu'un qui a déjà un chien?
est-ce que vous croyez que Buzz a vraiment déprimé?


Merci d'avance pour vos lumières... :arrow:

Réponses

  • raymondraymond Membre
    08:05 modifié
    je crois sincerement que oui ! Notre Raymond etait avant son arrivee chez nous ! chez une gentille jeune femme, bien traite ect !! Elle travaillait bien sur , et lors de vacances , elle nous la confie a garder ! il etait enco=re tt petit , moi je suis a la maison et tjours presente ou preque , la garde dutonnerre aucun probleme! quand ile st reparti chez lui, il a fait comme ton Bouli! vomissement , ni boire , ni manger ! et il tenait le coup, elle nous la ramene pour refaire une experience et La notre Raymond a retrouve sa joie de vivre et depuis , tt est ok , et bien sur n est jamais reparti ! C est pas de l amour ca !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:05 modifié
    pauvre bonhomme !
    Leeloo quand elle n'a pas ses 2 maîtres le soir, elle cherche partout le manquant mais quand on la laisse chez nos parents respectifs, elle ne s'en fait pas plus que ça ! en fait, on ne l'a jamais laissée à personne d'autre qu'à nos parents.
    Peut-être que le temps d'adaptation a été trop court :?: , cet ami vient souvent chez vous ?, Buzz le connaît bien ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:05 modifié
    Peut-être que le temps d'adaptation a été trop court , cet ami vient souvent chez vous ?, Buzz le connaît bien ?

    Oui il le voit souvent, il est déjà allé chez lui quand on va dîner etc...
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:05 modifié
    :shock: alors ça , ça me fait flipper à bloc... :shock: c'est exactement ce que je crains pour adesse... :cry:

    pauvre petit buzz .. le véto m'avait expliqué que parfois ils vomissent d'avoir le ventre vide .. peut-être que c'est ça; attends l'avis des pros!

    bon et maintenant tout est rentré dans l'ordre et il a retrouvé son chez lui!

    pleins de léchouilles d'adesse :wink:
  • blinisblinis Membre
    08:05 modifié
    je ne peux absolument rien dire...
    blinis n'est jamais resté chez qq sans moi à part chez mes parents...

    Je sais que si elle est quelque part qu'elle ne connait pas et que je la mets dans une pièce seule... elle aboie...
  • 08:05 modifié
    Je pense aussi qu'il a vomit car il n'avait plus rien dans le ventre !

    Mais c'est hallucinant comme ils sont ! c'est incroyable, ils savent tout nous dire a leur façon !

    :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:05 modifié
    Bulma31 a écrit:
    Je pense aussi qu'il a vomit car il n'avait plus rien dans le ventre ! :arrow:

    Tout à fait d'accord ! :wink:

    Et il se peut que notre Buzz se soit ennuyé oui...

    Pour être certain que votre toutou ne s'ennuie pas il vaut mieux le laisser à des gens qui ont déjà un toutou (si possible du sexe opposé si c'est un mâle) et là pas de soucis :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:05 modifié
    Je pense qu'il a du stresser à fond. Va- t -il souvent chez ton ami ou bien est- ce ton ami qui vient souvent chez toi? Il s'est retrouvé dans un environnement qu'il ne connaissait peut- être pas assez.
    En tout cas, c'est vrai qu'ils savent bien nous faire comprendre quand ça ne va pas.

    Moi, je suis comme Adesse, ça me fait flipper : Bloom vit avec moi chez mes parents pour l'instant mais on doit bientôt déménager. Elle a été habituée au chien de mes parents et à ne pas être toute seule (même si j'oblige mes parents à la laisser seule), donc j'ai un peu peur de sa réaction quand on va partir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:05 modifié
    Les 2, mon ami vient souvent à la maison, et on va souvent chez lui...

    Bon bah je le saurais pour la prochaine fois que mon boubou m'aime trooooooooooooooooooooop!!!! Et tant mieux! :D

    En tout cas j'ai vraiment été surprise car Buzz est sociable, il est prêt à partir avec n'importe qui dans la rue etc...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:05 modifié
    Je crois que ce n'est pas une question de sociabilité, ton boubou est sûrement trés sociable mais il est trés proche de toi et il est perdu quand tu t'en vas. En plus, il n'est pas agressif :P
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:05 modifié
    Apparemment on ne peut laisser les boubous que chez papi et mami, ça me paraît normal finalement, puisque ce sont nos bébés ! nous n'avons jamais pu se résoudre à laisser Rainette à qui que ce soit ! alors que nous avons eu un setter anglais que nous faisions garder (par son oncle) sans problème. Quand on a un bouli c'est pas rien, on est mal je vous le dis !
    :arrow: :arrow:
  • 08:05 modifié
    Rainette a écrit:
    Apparemment on ne peut laisser les boubous que chez papi et mami, ça me paraît normal finalement, puisque ce sont nos bébés ! nous n'avons jamais pu se résoudre à laisser Rainette à qui que ce soit ! alors que nous avons eu un setter anglais que nous faisions garder (par son oncle) sans problème. Quand on a un bouli c'est pas rien, on est mal je vous le dis !
    :arrow: :arrow:

    c'est vrai qu'on peut les laisser que chez lez grands parents. Végas est fou de son papy! Il ne voit que par lui quand on est absent

    peut être le temps d'adaptation . Ton boulie connait depuis peu cet ami. Il faut qu'il s'habitue à le voir souvent puis à faire des promenades ensembles avec vous. Et c'est fort possible qu'il s'ennuyer après vous et il n'a pas compris pourquoi il ne vous avez pas vu de la journée. Un bouli a un rapport très fusionnel avec ses maîtres
  • 08:05 modifié
    Buzz a déprimé???? :cry: :cry:

    heureusement que tu as fait le test que pour un week et que tu ne partais pas en vacances une semaine :oops:

    je pense qu'en effet ton gros bébé est bien littérallement attaché à sa môman :wink:

    je ne savais pas que nos boules pouvaient vomir car leurs ventres sont vides :oops:

    mais en effet s'il ne mangeait pas et ne buvait pas il devait ressentir un manque : en l'occurance TOI :wink:

    j'ai une copine qui a un bichon (à chaque fois qu'elle part en vacances), elle le fait garder par sa famille et les premiers jours il ne mange pas non plus!!!

    elle me dit qu'en général ça dure une semaine!!!!! et il ne joue pas etc.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:05 modifié
    Oh c'est vraiment mignon de voir comment il vous aime, bien que ce soit complètement flippant aussi... :?

    Vous êtes mal le jour ou vous voulez partir loin... :?
    Si je me rends compte qu'Angie régit un jour comme Buzz, une fois loin moi, je risque de ne plus partir bien loin... :!:

    Je sais pas comment expliquer les vomissements de ton p'tit bout mais en tout cas je pense qu'effectivement c'était une grosse grosse déprime... :cry:

    Bon courage pour les prochaines vacances... J'espère que vous êtes pas des inconditionnels des voyages à l'étranger... :(
  • blinisblinis Membre
    08:05 modifié
    ben le vomissement c'est comme la diarhée..
    c'est le stress...

    il a pas compris pourquoi les maîtres ne sont pas revenu...
    je serais toi j'essayerai de renouveler la chose le mieux étant d'essayé de passer une fois la nuit chez le copain...
    vous montrez par là que c'est normal de dormir chez lui...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:05 modifié
    Vous êtes mal le jour ou vous voulez partir loin...

    Bah pour l'instant on l'emmène partout, et si jamais on part à l'étranger ou autre, il ira chez mes parents car je sais que là-bas y'a pas de problèmes, y'a 2 chiens, il dort au lit, il voit mes neveux etc, c'est le roi là-bas! 8)

    Mais c'est vrai que c'est flippant de voir qu'ils peuvent se mettre dans cet état en une journée...
  • cookcook Membre
    08:05 modifié
    moi aussi je pense que cook déprime il ne joue plus mange tres tres peu et pourtant on est avec lui mais il a passer 2 semaines chez ma soeur et elle a un terrain et la il ce retrouve sans terrain il me fait de la peine je sais pas quoi faire aidez moi!!!
  • 08:05 modifié
    pauvre buzz ... il a du se sentir abandonné ptit père !!! il a fait un gros coup de déprime !!!! pleins de calins et tout ira bien !!! lol
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:05 modifié
    Sors le beaucoup !
  • cortex 01cortex 01 Membre
    08:05 modifié
    moi aussi jai peurt de le laisser chez personne quil sont bient mes jai peurt qui deprime pendant 5jourt tres atacher ma fille 10ans jai du mal qui mange pas qui se laisse deprimer
  • 08:05 modifié
    Clovis a l'habitude de rester seul la journée (mais bon, je reviens le midi) mais si je sors le soir et que je le laisse à mes parents, il ne reste pas avec eux, il s'isole alors qu'il les voit souvent, mon père joue avec lui... :( Mais bon, je me dis qu'au bout d'un moment, il va comprender que je reviens toujours le chercher!!! :?:
  • DanaDana Membre
    08:05 modifié
    as t il déprimé? je ne sais pas :(

    moi quand je laisse dana a ma maman, il n'y a qu'elle a qui je fais confiance :wink:, ne me regarde même pas quand je m'en vais! :o d'ailleurs je suis la personne a qui elle fait le moins le fête :o :o !!! c'est un peu frustrant:D

    après je ne sais pas comment elle réagirait si on la laissait a d'autres personnes...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.