Ergot arraché

124»

Réponses

  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    11:15 modifié
    je suis desolée mais je ne sais vraiment pas ce qu il faut faire
    j espere que quelqu un aura une reponse
    grosses lechouilles au petit pepere!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:15 modifié
    c'est arrivé à adesse et finalement son ongle a fini par tomber seul...tout simplement! elle léchait également aussi
    comme elle avait un peu saigné, j'ai désinfecté


    comme toi, je ne voulais pas couper ... j'osais pas :shock:

    alors ne t'en fais pas! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:15 modifié
    T'en fais pas Stich c'est impressionant sr le coup, surtout si ça saigne mais ca guéri trés bien et ça repousse !! :?

    Léchouilles Stich... :arrow:
  • 11:15 modifié
    t'inquiete pas dans deux ou trois jours ce sera plus qu'un mauvais souvenir
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:15 modifié
    je ne saurais trop quoi te répondre excepté d'aller chez le véto pour qu'il le lui fasse!! :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:15 modifié
    merci pour vos réponses les coupains!bin je sais que ca saigne déjà bcp car ce n'est pas la première fois qu'il se l'arrache!!mais j'en ai mal pour lui...là à force qu'il y gratouille ca commence à finir de s'arracher tout seul...mon pauvre petit père!!!! :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:15 modifié
    satine63 a écrit:
    merci pour vos réponses les coupains!bin je sais que ca saigne déjà bcp car ce n'est pas la première fois qu'il se l'arrache!!mais j'en ai mal pour lui...là à force qu'il y gratouille ca commence à finir de s'arracher tout seul...mon pauvre petit père!!!! :cry:

    Oui en plus il parait que ça leur fait mal sur le coup!! :cry: :cry: :cry:
    Rhooo j'ai un mauvais souvenir de ça... :!:
    Enfin comme je te disais ça gueri et repousse a vite .... :?
    :arrow:
  • 11:15 modifié
    Coucou les copains !

    En faisant le fou à ma maison je me suis cassé un ongle a ma petite patte. J'ai beaucoup bobos et sa saigne. :cry:
    Ma maman m'a fait un pansement pour pas qu'il s'arrache mais ça me gène.
    Elle ne sait pas avec quoi le soigner pour ne pas qu'il s'infecte.
    Pourriez vous l'aider ?
  • 11:15 modifié
    aie! pauvre loulou soigne toi vite!
    peut etre betadine, ou un desinfectant.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    11:15 modifié
    Est- ce que c'est l'ergot ou un autre ongle?

    Je te demande car si c'est l'ergot, il se l'est peut- être arraché et pas seulemet l'ongle. C'est impressionnant mais à priori, ça se remet assez vite. Je crois qu'il y a d'ailleurs un post à ce sujet.

    Si c'est un autre ongle, ça saigne effectivement mais ça va finir par s'arrêter, il n'y a pas grand chose à faire je pense, juste attendre que l'ongle repousse.

    En attendant, désinfecte bien à la bétadine et passe un coup de fil au véto demain pour te rassurer. :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    11:15 modifié
    oui il faut nettoyer a la betadine et tu peux lui faire un petit bain de patte avec de l'eau tiede + betadine ou eau tiede+dakin . voila . grosse lechouilles :arrow: :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    11:15 modifié
    annabelle a écrit:
    oui il faut nettoyer a la betadine et tu peux lui faire un petit bain de patte avec de l'eau tiede + betadine ou eau tiede+dakin . voila . grosse lechouilles :arrow: :arrow:

    j'aurais dit la meme chose

    tiens nous au courant
  • 11:15 modifié
    Je lui ai désinfecté a la bétadine et je lui ai refait le pansement avec une compresse de gaz imbibé aussi de bétadine.
    Pour l'instant sa a l'air d'aller mais il essaye de se mordre la patte pour enlever.
    Je vais appeler le véto demain parce que j'ai peur que l'ongle s'arrache completement.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:15 modifié
    Pas besoin d'appeler le véto, à mon avis il ne t'en dira pas plus............ à la maison si ça ne saigne plus, laise lui à l'air pour que ça sèche et nettoie lui 3 à 4 fois par jour avec de la bétadine.

    Pour le sortir, essaie de lui mettre un ti pansement pour le protèger, que tu retires en rentrant.........
  • AramisAramis Membre
    11:15 modifié
    mardi mon Aramis est rentré du jardin avec du sang sur la patte !! j'ai vu que son ongle externe de la patte gauche était presque arraché :cry: il ne pleurait même pas ; On a épongé, passé de la bétadine et fait un pansement et direct chez le véto :cry:
    Bien sur il a fini de lui retirer et on a fait un beau pansement , plus des antibios pour eviter le tetanos :twisted:
    On lui met un gant de chirurgien sur le pansement pour qu'il puisse aller faire pipi dehors, il trottine sur 3 pattes, il est très courageux :idea:
    Enfin avec les grèves sur Paris, je bosse de la maison et je peux le chouchouter mon gros pépère;
    On lui refait tous les jours pour le début, mon chéri le tient sur les genoux et il est très sage le bouli bléssé;
    En attendant on ne peut plus aller au parc, et ça c'est pas cool :38786-6:

    Gros poutous les potos boulis
    Aramis et Siegrid
    :smilie_herz:
  • 11:15 modifié
    Grosse léchouilles à Aramis!!!Remets toi vite!!!!
  • AramisAramis Membre
    11:15 modifié
    Merci :P
    C'est très impressionnant de voir tout son petit ongle sorti de la papatte, il a au moins 10 jours de pansement le pov kiki
    Gros poutous
    Aramis et Siegrid
  • mokamoka Membre
    11:15 modifié
    je sais c est arrivé a moka :wink: le veto lui a arraché a vif et ma dit vous lui retir le pansement des se soir et tout est rentré dans l ordre aujourd hui c est un mauvais souvenir
  • BoxyBoxy Membre
    11:15 modifié
    Hier soir Boxy faisait le foufou et son ergot s'est pris dans la house de canapé, et il s'est... décroché. Je l'ai ramassé, l'ongle était creux, et sa papate n'a pas saigné, y'a comme un petit ongle autours du nerf... Jai désinfecté par précaution, mais on dirait que ca fait comme pour les dents, qu'un repousse dessous déja....

    ?
  • WatsonWatson Membre
    11:15 modifié
    Oui, ca repousse

    Wats s 'est arraché les deux en moins de 15 jours, pour l'un, ca a saigné bcp, j'etais en panique... mais si tu desinfectes bien, ce n est rien de grave
  • abiabi Membre
    11:15 modifié
    je ne sais pas desolee
  • BoxyBoxy Membre
    11:15 modifié
    OOps désolée j'avais pas vu qu'il y avait déja un post a ce sujet!!

    Merci les coupains
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:15 modifié
    Tania s'est partiellement arraché un ergot il y a un mois, le véto a coupé un peu la griffe, elle a crié la pauvre ! le véto ne l'a pas enlevé car il dit que c'est très douloureux (et l'anesthésie on évite car Tania ne supporte pas bien du tout), donc Bétadine et la griffe est tombée toute seule, une autre a repoussé très vite.
    LA GRIFFE DE L ERGOT NE DOIT PAS ETRE TROP LONGUE POUR EVITER JUSTEMENT QU ELLE NE S ARRACHE QUAND ILS FONT LES FOUS...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:15 modifié
    Cet été l'ergo de shalom s'est completement arraché il saignait beaucoup... on a désinfecté et on lui a mis les bandes adhésives ... ca a repoussé tout seul sans probleme.

    :arrow:

    ps : voila ce que c'est de jouer comme un foufou :oops:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    11:15 modifié
    Bonsoir je fais appel a vous car j'ai un soucis je vois que le sujet a été créé
    j'ai une tite boulette appelée Bounty qui va avoir 2 ans au mois de mai et hier on est alles se promener dans un parc elle a vu un chat et vu qu'elle les adore elle a couru apres pour aller jouer
    En revenant elle avait la pate droite en sang elle s'est retournée la griffe de l'ergot... ma belle mere a eu la merveilleuse idee de lui arracher super ma pepette a pleuré
    Elle marche normalement mais on ne peut pas trop toucher..
    Je ne sais pas quoi faire

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.